Et à peu près tout ce qui suit... J'arrive plus à différencier les termes de quand ils parlent d'une marque, d'un modèle de carte graphique en particulier, de quand ils parlent d'aspects généraux à toutes les cartes graphiques. Genre "HD 5850/70", c'est un modèle de carte graphique où c'est une forme de performance? Enfin, là, je crois que c'est un modèle en particulier, mais là:Attention aux possibilités annexes, si votre carte graphique sert à autre chose que le jeu
Certaines cartes graphiques sont compatibles GPGPU, pour des applications nécessitant le support des opérations mathématiques en double précision : si chez Nvidia toutes les cartes graphiques sont compatibles CUDA, chez AMD/ATI, ce n'est pas le cas : par exemple, les HD 5850/70 sont compatibles OpenCL/ATI Stream, mais pas les HD 6850/70.
Je suis wut???Actuellement, pour une utilisation bureautique ou multimédia, il est possible de prendre une carte mère à chipset G43/G45 (puce graphique GMA 4500MHD) ou à chipset GeForce 9300/9400 pour CPU Intel, ou à chipset 780G/785G (puce graphique HD 3200/ HD4200) ou GeForce 8200/8300 pour CPU AMD.
Ces puces graphiques intégrées (IGP) sont suffisantes pour la bureautique, et décodent presque tous les formats vidéo actuels, voir leurs performances comparées :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités