Ouais, je comprends, d'ailleurs j'y ai bien cru un instant en lisant l'article ^^
Bon sinon, j'ai fait une dévouverte assez troublante hier. C'était la nuit, et je fouillais dans les vieux dossiers de mon PC avec un pote parce qu'on avait rien à faire. Là, je tombe sur un fichier qui m'intrigue. C'est un fichier mp3 dont j'avais totalement oublié l'existence, dans un dossier d'enregistrements de moi. Je le fais jouer, puis une musique commence, au piano, avec une assez mauvaise qualité. C'est alors que je me souviens que j'avais composé un truc à 12-13 ans et que je l'avais enregistré sur mon mp3, mais je n'était pas du tout capable de me remémorer la musique.
Alors j'écoute. Au départ, il s'agit d'un air assez joyeux, mais tout de même un peu complexe (il y a beaucoup de basses, des hautes, des notes qui jouent en même temps que les accords...). Puis, la musique devient de plus en plus sombre, jusqu'à devenir une véritable musique d'Halloween. Fondu en plein milieu du morceau. Et là, peu de temps après, on entend un fondu inversé...
La musique que j'ai entendue m'a vraiment troublé. Elle était cahotique, avec ce qui semble être de l'orgue à l'envers et plein d'autres sons étranges. Le résultat semble satanique, horrifique et possédé. Le tout -grande surprise- reste toujours assez complexe, du moins pour le petit garçon de 12-13 ans que j'étais. Je ne me souvenais pas avoir été capable de composer quelque chose comme ça à l'époque. Et puis ça dure jusqu'à la fin du fichier. Je vous jure, j'ai eu du mal à l'écouter en entier sans faire pause.
Troublante découverte, donc