[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Makai le Jeu Oct 31, 2013 15:54

Spoiler
La guerre tour par tour comme dans un vieil rpg japonais était vraiment inintéressante, j'appelle pas sa une guerre.

Spoiler
Je vois pas en quoi il y a eu du tour par tour, pendant que les 5 kage affrontaient Madara, Naruto, Kakashi et Gai s'occupaient d'Obito, Itachi et Sasuke essayaient d'annuler l'edo tensei, une fois le kinjutsu arrêté et que Madara a foutu une branlé au 5 kage, ils se sont tous rejoint au même point, donc non c'est bien amené.

Spoiler
Obito est le méchant le plus crétin que j'ai vu, il croyait qu'il allait faire quoi avec ses Zetsu? sans les edotensei de Kabuto, il aurait été mal. Tout sa pour éviter a ses personnages principaux de tuer des humains, tuer un zetsu, c'est plus facile et moins "immoral".

Spoiler
Ben au moment où il déclare la guerre il a encore Kisame, la bande à Sasuke, le Zetsu original, le Gedo Mezo avec le chakra de 7 bijuu plus une partie d'hachibi et lui-même qui compte se booster avec le rinnegan de Nagato.

Spoiler
Sa proposition du conseil des kages était a mourir de rire aussi "donnez moi vos bombes atomiques pour que je vous atomise la tronche avec"

Spoiler
Non c'était plutôt "donnez moi vos bombes atomiques que je vous mette dans un rêve de paix et d'amour"

Spoiler
Pourtant la next-gen partait très bien des le début a part le Naruto qui a vraiment peu progresser. Sakura a vaincu un adversaire balèze en equipe, Shikamaru a vaincu un membre de l'akatsuki seul grâce a son intelligence, le combat Deidara vs Sasuke est un des meilleurs du manga (a part la technique de fuite finale de Sasuke que je trouve un peu abuser). Jiraya vs Pain était un très bon combat, un peu bourrin mais avec beaucoup de tactiques de la part de l'ermite pervers.

Spoiler
Là je suis d'accord, niveau exploitation des personnages secondaires, le debut de la next-gen s'en sortait mieux.

Spoiler
La morale trop niaise et creuse de Naruto me soule, trop différent de la first gen et son univers ou le bien et le mal était assez difficile a voir par moment (Naruto a des dons héréditaires encore plus avantageuses que celle de Sasuke et la suite de power-up qui va avec). La haine ne pourra jamais disparaître puisqu'elle fait partie de l'amour. Depuis que la série a pris une orientation trop philosophique au détriment de son histoire, elle a perdue son âme.

Spoiler
Non mais les "Djibu no kotoda, nindo dakara..." c'est juste du bon fanservice au fan de la First gen, faut pas voir de la niaiserie de partout.

Spoiler
Orochimaru aurait du rester mort, le personnage a été gâché a cent pour cent et SuperKabuto fut une déception. J'aimais beaucoup la pourriture pas ultra-puissante mais, terriblement fourbe et intelligente.

Spoiler
Il fallait bien quelqu'un pour ressusciter les 4 hokage, on a donc fait revenir Oro et je ne trouve pas ça négatif de le voir sous un autre jour.

Spoiler
J'aimais bien le premier but présenter par l'akatsuki, celui de contrôler l’économie ninja pour mieux détruire la domination des villages ninjas. C'etait un but intéressant et qui méritait d’être développer.

Spoiler
J'ai l'impression que c'est ce qui fait rager tout le monde vis-à-vis de Naruto, qu'on ait pas eu un grand méchant connard à 100 %, genre fils du diable, incarnation du mal et qui ne recherche que la destruction, mais des méchants avec un passé et une raison d'agir comme ils le font

Spoiler
Kishi, depuis qu'il a changer de Tanto pendant l'arc pain, on ressent que la qualité du manga a baisser puisque son nouveau tanto lui a laisser trop de libertés. Kishimoto était lasser du manga et a avouer dans une interview faire son manga pour ses enfants. Je pense qu'il aurait du arrêter plus tôt son manga au lieu de lui faire subir sa. L'arc pain aurait pu être un grand tournant dans le manga mais, il fut gâcher.

Spoiler
Ah bon ? Dans d'autres interview il dit que la guerre à partir de l'annulation de l'edo tensei représente l'apogée de Naruto

Spoiler
Oda reste au moins cohérent dans son histoire. On ressent qu'il aime encore ce qu'il fait.

Spoiler
Vu à quel rythme avance l'histoire de One Piece, encore heureux qu'il reste cohérent, non mais sérieux, quel arc de One Piece fait vraiment avancé l'histoire à part Sabaody, Impel down et Marine ford ? Luffy aurait pu allé directement de Alabasta à Sabaody que ça n'aurait rien changer, tu vois Naruto passer de Kakuzu à Pain ? Non ça serait incompréhensible parce qu'il s'est passé énormément de choses et c'est ce que j'aime bien dans Naruto, l'histoire avance !

Spoiler
Traitez moi de haters qui crache sur la série mais, je suis un fan déçu par l’évolution de la série. Pour moi, c'est plus de la régression.

Spoiler
Non tu as tout a fait le droit d'être déçu, moi ça ne me dérange pas tant que c'est argumenté et pas juste des phrases comme "Kishimoto il dessine pas bien et il a pas d imagination x)", "Naruto c pour lé bébé lol"
Makai

Messagepar RMR le Jeu Oct 31, 2013 16:11

Ce que je trouve regrettable dans votre débat, c'est que pour valoriser un manga, vous deviez en descendre un autre. Moi qui aime bien et Naruto (y compris actuellement) et One Piece (y compris actuellement), dois-je en déduire que j'ai des goûts de chiotte aux yeux de tout le monde, soit à cause de Naruto, soit à cause de One Piece ? One Piece, c'est One Piece, et Naruto, c'est Naruto, vous pouvez parler de l'un sans cracher sur l'autre. Enfin, je pense.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Oct 31, 2013 16:20

Sankai a écrit:
Spoiler
Jak-Ich'an et broly97 ont résumer une partie de mon opinion sur Naruto, sans les anciens kages, la guerre aurait pas fait long feu. Sans le deux ex machina des quatres Hokage, je pense pas que la nouvelle generation se soit sorti de son guêpier. La quête de Naruto pour ramener en Sasuke s'est fini en pétard mouiller et les combats sont devenues des concours de grosses techniques alors que les combats stratégiques de la first-gen faisait le charme de la série.

La guerre tour par tour comme dans un vieil rpg japonais était vraiment inintéressante, j'appelle pas sa une guerre.

Obito est le méchant le plus crétin que j'ai vu, il croyait qu'il allait faire quoi avec ses Zetsu? sans les edotensei de Kabuto, il aurait été mal. Tout sa pour éviter a ses personnages principaux de tuer des humains, tuer un zetsu, c'est plus facile et moins "immoral".

Sa proposition du conseil des kages était a mourir de rire aussi "donnez moi vos bombes atomiques pour que je vous atomise la tronche avec"

Pourtant la next-gen partait très bien des le début a part le Naruto qui a vraiment peu progresser. Sakura a vaincu un adversaire balèze en equipe, Shikamaru a vaincu un membre de l'akatsuki seul grâce a son intelligence, le combat Deidara vs Sasuke est un des meilleurs du manga (a part la technique de fuite finale de Sasuke que je trouve un peu abuser). Jiraya vs Pain était un très bon combat, un peu bourrin mais avec beaucoup de tactiques de la part de l'ermite pervers.

La morale trop niaise et creuse de Naruto me soule, trop différent de la first gen et son univers ou le bien et le mal était assez difficile a voir par moment (Naruto a des dons héréditaires encore plus avantageuses que celle de Sasuke et la suite de power-up qui va avec). La haine ne pourra jamais disparaître puisqu'elle fait partie de l'amour. Depuis que la série a pris une orientation trop philosophique au détriment de son histoire, elle a perdue son âme.

Orochimaru aurait du rester mort, le personnage a été gâché a cent pour cent et SuperKabuto fut une déception. J'aimais beaucoup la pourriture pas ultra-puissante mais, terriblement fourbe et intelligente.

