La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Mar Mars 28, 2006 22:12

Quand il prépare son kamé, il a bien 2 mèches sur le front ^^ Big bordel, hein ?
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Mars 28, 2006 22:23

oui je te montre l'image [img][img]http://img66.imageshack.us/img66/4739/10rk.png[/img][/img]

Et je sais que ce n'est pas une reference mais dans tenkaichi gohan ssj1 a 2 meches et ssj2 1 meche
namils

Messagepar Donovan le Mer Mars 29, 2006 12:40

namils a écrit:n'importe quoi et on dit que c'est moi qui extrapole goku a tres bien senti

Et non, Gokû compte beaucoup sur Gohan, c'est sa fierté, et il ne voulait pas reconnaitre un nouvel échec.

Par ailleurs il peut très bien ne pas avoir une idée précise de la perte de puissance de Gohan, le croire presque à son niveau d'avant, et penser quen fait Dabra est plus fort, alors que c'est bien Gohanqui est devenu une quiche...

Et dsl mais en francais il y a difference entre plus puissant et nettement plus puissant.

Hos sujet, c'est pas ça que j'ai quoté. Apprend à lire ^^

Et toi vu les betises que tu sors va t'acheter la collections des mangas dragon ball

...ET je te les offiriais puisque contrairement à toi, je connais par coeur ^^
Donovan

Messagepar BejitaSama le Mer Mars 29, 2006 13:07

Quand il prépare son kamé, il a bien 2 mèches sur le front ^^ Big bordel, hein ?

Donc ça veut dire qu'il est SSJ1. C'est donc aussi normal qu'il se fasse bouffer et qu'il ait besoin de Gokû et Goten pour surpasser la boule de Broly. On peut alors supposer qu'il redevient SSJ2 quand le kaméhaméha surpasse Broly. Quant à Gokû, cela m'étonnerait fort qu'il devienne SSJ2. Il pousse seulement Gohan et Goten a donner leur max.
Donc ce qui serait plausible si on récapitule :
- Dans le film I de Broly, ce dernier possède environ la puissance de Gohan ado SSJ2. ( + ou - )
- Dans le film II, sa puissance serait assez nettement supérieure ( mais peut être pas énormément non plus ) à Gohan adulte SSJ2, puisqu'il semblerait que ce dernier utilise ce stade de transformation. En effet , il se défend mieux que dans le film I et vu que sa puissance est < à celle qu'il avait quand il était ado, ça implique presque obligatoirement le SSJ2 au départ.
Donc j'estimerais sa puissance dans ce film II a à peu près la puissance d'un bon SSJ2.

Ou alors 2e possibilité... Broly est encore pire que ce que je pensais, et Gohan est bien SSJ1 tout le long.
Et le fait qu'il se batte mieux que dans le film I, on peut l'expliquer par le fait que Gohan ado n'aime pas vraiment se battre ( cf son combat contre Cell : bien que + puissant que Gokû, il fait moins bien que lui )
Alors qu'en adulte, là il a plus de responsabilité : son frère et sa copine.

Et je sais que ce n'est pas une reference mais dans tenkaichi gohan ssj1 a 2 meches et ssj2 1 meche

Mouè comme référence y'a pas plus incertain. Laisse tomber les jeux vidéo.
Ce qui est sur c'est que face à Boo, Gohan est en SSJ1 et n'a qu'une seule mèche.
Donc ce qu'on peut conclure, c'est que quand il a 2 mèches, c'est certain il est ssj1.
Mais lorsqu'il possède 2 mèches, là il peut être ou SSJ1 ou SSJ2.
Image
BejitaSama

Messagepar namils le Mer Mars 29, 2006 13:32

Citation:
Et toi vu les betises que tu sors va t'acheter la collections des mangas dragon ball

...ET je te les offiriais puisque contrairement à toi, je connais par coeur ^^
T'es sur que c'est pas dragon fall que tu connais car quand je vois ce que tu sors je fais plus que douter.

Et non, Gokû compte beaucoup sur Gohan, c'est sa fierté, et il ne voulait pas reconnaitre un nouvel échec.

Par ailleurs il peut très bien ne pas avoir une idée précise de la perte de puissance de Gohan, le croire presque à son niveau d'avant, et penser quen fait Dabra est plus fort, alors que c'est bien Gohanqui est devenu une quiche...

