Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Son Goku le Ven Sep 28, 2012 22:15

Le commandant White ? il frappe Goku dans le dos avec son pistolet, on le croyait alors mort ( de même pour C8 ce qui provoquera d’ailleurs sa colère). et là le cyborg d’ordinaire pacifique pète les plombs et envoie d'un bon coup de poing, White valser au loin. :P On entend plus jamais parler de lui après. Par contre pour l'anime j'en ai aucune idée de ce dont parle RMR, mais j'imagine qu'on le voit en enfer un truc du genre ce qui suggère sa mort provoquée par sa chute ! :o

Edit : en lisant le post de Abysse, sa réponse me parait beaucoup plus juste. Tant pis ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Sam Sep 29, 2012 0:24

Pour Ginyû, votre raisonnement est recevable, mais poussé trop loin, mon personnage a vraiment "éliminé" quelqu'un, du moins on l'a cru, et en fait non, car la victime avait survécu. De même, quand je dis qu'on sait dans l'anime qu'il est mort alors qu'on doute dans le manga, pour Ginyû, on sait plutôt au contraire qu'il a survécu bien qu'il mourra (temporairement ou pas) avec l'explosion de la Terre. Faut vraiment voir le complément d'info de l'anime comme un truc qui l'oriente directement vers sa mort. Quand Ginyû arrive sur Terre, c'est plutôt bon pour lui, parce que Namekku...

Pour le général White, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on devait être dupe de la "mort" de Gokû, puisque le général White dit qu'il va en finir après avoir tiré dans sa nuque et que Numéro 8 bloque le coup de feu ayant cette mission, puis Numéro 8 lui demande comment il ose "embêter" Gokû. Après, il demande à Gokû s'il n'est pas mort, mais ça sonne plus comme une façon de lui demander s'il va bien (parce que s'il est mort, il répondra pas). Puis effectivement, on n'en sait pas plus dans l'anime sur White.

En tout cas, ce sont deux réponses bien pensées, bravo ! Allez, je résume et rajoute un indice.

"Ma seule victoire fut révélée fausse plus tard."

Info 1 : Mon personnage n'a eu qu'une seule victoire, et encore elle ne compte pas.
Info 2 : La victime de mon personnage n'a pas été réellement vaincu.

"Je suis probablement mort, mais pas forcément, question de timing, bien que l'anime tranche pour ma mort."

Info 3 : Dans le manga, on ne sait pas si je suis mort.
Info 4 : Si les options mort et vivant sont possible, c'est du fait du temps passé entre deux événements.
Info 5 : Dans l'anime, il meurt.

"Mon personnage était promis à la mort dans le manga, mais nous n'avons plus de nouvelles de lui et certains événements auront pu contrarié sa mort annoncée. Dans l'anime, il ne meurt pas non plus sous nos yeux, mais il n'a aucun échappatoire car l'anime suit le personnage un peu plus longtemps que le manga."

Info 6 : Mon personnage n'apparaît plus après sa mort potentielle.
Info 7 : On ne le voit pas mourir dans l'anime, bien qu'on sache qu'il meurt.

"mon personnage a vraiment "éliminé" quelqu'un, du moins on l'a cru, et en fait non, car la victime avait survécu"

Info 8 : La victime de mon personnage est passée pour morte, pas juste pour défaite.

Nouvel indice : Ma victime qui n'a pas succombé contrairement à ce qu'on a cru n'a pas d'oreilles.

Info 9 : La victime n'a pas d'oreilles.

Donc, vous devez trouver une réponse qui soit compatible avec ces 9 critères. Bonne chance !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Darksnake le Dim Sep 30, 2012 13:50

Le lieutenant Gris ?

Ma seule victoire fut révélée fausse plus tard
Il détruit le nuage supersonique de Son Goku, mais celui ci réapparait plus tard intact.

Je suis probablement mort, mais pas forcément, question de timing, bien que l'anime tranche pour ma mort
Dans le manga, on ignore si il survit à la destruction de l'armée du Ruban Rouge, on ne le vois plus jamais après.
Pour l'anime, je ne me souvient plus de l'épisode...

Mon personnage était promis à la mort dans le manga, mais nous n'avons plus de nouvelles de lui et certains événements auront pu contrarié sa mort annoncée. Dans l'anime, il ne meurt pas non plus sous nos yeux, mais il n'a aucun échappatoire car l'anime suit le personnage un peu plus longtemps que le manga
Normalement l’échec de leur mission signifiait le peloton d'exécution, mais comme l'armée fût détruite, il y a peut être échappé.

mon personnage a vraiment "éliminé" quelqu'un, du moins on l'a cru, et en fait non, car la victime avait survécu
Le nuage à survécu au missile.

Ma victime qui n'a pas succombé contrairement à ce qu'on a cru n'a pas d'oreilles
Le nuage n'a pas d'oreilles.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2012 19:31

Tout juste ! Dans le manga, le commandant Silver est promis par Red au peloton d’exécution, mais l'armée sera détruite 4 jours plus tard. Selon si Silver a eu le temps de revenir et de voir sa sentence exécutée, il sera mort ou pas. Dans l'anime, on voit Silver se présenter devant Red qui demande à des soldats de le débarrasser de lui. Silver sort alors de la pièce suivi des hommes chargés de sa mise à mort, on sait donc qu'il va mourir, mais on ne le voit pas être tué.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Darksnake le Dim Sep 30, 2012 23:20

J'ai pas d'idées d'énigme, je passe donc la main.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 19:20

Bien joué Darksnake. Si je peux me permettre, alors mais je ne pense pas que ce soit très difficile :

On m'a vu accompagner environs 9 personnages dans le manga
Je suis inoffensif mais la mort d'autrui est ma seule raison d'être
Dragon Ball n'est pas la première oeuvre dans laquelle j'apparais.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Magma Sacré le Lun Oct 01, 2012 19:22

La résurrection ?
Magma Sacré

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 19:24

Magma Sacré a écrit:La résurrection ?

Il y a bien plus de neuf personnages qui résurectionnent... hmm ressuscite :lol:

Donc non.
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar thejoy le Lun Oct 01, 2012 19:38

Le paradis ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 19:41

Hmm... je ne me rappelle pas l'avoir vu rien qu'une fois dans le manga...

Hebijin a écrit:On m'a vu accompagner environs 9 personnages dans le manga

Le "on" sous entend bien entendu "le lecteur"

Donc non.
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 01, 2012 19:42

Je dirai l'auréole qui est au dessus des corps décédés.

On m'a vu accompagner environs 9 personnages dans le manga

Goku, Yamcha, Piccolo, Tenshinhan, Chaozu, Kami-Sama, Vegeta, Son Gohan (Grand-père), Kaiô du Nord, Rô Kaioshin

Je suis inoffensif mais la mort d'autrui est ma seule raison d'être

L'auréole n'apparait que lorsqu'un corps physique est décédé et peut conserver son corps dans l'autre-monde, et elle est inoffensive.

Dragon Ball n'est pas la première oeuvre dans laquelle j'apparais.

Une auréole au dessus d'un mort, c'est plutôt connu et présent dans bon nombre d’œuvres.
Piccolo Daimao

Messagepar Hebijin le Lun Oct 01, 2012 21:19

Parfait, très bien joué. :) A toi de jouer Piccolo Daimao
ドラゴンボールZ
ImageImage
Hebijin

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 02, 2012 8:38

Si tu veux, je te laisse en reposer une autre Hebijin, je n'ai jamais d'inspiration pour trouver des énigmes :o
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 02, 2012 13:16

Je suis présent dès le début de la 1ère partie de Dragon Ball. J'apparais à plusieurs reprises et j'accompagne en général les moins tendres. Je disparais néanmoins complètement après la saga Cyborgs.
Magma Sacré

Messagepar Blanche Neige le Jeu Oct 04, 2012 2:43

Magma Sacré a écrit:Je suis présent dès le début de la 1ère partie de Dragon Ball. J'apparais à plusieurs reprises et j'accompagne en général les moins tendres. Je disparais néanmoins complètement après la saga Cyborgs.

Est-ce que ce serait pilaf ?
Image
Blanche Neige

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café