Ben oui Goku SSJ2 écrase Gohan ado SS2... Végéta le dit clairement :"Plus puissant que Sangohan a son meilleur niveau". Mais je ne crois pas que le SSJ3 y soit pour quelque chose... Goku s'est juste entrainé comme un monstre et a dépassé Gohan (qui n'a plus glandé grand chose après Cell). Les transformations en SSJ multiplient la puissance de base de la personne, donc Goku est fondamentalement plus puissant que Gohan.
Si Végéta n¿avait rien dit, tu aurais fait comment ? S¿il n¿y avait aucun moyen de comparer Gohan ado SSJ2 et Goku SSJ2 (période Buu) par des moyens indirects (adversaire commun, etc¿), tu aurais fait comment ?
Le fait que Goku soit SSJ3 et que Gohan ne le soit pas, c¿est le moyen le plus direct et le plus sur pour dire que Goku SSJ2>Gohan ado SSJ2. Parce que Goku est déjà SSJ3, alors que Gohan ado comme adulte ne sont au mieux que SSJ2. Tu peux comparer ça avec le système scolaire. Goku serait par exemple en début de troisième(SSJ3). Autrement dit, on peut supposer qu¿il maîtrise à fond le programme de quatrième(même si dans la réalité, c¿est pas le cas lol). Gohan lui n¿est qu¿en début de quatrième(SSJ2) et doit continuer son apprentissage à ce niveau. Si tu donnes un devoir de niveau quatrième(SSJ2) aux deux, c¿est Goku qui s¿en sortirait mieux, parce qu¿il maîtrise déjà le programme, pas Gohan. Pigé ? J Le fait que Goku soit SSJ3 est un gage comme quoi il maîtrise déjà à fond le SSJ2, contrairement à Gohan. Maintenant, il est évident que Goku a atteint les limites du SSJ2 puis le SSJ3 en s¿entraînant durement.
Citation:
C¿est comme cela que je vois les choses. Alors bien sur, pour se transformer, la colère joue un rôle fondamental, mais je pense qu¿il faut quand même avoir atteint les limites d¿un niveau pour pouvoir passer à un niveau supérieur. Parce que dans le cas contraire, on peut imaginer Goku passer en SSJ dés la période DBZ .
Par contre la je ne suis pas tout a fait d'accord goten et trunks sans entrainement intensif deviennent ssj.
je pense que les transfos des saiyens declenchent un coefficient multiplicateur de la force de base d'un saiyens et que ce coeff depend de la tranfos, x50 pour un ssj1 qqsoit sa force il suffit d'une colere pure MAIS tout change a partir du ssj2 la colere ne suffit plus il faut aussi maitriser le ssj1 a un tres haut niveau la preuve goten devient ssj1 tres vite mais meme apres boo n'est tjs pas ssj2
En resumé:
ssj1:il faut de la colere pure c'est tout et alors= force base x50
ssj2:tjs de la colere mais aussi un tres haut niveau de ssj1 force et alors force ssj2=max ssj1 x2
ssj3: colere et tres haut niveau de ssj2 et alors force ssj3 =(force ssj2 max)x?? etc¿
A mon avis, la colère ne suffit jamais. C¿est l¿élément déclencheur, mais il faut d¿autres paramètres. Tu dis que pour passer SSJ1, il faut de la colère pure, et c¿est tout. Dans ce cas, pourquoi Goku ne passe pas SSJ1 contre Piccolo Daimao ? Que ce soit pour passer en SSJ1, 2 où 3, peu importe, il faut avoir atteint un niveau suffisamment élevé, sans quoi, colère ou pas, impossible de passer à l¿étape suivante.
Concernant Trunks et Goten, j¿ai plus trop le manga en mémoire, mais il me semble bien que Trunks s¿entraîne régulièrement avec son père. Par contre je reste sans réponse pour Goten. De toute façon, les semi-saiyans restent des cas particuliers.
si 7 hypothese est juste gohan ssj2 est ridicule face a goku et vegeta ssj2 mais pas en ssj1 puisqu'il a une haute maitrise de ce niveau indispensable pour etre ssj2 meme s'il a du mal s'il parvient a devenir ssj2 c'est qu'il est ssj1 puissance maximale ensuite le palier ssj2 (comme les autres) est immense il va de gohan ssj2 adulte(nul se fait balayer par boo) a majin vegeta capable de resister a boo.
Le secret de la force des saiyens c'est la colere meme vegeta periode boo se mefie encore de gohan "on ne sais pas ce que tu peut faire surtout si tu es en colere" mais en aucun cas sa colere ne le fera devenir ssj3 faute d'entrainement la seule exception a ca est broly qui sans entrainement intensif (juste detruction de qques planetes mais pour un ssj c'est facile) se tranforme plusieurs fois.
Voila dites moi ce que vous en pensez
Dans l¿ensemble, tu ne fais que reprendre ce que j¿ai dit. Ce serait bien de prendre le temps de bien lire les autres avant de sortir tes propres théories.
Pour en revenir à Gohan, oui, il tiendrait tête à Vegeta et Goku en SSJ1 mais il serait quand même vaincu. En fait, et c'est une vision personnelle, je suis pas convaincu que Gohan adulte soit inférieur à Gohan ado. Je pense plutôt qu¿a force de glander, il a perdu le sens du combat. Son potentiel énergétique n¿a certes pas augmenté depuis le Cell-Game, mais n¿a pas non plus forcément diminué. Sa puissance latente est la même, c¿est juste qu¿il ne sait plus aussi bien l¿exploiter. C¿est pour cela que je le donne quand même perdant dans un combat en SSJ1 contre Goku ou Vegeta. Par contre, en SSJ2, il se ferait laminé. (j¿ai déjà expliqué pourquoi)
Enfin, je te laisse t¿en sortir toi-même avec tes histoires de transformation à propos de Broly :d J¿ai déjà donné mon avis le concernant il y a un bout de temps.
Moi je voulais surtout réagir à la vision de BejitaSama, que je ne partage absolument pas et sur laquelle je reviens une dernière fois. En résumé, de ce que j¿ai compris, chez BejitaSama, c¿est la puissance de base du personnage qui augmente avec l¿entraînement. Chez moi, c¿est seulement la puissance maximale. Faisons un petit exemple :
Soit un SSJ4 dont la force sous son apparence normal est de 100. Donc sa force en SSJ1 est de 5000 (100*50), de 10 000 en SSJ2 (car SSJ2=2*SSJ1), 15000 en SSJ3(*3) et 20000 en SSJ4(*4). En s¿entraînant, sa force de base va augmenter, pour passer par exemple de 100 à 200. De fait, par le jeu des coefficients multiplicateurs, sa puissance dans les autres niveaux augmentent aussi. En SSJ1, elle passe à 10000, 20000 en SSJ2, 30000 en SSJ3 et 40000 en SSJ4.
Chez moi donc, ça fonctionne pas pareil. L¿entraînement n¿augmente que la puissance maximale. Concrètement, notre saiyen commence avec une puissance = 1. En s¿entraînant, il passe à 5 (c¿est un exemple), soit la limite d¿un saiyen sous sa forme normale. Ayant atteint ses limites, il arrive un beau jour grâce à sa colère à passer SSJ1. Sa puissance passe donc à 250 (je reprends l¿idée que SSJ1= force normal * 50). Puis il continue à s¿entraîner. Sauf que c¿est pas sa puissance de base qui va augmenter, mais bien sa puissance maximale, c¿est à dire celle qu¿il déploie en SSJ1. Sa puissance normale ne peut plus augmenter, elle a atteint ses limites. Et à force d¿entraînement, le SSJ1 atteint un jour les limites de ce niveau(disons 500 pour faire rond) pour finalement réussir à s¿élever au rang SSJ2. Là il va continuer son labeur et tendre au fur et à mesure vers les limites du SSJ2, mais sa puissance de base pas plus que sa puissance SSJ1 vont augmenter. Il a déjà atteint la limite de ces deux niveaux. Et ainsi de suite¿.
Si j¿insiste aussi lourdement sur tout ça, c¿est parce que je suis surpris de voir que la pensée de BejitaSama ne « choque » que moi dans la mesure où l¿apparence d¿un saiyen n¿est dans ces conditions plus un indicateur solide concernant son niveau. Où alors peut-être que je suis interpellé simplement parce que ma petite vision égocentrique de DBZ se trouve bouleversé par toutes ces révélations. Et ça, c¿est trop pour mon équilibre mental.
PS : je m'excuse auprès des modéros, parce que là je m'écarte quand meme un peu (beaucoup) du sujet initial.