Cette planète semble être en effervescence. Il y a du monde partout. Je vois des marchands, des soldats, des nobles, des familles... Je ne devrais pas avoir de mal à trouver du travail ici. Il nous faut un logement aussi. Je vais déjà chercher du travail. Ils ont sûrement besoin de bras. Je vais demander à ce type... _ Allez les gars, la journée est terminée pour moi. On se retrouve demain... Oui ? Que voulez-vous ?
_ Bonjour Monsieur, je voudrais savoir si vous avez besoin de bras pour travailler sur l'astroport ?
_ Nous avons toujours besoin de bras, surtout en cette période. Vous voulez travailler ici ? C'est 100 crédits galactiques la journée, et vous pourrez, si vous le voulez, avoir un logement près de l'astroport. Mais pour votre bébé, ça va aller ?
_ Ça me va, Monsieur. Je veux bien le logement également. Oui, oui, je saurai gérer. Je me prénomme Paragus.
_ Je suis Bret, je vais vous conduire à votre appartement, c'est près d'ici.
_ D'accord, je vous suis.
_ Voici l'appartement, je vous laisse le visiter. Vous serez bien ici avec votre fils. Au revoir.
_ Bien, merci Bret. Au revoir.
_ Nous serons bien ici Broly. Je vais gagner assez d'argent et j'entamerai une nouvelle vie pour toi mon fils. Si tu es bien le Sayen de la légende, tu mérites le meilleur. Tu es voué à un grand destin.
Oh il sourit.Je vais couper sa queue de singe, si Broly devenait gorille avec sa force, je ne serais sûrement pas en mesure de le maîtriser...Année 739 sur la planète Slug-25...Voilà, j'ai enfin pu trouver un détecteur d'énergie pour mesurer la puissance de Broly. Elle a dû beaucoup augmenter en deux ans. Je l'ai acheté à des militaires venus d'ailleurs. Les gardes qu'il y a ici ne portent pas de détecteurs. Ils ont tous des casques et des combinaisons noires et blanches. D'après ce que j'ai compris, ce Slug tient son empire d'une main de fer... Peu importe, un jour cet empire sera à nous. _ Voyons voir ta puissance Broly.... Le militaire qui me l'a vendu m'a expliqué qu'il pouvait mesurer une puissance allant jusque 500000 unités... Alors...
Biip biip _ Oh ! Tu approches des 500000 unités. Il n'y a pas à dire, tu ne craindras personne dans l'univers. Il est l'heure que je retourne travailler à l'astroport.
Année 741 sur la planète Slug-25... - Viens Broly, une petite promenade en ville nous fera du bien ! Et ensuite je te montrerai le vaisseau que j'ai acheté.
- Oui, papa.
Voilà maintenant quatre ans que je travaille à l'astroport de Slug-25. J'ai beaucoup travaillé et mis de l'argent de côté pour nous. Grâce à cela j'ai pu acheter un vaisseau spatial. Nous pourrons bientôt quitter cette planète et offrir à Broly de plus grands espaces.
Je sais qu'un jour Broly et moi dominerons l'univers, mais pour le moment, je dois faire profil bas. Sans armée je ne suis pas en mesure d'écraser les grands seigneurs de l'univers comme Slug, Freezer ou Cold. Et Broly est encore trop jeune, il n'a pas conscience de sa puissance... ni de sa destinée... - Voilà mon vaisseau Broly. Bientôt nous pourrons quitter cette planète.
Tiens, j'entends les pleurs d'un bébé. - Ouinnn... Ouinnn... Ouinnn...
- Aaaaaah !!!
- Oh Broly ! Tu es en colère ?
- Mal à la tête... Aaaaaaaaah !!
- Broly, calme-toi tout de suite !
- Aaaaaaaaaaaah !
Voilà que la foule s'approche de nous... et Broly qui ne se calme pas... Il devient dangereux !! - Regardez le gamin, il va lancer des boules d'énergie !
- Son père n'arrive pas à le calmer !!
- Broly, nooon !
Viens là mon fils ! - Voilà nous sommes dans le vaisseau, tu es calmé maintenant. Nous avons quitté cette planète que tu as ravagée. Tu as déployé une puissance assez grande pour détruire le spatioport et ses alentours... Tu es beaucoup plus fort que moi, mais il est temps que je t'enseigne quelques petites choses pour contrôler ta force.
