[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Ginji le Mer Oct 30, 2013 22:29

Spoiler
Sankai a écrit:Ça n'empeche pas que Obito ai envoyer paître Madara et qu'il avait pas l'intention de ressusciter Madara a la base. Et qu'il ai fait son plan pour sa gueule.

Bah je ne suis pas d'accord. Le plan d'Obito vient de celui de Madara. Les paroles d'Obito viennent de celles de Madara. Bref, Obito est une sorte de résurrection de Madara, il s'est servi de lui pour faire ce qu'il n'avait pas pu faire en gros. J'appelle ça se servir de lui, oui.

Sankai a écrit:Parce que le pardon a tout vas se prêté très mal a l'univers Naruto, ce manga n'as cesser de me décevoir depuis fort longtemps (la fin de l'arc pain). Puis les retournement de cerveau de Naruto sont artificiels vu ses discours creux et bisounours. La fin du système ninja représenterais un gros merdier dans l’équilibre mondial (vu que les ninjas sont des machines a tuer et que les lâcher dans la nature est pas forcement super intelligent).

Là encore, je ne suis pas d'accord. Zabuza, Neji, Gaara, Sasuke, Tsunade, tout ça sont des personnes qui ont subi le "retournement" de Naruto. Seul Sasuke l'a envoyé paître.

Sankai a écrit:Puis Goku est un héros plutôt égoïste et inconscient. Il a bien épargner Piccolo Junior aussi, Freezer et pardonner Tenshinan.

Ca ne change rien, on est dans la même optique "je te pardonne, pars et fais ta vie. Luffy aussi le fait, avec Baggy par exemple, alors que ce dernier à poignardé son trésor. Ou avec Hachi, alors que ce qu'il avait fait à Nami était horrible.
Dans Bleach, idem pour certains anciens adversaires.
Le héros qui pardonne aux ennemis et qui se les met dans la poche, c'est ultra classique dans les shonens. Mais Naruto est devenu le manga à clasher depuis la révélation Obitobi, du coup, ça passe moins inaperçu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Sankai le Mer Oct 30, 2013 22:41

Spoiler
Parce que la revelation de l’identité de Tobi est clairement une déception, les combats ont perdu en intérêt pour devenir un DBlike en moins fun et epique.

Le plan de Madara était clairement super foireux quand même et ce dernier volait casser les dents de Obito pour reprendre le contrôle de la situation.

Pain s'est fait retourner le cerveau aussi et assez facilement alors que c’était un dangereux fanatique. Pour moi la délire de l'enfant de la prophétie a tuer le manga, c’était pas du tout une bonne idée et Juubi ainsi que le sage des six chemins, c'est une belle erreur aussi.

Pour Bleach, seul Mayuri est un gros connard et les arrancars se soumettait a Aizen parce que ce dernier était plus fort que Barragan. Nell et compagnie sont loin d’être des monstres sans âme, Starrk et Haribell sont même des arrancars qui ont montrer avoir plus d'humanité que certains shinigamis.

Luffy est con comme un manche a balais. Puis Baggy l'as bien aider a Marinford. Hacchi était plus bête que malveillant, l'arc supernovae le prouve.
Sankai

Messagepar Ginji le Mer Oct 30, 2013 23:07

Spoiler
Sankai a écrit:Parce que la revelation de l’identité de Tobi est clairement une déception, les combats ont perdu en intérêt pour devenir un DBlike en moins fun et epique.

Ça, j'aurais du mal à te contredire, j'ai pas aimé la révélation ni la surenchère de puissance dans les combat. Je suis un partisan des combats de Shikamaru.

Sankai a écrit:Le plan de Madara était clairement super foireux quand même et ce dernier volait casser les dents de Obito pour reprendre le contrôle de la situation.

Oui, le pion ne lui est plus d'aucune utilité, pourquoi le garder. Juste qu'Obito avait prévu un plan B, mais au final, tout ce qu'il fait = ce que Madara voulait qu'il fasse. A la base, Obito n'est pas du tout comme ça, il a du rencontrer Madara pour le devenir.

Sankai a écrit:Pain s'est fait retourner le cerveau aussi et assez facilement alors que c’était un dangereux fanatique. Pour moi la délire de l'enfant de la prophétie a tuer le manga, c’était pas du tout une bonne idée et Juubi ainsi que le sage des six chemins, c'est une belle erreur aussi.

Pour le coup de l'enfant de la prophétie, à nouveau, j'aurais du mal à te contredire, je trouve ça tout pourri. On passe du raté qui doit faie des efforts, tout ça tout ça, à un enfant de la prophétie qui pompe dans le chakra de Kyubi en cas de pépin ...

ET pour les autres retournements des mangas, on peut toujours trouver des excuses, c'est des retournement. Obito n'a jamais vraiment été un salaud, il fait ça car lavage de cerveau. Depuis le début de la bataille, on nous montre qu'il hésite et le combat contre Naruto = trouver une réponse.
Gaara est un enfoi**, mais seulement à cause du démon en lui.
Kabuto idem, à cause d'Orochimaru et de Danzo.
Neji idem, à cause des tensions dans sa famille.
Zabuza idem, à cause de la formation dans son village et du fait d'être rejeté partout.
Nagato idem, mais à cause du plan mit en place par Tobi pour le faire souffrir et lui faire comprendre que protéger ces amis = être plus puissant que n'importe qui, représenter la force suprême pour dissuader tout conflit.
Etc ...

Tu vois, c'est facile de trouver des excuses et crédibiliser les retournements. Mais au final, bah ça reste des retournements, comme on en trouve par poignée dans chaque manga un peu reconnu.
Ginji

Messagepar Tiguor le Mer Oct 30, 2013 23:46

Spoiler
A la base, Obito est juste un gamin naïf et gentils, fou amoureux de sa camarade Rin, mais ils ont eu la malchance de naître durant une période de guerre.

Obito a été récupéré presque mort par Madara et a passé au moins 3 ou 4 ans en sa compagnie dans la caverne du Gedo mazo, et forcément Madara a eu tout le temps nécessaire pour le polluer avec ses idées tordues.

Et quand Rin est morte sous les yeux d'Obito, forcément ça aide pas...

Madara l'a "converti" et s'en est servi comme un objet qui lui permettrait de mener son plan à bien.

Même si Nagato les a trahis au final, quand il a vu qu'Obito s'était implanté le Rinnegan il s'est dit " Oh bah tiens, un moyen de secours pour le Rinne tensei ! "

Bref, Obito n'était qu'un pion qui s'est rebellé, et Madara voulait le lui faire payer. S'il était pas devenu jinchuriki du Juubi à ce moment-là, nul doute que Madara serait parvenu à lui faire utiliser le Rinne tensei et Obito serait mort.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Sankai le Mer Oct 30, 2013 23:51

Spoiler
Obito est quand même un peu salaud. Il a pas vraiment d'excuses vu le nombre de personnes qu'il a tuer et qui n’était pas forcement responsable de la mort de Rin. Puis bon, Madara controle pas forcement Obito, il fait le plan avant tout pour lui-même. Madara voulait le punir et le crever.

Zabuza a jamais eu une rédemption concrète selon moi, il a juste compris que Haku avait de la valeur a ses yeux a la fin mais, en aucun cas, il a regretter ses actes passés.

Oro s'est fait retourner le cerveau bien comme il le faut, c'est regrettable. Seul Kisame, Deidara et Hidan sont rester fidèles a leurs idéaux.

Tous les shonens utilise pas forcement des retournement de cerveau absurdes, même dans le shonen jump. C'est juste que les plus populaires utilise cette facilité scenaristique par pure paresse.
Sankai

Messagepar broly97 le Jeu Oct 31, 2013 0:01

Pour ma part, le manga était excellent, jusqu'au combat Naruto vs Pain, qui a sonné le glas du manga de kishi. D'un point de vue technique, ledit combat était bien mené, mais après d'un point de vue scénaristique j'aurais préféré une autre issue, du genre Pain parvient à capturer Naruto, au lieu de disserter. Cela aurait ajouter du dramatisme au manga. Ou mieux, Pain s'en va, et ce qui reste du village va épaulé Naruto dans une mission d'assasinat du chef de l'Akatsuki,qui va mal se terminer pour les forces de Konoha, vu que Naruto sera capturer, vider de son Bijuu, mais finira par ressusciter par je ne sait quel moyen. Après hop ! Un bond dans le temps, et on repart pour une nouvelle saison.
Et puis franchement, l'auteur aurait pu continuer avec l'objectif initial de l'Aka (contrôle du business ninja et donc du monde), suite à l'extraction de Kyuubi en Naruto (qui aurait survécu pour une raison x ou y), cela aurait justement permis au manga de s'étaler sur quelques années, avec des gennins adultes, un Akatsuki entièrement reformé (avec de nouveaux membres et Tobi/Obito à leur tête), et l'équilibre entre les nations plus fragile que jamais avec les actions de l'Aka.

Enfin voila quoi ! J'aurais préféré que l'auteur fasse des pauses Togashienne au lieu de nous servir le scénario que l'on a en ce moment, qui est vraiment trop naïf à mon sens par rapport à la première saison. Franchement, il y avait de quoi faire bien mieux, au vu de ce que Kishi a fait jusqu'à l'arc Pain (du moins avant le combat Naruto vs Pain
Je pense que pour moi, cette série est l'une de mes plus grandes déceptions, car pour moi elle est passée du modèle incontournable du manga, à shonen moyen.
Enfin bref, je n'achète plus les tomes, je lis juste en ligne histoire de voir la fin et de m'occuper le mercredi, mais sinon niet
broly97

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 0:08

Spoiler
Sankai a écrit:Obito est quand même un peu salaud. Il a pas vraiment d'excuses vu le nombre de personnes qu'il a tuer et qui n’était pas forcement responsable de la mort de Rin. Puis bon, Madara controle pas forcement Obito, il fait le plan avant tout pour lui-même. Madara voulait le punir et le crever.

Bah non. Obito est un salaud après avoir subi un lavage de cerveau. Sinon, c'était purement un Naruto avant l'heure : Ces amis avant chaque chose, la combativité, le raté faisant des efforts ...
Madara a clairement contrôlé Obito, je t'invite à lire le message avant le tien, il décrit parfaitement la situation.
Je rajouterais aussi que le meurtre de Rin est très certainement commandité par Madara aussi, il a vraiment distribué toutes les cartes dans le manga.

Sankai a écrit:Zabuza a jamais eu une rédemption concrète selon moi, il a juste compris que Haku avait de la valeur a ses yeux a la fin mais, en aucun cas, il a regretter ses actes passés.

Bah il prend conscience de l'importance de son ami et de l'honneur du ninja, c'est déjà pas mal comme tout premier retournement.

Sankai a écrit:Tous les shonens utilise pas forcement des retournement de cerveau absurdes, même dans le shonen jump. C'est juste que les plus populaires utilise cette facilité scenaristique par pure paresse.

J'en connais pas beaucoup qui n'utilise pas cette ficelle en tout cas.

Breeeeeeef ! Vu qu'on se répète un peu, je me permets de conclure de mon coté.
1/Je peux comprendre que les retournement gonflent, surtout quand on nous promet des combats épiques, mais ce n'est pas la première fois dans le manga, ni dans les shonens en général.
2/Celui-ci est un des mieux amené en plus, c'est ballot de gueuler sur celui-ci. Encore qu'on ne sait même pas s'il va lui prendre la main.
3/On a un mec pourri en la personne de Madara. Si vous voulez un gros bad-guy, ça sera lui.

broly97 a écrit:Après hop ! Un bond dans le temps, et on repart pour une nouvelle saison.

broly97 a écrit:cela aurait justement permis au manga de s'étaler sur quelques années

broly97 a écrit:Enfin voila quoi ! J'aurais préféré que l'auteur fasse des pauses Togashienne

En gros, Kishimoto aurait du faire son manga pour le fric et le continuer sur la durée, juste pour faire plaisir aux fans, et partant sur quelque chose de totalement différent de ce qu'il avait prévu.
...
Et un mars avec ça ou ... ?
Ginji

Messagepar broly97 le Jeu Oct 31, 2013 0:18

Ginji a écrit:
Spoiler
Sankai a écrit:Obito est quand même un peu salaud. Il a pas vraiment d'excuses vu le nombre de personnes qu'il a tuer et qui n’était pas forcement responsable de la mort de Rin. Puis bon, Madara controle pas forcement Obito, il fait le plan avant tout pour lui-même. Madara voulait le punir et le crever.

Bah non. Obito est un salaud après avoir subi un lavage de cerveau. Sinon, c'était purement un Naruto avant l'heure : Ces amis avant chaque chose, la combativité, le raté faisant des efforts ...
Madara a clairement contrôlé Obito, je t'invite à lire le message avant le tien, il décrit parfaitement la situation.
Je rajouterais aussi que le meurtre de Rin est très certainement commandité par Madara aussi, il a vraiment distribué toutes les cartes dans le manga.

Sankai a écrit:Zabuza a jamais eu une rédemption concrète selon moi, il a juste compris que Haku avait de la valeur a ses yeux a la fin mais, en aucun cas, il a regretter ses actes passés.

Bah il prend conscience de l'importance de son ami et de l'honneur du ninja, c'est déjà pas mal comme tout premier retournement.

Sankai a écrit:Tous les shonens utilise pas forcement des retournement de cerveau absurdes, même dans le shonen jump. C'est juste que les plus populaires utilise cette facilité scenaristique par pure paresse.

J'en connais pas beaucoup qui n'utilise pas cette ficelle en tout cas.

Breeeeeeef ! Vu qu'on se répète un peu, je me permets de conclure de mon coté.
1/Je peux comprendre que les retournement gonflent, surtout quand on nous promet des combats épiques, mais ce n'est pas la première fois dans le manga, ni dans les shonens en général.
2/Celui-ci est un des mieux amené en plus, c'est ballot de gueuler sur celui-ci. Encore qu'on ne sait même pas s'il va lui prendre la main.
3/On a un mec pourri en la personne de Madara. Si vous voulez un gros bad-guy, ça sera lui.

broly97 a écrit:Après hop ! Un bond dans le temps, et on repart pour une nouvelle saison.

broly97 a écrit:cela aurait justement permis au manga de s'étaler sur quelques années

broly97 a écrit:Enfin voila quoi ! J'aurais préféré que l'auteur fasse des pauses Togashienne

En gros, Kishimoto aurait du faire son manga pour le fric et le continuer sur la durée, juste pour faire plaisir aux fans, et partant sur quelque chose de totalement différent de ce qu'il avait prévu.
...
Et un mars avec ça ou ... ?

Hum ! peut être que je me suis mal exprimé. Quand je dis s'étaler sur quelques années, je parlais sur le temps "in manga", que l'on ait une ellipse de quelques années. Après dans la réalité ça aurait fait une pause de quelques mois pour remettre la machine en route.
D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ma vision des choses était partagé par une majorité de fan, je dis seulement qu'il y avait matière à faire BEAUCOUP mieux avec ce que l'auteur a déjà fait.
Et quand je parle de pause Togashienne, celle ci ne sont pas sensés permettre à l'auteur de se tourner les pouces, mais de peut être trouver de meilleurs idées pour son œuvre.
D'ailleurs question fric, je pense que l'on peut difficilement faire mieux que ce que l'on a eu, car entre les Rasengans balancés sur toutes les sauces et les inombrables transfo à la Bleach, les fabricants de produits dérivées (figurines, t-shirt, costumes,ect...) et de jeu vidéos ( même persos, mais décliner sur plusieurs transfo pour gonfler le nombre de perso jouable) et j'en passe vont se faire encore bien plaisir.
broly97

