par RMR le Sam Sep 29, 2012 0:24
Pour Ginyû, votre raisonnement est recevable, mais poussé trop loin, mon personnage a vraiment "éliminé" quelqu'un, du moins on l'a cru, et en fait non, car la victime avait survécu. De même, quand je dis qu'on sait dans l'anime qu'il est mort alors qu'on doute dans le manga, pour Ginyû, on sait plutôt au contraire qu'il a survécu bien qu'il mourra (temporairement ou pas) avec l'explosion de la Terre. Faut vraiment voir le complément d'info de l'anime comme un truc qui l'oriente directement vers sa mort. Quand Ginyû arrive sur Terre, c'est plutôt bon pour lui, parce que Namekku...
Pour le général White, je n'ai pas vraiment eu l'impression qu'on devait être dupe de la "mort" de Gokû, puisque le général White dit qu'il va en finir après avoir tiré dans sa nuque et que Numéro 8 bloque le coup de feu ayant cette mission, puis Numéro 8 lui demande comment il ose "embêter" Gokû. Après, il demande à Gokû s'il n'est pas mort, mais ça sonne plus comme une façon de lui demander s'il va bien (parce que s'il est mort, il répondra pas). Puis effectivement, on n'en sait pas plus dans l'anime sur White.
En tout cas, ce sont deux réponses bien pensées, bravo ! Allez, je résume et rajoute un indice.
"Ma seule victoire fut révélée fausse plus tard."
Info 1 : Mon personnage n'a eu qu'une seule victoire, et encore elle ne compte pas.
Info 2 : La victime de mon personnage n'a pas été réellement vaincu.
"Je suis probablement mort, mais pas forcément, question de timing, bien que l'anime tranche pour ma mort."
Info 3 : Dans le manga, on ne sait pas si je suis mort.
Info 4 : Si les options mort et vivant sont possible, c'est du fait du temps passé entre deux événements.
Info 5 : Dans l'anime, il meurt.
"Mon personnage était promis à la mort dans le manga, mais nous n'avons plus de nouvelles de lui et certains événements auront pu contrarié sa mort annoncée. Dans l'anime, il ne meurt pas non plus sous nos yeux, mais il n'a aucun échappatoire car l'anime suit le personnage un peu plus longtemps que le manga."
Info 6 : Mon personnage n'apparaît plus après sa mort potentielle.
Info 7 : On ne le voit pas mourir dans l'anime, bien qu'on sache qu'il meurt.
"mon personnage a vraiment "éliminé" quelqu'un, du moins on l'a cru, et en fait non, car la victime avait survécu"
Info 8 : La victime de mon personnage est passée pour morte, pas juste pour défaite.
Nouvel indice : Ma victime qui n'a pas succombé contrairement à ce qu'on a cru n'a pas d'oreilles.
Info 9 : La victime n'a pas d'oreilles.
Donc, vous devez trouver une réponse qui soit compatible avec ces 9 critères. Bonne chance !