[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Bushido le Lun Juil 22, 2013 17:35

Hé bien vue ce que je viens de voir du Trailer:

Spoiler
Comme à chaque saison, leurs campement change et on dirait que ces rats, (Zombie?) ont attiré tout les zombie qui ont finalement détruit le mur. Beaucoup de mort et l'un des acteurs principale à l'air d'y passer en sortant de la voiture.
Bushido

Messagepar goten-kun le Lun Juil 22, 2013 19:28

Je pense qu'ils vont rester dans la prison encore quelques episodes !
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Août 03, 2013 19:17

Je viens de lire le tome 1 de "The Walking Dead".

Spoiler
Je suis pas fan du style de dessin, c'est trop carré à mon goût.
Mais bon, je suppose que c'est le style "comic".
Concernant l'histoire, je suis un peu déçue...
Je préfère le déroulement de la série, Shane meurt vite, trop vite pour moi...
Dans la série, sa mort est bien plus surprenante, sa relation avec Rick et Carl est bien plus travaillée, ce qui fait qu'on s'attache à lui et qu'on s'y habitue.
Là on ne sait pas grand-chose de lui à part qu'il est amoureux de Lori, qu'il est dégoûté du retour de Rick...
Je trouve aussi que les personnages ont bien moins de classe, par exemple voir Rick pleurer pendant tout le tome, ou voir Shane pleurer devant Rick, Lori et tout le groupe, j'aime pas tellement. ^^
Enfin je suppose que ce n'est pas grave puisque Shane semble n'être qu'un personnage mineur dans le comic.
Et sinon, j'ai pas du tout aimé, mais je suis curieuse donc je file lire le tome 2.

Sinon, Daryl existe dans la BD ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Août 03, 2013 19:22

Non, pas de Daryl ni de Merle. Mais il y a d'autres personnages.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Août 03, 2013 19:32

C'est etonnant que tu n'aies pas aimé j'ai trouvé justement Shane bien plus interessant dans la bd. Il n'y a pas de too much et on comprend ce que ressent Shane contrairement a la serie je trouve ou je ne pouvais pas le piffrer.
Le dessin change a partir du tome 2 le dessinateur a laissé tomber ca s'est mal terminé avec Kirkman.
Mais je t encourage a lire la suite tu verras l arc de la prison est juste excellentissime dans la bd
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Août 03, 2013 19:49

San999 a écrit:Non, pas de Daryl ni de Merle. Mais il y a d'autres personnages.

Ah... Dommage !

goten-kun a écrit:C'est etonnant que tu n'aies pas aimé j'ai trouvé justement Shane bien plus interessant dans la bd. Il n'y a pas de too much et on comprend ce que ressent Shane contrairement a la serie je trouve ou je ne pouvais pas le piffrer.
Le dessin change a partir du tome 2 le dessinateur a laissé tomber ca s'est mal terminé avec Kirkman.
Mais je t encourage a lire la suite tu verras l arc de la prison est juste excellentissime dans la bd

C'est bien ça le problème, moi j'aimais justement le petit côté mystérieux de Shane...
Là on sait tout de suite ce qu'il pense, ce que je trouve dommage c'est qu'il m'a l'air beaucoup moins travaillé que dans la série.
Maintenant on va voir, je vais aller jusqu'au tome 12 et je donnerai mon avis. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Dim Août 04, 2013 0:00

Si tu n aimes pas jusqu au 12 laisse tomber alors lol.
Mais je suis persuadé que tu aimeras par la suite. Tu nous donneras ton avis sur chaque tome hein ? Et j ai hate de voir ce que tu penseras du tome 8. Je m'en suis toujours pas remis. Lol.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Août 04, 2013 21:11

Ok, bon j'ai pu lire les tomes 2 et 3 depuis hier.

Comme tu le prédisais, j'apprécie déjà bien mieux que le premier tome, que je trouvais et que je trouve toujours mauvais...

Bon pour le tome 2:

Spoiler
Quelle surprise, je ne m'attendais pas à voir Tyreese aussi tôt, c'est plutôt sympa, il a l'air très intéressant comme perso...
On apprend donc que Lori est enceinte, qu'elle s'est faite Shane et qu'elle sait pas de qui est le bébé. Quelle surprise..
Bref, ma grosse déception dans ce tome c'est de voir que Dale et Andrea sortent ensembles, j'aimais bien leur relation dans la série.
Enfin bon, tout ça c'est bien beau mais c'est un peu ennuyant, heureusement qu'Otis tire sur Carl pour accélérer les choses.
Carl et Sophia sont rigolos, pour l'instant Sophia est en vie, c'est pas plus mal, ce que je trouvais lourd quand ils la recherchent dans la série...
Peut-être que ça sera pour plus tard du coup.
Sinon quand Hershel dit que son fils se trouve dans la grange, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est celui qui se fait mordre quand Lee se trouve dans sa ferme, bien que ce ne soit que le jeu vidéo.
Sinon Lori est chiante avec ses crises de colère, pour moi elle a rien à envier à celle de la série à ce niveau...
Bref, je trouve ce tome moyen, ni trop bien, ni trop mauvais... passable.

Tome 3:

Spoiler
Alors, enfin arrivés dans cette fameuse prison, ça commence à devenir intéressant.
J'ai de la peine pour Hershell qui décide de venir dans la prison pour voir ses deux filles se faire couper la tête, il aurait vraiment de quoi en vouloir à Rick sur le coup.
Les deux ados qui se suicident, je ne m'y attendais pas, je m'attendais à ce que l'autre petit con décide d'aller tuer Tyreese
Au fond ça ne me dérange pas qu'ils meurent parce que je les supportais pas ces deux là....
Carol qui embrasse Lori si c'est pas poussé plus loin je sais pas ce que ça fait là, j'en vois pas l'intérêt.
Trop flippant le gars à lunette qui tente de tuer Andrea...
Sinon ça passe leur temps à faire l'amour dans cette BD.
Rick: "Lori, ferme ta putain de gueule."
Oh oui, quelqu'un a enfin osé lui dire...

Bref, sinon c'était très intéressant tout ça, il se passe beaucoup de choses, les prisonniers menacent Rick et sa bande avec leurs armes, je me demande ce qu'il va se passer je suis curieuse et j'accroche plutôt bien à partir de ce tome 3.

Bon je dis pas grand-chose mais c'est parce que je donne pas mon avis à "chaud", je le ferai pour le tome 4. Image
Tinky Dan Dan

Messagepar San999 le Dim Août 04, 2013 21:24

Pour répondre à ton interrogation:

Spoiler
Si je me rappelle bien, le fils de Hershel dans la grange est bel et bien celui que Lee ne parvient pas à sauver dans le jeu. Le jeu est canon avec le comics, si je me rappelle bien.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Dim Août 04, 2013 23:22

Oui il me semble aussi que le jeu est canon ou du moins il s'imbriquent avec la BD.

J'aime bien voir ton avis sur les tomes. Hâte que tu nous dises ce que tu vas penser de la suite.

Pour Dale et Andrea, (ce n'est pas vraiment spoiler vu que la bd est sortie depuis bien longtemps mais bon)
Spoiler
perso, ça m'avait un peu choqué de les voir ensemble mais on s'y habitue bien vite et voir que cela n'a pas été traité dans la série TV m'avait déçu.

Allez la suite !^^
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 05, 2013 21:41

Ah ok pour le jeu, je ne savais pas. ^^

Quel tome ! Je viens de lire le tome 4, c'était énorme !

Spoiler
Tout le monde est en train de devenir fou, l’atmosphère est de plus en plus tendue, c'est vraiment plaisant !
Bref, Michonne vient d'arriver et est déjà en train de mettre une sacrée pagaille dans le groupe.
J'avoue que j'ai un préférence pour la Michonne de la série, mais celle ci est intéressante aussi.
Tout comme Tyreese qui est peut-être mon préféré avec Rick.
Rick qui d'ailleurs me décevait beaucoup depuis le début du comics, mais il m'emballe de plus en plus, il prend beaucoup plus de gueule et se rend compte que ce n'est pas grâce à des règles qu'il arrivera à protéger tout le monde.
Tyreese qui trompe Carol, je ne m'y attendais pas.
D'ailleurs en parlant d'elle, à l'inverse de la série où je l'aime beaucoup, là elle est affreuse.
Elle passe son temps à chouiner dés qu'il se passe un truc, elle embrasse la première personne qui est gentille avec elle, et elle sert de décoration...
Carl est décidément bien mieux dans la BD que dans la série où je le trouvais vraiment chiant ! Tout comme Sophia qui a pas dit un mot de toute la série je crois, là j'aime bien leur petite amitié.
Dans la série, Carl dit qu'ils étaient amis mais rien ne le montre avant qu'elle ne disparaisse.
J'ai beaucoup apprécié le petit discours de Rick.

Cette BD me plait de plus en plus, après avoir été un peu dégoûtée que Shane soit si peu utilisé, je commence à réellement apprécier.

goten-kun a écrit:(ce n'est pas vraiment spoiler vu que la bd est sortie depuis bien longtemps mais bon)

Bah vu que la BD est sortie en France, c'est pas forcément obligé de mettre en spoiler, mais comme il se passe beaucoup de choses marquantes dans cette série, perso je préfère le cacher. x)
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Mar Août 06, 2013 8:29

J sens que tu vas beaucoup aimé la suite !!^^
goten-kun

Messagepar Abysse le Mar Août 06, 2013 13:48

Faut essayer de prendre le comic tel qu'il est, et la série télé comme elle est, ne pas à tout prix faire des rapprochements « ça c'est mieux », « ça, c'est canon », « ça, c'est pas canon » etc.
Perso, je considère le comic et la série comme étant deux œuvres à part entière, bien distinctes, qui ont simplement le même nom, « The Walking Dead ».
Ce que je trouve un peu dommage, c'est d'avoir d'abord découvert la série puis ensuite le comic. Du coup, on a tendance à prendre la série comme élément de repère, alors que ça devrait être l'inverse.
C'est comme si l'anime DBZ ou les films Harry Potter étaient la référence de base, alors que non.
Abysse

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 06, 2013 13:53

Ben c'est obligé de comparer, quand tu regardes les deux.
Sauf que là, je me dis que finalement ça sert à rien de les mettre en opposition, que ce soit la série ou le comics, les deux sont bons à leur manière.
Tinky Dan Dan

Messagepar goten-kun le Mar Août 06, 2013 13:57

La comparaison est obligatoire. Quand ont. Lu la BD et qu'on regarde ensuite la série ou l'inverse on est obligé d.emettredes comparaisons, "ça je préfère dans la Bd, ça je préfère dans la série etc ...

Perso, je préfère dans l'ensemble la BD à la série mais il y a des choses que la série à mieux fait. Le fou neuf en tant que personnage est plus nteressant dans la série je trouve.
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel