DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar CB-95 le Mer Mai 22, 2013 23:20

ouai le dessinateur est tres doué !
CB-95

Messagepar Cyborg 17 le Ven Mai 24, 2013 2:48

Merci pour le lien Gakin.

Tome 8
Spoiler
Dommage, le combat de Trunks s' arrête juste au moment où il devient intéressant. Trunks en super saiyajin 3 ça va faire mal. C' est bizarre mais j' ai l' impression qu' on aura du super saiyajin god dans ce spin off. le dragon maléfique qui affronte Trunks à l' air plus puissant que celui que Goten a démonté. Le niveau des dragons doit sûrement être crescendo.
Cyborg 17

Messagepar Baddy le Ven Mai 24, 2013 19:37

Spoiler
SSJ God tu crois ? J'en doute, ça voudrait dire que Jiji aurait changé son scénario il y a peu de temps, simplement pour une nouvelle transformation ? ça sera un peu du fan-service abusé, ça serait dommage je pense... Après, un one shot où il mettrait en scène le SSJ God, pourquoi pas, mais je ne serais pas vraiment d'accord sur le fait qu'il l'intègre dans son scénar comme ça... M'enfin, ce n'est que mon point de vue :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Cyborg 17 le Sam Mai 25, 2013 12:03

Spoiler
Franchement, ça m' aurait pas étonné ! Fan-service ou pas, les Z-figthers se battent contre les dragons au maximum de leur capacité. San Goku reviendra sûrement avec une taille d' adulte et donc ça fera 6 Z-fighters contre 7 dragons maléfiques. Donc San Goku ou Végéta ou auront accès à un pouvoir dépassant le niveau super Saiyajin 5. J' ai hate de voir le combat de Végéta mais il se fera après celui de San Gohan je pense.
Cyborg 17

Messagepar Gakin le Dim Mai 26, 2013 1:00

Spoiler
Même si la plupart des scènes et postures sont recopiées, il a quand même un grand talent de dessinateur :)

Ce tome m'a l'ère moins long que d'habitude, mais fort en divertissement et transformation.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Cette page me semble être faite sans modèle, ou peut être une scène d'un autre manga, ou peut être tiré du film de Broly (l'un des trois)

Cyborg 17 a écrit:Merci pour le lien Gakin.

Tome 8
Spoiler
Dommage, le combat de Trunks s' arrête juste au moment où il devient intéressant. Trunks en super saiyajin 3 ça va faire mal. C' est bizarre mais j' ai l' impression qu' on aura du super saiyajin god dans ce spin off. le dragon maléfique qui affronte Trunks à l' air plus puissant que celui que Goten a démonté. Le niveau des dragons doit sûrement être crescendo.

De rien :wink:
Gakin

Messagepar Dragon le Dim Mai 26, 2013 20:28

Je viens de lire le tome 8 et comme toujours je me suis pris une claque!! Je trouve que Young Jijii est doué pour rendre les persos charismatiques!! Trunks m'a réellement surpris et son combat plus qu’intéressant!!
Spoiler
concernant Pilaf il a demandé quoi? de retrouvé la jeunesse ou autre chose? je pense pas qu'il y aura le SSG!! me tarde de revoir Goku il me manque!!
Vivement la suite car je me régale à chaque lecture!!
Spoiler
Au faite je sais pas si vous l'avez vu mais on risque d'avoir un Majin Uub!! Si c'est le cas me tarde de savoir comment cela va etre intégré!!
Dragon

Messagepar Cyborg 17 le Dim Mai 26, 2013 21:44

Ah oui il est excellent le dessinateur.

Spoiler
Pour le Majin Uub, j' ai pensé à la même chose quand j' ai vu quelques images du tome 9. Moi aussi je crois que Uub a un pouvoir latent démoniaque qui se réveillera bientôt
Cyborg 17

Messagepar Gakin le Dim Mai 26, 2013 23:05

Spoiler
Comme Uub est la réincarnation de Majin Buu, je pense que Jijii a dû s'inspirer de Naruto. Par exemple, admettons que Buu est scellé dans Uub, le moindre choc (très violent) pourrait le libérer. Je le vois comme ça ^^

Super marrant, la copine de Trunks (Mai) devient une vieille grand mère devant lui, quel choc ! :lol:
Gakin

Messagepar Cyborg 17 le Lun Mai 27, 2013 1:28

Spoiler
Effectivement un choc émotionnel peut être un facteur de libération de ce pouvoir, comme quand Chiyoko jouait avec ses émotions.... C' est bizarre mais Je sens que San Gohan et Végéta vont éliminer facilement leur adversaire. Car normalement si il se sont entrainés au combat (en s' affrontant) en mode super saiyajin 5. Même sans transformation ils doivent être balèze.
Cyborg 17

Messagepar Sbjoern le Lun Mai 27, 2013 12:57

Allez encore un peu de courage, d'ici environ 3semaines je devrais avoir un peu de temps libre pour recommencer à traduire.
Sbjoern

Messagepar kuro-lucifer le Lun Mai 27, 2013 17:34

[quote="Cyborg 17"]
Spoiler
Effectivement un choc émotionnel peut être un facteur de libération de ce pouvoir, comme quand Chiyoko jouait avec ses émotions.... C' est bizarre mais Je sens que San Gohan et Végéta vont éliminer facilement leur adversaire. Car normalement si il se sont entrainés au combat (en s' affrontant) en mode super saiyajin 5. Même sans transformation ils doivent être balèze.
[/quote

Spoiler
sa veut dire quon aura un oub qui poura se regenerer en plus de son niveau gotenks mode ozaru dorée
7
kuro-lucifer

Messagepar Cyborg 17 le Lun Mai 27, 2013 20:53

Spoiler
C' est sûr que si Uub a déjà un tel niveau, en mode Majin il poser problème au super Saiyajin 5. S' il déclenche ce pouvoir contre le dragon maléfique ce serait excellent. Il est temps que San Goku se réveille et entre en action.

Sbjoern a écrit:Allez encore un peu de courage, d'ici environ 3 semaines je devrais avoir un peu de temps libre pour recommencer à traduire.

Bonne nouvelle !
Cyborg 17

Messagepar mighty47 le Lun Mai 27, 2013 22:28

Sbjoern tu traduis à partir de quelle version? Anglaise, espagnole ou japonaise?

Car je me tâtais à essayer de traduire les versions espagnoles des derniers tomes, mais si tu continue les trad bientôt, elles seront certainement de mailleures qualités ^^
mighty47

Messagepar Piccolo76 le Lun Mai 27, 2013 23:42

vite le ssj 442 :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Sbjoern le Mar Mai 28, 2013 10:48

mighty47 a écrit:Sbjoern tu traduis à partir de quelle version? Anglaise, espagnole ou japonaise?

Car je me tâtais à essayer de traduire les versions espagnoles des derniers tomes, mais si tu continue les trad bientôt, elles seront certainement de mailleures qualités ^^

Japonaise, les trad anglaises et espagnoles qu'on trouve sur le net sont des traductions automatiques un peu remises en forme pour avoir l'air correctes.

vite le ssj 442 :lol:

Oh mon dieu, de la course à la puissance dans dragon ball, je suis choqué.
Soyons sérieux, BDAF est un digne successeur de DBZ, certes il se prend en héritage le boulet laissé par DBGT mais au moins l'histoire reste simple et agréable à lire.
Young jiji bosse seul et on sent qu'il se fait plaisir quand il dessine son manga, la qualité est consistante, il reste fidèle à l'esprit qu'il a instauré dès le début. Le scénario casse pas des briques mais il est quand même plus profond que "kikoo, ennemi fort, moi transformer ssj1524, moi battre ennemi".

Je connais d'autres fan manga qui veulent tout justifier et qui finissent par ressembler à magic the gathering. Chaque nouvelle page amène une nouvelle contradiction avec le manga original, contradiction rendue "logique" par l'ajout d'une exception à la règle et ensuite par l'ajout d'exception à l'exception, puis des cas uniques, le tout devenant une grosse bouillie indigeste.

La chorégraphie des combats est fluide et réfléchie (bien que fortement inspirée de l’œuvre originale), pas comme certains fan manga qui font les pages une par une sans vision globale et qui se retrouvent à devoir couper des parties de leur propre scénario juste pour pouvoir tenir dans ce ridicule nombre de pages fixes par chapitre auto imposé.

Enfin bref, tant mieux que la seule critique trouvée par les détracteurs de DBAF soit "vite le ssj 442", ça prouve que l’œuvre est de qualité.
Sbjoern

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