T'as vu ce que t'inventes ou suppose les faits sont la, Goku n'est pas obsedé par la force de son fils comme vegeta, t'as pas lu mon post? ca se voit au premier coup d'oeil que gohan n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait vegeta l'a vu en 2 secondes chez bulma il le dit devant goku au championnat qu'il ne s'entraine plus depuis cell, de plus quand gohan est ssj2 on voit tres bien qu'il a du mal a le devenir plus que goku et vegeta en tout cas et en plus sa force est ridicule pour un ssj2 et goku l'a senti.
Ca te suffit pas avant le combat de dabra vegeta en remet une couche "on est beaucoup plus fort que lui" et enfin gohan qui se bat en ssj1 alors que pour 1 enemi comme dabra il fallait le ssj2 pour en finir rapidement.Alors arrete de dire que goku ne savait pas ou qu'il voulait menager vegeta c'est ridicule.
namils

Messagepar namils le Mer Mars 29, 2006 13:47

Ou alors 2e possibilité... Broly est encore pire que ce que je pensais, et Gohan est bien SSJ1 tout le long.
Et le fait qu'il se batte mieux que dans le film I, on peut l'expliquer par le fait que Gohan ado n'aime pas vraiment se battre ( cf son combat contre Cell : bien que + puissant que Gokû, il fait moins bien que lui )
Alors qu'en adulte, là il a plus de responsabilité : son frère et sa copine.
on pourrait le penser mais dans le cell game il y a une difference goku et les autres sont peperes a regarder gohan alors que dans le film1 gohan peut voir son pere et picollo se faire demolir.
Et puiis il ya une petite chose que j'ai noté dans les transfos gohan ssj1 etssj2. En ssj1 il le devient quasi instantanement alors que en mode ssj2 il est obligé de gueuler comme un fou puis ses yeux deviennent verts mais les cheveux sont tjs noirs et le reste suit (je me base sur le combat de kibito pour le ssj2 de toute facon on n'a pas le choix :) ) ce "rituel" est identique dans l'anime et le manga et dans le retour de broly a par pour les eclairs sa facon de se transformer est tres ressemblante celle du combat contre kibito.
namils

Messagepar chaispaquichui le Mer Mars 29, 2006 14:41

J'ai également l'impression que Gohan était SSJ2 face à Broly puisque les scénaristes semblent faire la distinction entre Gohan avec une ou deux mêches mais ça reste une impression... Enfin bon, ça n'explique en rien les incohérences de force...
chaispaquichui

Messagepar BejitaSama le Mer Mars 29, 2006 19:06

on pourrait le penser mais dans le cell game il y a une difference goku et les autres sont peperes a regarder gohan alors que dans le film1 gohan peut voir son pere et picollo se faire demolir.
Et puiis il ya une petite chose que j'ai noté dans les transfos gohan ssj1 etssj2. En ssj1 il le devient quasi instantanement alors que en mode ssj2 il est obligé de gueuler comme un fou puis ses yeux deviennent verts mais les cheveux sont tjs noirs et le reste suit (je me base sur le combat de kibito pour le ssj2 de toute facon on n'a pas le choix Smile ) ce "rituel" est identique dans l'anime et le manga et dans le retour de broly a par pour les eclairs sa facon de se transformer est tres ressemblante celle du combat contre kibito.

Mouè... toutes nos théories sont quand même assez bancales en fait, faut l'avouer ^^

De toute façon, je pense que les gens qui font les OAV s'en foutent un peu des incohérences, que ça soit niveau puissance, ou même détail de la forme dans lequel se battent nos héros. Parceque bon, pour Gokû, lorsqu'il devient SSJ2 ça va, il a pas la même coiffure mais pour Bejita et Gohan on le sait comment s'ils mettent pas les éclairs ?
Je parie que même eux ne savent pas si Gohan était SSJ1 ou 2...
Sinon, dans le film I, Gohan n'a vraiment pas l'air d'avoir la " rage " contre Broly, il est vraiment passif, limite absent... Alors qu'il devrait mieux faire que Gokû... Là aussi peut être qu'ils ont même pas cherché à savoir qui est le plus puissant du groupe de nos héros... Incohérence ?
Encore un truc trop con, comment Gohan peut-il tenir en normal contre Broly SSJ ?
Ouè, je crois qu'on a beau cherché, on y peut rien s'ils s'en foutent un peu des puissances...
Image
BejitaSama

Messagepar namils le Mer Mars 29, 2006 19:37

Je dirai meme que gohan est le plus faible dans le film1 a c'est tjs lui qui tombe le premier il est vraiment sous estimé il est l'opposé de ce qu'il est dans bojack peut etre parce qu'avant il savait qu'il pouvait compter sur papa pour tout regler a sa place.Sinon pour gohan le moyen le plus efficace que je trouve pour savoir s'il est ssj1 ou 2 c'est de voir s'il arrive facilement a se transformer ou non par la je veux dire en gueulant ou pas. On peut voir que quand il prepare son kamehameha contre broly il se transforme plus facilement et rapidement qu'au debut du combat poiurtant il etait plus fatigué.

Encore un truc trop con, comment Gohan peut-il tenir en normal contre Broly SSJ ?
Ouè, je crois qu'on a beau cherché, on y peut rien s'ils s'en foutent un peu des puissances...

je vais encore supposer mais gohan ne lui a mis aucun coup on ne sait pas si les coups de gohan aurait eu un effet sur broly ssj mais bon le coup de poing qu'il met a videl aurait du la tuer sur le coup la ouai c'est n'importe quoi ou la boule de feu de trunks qui bloque celles de broly
namils

Messagepar chaispaquichui le Mer Mars 29, 2006 22:44

Il ne faut pas non plus oublier que Broly est un sadique qui adore faire souffrir ses victimes. Il n'a tué ni Videl, ni Trunks, ni Goten, ni Krilin alors qu'il aurait pu le faire en clignant des yeux... Il a joué avec eux sans chercher à les tuer ^^
chaispaquichui

Messagepar namils le Jeu Mars 30, 2006 13:47

t'as raison chaispaquichui mais il y a un truc inexplicable comment trunks bloque avec boule de feu celles de broly qui est plus puissante que 3 kamehameha de ssj1.

Ou sinon dans l'affiche du film on voit cote a cote goku et gohan en ssj1 avec les 2 meches donc les scenaristes font bien une distinction entre les cheveux de gohan en ssj1 et ssj2 dans ce film.

[img][img]http://img90.imageshack.us/img90/6366/0299na.jpg[/img][/img] la il a 2 meches

[img][img]http://img79.imageshack.us/img79/1606/gohan0735hu.jpg[/img][/img]
namils

Messagepar popoyo le Jeu Mars 30, 2006 16:38

Je me base sur le manga VO, et la Bejita dit texto que la puissance de Gokû SSJ2 est nettement supérieure à Gohan ado SSJ2. Et c'est logique, Goku contre Cell et Gohan contre Cell en SSJ1 avaient à peu près le même niveau ( léger avantage pour Gohan ). Sachant que Gohan a regressé depuis le Cell game, et que Gokû lui a énormément progressé ( 7 années d'entrainement... ) c'est obligé qu'il y ait un fossé entre gohan ado ssj2 et goku ssj2. Sinon, cela voudrait dire que Goku ssj1 époque Cell et goku SSJ1 époque Boo serait à peu près de la même force ( car le ssj 2 multiplie le ssj1 par 2, donc si Goku ssj 2 époque Boo est seulement légèrement supérieur à Gohan ado ssj2, ça voudrait dire que goku ssj1 époque boo est aussi fort que gohan ssj1 époque cell... t'y croit toi ? moi pas un instant. Un exemple pour être + claire :
Mettons gohan ado ssj1 épok cell a 20. Donc gohan ado ssj2 : 40.
Goku ssj1 épok cell : 18
Maintenant gohan adulte ssj 1 : 17
Si tu dis que la différence entre goku ssj2 et gohan ado ssj 2 est faible, mettons goku ssj2 a 44. Sa nous porterait Gokû SSJ1 époque Boo à 44 / 2 soit 22. On a dit qu'il avait 18 face à Cell.
Tu vas me faire croire que Gokû en 7 années d'entrainement n'aurait gagné que 4 points ? c'est lolesque quand même...

Ce n'est pas un principe de base c'est dit dans le dico : ssj = 50* la force normale.
ssj2 = 2 * ssj1
ssj3 = 3*ssj1

Voilà un raisonnement qui me gêne, où alors j'ai pas compris le fond de ta pensée, BejitaSama.
Ce qui me chiffonne dans la manière dont tu présentes les choses, c'est que tu sembles affirmer qu'un saiyan capable de se transformer en SSJ2 ou SSJ3 (par exemple) déploie du même coup une force plus élevé quand il est en SSJ1. Je vais essayer de mieux me faire comprendre en reprenant ton exemple :
Goku SSJ1 = 18 lors du Cell-Game
Goku SSJ2 = 44 à l'époque de Boo. Donc Goku SSJ1 à cette même époque = 22 (parce que selon toi, SSJ2= 2*SSJ1)
Donc si je comprends bien, la force de Goku en SSJ1 a augmenté entre les 2 périodes (+4) parce qu'il a réussi entre temps à maîtriser les niveaux SSJ2 et même SSJ3. Le problème de ce raisonnement, c'est qu'en le poussant à l'extrême, on peut se retrouver avec des situations où un SSJ1 éclate un adversaire qui pourtant devrait lui être supérieur (SSJ2, SSJ3, etc). Imaginons un SSJ5(Paul) : la puissance qu'il déploie en SSJ1 serait dans notre cas de figure largement plus élevée que celle déployée au stade SSJ1 par un SSJ2(Pierre). Et on peut même penser que le niveau du SSJ1 de Paul a tellement augmenté (SSJ5 oblige) , qu'il surpasse la puissance de Pierre en SSJ2. Et ça, c'est pas logique. Et surtout, ça remet en cause tous les fondements de DBZ concernant les rapports de force. Il devient impossible de comparer des saiyans selon leur niveau de transformation. Et c'est aussi la porte ouverte à tous les excès. Parce que si c'est comme ça, moi je peux très bien affirmer que Broly, malgré son aspect de SSJ1 (ou 2, je vais rentrer dans le débat) éclate un SSJ3. Il est le guerrier légendaire et sa puissance en SSJ1 dépasse celle d'un SSJ1 normal. Et ce raisonnement, je pourrais le tenir uniquement parce que les niveaux SSJ1,2 et 3 ne seraient plus des éléments viables pour comparer les puissances.
Maintenant, j'ai peut-être mal interprété tes propos. Dans le paragraphe précédent, on part du niveau de puissance maximum pour évaluer celui déployé en SSJ1. D'autre part on considère que les rapports de proportionnalité restent toujours les mêmes( pour un guerrier donné, son niveau SSJ2=2*son niveau SSJ1 et son niveau SSJ3=3*son niveau SSJ1). Du coup, quand sa force maximum augmente, son niveau SSJ1 augmente en proportion.
Mais tu fais peut-être l'inverse, c'est-à-dire que tu pars du niveau d'un guerrier en SSJ1 pour évaluer sa force au stade SSJ2 et 3. Par exemple, si Goku SSJ1 = 22 à la fin de DBZ, alors Goku SSJ2= 44 et Goku SSJ3=66. Si on poursuit le raisonnement, Goku en s'entraînant pourrait continuer à augmenter son pouvoir jusqu'a atteindre un jour (c'est un exemple)le niveau SSJ4. Et sa puissance en SSJ4 serait alors de 88 (SSJ1*4). Mais tu constates que bien que SSJ4, son niveau SSJ1 n'a pas du tout évolué¿.
Bref, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire et ce serait bien que tu éclaircisses un peu ma lanterne (si possible bien sur) sur ce sujet.
popoyo

Messagepar BejitaSama le Jeu Mars 30, 2006 19:08

Ce que je voulais dire popoyo, c'est que la puissance des héros augmente avec le temps. Tu es d'accord ?
Goku SSJ1 sur Nameck n'est pas comparable avec Goku SSJ1 face à Cell ? Toujours d'accord ?
Et pour moi Gokû SSJ1 époque Boo est aussi bien plus fort que Goku SSJ1 époque Cell. Donc, oui, si par exemple Gokû avait été SSJ2 face à Freezer ( c'est juste un exemple hin ) il aurait toujours été inférieur à Gokû époque Cell simplement SSJ1.
Exemple : Gokû ssj vs freezer : 150.000.000
Donc Goku ssj 2 de cette époque ça aurait été 300.000.000
Hors la puissance de Gokû en simple SSJ1 époque Cell s'élève en milliards.
Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas ?
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mars 30, 2006 19:18

Je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, les différences de puissances entre les périodes sont tellement différente...

Regarde :

Super Végéta mange Cell 2 qui mange C-16 qui est du même niveau que Cell 1 qui mange C-17 qui mange un super guerrier classique.

Imagine un peu la différence de puissance entre Super Végéta et Végéta super guerrier classique :lol:
chaispaquichui

Messagepar popoyo le Jeu Mars 30, 2006 20:35

Tu vois ce que je veux dire ou toujours pas ?

Oui, ma première impression était bien la bonne. Mais justement, je suis pas d¿accord avec ton raisonnement. :D

Ce que je voulais dire popoyo, c'est que la puissance des héros augmente avec le temps. Tu es d'accord ?

On est d'accord, la course à la puissance est l'une des bases de DBZ.

Goku SSJ1 sur Nameck n'est pas comparable avec Goku SSJ1 face à Cell ? Toujours d'accord ?

Super Végéta mange Cell 2 qui mange C-16 qui est du même niveau que Cell 1 qui mange C-17 qui mange un super guerrier classique.

Goku SSJ1 sur Namek est plus faible que Goku SSJ1 face à C-19 (ou C-20, je sais même plus), qui lui même est beaucoup plus faible que Goku SSJ1 contre Cell. Là aussi, aucun souci, je suis entièrement d¿accord. Au sein d¿un même « niveau », les différences peuvent être énorme. Un SSJ1 de base ne fait pas le poids contre un SSJ1 haut de gamme.

Et pour moi Gokû SSJ1 époque Boo est aussi bien plus fort que Goku SSJ1 époque Cell. Donc, oui, si par exemple Gokû avait été SSJ2 face à Freezer ( c'est juste un exemple hin ) il aurait toujours été inférieur à Gokû époque Cell simplement SSJ1.
Exemple : Gokû ssj vs freezer : 150.000.000
Donc Goku ssj 2 de cette époque ça aurait été 300.000.000
Hors la puissance de Gokû en simple SSJ1 époque Cell s'élève en milliards.

C¿est à partir de là que je ne suis plus d¿accord. Pour moi, un SSJ1 ne peut en aucun cas battre un SSJ2. C¿est impossible. Imaginons un combat ente Goku SSJ4 et Gohan SSJ2. Si les deux guerriers se battent à fond, c¿est évidemment Goku SSJ4 qui s¿impose. Maintenant supposons que Gohan reste en SSJ2 mais que Goku combatte sous sa forme SSJ1. Et bien le vainqueur serait pour moi Gohan SSJ2, alors que dans ton raisonnement, ce serait sans doute Goku (parce que SSJ4, donc son niveau SSJ1 aurait suffisamment augmenter pour vaincre un Gohan dont le niveau maximum n¿est que SSJ2). En fait, augmenter continuellement sa puissance n¿a aucun effet sur celle déployée en SSJ1 une fois ce niveau dépassé. Autrement dit, le Goku SSJ1 de la période Buu est de même niveau que le Goku SSJ1 période Dragon Ball GT (je sais que c¿est pas une référence, mais c¿est juste pour donner un exemple).
J¿explique le pourquoi de ma pensée. La puissance d¿un saiyan, à mes yeux n¿augmente pas de manière linéaire. Un SSJ1 de base peut tranquillement continuer à progresser jusqu'à atteindre les limites de ce niveau. Mais il arrive à un moment donné où il lui devient quasiment impossible de continuer à augmenter sa force. Le seul moyen est alors de passer à un stade supérieur, c¿est à dire de se transformer en SSJ2, pour recommencer un nouveau cycle, et ainsi de suite. Sauf qu¿un guerrier capable de se transformer en SSJ2 n¿augmente pas sa force en SSJ1 (au mieux, il maximise son potentiel sous cette forme, mais c¿est tout). Pour augmenter leur force, Cell et Freezer doivent se transformer. Et à chaque transformation correspond un certain niveau de puissance. Chez un saiyan, c¿est pareil. Le niveau SSJ1 correspond à une tranche de puissance précise, assez large pour expliquer les différence entre des guerriers appartenant à ce même niveau, mais avec un plafond qui ne peut être dépassé. Et c¿est pareil pour un SSJ2 ou un SSJ3. Le SSJ1 d¿un SSJ3 est largement supérieur à un SSJ1 de base, mais similaire au SSJ1 d¿un SSJ2, tout simplement parce que le SSJ3 et le SSJ2 ont déjà atteint les limites du niveau SSJ1, forme qu¿ils maîtrisent à la perfection.
C¿est comme cela que je vois les choses. Alors bien sur, pour se transformer, la colère joue un rôle fondamental, mais je pense qu¿il faut quand même avoir atteint les limites d¿un niveau pour pouvoir passer à un niveau supérieur. Parce que dans le cas contraire, on peut imaginer Goku passer en SSJ dés la période DBZ .
D¿autre part, dire qu¿un SSJ1 peut battre un SSJ2, c¿est tendre le bâton pour te faire battre. Comme je le disais dans mon post précédent, ce raisonnement rend caduque la comparaison des saiyans à partir de leur apparence. Et là BejitaSama, tu vas avoir sur le dos tous les fans de Broly (c¿est quand même le sujet du topic), qui pourraient te dire qu¿en tant que guerrier légendaire, son SSJ1 échappe aux normes et est largement supérieur à un SSJ3 classique.
Bon, je sais pas si j¿ai été bien clair (je le suis rarement à cette heure de la journée), mais j¿espère m¿être fait comprendre.
popoyo

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