par Batroux le Mer Juin 06, 2012 11:37
Hier j'ai poussé une gueulante au boulot.
Pour résumé:
Il y a beaucoup trop d'AVS et pas assez d'enfants en difficultés dans les classes ordinaires et dans la mienne. Je suis là donc, besoin de personne. Et ces charmantes dames m'habillent pour l'hiver, parce qu'elles jalousent toute mes postes.
Le prof que j'assiste est parti en congé paternité, deuxième bonne nouvelle, il est parti en formation pour passer son CAPASH, diplôme pour devenir Enseignant spécialisé pour pouvoir rester dans l'école l'année prochaine.
la première semaine l'Inspection d'Académie nous a envoyé un remplaçant qui n'avait jamais eu de CLIS. Sur les conseils de l'enseignant en congé paternité, il m'a laissé géré les deux enfants aux troubles "importants". Les deux semaines sont passés difficilement, mais sont passées.
Là, on se retrouve avec un autre enseignant remplaçant qui semble se débrouiller mais veut tout contrôler.
Le soucis c'est que les gosses et moi même avons des rituels bien particuliers, et ciblés à leurs compétences et à leurs possibles progressions.
Jusque là je me tais, je ne suis qu'un assistant et elle est enseignante.
La directrice me parle mardi matin "Pour cette après-midi comme tu n'es pas là, je t'envoie une AVS, tu la briefes tu réponds à ses questions, pour soulager la remplaçante car si elle part, on nous nommera personne." Je dis ok.
L'AVS en question, je la connais, j'ai bossé avec elle dans une patinoire, c'est une feignante finie. En plein hiver, elle ne voulait pas sortir parce qu'il faisait trop froid, et ne voulait pas rester dedans car y avait trop de boulots...
Hier, elle a posé ses fesses sur la chaise en se collant à la gamine que je suis assidument, lui faisant faire des trucs totalement inutiles( "écrit 12" la petite ne sait même pas ce que c'est qu'un "1") et m'a donc fait perdre 1/4 d'heure de taf. Elle ne m'a posé aucune question sur les autres gamins. Les seules questions étant "Tu gagnes combien ? Depuis combien de temps tu fais ça ?".
Des questions pertinentes sur le travail...
Du coup j'ai chopé la directrice, je lui ai dis que je ne voulais pas d'une feignante dans ma classe. Que pour ma part, c'était un boulot qui me plaisait, et que je ne laisserais pas une incompétente saloper le travail qu'on fait avec les gamins depuis, moi 2 ans, et l'enseignant 1 an maintenant.
La directrice a acquiescé, je l'ai même senti soulagée.
En contre partie je dois revoir mon emploi du temps... Fini la sieste du mardi après midi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.