Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 14:07

Il y a aussi la femme qui s'est refusée au héros de film médiéval pendant toute l'histoire et qui se glisse dans sa chambre/sa tente la veille de la grande bataille finale pour une folle nuit d'amour (afin qu'il n'ait pas dormi de la nuit et que ses muscles soient déjà fatigués quand il risquera sa vie...quelle pétasse...)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Sep 03, 2012 14:54

les spitch des boss de fin, qui n'en finis pas et qui permet au héros de toujours avoir une arme sous la main ou idée pour tuer le vilain pas beau. :twisted:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 15:00

Perfect-Gohan a écrit:les spitch des boss de fin, qui n'en finis pas et qui permet au héros de toujours avoir une arme sous la main ou idée pour tuer le vilain pas beau. :twisted:

OWI! le monologue du "je suis vraiment trop fort, et voilà pourquoi tu as perdu et comment je vais diriger le monde", tellement répandu...
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Lun Sep 03, 2012 15:06

et le : "... je ne t'ai pas tué plus tôt/ je prends mon temps pour te tuer pour mieux te faire payer les mal que tu m'as fait et/ou jouir pleinement du moment... Niark niark niark" (très important, ne pas oublier le rire sardonique juste avant qu'il ne s'efface de la face du vilain au moment où le gentil le tue...)... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Skyroth le Lun Sep 03, 2012 15:09

Le concept du : Il faut l'attaquer au cœur est aussi énervant dans ce genre de film, il est trop rependu !
Skyroth

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 03, 2012 15:15

Skyroth a écrit:Le concept du : Il faut l'attaquer au cœur est aussi énervant dans ce genre de film, il est trop rependu !

Des films de vampires ? Non ne t'inquiètes pas, c'est normal, comme les zombies, il faut tirer à la tête, ce n'est pas un cliché mais un code.... :lol:
Sinon, si tu ne parles pas de ça, ben je ne connaissais pas ce cliché :lol:
Tenshirock

Messagepar Skyroth le Lun Sep 03, 2012 15:19

Je parles de toucher les proches du héros avant de le tuer ou de lui faire du mal à lui même.
Skyroth

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 03, 2012 15:24

Ah oui, ça. En effet, quand on veut faire du mal au héros, on fait du mal à ses amis, ses proches, sa famille.... Sinon, on a le cas, que si le héros ne coopère pas, on risque de s'en prendre à sa famille ! Ce n'est pas forcément déplaisant non plus !
Tenshirock

Messagepar Skyroth le Lun Sep 03, 2012 15:52

Tout dépend la manière que c'est tourné ^^
Skyroth

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 03, 2012 15:57

Voilà, c'est ça en fait....
Sinon, on a le cliché du gars paranoïaque qui demande sa carte d'identité à tout le monde, je dis ça, parce que j'ai vu ça dans x file et dans the thing, l'ancien, pas le thing, censé se passer avant l'ancien film. :D
Tenshirock

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 16:25

Mention spéciale pour le personnage cliché du petit vieux qui n'aime pas les enfants mais qui en fait va retrouver sa joie de vivre parce qu'au fond il se sentait juste un peu seul. (heureusement, le héros ressemble comme deux goutes d'eau à son défunt enfant/hamster/époux/chien/gendre/cochon d'inde, c'est-y-pas un gros coup de bol, ça ?)
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Lun Sep 03, 2012 17:16

Tout dépend la manière que c'est tourné ^^

Effectivement, si on y regarde de plus près, toutes les ficelles scénaristiques sont susceptibles de tomber dans le cliché quand elles sont maladroitement tirées... l’attractivité ne tient pas à la nouveauté, car absolument tout aujourd'hui à été fait (le fond de toutes les histoires est le même depuis l'aube de l'humanité)... mais dans la manière d'assembler, de présenter les évènements. Un bon film/histoire/BD/animé ne tient pas tant à son contenu brut, qu'au talent de son scénariste/auteur... résumée en condensé, la meilleure des histoires passe pour un gros cliché.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 07, 2012 12:55

Un personnage de fiction n'éternue jamais... Sauf, bien sûr, lorsqu'il est caché sous une table (ou autre) pour espionner les méchants :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Sep 10, 2012 14:30

Ca c'est vrai...

Il y aussi le sbire du méchant qui compatit au héros et qu'il aide a s’échapper, le plus nul la dedans c'est que ça se voit des le début.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tenshirock le Lun Sep 10, 2012 15:47

parfois il y a un intérêt à cela, sinon, si il le fait juste parce qu'il trouve que le gentil est gentil et que lui ai méchant, et que c'est pas bien, c'est nul !
Spoiler
Sinon, prenons le cas de Riddick, le sbire aide Riddick, mais pourquoi au fond, car c'est un furien lui aussi, et qu'il souhaite qu'un furien tue celui qui a exterminé leur peuple, pour une raison prophétique paranoïaque, du coup, ce n'est pas un méchant qui retourne sa veste, mais quelqu'un qui attendait ça depuis longtemps !
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café