par Majin-vegeto89 le Lun Août 20, 2012 21:25
en fait, l'un des plus gros clichés du cinéma américain, c'est ça:
dans le cinéma d'action, le héros est toujours le meilleur des meilleurs, l'élite, le meilleur flic/agent spécial de l'univers du monde entier, et c'est d'ailleurs toujours pour ça (très logiquement) qu'il est viré/mis a pied a cause de son coté tête brulé (on trouve toujours un chef de la police pour le regarder en disant "vous êtes un fouteur de merde, et je peux vous garantir que vous aller rester en dehors de cette affaire!"). on passe sur le fait qu'il viendra le rechercher deux minutes plus tard en disant qu'il n'y a que lui pour régler cette affaire. j'ai toujours adoré cette logique, le gars a plus de décoration que toute l'armée américaine réunie, et il est mis a pied parce qu'il dit merde a ses supérieurs. comme l'a dit foe, il tombe bien sur dans l'alcool, et ça ne réduit en rien ses capacités (un maitre des art martiaux qui connait certainement la technique de l'homme ivre). je me demande pourquoi c'est si important pour les réalisateurs que le mec soit en disgrace, pourquoi pas une histoire sur un bon flic aimé de tous?
ah, un truc qui m'a mis mort de rire, dans armagedon, au début l'un des foreurs de l'espace va voir ça femme qui lui dit "je veux pas que mon gosse voit un raté". au retour de la mission, la même présente immédiatement le gosse a son père, et va rejoindre ce héros a l'attérissage. j'ai jamais pu m'empécher de penser que c'était un connasse qui revenait vers lui pour profiter de la célébrité et de l'argent qu'il allait amasser suite au sauvetage de la terre, genre "quand t'étais qu'un foreur, je voulais pas de toi, mais maintenant que tu es l'homme le plus célèbre sur terre, je suis très amoureuse de toi en fait" XD