- Papa !
Il y a encore une vingtaine de minutes il était dans une colère terrible avec pour seule cause les pleurs du bébé et là il est redevenu un petit garçon comme les autres. J'ai juste eu le temps de l'attraper et de nous jeter dans notre vaisseau avant que les soldats n'arrivent...
Nous avons quitté cette planète sans mes quelques affaires, sans nourriture. Heureusement que j'avais sur moi le détecteur d'énergie et la clé informatique contenant les données de l'histoire sayenne. Il va falloir se poser sur une planète pour faire le plein de nourriture et entamer la formation.Année 747... - Très bien Broly, tu fais de grands progrès pour maîtriser ta puissance qui est très grande. On va arrêter l'entraînement pour aujourd'hui.
- Non ! Je veux continuer de déployer ma force. Elle circule en moi, il faut que je la libère ! Elle est sans fin !
- Non Broly ! On arrête là pour aujourd'hui, c'est un ordre !
- Alors attrapez-moi si vous le pouvez, père.
Voilà il recommence ses crises d'arrogance... Je vais tenter de l'attraper, même si ça ne va pas être simple...Image tirée du film
Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.Image tirée du film
Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.Le voilà qu'il se met à bombarder des astéroïdes. Il va se calmer peu à peu.En 757... - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
- Broly ! Tu dois te calmer !
Je n'ai plus de détecteur depuis des années, je ne pourrai pas mesurer sa force. Broly a fait exploser tous les détecteurs, même les plus pointus... - Qu'est-ce qui lui arrive ? Ses yeux deviennent bleus et ses cheveux dorés ! Alors ça y est il devient le guerrier légendaire ?! Il a les caractéristiques des Sayens de la légendes.
- AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!! Père, je me sens tellement bien, je sens toute cette puissance circuler en moi !
Voilà qu'il bombarde tout ce qui est autour de lui, je ne peux pas l'arrêter... Il se calme enfin... - Père ?
- Oui Broly ?
- Où sommes-nous ?
- Dans notre vaisseau. Tu t'es transformé en super Sayen de la légende. Tu as déchaîné beaucoup d'énergie autour de toi, puis tu as perdu connaissance. Tu as dormi durant plusieurs heures. Il va falloir que tu contrôles ta puissance, mais tu devras le faire seul, car je ne suis pas en mesure de te l'enseigner.
- Je me souviens de cette transformation, de la puissance. J'étais bien, mais je sens que j'ai encore beaucoup de puissance en moi. Je dois la faire sortir.
- Dés demain tu t'entraîneras pour la maîtriser. En attendant, tu dois te reposer, je vais chercher une planète pour ton entraînement.
Voilà, cette planète est déserte selon les données de l'ordinateur. Broly pourra s'y entraîner librement sans attirer l'attention.Voici une nouvelle partie de ma fanfiction sur la vie de Paragus et Broly.
Cela fait quelques semaines que Broly n'a pas fait de crise de colère, la dernière en date m'a coûté mon œil...Tiens qu'est-ce que... ? - Broly, quelque chose vient de s'écraser sur la planète, je vais voir ce que c'est, pendant ce temps continue de t'entraîner.
- Bien père ! répondit Broly.
Image tirée du film
Dragon Ball Z : Broly le super guerrier.Voilà l'endroit où cet objet s'est écrasé... C'est un vaisseau. Oh ! Trois personnes en sortent... Mais... Ils portent tous les trois une armure et un détecteur semblables à ceux des empires des aliens du Froid. - Mais c'est le... commando... !!
Je vais me cacher derrière ce rocher et attendre... - Aaaah ! Nous avons été percutés par cette pluie de météorites... C'est vraiment pas de chance, et l'émetteur ne fonctionne plus, lança un petit alien vert à quatre bras.
- Je ne sais pas si on va pouvoir contacter quelqu'un d'ici pour être repêchés... Dit un grand alien de couleur rouge aux muscles très développés.
Hum... Donc ils se sont écrasés ici à cause d'une pluie de météorites... Ils ne m'ont pas détecté on dirait... - Voyons s'il y a de la vie ici... Lança un alien de taille moyenne à la peau orange tout en activant son détecteur.
Bip bip bip... bip bip bip bip bip bip bip !! - Ooh !? Mon détecteur vient de capter deux puissances, une faible et une... terriblement au-dessus ce que j'ai pu voir dans ma vie... puis il a explosé... Dit le soldat orange.
Zu... Zut... Ils m'ont sûrement détecté maintenant... Je vais rester caché ici... Avec un peu de chance, ils iront directement vers Broly qui sera de taille pour les écraser. Face à eux... je n'ai aucune chance... - Il doit y avoir un dysfonctionnement, chef, dit l'alien vert qui activa également son détecteur.
Bip bip bip... bip bip bip bip bip bip bip !! - Mais... ce n'est pas possible, comment une telle puissance pourrait exister ?... Je veux dire en dehors des seigneurs Cold, Freezer et Coola... N'allume pas ton détecteur Temaki, il faut que nous en gardions au moins un, lança le petit soldat vert à son compagnon à la taille colossale.
- En attendant nous pouvons toujours aller derrière ce rocher où se cache un petit curieux... Lança l'alien orange avec un petit sourire.
Non ! Je suis repéré... Ils arrivent... - Salut, alors on se planque ? Lança le petit alien vert en agitant ses quatre bras accompagné des deux autres soldats qui surgirent d'un seul bond devant Paragus.
- Allons Maki, nous devons nous présenter, dit le soldat à la peau orange.
- Je sais très bien qui vous êtes...
- Je suis MAKI, dit le petit alien vert en remuant chacun de ses bras.
- Je suis TEMAKI, dit le grand alien rouge en gonflant chacun de ses muscles des bras et des jambes et en bombant son torse.
- Je suis NIGIRI, dit l'alien à la peau orange en croisant les bras.
- NOUS SOMMES LE COMMANDO SUSHI AU SERVICE DE COLD-SAMA ! Lancèrent les trois soldats dans une même voix tout en prenant une pose ridicule qui fît presque rire Paragus si le danger n'était pas si élevé.
- Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas amusés... Et là c'est le moment... Mais tu es un... ? Dit Maki l'air étonné.
- Oui Maki, c'est un Sayen, tu es long à la détente, dit Nigiri d'un air agacé.
- Mais il n'y avait que trois survivants, non ? Demanda Temaki en se grattant le haut du crâne.
- Selon Freezer-Sama oui, selon Coola-Sama non... Répondit Nigiri en souriant. Mais cette affaire concerne Freezer-Sama, pas notre bien-aimé Cold-Sama.
- Comment ça ? Il y a d'autres survivants ?
- A quoi ça va te servir de savoir ça, puisque nous allons te tuer ? Dit Maki en s'approchant de Paragus.
Bon sang, ils vont m'attaquer... Je ne vais rien pouvoir faire. - Tu es seul ici ? Nous avons senti une autre puissance plus loin... Dit Nigiri en scrutant les horizons.
- Non, je suis seul ici.
- Étrange... Tu ne veux pas parler, mais devant notre puissance, tu vas le faire, j'en suis sûr. Vas-y Maki, amuse-toi avec lui, dit Nigiri en s'asseyant au sol devant sa capsule.
- Bien, chef, dit Maki.
Le petit alien s'approcha de Paragus en agitant ses bras.
Qu'est-ce qu'il fait ? Je me sens lourd... - Oh ? On dirait que ce n'est pas la grande forme ?! Je peux paralyser mes ennemis ! Dit Maki avant de frapper Paragus.
- Une fois mon adversaire sous l'effet de ma technique, je peux le frapper à ma guise, dit l'alien tout en continuant de frapper le Sayen.
- Il est très habile ! Il compense sa faible puissance physique grâce à sa technique, dit Temaki en regardant ce combat d'un air étonné et envieux.
- En effet, dit Nigiri. Tu veux aller te battre aussi ?
- Oui, chef, je peux... ? Demanda Temaki tout excité.
- D'accord, va t'amuser, mais les prochains seront pour moi, dit Nigiri.
- Merci, chef, répondit Temaki avant se d'élancer dans la zone de combat.
