Nimitz a écrit:le Soleil !!
SuperMan tire son pouvoir de la
il a aidé a tuer Cooler et Broly
sa présence permet de reperer les planètes également ( un astre ),
mais j'arrive pas a faire concorder le dernier point de ton indice ( dans ta première phrase ) :s
.............OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Bah alors j'explique la résolution de l'énigme:
J'ai tué de puissants guerriers.
C'est ça Nimitz, je pensais aussi à Baby. C'était l'élément non canon de l'énigme.
Sans mes facultés, certains ne disposeraient pas de tout leur pouvoir
Sans la faculté qu'a le soleil à emettre de la lumière, il n'y aurait pas de pleine lune, puisque la lumière lunaire est un renvoi de la lumière solaire. Donc il n'y aurait pas d'onde Brutz, donc certains ne pourraient pas se transformer en Oozaru ou en humain pour l'homme garou.
Ma seule présence permet de repérer mes semblables,
Quand le soleil est l'unique soleil de la planète, il y a un jour et une nuit, donc la nuit permet de voir les étoiles, les "semblables" du soleil.
mais la présence de mes semblables à mes cotés peut parfois empêcher de repérer les autres
référence à Namek, ou les 3 soleils empêchent de voir les autres étoiles, puisqu'il n'y a pas de nuit sur cette planète. Le "parfois" est trompeur, je m'en rends compte à présent, mais quand j'ai fais l'énigme, je me suis dis que Namek pouvait très bien être un cas à part.
Non, mais la saga dont tu tires ta réplique (saga Star Wars) peut d'une certaine manière te conduire sur la bonne voie.
Star = étoile, fallait pas chercher loin ^^
Même si n'apparaissant pas en permanence, je suis pourtant "présent" de l'épisode 1 de Dragon Ball à l'épisode 64 de DBGT.
Bin ça doit vous paraitre évident maintenant.
Je ne suis pas uniquement propre à l'Univers de Dragon Ball.
Ca aussi.
"Je suis une puissante source d'énergie"
Kaio explique à Goku que le Genkidama sera d'autant plus puissant avec l'énergie du soleil, lors de son entrainement avant l'arrivée des sayens.
Voilà, à toi Nimitz !