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 0:27

Houla ....
Je commencerais par la magnifique contradiction :
broly97 a écrit:D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ma vision des choses était partagé par une majorité de fan, je dis seulement qu'il y avait matière à faire BEAUCOUP mieux avec ce que l'auteur a déjà fait.

"Ma vision des choses n'est pas la meilleure, mais ce qui est proposé est tout pourri, il y avait mieux."
En tout cas, sur ce que tu as décris, je préfère très largement le manga comme il est. Rien que la résurrection de Naruto, comment ça aurait gueulé autrement ...

Et pour le fric, c'est tellement ridicule que bon, je n'insisterais pas. Je dirais juste qu'il y a énormément de goodies GTO, sans qu'il y ait des transformations à tout va. Profit en terme de produit dérivé = succès à la base du manga. Le manga ne se fait pas pour augmenter les goodies.
Le SSJ n'est pas arrivé dans l'histoire pour vendre tout pleins de peluches Goku avec les cheveux jaunes ...
Ginji

Messagepar Tiguor le Jeu Oct 31, 2013 0:34

Personnellement je trouve pas du tout que le manga part en couilles...

L'histoire est juste sublime, le seul léger bémol c'est que la fin est un peu précipitée avec le combat alliance/Obito+Madara.

Un peu comme la sage Buu dans DB, l'auteur en a marre et veut en finir, je pense.

Spoiler
Par contre le coup de la rédemption d'Obito, j'adhère pas trop, car c'était prévisible mais à un point si ça se réalise...
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar broly97 le Jeu Oct 31, 2013 0:58

Ginji a écrit:Houla ....
Je commencerais par la magnifique contradiction :
broly97 a écrit:D'ailleurs, je n'ai jamais dit que ma vision des choses était partagé par une majorité de fan, je dis seulement qu'il y avait matière à faire BEAUCOUP mieux avec ce que l'auteur a déjà fait.

"Ma vision des choses n'est pas la meilleure, mais ce qui est proposé est tout pourri, il y avait mieux."
En tout cas, sur ce que tu as décris, je préfère très largement le manga comme il est. Rien que la résurrection de Naruto, comment ça aurait gueulé autrement ...

Et pour le fric, c'est tellement ridicule que bon, je n'insisterais pas. Je dirais juste qu'il y a énormément de goodies GTO, sans qu'il y ait des transformations à tout va. Profit en terme de produit dérivé = succès à la base du manga. Le manga ne se fait pas pour augmenter les goodies.
Le SSJ n'est pas arrivé dans l'histoire pour vendre tout pleins de peluches Goku avec les cheveux jaunes ...

Et comme je te l'ait dit c'est ton avis, et je le respecte (je n'ai jamais critiqué ceux qui adore le manga, s'ils aiment tant mieux pour eux). Après pour ce que j'ai décrit, c'était une idée comme une autre, mais pour ma part, je suis déçu par rapport au chemin qu'a prit le manga, que je n'aime pas, notamment les combats qui n'ont plus rien de ninja, avec de la puissance brute à gogo qui prend une trop grosse place lors des affrontements.
Ne parlons même pas de comment Tobi c'est mit les cinq pays à dos lors du conseil des 5 kage, en leur faisant une proposition que tout le monde savaient à 95% que les chefs ninja allaient refusé. Ni même de comment Tobi allait mené la guerre sans l'aide de Kabuto, alors que c'était déjà limite avec les super zombies et les Zetsus sur boostés.

