Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 27, 2012 4:13

thejoy a écrit:Bah "l'apparence homme" fait partie des criteres pour être qualifié d'humain. Homo = Homme = Humain

Non ^^"
Pour être qualifié "d'humain", il faut appartenir au genre Homo Sapiens. (voir Homo éventuellement, enfin là ça dépasse un peu mes connaissances)

Mais "ressembler" ça suffit pas. Un chimpanzé tout nu ça ressemble à un homme, ça n'en est pas moins un singe et non un humain. ^^"

Non mais on aura tout vu ^^"

(OK pour Namek j'avais pas compris)
Chocoloutre

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 4:14

Je comprend plus rien, j'ai consulté mon bouquin alors que j'en suis même pas là et j'ai rien vu de plus de ce que je t'ai déjà proposé, à part le Dragon Radar en objet y'a plus grand chose et puis j'suis perdu avec ses humains terriens namek :'(
Skyroth

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 4:16

Inikisha a écrit:
thejoy a écrit:Bah "l'apparence homme" fait partie des criteres pour être qualifié d'humain. Homo = Homme = Humain

Non ^^"
Pour être qualifié "d'humain", il faut appartenir au genre Homo Sapiens. (voir Homo éventuellement, enfin là ça dépasse un peu mes connaissances)

Mais "ressembler" ça suffit pas. Un chimpanzé tout nu ça ressemble à un homme, ça n'en est pas moins un singe et non un humain. ^^"

Regarde a quoi je répond et tu verra pourquoi j'ai dit ca (d'ou les guillemets). Et j'ai pas dit que ça suffisait, j'ai dit que ça faisait partie des critères, comme la taille du crane et la bipédie par exemple.

Skyroth: Si t'a pas lu le tome en question jcomprends que tu galere, essaye de retrouver l'épisode qui correspond tu trouvera aussi.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Chocoloutre le Lun Août 27, 2012 4:17

Je pense que le terme que tu cherches c'est "humanoïde" : « de forme humaine ».
Mais certainement pas "humain", "homme" ou quoi que ce soit de ce genre là.
Chocoloutre

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 4:19

Inikisha a écrit:Je pense que le terme que tu cherches c'est "humanoïde" : « de forme humaine ».
Mais certainement pas "humain", "homme" ou quoi que ce soit de ce genre là.

Non parceque je voulais pas inclure les têtes chelou comme Freezer ou Kiwi...qui sont humanoides aussi. Mais Bref, c'est pas grave, on va dire Terrien.
thejoy

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 4:19

Bon, récapitulons pour que je sois plus embrouillé

Faut que je trouve un objet, appartenant à un "humain" cette objet disparaît, à cause de Vegeta et son possesseur lui, disparaît quatre tomes plus tard, c'est ça ?
Skyroth

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 4:21

T'a tout compris :)
thejoy

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 4:31

Bon, j'ai encore passé en revu tout ce que Vegeta fait dans l'épisode. Le seul truc qui casse c'est la machine à soigner, et le vaisseau de Freezer qui meurt dans le tome 27 donc 4 tomes après '-'.
Skyroth

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 4:34

C'est bien réfléchi :D

Mais c'est pas ça, vu que le possesseur est humain.
thejoy

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 4:46

Bas dommage :'( c'étais mon ultime tentative là, cette fois j'arrête j'ai tout puisé.

- Le vaisseau détruit pas Vegeta appartenant à Freezer qui meurt bien 4 tomes plus loin
- Le Dragon Ball volé par Vegeta appartenant à Krillin qui meurt bien 4 tomes plus loin

J'ai vérifié il ne prend pas le Dragon Radar donc ça ne peux pas être ça.. De toute façon Gohan & Bulma ne meurent pas.
J
Skyroth

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 4:48

T'es très proche sur ta deuxieme hypothese :)
thejoy

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 5:27

Moi je vois pas, si dans la réponse y'a des Dragon Ball et Vegeta ou les Dragon Ball appartiennent à un humain qui va mourir 4 tomes plus tard, donc Krillin (car Piccolo est Freezer ne comptent pas) alors c'est impossible qu'il y ai autre chose.
Skyroth

Messagepar thejoy le Lun Août 27, 2012 5:32

Non ya rien à voir avec les Dragon Balls, mais c'est bien Krilin (en meme temps c'est le seul humain qui meurt sur namek donc bon...)
thejoy

Messagepar FilouZilla le Lun Août 27, 2012 5:45

Le sac à dos de Kulilin? Il l'échappe alors qu'il vole lorsqu'il rencontre Végéta sur Namek. Et il "couvre ses arrières" au sens propre.

Sinon je vois pas...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 5:47

Non mais j'ai l'impression que ton énigme n'a ni queue ni tête, je récapitule avec toutes les données.

L'énigme :

Je couvre les arrieres de mon possesseur et je disparais 4 tomes avant lui

Je -> Objet
couvre -> Tu parles de protection.
Mon possesseur -> Krillin

Un objet protège Krillin et est détruit dans le tome 23 donc.
J'ai lu le tome 23 en entier (alors que j'en suis au 19 xD) et y'a pas de ça.. Et en plus tu parles bien de la V1..

Donc ouais là je crois que tu vas être couronné pour avoir fait l'énigme la plus bizarre du topic.
Et moi je vais être couronné pour avoir pété un câble dessus ;D

Je vais surement me faire engueuler pour le HS d'ailleurs, je pris Dendé pour Qu'RMR ne passe pas par là :O

EDIT : Oh my.. Filou tu as trouvé ! Mais c'est pas Vegeta qui la fait tombé, il le lance exprès, il ne disparaît pas, il est par terre, non *rage* ?
Skyroth

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café