Il gonfla ses muscles tout en volant à vive allure pour augmenter sa force de frappe.
Il est trop fort, je ne peux rien faire pour me défendre... J'aurais dû venir avec Broly... Quel idiot je suis ! Et voilà l'autre qui déboule ! - Hééé, mais il est déjà tout abîmé ! Je voulais m'amuser aussi, dit Temaki d'un air déçu après avoir frappé de plein fouet Paragus qui s'écrasa sur le flanc d'une montagne.
- Tu es vraiment une brute ! Lança Maki à son ami en plaquant sa main sur son front. Aucun style...
- Et tu n'as pas tout vu, EXPLOSION ! Cria Temaki en lançant une puissante vague d'énergie par la bouche sur la montagne comme s'il se moquait du commentaire de son partenaire.
Cette dernière explosa.
- Tiens... Cette explosion vient de l'endroit où père est parti... Je ferai bien d'aller voir ce qui se passe, dit Broly en s'envolant vers l'explosion.
Le guerrier arriva rapidement sur la zone de combat.
- Que se passe t-il ici ? Demanda le guerrier en regardant tout autour de lui.
- En effet que se passe t-il ? On ne va pas me faire croire que c'est ce gamin qui a fait exploser vos détecteurs... Dit Temaki en voyant arriver le Sayen.
- Mais... cette aura dorée autour de lui ?... Il serait le Super Sayen de la légende de ces gorilles stupides ?! Dit Maki tout en cherchant un regard de la part de ses deux amis.
- Impossible, ce n'était qu'une légende idiote ! Tonna Nigiri.
Voilà mon fils... Je lis dans son regard qu'il ne va pas garder son calme longtemps... - Père ! Ce sont ces trois aliens qui vous ont fait ça ? Demanda Broly en avançant vers son père.
- Oui... ce sont... eux mon fils.
- Oh ! Il est encore en vie lui, je vais le terminer, dit Temaki avant de s'élancer tout droit sur Paragus.
Temaki frappa Paragus qui se retrouva paralysé au sol, il pouvait à peine parler.
- Broly... tu peux t'occuper d'eux... Tu es assez fort... pour le faire.
Mais Broly n'avait pas attendu le conseil de son père, il était passé du stade du Super Sayen à un autre stade.
Qu... Quoi ? Ses cheveux ne sont plus dorés, mais jaunes pâles. Il est entouré d'éclairs... - Mon pouvoir ne marche pas sur lui chef, lança Maki en tendant et en agitant ses quatre bras vers Broly.
Temaki activa son détecteur qui lui explosa aussitôt au visage.
Broly tendit le bras vers l'alien vert qui explosa juste avec la pression de l'air exercée sur sa faible puissance.
- MAAKIII ! NOOON ! Cria le grand alien à la peau rouge en voyant son ami réduit à de la poussière. Tu n'as pas eu de mal, moi aussi, je suis plus fort que lui. Tu vas voir ce que tu vas voir misérable !
Le colosse rouge lança son poing entouré d'énergie vers Broly. Ce dernier le bloqua de l'index.
- Tu es faible, très faible, dit lentement Broly d'un air calme malgré la situation et la grande puissance qui s'animait autour de lui et surtout en lui.
- Que ?... C'est im... impossible ! A part… Nigiri et Cold-Sama, personne n'a ja... jamais bloqué cette attaque, dit Temaki avec beaucoup de difficultés car il était en partie paralysé de peur devant Broly.
- Hors de ma vue ! Dit Broly en décochant un rayon d'énergie par son index qui fût fatal pour le colosse en armure.
Son corps tomba dans un bruit sourd.
- Il en reste un... Dit Broly en cherchant Nigiri du regard.
- Hé ! Tu vas encore faire le malin maintenant ? Lança Nigiri qui tenait Paragus par la nuque. Tu es très puissant en effet, mais tu vas quitter ma vue le temps que je puisse fuir sinon je tue ton père !
Il m'étrangle, il va sûrement me tuer... - Br... Broly... Fais ce qu'il te dit, si... sinon il va me tuer... ce n'est pas ce... ce que tu veux... n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce qu'il fait ce dingue ? Dit Nigiri en voyant Broly se mettre à hurler.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!
- Je vais tuer ton père, je te préviens ! RECULE ! Hurla Nigiri.
La puissance déployée par Broly fut si puissante qu'elle entraîna une bourrasque qui obligea Nigiri à lâcher Paragus.
Broly ? Sa musculature a encore augmenté. Ses cheveux sont verts maintenant. Et... ses pupilles et ses rétines ont disparu... - Je vais te tuer soldat ! Dit Broly en s'approchant lentement de Nigiri qui se relevait avec peine suite à son envolée.
- Non ! Broly tu ne dois pas le tuer tout de suite. Il semble qu'il possède des informations sur les Sayens qui ont survécus.
Nigiri s'envola vers son vaisseau qu'il considérait en cet instant dramatique comme un ultime refuge, mais il fût rattrapé par Broly.
- STOP PÈRE ! Vous n'avez pas d'ordre à me donner ! Cet insecte a assez parlé pour moi ! Dit Broly en pulvérisant Nigiri d'un simple rayon d'énergie.
Le Sayen déploya encore de l'énergie et envoya des dizaines de rayons d'énergie dans les airs durant plusieurs minutes en hurlant comme quelqu'un qui souffre... ou qui est heureux.
Je n'ai plus de… contrôle sur lui, il est devenu... complètement fou... Bip bip bip bip !Quoi ? Mais où suis-je ? - Vous voilà réveillé père, je suis content, dit Broly qui était redevenu dans son état... normal. Voilà vos vêtements.
- Où sommes-nous Broly ?
- Dans le vaisseau des soldats qui vous ont attaqué. Ils avaient une cuve de soin, je vous y ai plongé afin que vous guérissiez de vos blessures. Vous voilà en pleine forme maintenant, dit Broly avec le sourire.
Il a pensé à me sauver la vie. - Mais et toi ? Tu t'es transformé pour combattre ces soldats. Tu devais posséder une puissance terrifiante. Aucun détecteur de l'univers ne pourra jamais la mesurer.
- Moi ? Je n'ai pas été blessé père. Oui j'ai ressenti une grande puissance se libérer en moi deux fois en vous voyant si près de la mort. Il fallait que je la fasse sortir, que je me libère.
- Tu devras redoubler d'efforts pour contrôler cette puissance. Tant que tu ne te contrôles pas, tu restes un danger pour nous deux, Broly. Tu m'as désobéis tout à l'heure. Tu comprends ça ?
- Oui père, mais je n'étais pas vraiment moi-même, répondit Broly honteux.
- Tu as un destin. Un jour toi et moi régnerons sur l'univers entier, et personne ne pourra se mettre en travers de notre route.
Année 761 sur une planète de la galaxie Nord...Quatre ans... Quatre ans ont passé depuis que Broly est devenu ce terrible guerrier qui ne se soumet à aucun contrôle. Quand il devient ce guerrier aux cheveux verts, je ne peux absolument rien faire pour le stopper. Heureusement, ce n'est pas souvent qu'il entre dans de tels excès de colère et d'arrogance. Même lorsqu'il est sous ses formes de Super Sayen stade 1 et stade 2, je conserve une certaine forme de contrôle sur lui, alors qu'auparavant ces formes de puissance le rendaient incontrôlable. Mais cette forme-ci semble être LA forme du guerrier de la légende de notre peuple. Mais s'il ne se contrôle pas, nous ne pourrons jamais dominer l'univers et nous continuerons à errer de planète en planète... - Broly, je dois aller sur une planète du système de Freezer pour nous ravitailler en carburant, pendant ce temps tu vas aller chasser des animaux dans la forêt.
- Bien père, dit Broly.
Me voilà sur la planète Freezer 15... Je dois passer inaperçu, je vais porter cette tunique et sa capuche. Je dois rester dans l'ombre jusqu'au grand jour.Maintenant que j'ai mon carburant, je vais me boire une bière à la cantina de Freezer 15 et ensuite je partirai retrouver Broly... Mais ? Ce type attablé avec une queue de singe et de longs cheveux noirs, je le connais ! - Tavernier, une autre bière, non deux !! Et plus vite que çaaaa ! J'en ai marre que tout le monde me surnomme Radits le Faible !! Cria un homme en armure assis seul à une table de cette cantina.