J'aimais bien le premier but présenter par l'akatsuki, celui de contrôler l’économie ninja pour mieux détruire la domination des villages ninjas. C'etait un but intéressant et qui méritait d’être développer.

Kishi, depuis qu'il a changer de Tanto pendant l'arc pain, on ressent que la qualité du manga a baisser puisque son nouveau tanto lui a laisser trop de libertés. Kishimoto était lasser du manga et a avouer dans une interview faire son manga pour ses enfants. Je pense qu'il aurait du arrêter plus tôt son manga au lieu de lui faire subir sa. L'arc pain aurait pu être un grand tournant dans le manga mais, il fut gâcher.

Oda reste au moins cohérent dans son histoire. On ressent qu'il aime encore ce qu'il fait.

Traitez moi de haters qui crache sur la série mais, je suis un fan déçu par l’évolution de la série. Pour moi, c'est plus de la régression.

Et bien, rien qu'avec sa, c'est exactement ce que je pense. Les combats avant était tactique, ils utilisaient des stratégie plus approfondie les unes que les autres... finalement, sa se transforme en combat de... De Pokémon j'ai envie de dire. Entre Naruto qui évolue en Kyubi, Le Susanoo de Sasuke qui évolue à son tours.. Mouais... C'est mon point de vue personnel mais depuis le combat de l'apparition de Kisame face à Killer Bee, excepté quelques défaut grossiers d'auparavant comme le retours de Nagato dans la voix de la paix... Imaginez ce qui se serait passé si personne n'aurait rescusiiter? l'impacte psychologique que cela aurait eu sur Naruto? Il aurait alors emprunté une voix plus sombre, plus obscure qui aurait aboutit sur un retour de Sasuke avec un combat peut-être? Finalement, on aurait put terminer sur la mort du héros en montrant ce qu'était le début du manga: Naruto est nait seul, il est mort seul. Enfin.. j'mexprime mal mais bon..
Bushido

Messagepar Makai le Jeu Oct 31, 2013 16:23

Désolé RMR, moi aussi j'aime les deux, je ne faisait que pointer ce défaut de One Piece d'avoir un scénario avec beaucoup de détour contrairement à Naruto, loin de moi l'idée de dire que One Piece c'est nul et que Naruto c'est le bien absolu...
Makai

Messagepar Sankai le Jeu Oct 31, 2013 16:42

Spoiler
Je suis désoler mais, les combats de la guerre surtout Obito vs l'alliance ninja ont vraiment l'odeur du combat tour par tour, d'un coup Obito attaque et d'un coup, l'alliance contre-attaque. Je trouve la dynamique du combat vraiment très mauvaise, en plus certains chapitres était très bordéliques graphiquement, ce qui n'aide pas du tout.

La surpuissance de Madara qui est vraiment super lassante. Pain avait au moins le défaut d'avoir des contrecoup et des faiblesses.

Le but de l'akatsuki aurait pu Etre autre chose qu'un but de super vilain, l’équilibre du monde ninja partait pas sur des bonnes bases, juste vouloir casser l’économie du monde ninja pour reconstruire un monde ninja plus sain ou les petits villages ninjas ne serait pas écraser par les grosses puissances. En montrant bien les saloperies dont sont capable les grandes nations, pour donner une bonne justification a l'akatsuki (le massacre des possesseurs de dons héréditaires a Kiri, la distribution des bijuus qui ont été plus en la faveur des grosses puissance que des petits villages, ame no kuni qui servit de ring de boxe pour les grandes nations, le sacrifice du pere de neji pour assurer la paix entre les nations et les magouilles de danzo) . Les faits que j'ai cité aurait suffit pour montrer que les villages cachés ne sont pas innocents du tout et qu'ils ont peur de l'akatsuki parce qu'ils savent qu'ils peuvent casser leur domination et foutre en l'air l’équilibre qu'ils ont construit.

Danzo fut le plus grand gachis de ce manga. Ce type avait un potentiel scénaristique et a eu a peine le temps de nuire que Sasuke l'as vaincu, on avait meme pas besoin de faire de Danzo un ninja puissant, juste un type avec un cerveau et une fourberie qui ferait passer Oro et l'akatsuki pour des enfants de cœur. Oro fut gâcher aussi, ce n’était pas dans ses habitudes de se soumettre si lâchement a quelqu'un, même si le type était plus puissant que lui.

La légende de beaucoup de beaucoup de Edo-tensei fut gâcher.

L'akatsuki était finalement les monstres qu'on créer les grands villages, a force de vouloir créer des ninjas toujours plus puissant au détriment de leur humanité. J'aimais beaucoup l'Itachi maléfique qui causa la chute de son clan parce que ce dernier a créer un être fort au détriment de son humanité. Un itachi fou ou avec une double personnalité aurait mériter d’être exploité,

Les résurrections ont fait du mal au manga. Encore si Gaara était le seul type a avoir bénéficier de ce procéder la. Ça aurait pu passer comme une lettre a la poste.

"donnez moi vos bombes atomiques que je vous mette dans un rêve de paix et d'amour" Je t'accorde le point sur cette question, ça l’empêche pas d'atomiser la tronche des grandes nations. Certes il avait une bonne puissance militaire mais, meme avec sa, il aurait eu du mal a gagner la guerre vu que les edotensei de kabuto ont bien distrait l'alliance et l'ont parfois mis en difficulté. Cette guerre a eu un gros soucis de construction.

Kishi dit des choses mais, il se rends parfois pas compte ce qu'il a foutu comme bordel dans son propre manga, les interviews de mangaka sont souvent teintés de soit de "trolls", de faux semblants ou d'aveuglement. Je dis pas qu'il est mauvais comme mangaka, il a juste perdu la motivation.

Je suis triste de dire sa parce que Naruto avait bien commencer avec un univers plutot mature avec des personnages credibles et au moins jusqu'à l'arc pain, le manga avait été bien piloter.

One piece, c'est une aventure, forcement qu'il y a des moments ou on va pas avancer niveau scenario. Oda a envie de présenter des iles et des lieux, certes ça donne un rythme hyper atroce en scantrad mais, bon, c'est pas forcement déplaisant.
Sankai

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 16:54

@RMR : J'ai pas choisi One Piece par hasard perso, je vois ces deux mangas dans une dynamique totalement opposées.
D'un coté, on a Naruto qui représente un peu le défouloir des fan de mangas. Ce manga rassemble un peu tout le quota de bashing gratuit par semaine, sans que ce soit forcément énormément justifié. Ça me rappelle un sketch de Pérusse où un ministre est invité à une émission et à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il se fait huer, même quand il dit "je vous en prie". Bah là, c'est pareil, j'ai l'impression que Kishimoto peut faire ce qu'il veut, il se fera défoncer.

Et de l'autre, on a One Piece, où même pour le chapitre le plus fade du manga, on va avoir une foule de personne qui vont applaudir et féliciter Oda, que son manga est trop trop génial, trop bien of the dead, ect ...

Et j'avoue, ça, ça me gonfle ...
Spoiler
Sankai a écrit:La surpuissance de Madara qui est vraiment super lassante.

En quoi le Big bad-guy étant cheaté, c'est lassant ? Là encore, je peux te citer énormément d'exemple de méchants cheaté, là encore, c'est un classique shonen de faire du vrai énorme méchant final un type over-cheaté (Dragon Ball, FMA ...)

Sankai a écrit:Certes il avait une bonne puissance militaire mais, meme avec sa, il aurait eu du mal a gagner la guerre vu que les edotensei de kabuto ont bien distrait l'alliance et l'ont parfois mis en difficulté. Cette guerre a eu un gros soucis de construction.

Je rappelle aussi que :
1/Sans le renfort de Chakra de Naruto, qui au moment de la déclaration de guerre, ne maîtrise pas son mode kyubi et ne peut pas encore piocher allègrement dans le chakra du monstre, l'alliance aurait fini par se faire dépasser, c'est montrer ça par exemple.
2/Obito ne participe presque pas au combat, seulement vers la fin.
3/ Quand il déclare la guerre, Kisame est encore là, le groupe de Sasuke aussi.
Avec un Obito en mode "Je vais vous défoncer" qui rentrer dans la bataille, le pouvoir des 7 Bijuus et sans le power up de Naruto, tout en se rajoutant des alliés .... Bref, on a du renfort plus des pertes du coté d'Obito, et un énorme power-up pour l'alliance, on ne sait pas ce qui se serait passé.

Je ne reviens pas sur le reste de ton post, c'est ton avis, et je ne suis pas du tout d'accord avec ce dernier, je l'ai déjà dis.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Sankai le Jeu Oct 31, 2013 17:03

Spoiler
Surtout que Sasuke est pas l'allier le plus fiable qu'il voulait s'en prendre a Tobi quand son premier objectif aurait été atteint et Kisame est surpuissant mais, loin d’être indestructible vu que son style de combat aurait eu beaucoup de mal face a un gars comme le raikage et est plus adapté aux chasse aux démons a queue.

Un bad guy surpuissant c'est bien, c'est encore mieux quand il peut se faire mettre en difficulté. C'est pas parce que FMA, Bleach et DB l'ont fait qu'il faut que Kishi fasse la même chose pour eux. Pain était méchamment craqué mais, avec quand même des failles.
Sankai

Messagepar Tiguor le Jeu Oct 31, 2013 17:05

Spoiler
Un Itachi purement maléfique et à moitié fou, tu l'as, en plus puissant, c'est Madara.

Le méchant surpuissant, comme déjà dit, c'est pas unique à Naruto. Buu est exactement pareil.

Ajoutons qu'Hashirama est tout aussi cheaté que Madara. On parle pas de Juubito qui est encore pire.

Je comprends pas le besoin de descendre le manga à chaque scan qui sort, alors que l'histoire est tout sauf incohérente.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Sankai le Jeu Oct 31, 2013 17:10

Spoiler
Le manga se contredit vraiment énormément, c'est sensé être un manga de ninja non? j'ai l'impression de voir un sentai avec pleins de kaijus dedans. Les messages du manga qui ont été piétinés et les power-up a gogo qui faisait pas partie de l'univers a la base.

Surtout que la personnalité de Madara est super décevante et celle de Hashirama aussi. Juubi est cheater mais, on sait tous qu'il finira dompter ou sceller comme un pokemon. Madara n'est pas que fou, il est terriblement immature aussi et je trouve sa a cent pour cent décevant.

A l'heure actuelle, si t'as pas du sang de Uchiha ou Senju/Uzumaki, tu n'as aucune importance.

Si le manga se fait descendre, il y a peut-être des bonnes raison pour cela.
Sankai

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 17:16

Spoiler
Sankai a écrit:Surtout que Sasuke est pas l'allier le plus fiable qu'il voulait s'en prendre a Tobi quand son premier objectif aurait été atteint et Kisame est surpuissant mais, loin d’être indestructible vu que son style de combat aurait eu beaucoup de mal face a un gars comme le raikage et est plus adapté aux chasse aux démons a queue.

N'empêche que c'était des alliers puissants. Si tu te fais submerger par des centaines de milliers de Zetsu et que tu te fais attaquer dans le dos par Sasuke et compagnie + Kisame + Obito derrière toi, bah tu fais pas ta maline, quoi.
Et encore une fois, sans le power up de Naruto, la guerre aurait été perdu.

Sankai a écrit:Un bad guy surpuissant c'est bien, c'est encore mieux quand il peut se faire mettre en difficulté. C'est pas parce que FMA, Bleach et DB l'ont fait qu'il faut que Kishi fasse la même chose pour eux. Pain était méchamment craqué mais, avec quand même des failles.

Bah c'est juste que pour ces mangas, il n'y a pas vraiment eu de critique de ce coté. Et j'ai cité ces deux là, mais j'aurais pu en prendre d'autre. One Piece, avec le Barbe Noir qui collectionne les FDD se dirige droit sur ça aussi par exemple. Les nekketus, c'est faire en sorte que les défis traversés par le héros et c'est amis sont de plus en plus compliqués à surmonter, les ennemis sont de plus en plus puissants, ect ...
Donc, à la fin, forcément, les méchants sont cheatés.

Sankai a écrit:Le manga se contredit vraiment énormément

J'attend toujours des exemples cohérents autre que "Obito, il est trop nul comme méchant !!"

Sankai a écrit:A l'heure actuelle, si t'as pas du sang de Uchiha ou Senju/Uzumaki, tu n'as aucune importance.

*Tousse* Saiyens *Tousse*
*Tousse* Volonté du D *tousse*
Et le must :
*Tousse*Ichigo*tousse*
Là encore, c'est un classique nekketsu, si tu n'aime pas cette facilité scénaristique, bah je ne sais pas, tourne toi plus vers les seinens ? Les scénarios pour la plupart sont plus travaillés.

Sankai a écrit:Si le manga se fait descendre, il y a peut-être des bonnes raison pour cela.

Oui, juste que la communauté de fan n'a pas digéré le Obitobi, qui est, je te l'accorde, super mal foutu, voir incohérent (en voilà une, histoire de prouver que je ne fais pas de la défense pour défendre à tout prix.). Du coup, bashing gratuit.
En France, Naruto a une réputation de manga pour enfants, alors qu'il est bien plus profond et noir que la plupart, genre One Piece.
Ginji

Messagepar Tiguor le Jeu Oct 31, 2013 17:24

Spoiler
J'avoue que je suis pas fan du Kyuubi-pokémon, mais bon... A la limite on peut dire qu'il s'est lié d'amitié avec Naruto et qu'au fond c'est pas l'enflure qu'il montrait durant tout le manga, c'est juste qu'il a pas eu de chance en tombant sur Madara, encore lui.

Par contre, combien il y a d'Uchihas en vie ? 2, dont un est plus proche de Rikudo. le troisième est un edo tensei.
Les senjus, il y a une, et elle est pas vraiment super utile... Les autres, idem, edo tensei.
Naruto doit sa force à Kyuubi et à son entrainement, pas à son sang. Relis le manga.

Si la manga a une réputation d’œuvre pour enfants, ça doit être la partie non-shippuden. parce que c'est quand même bien noir et complexe l'histoire. Et on parle même pas de certains passages presque gores ( du genre Tsunade coupée en deux par le Mokuton, les corps transpercés, les gerbes de sang... En comparaison, DBZ qui est jugé violent ne l'est pas tant que ça. D'ailleurs je trouve ça un peu étrange que la censure n'ait pas touché Naruto comme DB à l'époque)..
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 31, 2013 17:30

Ginji a écrit:
Sankai a écrit:A l'heure actuelle, si t'as pas du sang de Uchiha ou Senju/Uzumaki, tu n'as aucune importance.

*Tousse* Saiyens *Tousse*
*Tousse* Volonté du D *tousse*
Et le must :
*Tousse*Ichigo*tousse*
Là encore, c'est un classique nekketsu, si tu n'aime pas cette facilité scénaristique, bah je ne sais pas, tourne toi plus vers les seinens ? Les scénarios pour la plupart sont plus travaillés.

En fait Sankai, le problème, ce n'est peut-être pas la surpuissance du héros ou du boss final, mais plutôt la façon dont c'est géré dans Naruto qui t'agace ? Parce que franchement, tout DB à compter de la fin de l'arc Freeza, c'est exactement ça comme l'a toussé Ginji..

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tiguor le Jeu Oct 31, 2013 17:36

Je rajouterais que Freezer aussi est cheaté, il apparait à la base comme THE méchant invulnérable, même Végéta pète de trouille devant lui. :)
Tiguor

Messagepar Ginji le Jeu Oct 31, 2013 17:39

Spoiler
Ah bah j'avoue, si tu veux un exemple de truc qui m'a un peu gonflé, le coup de Kyubi qui se transforme en bisounours, oui, ça, ça m'a gonflé parc que ça arrive comme un cheveu dans la soupe, de nul part. Mais la plupart des retournement no Jutsu sont justifiés.
Si jamais Naruto arrive à le faire sur Madara, là, j'aurais moi aussi du mal à l'avaler. Mais sur Obito, je ne vois ni incohérence, ni rien. Au moment où on apprend qu'Obito = Tobi, le retournement est déjà une hypothèse en soi.

