Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar RMR le Mar Oct 23, 2012 19:58

On ne m'a jamais vu combattre qu'amicalement. J'ai pourtant réussi à surprendre Vegeta et ai privé Boo d'un peu de nourriture. Qui suis-je ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 23, 2012 20:03

Satan ?
Magma Sacré

Messagepar Teddy le Mar Oct 23, 2012 22:25

RMR a écrit:On ne m'a jamais vu combattre qu'amicalement. J'ai pourtant réussi à surprendre Vegeta et ai privé Boo d'un peu de nourriture. Qui suis-je ?

Je ne suis pas sure, mais je tente Goku lors de sa transformation en ssj3.
Vegeta était dans l'autre monde et lorsque Goku s'est transformer, au retour de Vegeta pour combattre Buu, il lui dit qu'il a tout vue depuis l'autre monde.
Goku a retarder Buu et Babidi pour permettre à Trunks d'aller chercher le radar et en faisant cela, Goku a aussi priver Buu d'un peu de nourriture.
Teddy

Messagepar RMR le Mar Oct 23, 2012 22:55

Ça marche, mais si on ne considère Gokû que dans sa forme super saiyan 3. Ce n'est donc pas lui. (Ce serait vicieux de prendre juste une forme d'un perso sans le préciser dans l'énigme.)
RMR

Messagepar thejoy le Mar Oct 23, 2012 23:50

Ah bah c'est Popo !

Il a dit a Dende d'aller se cacher pour pas que les Dragon Ball disparaissent, il ne s'est battu qu'avec Goku pour tester son niveau et il surprend Vegeta en donnant aux terriens un vaisseau qui peut aller jusqu'a Namek alors qu'ils ne sont pas censés avoir la technologie pour.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2012 0:12

La réponse est bonne, mais pour la surprise de Vegeta, ce n'est pas ça (trop indirect, on ne peut pas dire que Vegeta ai été surpris que Popo indique le vaisseau, il était même pas au courant ; Popo a permis de trouver le vaisseau, mais Blooma à permis de le manipuler et c'est grâce à Katatsu qu'il était sur Terre; donc par voie indirecte, y'a plein de gens qui ont surpris Vegeta... ; dans mon indice, c'est ce qu'a fait Popo-même qui surprend Vegeta, pas ses conséquences, quelqu'un saura-t-il trouver de quoi il s'agit ?). La main reviendra quand même à Thejoy pour avoir trouvé la bonne réponse avec la majorité des éléments expliqués comme attendu !
RMR

Messagepar thejoy le Mer Oct 24, 2012 0:30

Un lien avec la salle du temps probablement ?
thejoy

Messagepar Son Goku le Mer Oct 24, 2012 8:56

dans mon indice, c'est ce qu'a fait Popo-même qui surprend Vegeta, pas ses conséquences, quelqu'un saura-t-il trouver de quoi il s'agit ?)

Je propose ceci : C'est quand Popo dit à Végéta ( qui se demande ce qui se passerait si on restait plus de 48 heures dans la SET) que la porte de sortie disparaitrait et qu'il resterait coincé à l’intérieur !
Seulement ( si c'est la réponse qu'attend RMR), je vois plus une expression contrariée que surprise chez Végéta ! En même temps, si c'est pas ça, je ne vois aucune autre altercation entre Végéta et Popo ou fait d'arme du serviteur de Kami qui aurait provoqué la surprise du prince ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2012 10:32

Non, allez, je vous le dit, et on passe à l'énigme de Thejoy : Popo a ressuscité Vegeta sur Namekku, et celui-ci ne s'attendait absolument pas à ça ! ("Pourquoi... Pourquoi je suis en vie ?")
RMR

Messagepar Magma Sacré le Mer Oct 24, 2012 10:38

Dans ce cas-là aussi, il est surpris indirectement par Popo. :/
Magma Sacré

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2012 11:38

Non.

Popo montre le vaisseau de Dieu à Blooma, Vegeta en est surpris : faux.

Popo ressuscite Vegeta, Vegeta en est surpris : vrai.

Popo n'emmène pas les terriens sur Namekku, ce qui est la chose qui surprend Vegeta. Popo ressuscite bel et bien Vegeta, et c'est bien ça qui surprend ce dernier.

Certes, Popo utilise Shén Lóng, mais s’appesantir là-dessus serait pinailler. Quand quelqu'un tue une autre personne au couteau, on ne dit pas que c'est le couteau qui a tué la personne, mais son utilisateur, pareil pour Popo utilisant Shenron.
RMR

Messagepar Teddy le Mer Oct 24, 2012 12:46

Popo a priver Buu d'un peu de nourriture ?
Teddy

Messagepar Magma Sacré le Mer Oct 24, 2012 12:53

En un sens, oui, puisqu'il a empêché Buu de transformer Dende en tablette de chocolat.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Jeu Oct 25, 2012 15:31

Voilà, voilà, désolé pour l'attente !

J'ai fait figure de dernier espoir
J'ai été maltraité physiquement par Vegeta
J'ai disparu 5 volumes après ma première apparition (v1)
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café