[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Nimitz le Lun Mai 07, 2012 18:25

Foenidis a écrit:En tout cas, c'est pas pour faire vieux machin qui radote, mais nous, de notre temps, on n'avait ni portable ni P.C, c'est sûr, mais il me semble qu'on sortait du collège avec un autre niveau qu'aujourd'hui dans les matières principales... Image

les exigences n'étaient pas du tout les même non plus ^^

n'oublie pas que c'est le gouvernement qui fait le programme d'enseignement ^^, pas les étudiants :)
mais c'est vrai que a la sortie des collèges les étudiants avaient de meilleur connaissance dans certaines matières principales comparé a aujourd'hui :).

je ne veux pas me défendre loin de la, mais c'est juste une question de pratique, on pourrait aussi très bien faire autrement, mais avec tout les bouquins a se trimbaler plus les dia des profs plus les feuilles d'exercice, il nous faudrait une valise a chaque fois ^^.question pratique c'est bien mieux d'avoir un PC aujourd'hui car encore une fois les exigences ne sont pas les mêmes de la part des profs et de l'enseignement :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mai 07, 2012 19:27

moi je vais faire mon gros con qui fait des amalgames, mais bientot, au lycée et au collège, on verra des réactions de ce genre:

le prof: Qu... Quoi? Tu... Tu as déja LU un LIVRE sans qu'on t'y oblige? Un vrai, sans images, plus long qu'un article de journal? oO oO oO!!!!!!

je suis pas sur d'éxagérer en plus... aujourd'hui, tu demande a un gamin s'il lit, limite il te réponds:

- lol, tu m'a pris pour un intelo wesh! stro nul de lire, t'es un boloss toi! toi c'est sur tu jou pas à call of, t'es un noob puceau mdr

--'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar San999 le Lun Mai 07, 2012 19:32

Parce que c'était pas déjà le cas, avant...? :|
San999
Phœnix Violet

Messagepar kouki le Lun Mai 07, 2012 19:42

Cela est vrai, je ne vois en rien ce qu'il y d'extraordinaire a lire un livre et des qu'ils entendes parler d'un type qui lis un livre, ils imagine un boutonneux avec des lunette.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 07, 2012 20:42

En même temps, c'est pas forcé d'aimer la lecture non plus. Moi j'aime bien mais mon meilleur ami déteste ça : ça ne l'empêche pas d'être cultivé et de faire de longues études.

Je comprend bien que ne pas aimer lire et trouver ça ridicule sont deux choses bien différentes mais il faut aussi comprendre qu'un crétin est un crétin, peu importe la décennie.
Chocoloutre

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 07, 2012 21:20

Les gens qui trouvent que lire est ridicule sont quand même en minorité dans les classes en général, même s'ils sont moins discrets.
Je suis en troisième, et depuis ma sixième je n'ai pas connu tant de gens de ce genre là, il faut pas non plus abuser.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 07, 2012 21:33

Exactement.
Et puis, tout dépend aussi de l'endroit où tu poses la question : aimer lire, ce n'est pas comme aimer le chocolat, ça s'apprend. Ça demande donc une large place à l'éducation, ce qui n'est pas possible partout et tout le temps.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 22:54

Aimer lire n'est pas toujours lié à l'éducation, bien sûr, ça peut jouer, mais il n'y a pas que ça.

Je suis issue d'une famille où personne ne lit, et quand je dis personne, c'est personne, mes parents ne lisaient même pas le journal. Pourtant, étant gosse, je dévorais tout ce qui me tombait sous la main, et le jour où j'ai eu accès à une bibliothèque, ça a été une véritable boucherie pour le registre d'entrée et de sortie des bouquins... :lol:

Les enfants sont des individus à part entière, ce que sont leurs parents, le milieu social dont ils sont issus, ne sont que des éléments parmi d'autres dans leur construction.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 07, 2012 23:05

Foenidis a écrit:Les enfants sont des individus à part entière, ce que sont leurs parents, le milieu social dont ils sont issus, ne sont que des éléments parmi d'autres dans leur construction.

Oui enfin l'éducation donnée par les parents et dans une moindre mesure le milieu social sont tout de même des éléments MAJEURS... Sinon pourquoi s'emmerder à élever les enfants ?
Je maintiens : sans éducation, c'est compliqué d'aimer la lecture. Ça n'implique pas forcément une éducation parentale, remplace "éducation" par "introduction" si tu préfères : quelqu'un qui te guide dans tes débuts et qui va te diriger vers "Harry Potter" plutôt que vers "Guerre et Paix".

Après je ne doute pas que toi, tu n'aies eu besoin de personne pour cela ou que tu aies un exemple contredisant la généralité mais je doute que découvrir les livres seul plutôt qu'en étant guidé soit plus efficace.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 07, 2012 23:09

Je plussoie Inikisha, l’environnement où évolue l'enfant (parents, écoles, voisinage, connaisssance, ect...) influe tout de même sur la construction de l'enfant même si c'est pas non plus ce qui va déterminer à 100% le futur caractère du gosse mais tout de même cela à son importance d'ou l'importance de l'éducation.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Lun Mai 07, 2012 23:13

Pareil.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Mai 07, 2012 23:53

L'éducation est faite pour aider son gosse à évoluer en société, enfin en principe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Mai 08, 2012 0:01

Je plussoie Foe.

Le gout de lire, "en général" ça vient assez tôt, j'y vois davantage une marque de curiosité que le résultat d'une quelconque éducation. Enfin dans mon cas c'est vrai ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 08, 2012 0:04

Foenidis a écrit:L'éducation est faite pour aider son gosse à évoluer en société, enfin en principe.

Ah mais c'est sur mais pas que. Je veux dire tu es censé aussi transmettre des valeurs a ton gosse. Lui faire découvrir des choses et pas juste lui dire "Fait ceci, fait cela et ferme ta gueu..." ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Mar Mai 08, 2012 0:09

Il arrive aussi que les choses que tu veux lui faire découvrir ne l'intéressent pas, malgré tous tes efforts.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café