Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar San999 le Mer Juin 26, 2013 13:48

Non, ils ont le temps de se réveiller. Cela peut ne mettre que quelques minutes. Cela dépend de la personne. Certains se réveillent après quelques heures, d'autres après quelques minutes. Ce qu'ils font, c'est détruire le cerveau (coup de pioche dans la tête, tir de pistolet, peu importe).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Juin 27, 2013 0:38

Vos débats me font un peu penser a World War Z (le livre, pas le film), ou il est décrit (après la guerre qui en a découlé) une grosse épidemie mondiale de zombie, et la façon dont elle a failli éradiquer l'humanité (malgré qu'ils soient lents et peu agiles).

Spoiler
Ca passe surtout par du "pas de chance" au départ (épidemie qui se déclare sous régime totalitaire et très peuplé, étouffant l'affaire, laissant des centaines de refugiés souvent infectés se répandre dans les zones pauvres des pays riches), ensuite par une meconnaissance de ce qu'il se passe (les gens pensent a une forme de rage, ne comprennent pas la nature de ce qu'ils affrontent, y'en a même qui voyagent avec leurs proches, zombifiés, enfermés dans une boite (avec des trous...)). Autant d'erreurs qui, dans les zones urbaines, ont permis à l'invasion de se répandre très vite, sans compter les transplantations d'organes de contaminés (mais pas encore morts vivants) qui ont crée d'autres foyers d'infections un peu partout. Le "pas de chance" vient aussi de la lenteur de l'infection (une personne mordue au bras mettra 2 semaines a succomber, mais se ré-animera bien avant ça en cas de morts ayant une autre cause pendant l'incubation du virus).

Ensuite quand les militaires s'en melent, de grosses erreurs stratégiques sont faites (tenues avec casques gps et tout le tintouin qui sert a rien face à du Z, camouflages, remparts de sable etc), du encore une fois à la meconnaissance de leurs adversaires et au fait qu'ils l'ont grandement sous estimé (qui se font pilloner la tronche, a moitié dechiqueté par du Shrepnell mais continuent d'avancer tant que le cerveau est pas en bouillie), le fait que les zombies ne subissent aucun effet de blast ou que les dommages aux organes internes ne les ralentissent même pas, que les militaires ont été entrainés des années à viser le centre du corps et pas la tête... Et le fait qu'ils avaient absolument pas prévu de quoi maintenir un feu nourri de plusieurs heures. Et aussi que les zombies n'ont absolument peur de rien, ils continueront d'avancer tant que leur tête ne sera pas détruite (même détachée du corps, elle tentera de mordre), quand bien même leurs congeneres seraient en train d'etre réduit en charpie par centaines à quelques dizaines de mètres devant eux.
J'ai adoré la façon dont les autorités chinoises en viennent à regretter leur ancienne politique du monde (ils pensaient dans les années 50 qu'en cas d'holocauste nucléaire, s'ils arrivaient à conserver quelques% de leur population, ils seraient en surnombre face aux autres pays) quand ils voient à quel point leur pays est infecté.

Zombies qui peuvent surgir de n'importe ou quasiment, ils gelent même dans les régions froides pendant l'hiver, pour etre liberé au printemps, et moults de contaminés balancés par dessus bord en mer finissent par rejoindre "a pied" un rivage un jour ou l'autre.
On rajoutera la connerie des non-contaminés dans plein de cas (qui fuient par millions vers les régions froides en pensant, a raison, que le gel arretera les zombies, mais ne sont pas préparér à l'hiver eux même, ou bien qui se retrouvent perdus en mer par milliers).

Bref. Le zombie tout lent et qui fait "beeeuuuuaaaaah" il a pas l'air super méchant comme ça. Des zombies style "premier Romero", moi-même je me sentirais pas incapable d'en gerer une dizaine avec un bon katana, s'ils sont pas trop proches les uns des autres... et si j'ai un katana (ce qui, en fait, est plutôt rare). La donne changera avec quelques dizaines de zombies, et face à quelques millions voire davantage je retournerais le katana contre moi je pense.

En plus même le "zombi lent" est pas si lent que ça en général, disons qu'il fasse du 6km/h de moyenne quand il est en chasse (moment ou il repere sa proie, jusqu'au moment ou il l'a tué, ou s'est fait tuer lui-même), si je suis capable de prendre une avance correcte sur lui si je suis pas chargé (disons une heure a 11-12 km/h), je tiendrais pas forcement cette vitesse toute la journée, et encore moins en plein milieu d'une invasion zombie, si je suis chargé de vivres/armes et munitions. Je le distancerais sans doute quelques heures, mais il me rattrappera bien a un moment.