+ Oui, les ennemis cheaté, c'est classiques nekketsu, quoi.
Là, de tête :
Barbe Noir dans One Piece.
Aizen dans Bleach.
Buu et plus ou moins tout les méchants à partir de Végéta dans Dragon Ball.
"Père" dans FMA.
Parce qu'encore une fois, c'est le concept de base qui pose ça. Les héros, pour surmonter les épreuves, deviennent de plus en plus forts. Donc forcément, les ennemis aussi. Et le boss final doit donner cette impression de surpuissance, bien plus que tout les autres auparavant.
Ginji

Messagepar Sankai le Jeu Oct 31, 2013 17:42

Spoiler
Je peut te citer facilement pleins de shonen qui utilise pas ses ficelles. Je me desole de voir Kishi prendre autant de facilité alors qu'il en usait pas autant avant l'arc de la guerre. To Aru Kagaku No Railgun, Rurouni Kenshin , Akame ga kill, Zettai Karen Children, Ares - The Vagrant Soldier sont des shonens et pourtant ils use pas de telles facilités.

Sasuke et Kisame ne peuvent pas etre partout a la fois et Sasuke n'est pas un allier fiable pour Obito, il voulait sa peau. Les zetsu se sont averés etre des pétards mouillés. On savait deja pertinemment que Naruto trouverait un moyen de maitriser Kyubi, c’était tellement prévisible.

Dommage que la réputation de dangerosité de Kyubi ai pris un sacre coup dans l'aile. Je demande pas que Kyubi soit le connard suprême, juste un être pas contrôlable du tout. Cette manie de Kishi de donner des excuses a tout le monde était soûlante.

J'aurais préférer cent fois un Obito qui reste obtus quoi qu'il arrive, un mec qui croit vraiment a ses convictions, a part Kisame, aucun antagoniste a défendu ses idéaux jusqu'au bout.

Je voyait mal Madara etre un type traitre, fourbe, fou et immature, je le voyait être un grand défenseur du clan Uchiha et être le type qui les aurait jamais abandonner quoi qu'il arrive. S'il était mort face a Hashirama, au moins il aurait garder son aura.

De base son hérédité de Uzumaki lui permet d'avoir un corps qui resiste au chakra de Kyuubi qui est toxique, s'il n'avait pas cette heredité, il serait mort assez vite. Si on est pas Uzumaki ou descendant de Rikoudou, le chakra de Kyubi est un poison mortel. On va pas me dire qu'il a beaucoup forcer son talent pour maîtriser Kyubi, il a eu pas mal d'aide le petit. Il a eu beaucoup de facilités scenaristiques le Naruto, Kishi a fait la grosse erreur de lui avoir donner un niveau si bas apres deux ans d'entrainement alors que Sasuke etait parti de chez Oro avec un lv kage.
Il a du le power-up et ce fut la course a l'armement atomique.

La gestion de la surpuissance est mal gerée et est tres peu en oxymose avec le theme du manga. Les combats stratégiques et a base de feintes, bluffs et ruses existe plus. Jusqu'à l'arc Pain, c’était gérer de manière assez bonne, Pain pouvait raser Konoha mais, ça l'as tellement affaibli que Naruto a pu le vaincre plus facilement sans que ça fasse scandale. Les meilleurs combats de Naruto ne sont pas ceux de l'arc de la guerre, loin de la.

Le peu de Uchiha et Uzumaki/Senju en vie sont plus important que le reste du casting. Tsunade est kage et c'est elle qui va donner le titre de Hokage a Naruto et qui assura la passation de pouvoir entre les deux generations, Naruto est le super heros du manga, Sasuke le second personnage principal et Obito le super vilain.

Kishi etait capable de tellement mieux pourtant...
Sankai

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel