Antarka a écrit:Donc bon la télé, sincèrement, je vois PAS l'interêt. T'as vachement plus de choix sur le net quand même. Quand j'pense que je paie une redevance pour la télé...
Moi j'y trouve mon intérêt par feignantise : je regarde sur internet ce qu'il y a ce soir, je me pose et je regarde (ou je fais autre chose en même temps). J'ai pas à m'emmerder à chercher un épisode de bonne qualité, dans la langue que je veux, avec ou sans sous-titres, le son pas décalé, etc. Ça c'est pour les séries (NCIS, les Experts, Numb3rs, les Simpsons, Futurama, d'autres sûrement que je regarde occasionnellement).
Sinon y a les émissions sur la police/pompiers/ce genre de trucs que j'aime bien (j'avoue

), les émissions style Tellement Vrai (autant je transpire dès que je regarde Secret Story & co tellement ça me met mal à l'aise ce niveau de crétinisme, autant je tape mon propre complexe de supériorité devant Tellement Vrai & co) qui me permettent de me dire que je suis beau, intelligent et que ma vie est cool.
Y a aussi les émissions sur les animaux ou sur l'espace que j'adore et pourtant j'ai un peu de mal à aller vers elles sur Internet, je préfère rigoler bêtement devant Family Guy que de me concentrer une heure et demie pour comprendre ce que je regarde.
Quand je tombe dessus (Direct 8 ou NRJ12) il y a les émissions de poker avec Alexis Laipsker et Marion Nedelec qui m'ont découvrir et aimer ce jeu : j'adore les écouter et regarder les parties, j'apprends beaucoup et c'est très dur de trouver ce genre d'émission sur Internet. En Français du moins, en Anglais ça se trouve mais le vocabulaire est très technique et ils parlent vite donc je ne comprend rien, rien, rien. (et pourtant j'ai absolument aucune difficulté avec l'anglais)
Donc voilà, c'est vrai que les TV réalités (Secret Story en tête) sont vraiment le niveau 0 du divertissement et de la culture (-1 pour la culture) et que même avec 15 000 chaînes on voit TRÈS souvent les mêmes choses mais je trouve qu'il ne faut pas rejeter entièrement la télé : il y a plein de trucs très biens en soi et encore + si on a des intérêts particuliers. Et tout ça sur les chaînes nationales + TNT, moi je n'ai que ça et j'y trouve mon compte.

Et puis comme je disais au début y a le facteur facilité, tu vois quelque chose qui t'intéresse paf tu l'as, tu t'emmerdes pas.