Spoiler
Sankai a écrit:Ça n'empeche pas que Obito ai envoyer paître Madara et qu'il avait pas l'intention de ressusciter Madara a la base. Et qu'il ai fait son plan pour sa gueule.
Bah je ne suis pas d'accord. Le plan d'Obito vient de celui de Madara. Les paroles d'Obito viennent de celles de Madara. Bref, Obito est une sorte de résurrection de Madara, il s'est servi de lui pour faire ce qu'il n'avait pas pu faire en gros. J'appelle ça se servir de lui, oui.
Sankai a écrit:Parce que le pardon a tout vas se prêté très mal a l'univers Naruto, ce manga n'as cesser de me décevoir depuis fort longtemps (la fin de l'arc pain). Puis les retournement de cerveau de Naruto sont artificiels vu ses discours creux et bisounours. La fin du système ninja représenterais un gros merdier dans l’équilibre mondial (vu que les ninjas sont des machines a tuer et que les lâcher dans la nature est pas forcement super intelligent).
Là encore, je ne suis pas d'accord. Zabuza, Neji, Gaara, Sasuke, Tsunade, tout ça sont des personnes qui ont subi le "retournement" de Naruto. Seul Sasuke l'a envoyé paître.
Sankai a écrit:Puis Goku est un héros plutôt égoïste et inconscient. Il a bien épargner Piccolo Junior aussi, Freezer et pardonner Tenshinan.
Ca ne change rien, on est dans la même optique "je te pardonne, pars et fais ta vie. Luffy aussi le fait, avec Baggy par exemple, alors que ce dernier à poignardé son trésor. Ou avec Hachi, alors que ce qu'il avait fait à Nami était horrible.
Dans Bleach, idem pour certains anciens adversaires.
Le héros qui pardonne aux ennemis et qui se les met dans la poche, c'est ultra classique dans les shonens. Mais Naruto est devenu le manga à clasher depuis la révélation Obitobi, du coup, ça passe moins inaperçu.