Bref, perso, avec pas mal de facteurs catastrophiques, l'idée qu'une invasion de zombies même lents puisse causer une quasi-extinction humaine est pas si aburde techniquement (l'idée de la zombification est absurde par contre hein). Disons en tout cas dans la population civile, les militaires devraient en théorie largement mieux s'en sortir une fois quelques défaites essuyés (M'enfin dans mon idée, face à des zombies lents, rien que 300 soldats avec pas mal de munitions, dans un de nos vieux chateaux forts un peu sécurisés en speed, ils peuvent tenir tant qu'ils ont de la bouffe, même face à des millions de zombis).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 27, 2013 1:11

[quote"Antarka"]... ils peuvent tenir tant qu'ils ont de la bouffe, même face à des millions de zombis[/quote]

Avec tous les cadavres de zombies qu'ils auront tués à bouffer, il vont même pouvoir tenir ad vitam aeternam ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Juin 27, 2013 1:27

Ils seront sûrement contaminés, s'ils font ça...
San999
Phœnix Violet

Messagepar diorian le Jeu Juin 27, 2013 2:17

San999 a écrit:Ils seront sûrement contaminés, s'ils font ça...

Je pense que s'ils ont l'idée de faire un truc pareil c'est qu'ils le sont déjà....
diorian

Messagepar Son Goku le Ven Juin 28, 2013 16:09

dorian78650 a écrit:Je pense que s'ils ont l'idée de faire un truc pareil c'est qu'ils le sont déjà....

Bah non, les zombis ne s’attaquent ni ne se mangent entre eux... d'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça assez con ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Ven Juin 28, 2013 16:10

Ils ne mangent que de la viande fraîche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Juin 28, 2013 16:12

San999 a écrit:Ils ne mangent que de la viande fraîche.

T'as été très rapide pour répondre San ! :lol:
Et ils font comment les Zombis à -350 de QI pour voir laquelle de viande est fraiche ou pas ?... me dis pas qu'ils ont un sixième sens zombi pour ça, c'est pas crédible XDDD
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 28, 2013 16:29

Entre l'odeur de la viande fraîche et celle de leur viande pourrie depuis leur mort, y'a une sacrée différence tout de même, je crois :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Juin 28, 2013 16:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Entre l'odeur de la viande fraîche et celle de leur viande pourrie depuis leur mort, y'a une sacrée différence tout de même, je crois :lol:

Parce que les Zombis ( qui sont un peu morts je le rappelle) ont conservé le sens de l'odorat en plus ? ( on en apprend de belle) :shock: Et quand bien même c'était vrai ( ce qui est déjà surréaliste mais pas improbable, ils arrivent à détecter leur proies après tout) comment l'odeur de putréfaction de leurs corps ne brouille pas leur sens de l'odorat ? ( à fortiori quand ils sont en groupe, j’imagine même pas la puanteur ambiante :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 28, 2013 16:45

Hé bien c'est simple, ils ont tous atteints le 7e sens et peuvent donc différencier la viande fraîche et putréfier en brûlant leur cosmos !

--> []

Plus sérieusement, même si je pense qu'on se pose là trop de questions pour des tel films, je crois que ca pourrait être comme le Grand Requin Blanc qui peut détecter une goutte de sang dans l'immensité de l'océan, c'est un sens particulier qu'ils ont :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Juin 28, 2013 16:50

Teen_Gohan_757 a écrit:Hé bien c'est simple, ils ont tous atteints le 7e sens et peuvent donc différencier la viande fraîche et putréfier en brûlant leur cosmos !

--> []

Mais non t'as pas besoin de sortir fiston.. cette explication ne me surprendrait même pas tellement j'ai trouvé le concept du Zombi absurde. Mais ça m’empêche pas de raffoler de films de Zombis et avoir dévoré tous les Resident Evil et Silent Hill sur PS2... je me suis même mis à Walking Dead récemment ! :lol:

Plus sérieusement, même si je pense qu'on se pose là trop de questions pour des tel films, je crois que ca pourrait être comme le Grand Requin Blanc qui peut détecter une goutte de sang dans l'immensité de l'océan, c'est un sens particulier qu'ils ont :p

Tout à fait ! Contentons nous d’apprécier !(pour ceux qui apprécient )
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Juin 28, 2013 16:53

En effet et perso quand je regarde un film de zombies, c'est pour voir des zombies bouffer du vivant et ces derniers tenter de s'en sortir, c'est tout ce que je demande moi :lol:

Mais c'est bien de s'être mis à The Walking Dead, Otosan, ca c'est de la série zombiesque 8-)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Juin 28, 2013 17:03

Ouais, leur sens de l'odorat, tout ça. Après ça dépend des histoires de zombies aussi, quand même. Leurs facultés sensorielles varient. Dans certains cas, la question n'est jamais soulevée, dans d'autres, l'odorat est une explication, dans d'autres un instinct primal est hypothétisé. Par contre, dans "I am a hero", on voit parfois les zombies s'entredévorer. Il y en a même un qui se met à manger son propre pied (encore attaché à son corps).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 28, 2013 21:50

Dans The Walking Dead les zombies repère les autres a l'odeur car dans deux trois épisode les Héros se recouvrent le corps d’entrailles de zombies pour passer inaperçu, ensuite moi j'ai tj pensais qu'ils ressentaient la chaleur du corps car les zombies, eux sont Mort donc froid...
Image
Perfect-Gohan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café