Enfin bref j'ai pas envie de disserter sur les trucs qui clochent sur ce manga car on en aura pour 50 pages.
Et puis concernant le fric, je pense franchement que les transformations boostent vraiment les ventes, car ça apporte de la variété dans les poupées sans que les fabriquants se cassent la tête. Mais bon, cela est une autre histoire.
broly97

Messagepar Makai le Jeu Oct 31, 2013 3:28

Je partage carrément l'avis de Gingi, l'histoire comme elle est, reste agréable à suivre, peut-être capillotracté par moment mais sans grande incohérence, quoi qu'on en dise, Naruto demeure l'un des tout meilleur shonen de cette dernière décennie et ses derniers chapitres sont de très bonne facture (si bien sûr vous êtes un vrai fan de l'œuvre de Kishimoto et pas juste un rageux qui va chercher la petite bête à chaque chapitre pour pouvoir cracher dessus), mais bon comme c'est un manga à succès il faut donc le descendre, dire que c'est de la merde et nier en bloque ses qualités, puis aller vanter One Piece et le génie de Oda Kami-sama qui lui a créé un shonen avec un scénario d'une profondeur et d'une complexité jamais égaler...
Makai

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 4:52

Spoiler
broly97 a écrit:Ne parlons même pas de comment Tobi c'est mit les cinq pays à dos lors du conseil des 5 kage, en leur faisant une proposition que tout le monde savaient à 95% que les chefs ninja allaient refusé. Ni même de comment Tobi allait mené la guerre sans l'aide de Kabuto, alors que c'était déjà limite avec les super zombies et les Zetsus sur boostés.

Ça, c'est faux, je te conseille de relire le début de la guerre et ce qu'il se passe un peu avant.

Et merci Makai de donner exactement ma pensée avec précision. Si on regarde bien, on voit quand même un énorme travail. Tout ce qui précède n'a été commandité que par une seule personne, Madara. Tout les autres ennemis n'étaient que des pions qu'il a utilisé par diverses moyens, je trouve ça vraiment bon.
Alors, certes, les combats sont plus aussi bons qu'avant, et on peut aussi dire que les personnages secondaires sont encore plus relégués comme faire valoir, mais le niveau actuel est plutôt bon.
Contrairement à One Piece par exemple.
Ginji

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 31, 2013 6:19

J'aime beaucoup ce que tu as écris Dragon-Z :
Dragon-Z a écrit:Je suis déçu par les chapitres actuels. Quand on analyse un peu ce manga, on se rend compte que:

- La morale du "Raté qui peut surpasser grâce à l'effort un génie" est bafoué depuis que Naruto à apprit à maitriser le chakra de Kyuubi à la perfection. Un ninja qui a un puits de chakra pour pote et qui peut le partager avec n'importe qui, j'appele pas ça un raté..

- Le: "Les nouvelles générations surpasseront toujours les anciennes" est très mal gérer, car on apprend que les dieux des shinobis sont Madara et Hashirama (sans même parler du Rikudou) et que depuis, le monde n'avait pas connu d'aussi puissants ninjas.

- Le fil conducteur de la fin de la First gen et qui s'étend pendant toute la partie Shippuden qui est "Naruto veut ramener Sasuke sur le droit chemin" est un énorme pétard mouillé ! Ce n'est même pas Naruto qui est à l'origine du retour de Sasuke dans le camp de l'alliance. Une promesse dans le vent, car c'est Hashirama et ses potes Hokages qui ont fait entendre raison au jeune Uchiwa..

Enfin bref, je ne vais pas non plus étalé ma déception concernant ce manga.. Il m'arrive encore de rêver à un magnifique Finish qui contentera tout le monde..

C'est justement ce pourquoi chaque nouveau chapitre qui sort me déçoit, surtout le "Les nouvelles générations surpasseront toujours les anciennes" qui est vraiment devenu n'importe quoi depuis l'apparition des anciens Hokage sur le champ de bataille. Le combat du 3e Hokage contre Orochimaru fait peine à voir maintenant x)
On s'est vraiment trop éloigné, pour moi, de ce qui faisait l'essence de Naruto : les techniques ninjas. Toute la première partie (avant Shippuden) est juste parfaite à tous les points de vue. Comme certains considèrent que DragonBall s'arrête après l'affrontement Gokû-Freezer, pour moi Naruto s'arrête après le départ de Sasuke vers Orochimaru. Ça laisse une super fin ouverte et bien sombre qui aurait vraiment bien collé au manga.
La seule chose qui pourrait me réconcilier avec le manga, ce serait que Naruto meurt contre le boss final et que son nom finisse sur là stèle du tome 2 avec le nom des ninjas morts au combat comme il l'avait dit. Il serait sacré Hokage post-mortem, vu comment il est cheaté maintenant je pense que personne ne serait contre.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sankai le Jeu Oct 31, 2013 14:11

Spoiler
Jak-Ich'an et broly97 ont résumer une partie de mon opinion sur Naruto, sans les anciens kages, la guerre aurait pas fait long feu. Sans le deux ex machina des quatres Hokage, je pense pas que la nouvelle generation se soit sorti de son guêpier. La quête de Naruto pour ramener en Sasuke s'est fini en pétard mouiller et les combats sont devenues des concours de grosses techniques alors que les combats stratégiques de la first-gen faisait le charme de la série.

La guerre tour par tour comme dans un vieil rpg japonais était vraiment inintéressante, j'appelle pas sa une guerre.

Obito est le méchant le plus crétin que j'ai vu, il croyait qu'il allait faire quoi avec ses Zetsu? sans les edotensei de Kabuto, il aurait été mal. Tout sa pour éviter a ses personnages principaux de tuer des humains, tuer un zetsu, c'est plus facile et moins "immoral".

Sa proposition du conseil des kages était a mourir de rire aussi "donnez moi vos bombes atomiques pour que je vous atomise la tronche avec"

Pourtant la next-gen partait très bien des le début a part le Naruto qui a vraiment peu progresser. Sakura a vaincu un adversaire balèze en equipe, Shikamaru a vaincu un membre de l'akatsuki seul grâce a son intelligence, le combat Deidara vs Sasuke est un des meilleurs du manga (a part la technique de fuite finale de Sasuke que je trouve un peu abuser). Jiraya vs Pain était un très bon combat, un peu bourrin mais avec beaucoup de tactiques de la part de l'ermite pervers.

La morale trop niaise et creuse de Naruto me soule, trop différent de la first gen et son univers ou le bien et le mal était assez difficile a voir par moment (Naruto a des dons héréditaires encore plus avantageuses que celle de Sasuke et la suite de power-up qui va avec). La haine ne pourra jamais disparaître puisqu'elle fait partie de l'amour. Depuis que la série a pris une orientation trop philosophique au détriment de son histoire, elle a perdue son âme.

Orochimaru aurait du rester mort, le personnage a été gâché a cent pour cent et SuperKabuto fut une déception. J'aimais beaucoup la pourriture pas ultra-puissante mais, terriblement fourbe et intelligente.

J'aimais bien le premier but présenter par l'akatsuki, celui de contrôler l’économie ninja pour mieux détruire la domination des villages ninjas. C'etait un but intéressant et qui méritait d’être développer.

Kishi, depuis qu'il a changer de Tanto pendant l'arc pain, on ressent que la qualité du manga a baisser puisque son nouveau tanto lui a laisser trop de libertés. Kishimoto était lasser du manga et a avouer dans une interview faire son manga pour ses enfants. Je pense qu'il aurait du arrêter plus tôt son manga au lieu de lui faire subir sa. L'arc pain aurait pu être un grand tournant dans le manga mais, il fut gâcher.

Oda reste au moins cohérent dans son histoire. On ressent qu'il aime encore ce qu'il fait.

Traitez moi de haters qui crache sur la série mais, je suis un fan déçu par l’évolution de la série. Pour moi, c'est plus de la régression.
Sankai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel