tenma : j'ai lu toutes les mesures que tu as posté, bon yen a beaucoup soit je vois pas trop l'intérêt (dans le sens où je suis pas assez calé) soit qui me touche pas, donc je vais te donne mon point de vue sur qq unes :
les retraites : on l'a évoqué avec Antarka je crois, mais je vois pas trop en quoi il faut faire travailler des vieux plus longtemps alors que 1 jeune sur 4 est au chomage (comme moi, enfin non pas comme moi vu que j'ai plus de droits :rire:)
"Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi " : c'est bien gentil mais encore faut-il que les offres d'emploi proposées ne soient pas hors-sujet avec notre champ de compétence...
Et quand on répond à une des offres ça serait bien que l'entreprise proposée dans l'offre donne signe de vie et réponde à son tour.
En gros les offres envoyées sont des trucs fait sûrement automatiquement, pas personnalisées et sans meme que l'entreprise ne soit alertée mdr. Et avec ça on peut être radié, super :/
le RSA : alors je sais pas comment ça fonctionait avant le RMI, mais vu le commentaire que tu en fais j'imagine que ça devait être plus "avantageux" mais bon peut-être me trompe-je. Seulement là actuellement il faut avoir bossé 2 ans sur les 3 dernières années (et avoir moins de 25 ans aussi il me semble) hors j'ai pas assez, résultat plus de chomage, 0 revenu actuellement avec un loyer à payer. Heureusement je dépense rien et et j'ai pas de grosses charges mais bon voilà quoi. Enfin après c'est sûr je veux bien reconnaitre que ça incite moins à glander mais bon encore faut-il que les entreprises veuillent bien embaucher aussi.
"diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an" : moi j'ai entendu que yavait de plus en plus de gens qui vivaient en dessous du seuil de pauvreté (ça doit être mon cas d'ailleurs

) donc les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut je pense, meme si je mets pas en doute ta bonne foi.
Enfin après je reconnais que ya pu yavoir des bons trucs aussi (auto entrepreneur qui marche bien en effet, service minimum pendant les greves, sécurité...)