[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Son Goku le Mer Mars 26, 2014 17:54

Spoiler
Tiguor a écrit:Nan par contre Goku, je pense pas que continuer après Madara soit une bonne idée, le scénario d'affronter des descendants du fils Uchiha me semble trop bancal.

Euuuuh... dans mon message, il n'a jamais été question de continuer les manga contre les descendants du fils "Uchiha" comme tu dis (c'est déjà le cas avec Madara je te le rappelle ^^') mais les descendants du FRÈRE DU RIKUDOU !
Et je ne vois pas en quoi ce serait forcément bancal si c'est bien ficelé ! et puis, d'un coté, en cas de suite, ce sera toujours mieux que des méchants sortis de nulle part, et de l'autre ça justifierait leur énorme puissance car pour affronter le Naruto actuel et Sasuke, il va leur en falloir !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Mars 26, 2014 18:17

Lu le 670 :
Spoiler
Alors c'est marrant, mais j'ai tout de suite pensé à l'introduction d'une suite moi aussi.
Visiblement, la mère du Rikudo a une origine non humaine. Le Rikudo a un frère. Mmmmh...
Finalement
Par contre, je commence à avoir peur d'un "Naruto GT" :lol:
Supaman

Messagepar Tiguor le Mer Mars 26, 2014 18:18

Spoiler
@Son Goku
Ah autant pour moi j'avais mal lu ;)

C'est vrai que je me pose une question: il est devenu quoi, le frère de Rikudo ? Il est mort contre le Juubi? mort sans descendance ? Ou alors il en a une mais on en jamais entendu parler? On sait pas (encore :D ).

M'enfin, je pense que cette guerre sonne la fin du manga, Kishimoto ayant déjà révélé sa volonté d'arrêter. Et puis bon, si le frérot Rikudo avait eu des enfants aussi, la légende en parlerait je pense. Mais bon après tout, pourquoi pas, si bien amené? A voir :)

@Franky9g
Moi aussi, j'ai peur d'un Naruto GT, c'est pourquoi je suis pas convaincu par l'idée d'une suite :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 26, 2014 21:31

Ces dialogues de la honte quand même.

Naruto qui passe 7 pages à répéter "heiiin ? Je ne comprend pas" "oh ta tête est bizarre, mdr" "oh quel charisme tu as" (excellente méthode pour montrer le charisme d'un personnage, faire dire à un autre personnage qu'il est charismatique. Sérieusement ? :lol: )

Pour le coup c'est moi qui comprend pas pourquoi Kishimoto se fait chier à essayer de faire grandir son personnage si c'est pour nous le ressortir régulièrement encore plus con que lorsqu'il avait 11 ans et qu'il était analphabète.

Idem pour ce nouveau personnage. On sent que Kishimoto veut lui donner une aura philosophe, savante, classe, mais c'est pas en lui faisant répéter des mots compliqués comme "philosophie" ou "ambiguité" que ça marche. Et c'est pas en faisant dire à Naruto "il est charismatique", non plus. :|
Surtout que bon, lorsque le personnage censé être méga-savant qui fait des phrases super compliquées nous sort "j'ai alors compris que le pouvoir de l'amour pouvait tout faire" ... y a un décalage entre ce que Kishimoto veut faire et la manière dont il le fait. S'il arrêtait d'écrire en pensant à sa cible éditoriale composée de pré-adolescents de 10 ans, ça serait bien.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Mer Mars 26, 2014 22:00

Que serait ce topic sans les critiques acerbes qui jette Ganjalo à chaque sortie de chapitre ! :lol:

Non sérieusement, ce que je vais dire ne va pas te plaire Ganjalo, mais j'ai la triste impression que tu aimes cracher sur Naruto juste plus le plaisir de cracher ! Tu n'as jamais caché ton mépris pour ce manga qui a du énormément te décevoir je le conçois et comprends parfaitement, mais là je trouve juste que c'est de l'acharnement bête et méchant ! Mais s'il te plait ne le prend pas mal, c'est juste mes impressions ! :wink:
Qu'on soit d’accord, il n'y a aucun problème dans ta façon de critiquer qui reste polie et pas vulgaire ! C'est juste le fond qui ne suit pas car je décèle une certaine animosité et un mépris évident pour l’œuvre !

Je sais qu'on le dit souvent ( et même beaucoup trop), mais si Naruto te répugne à ce point, arrête de le lire ! Moi c'est ce que j'ai fais pour bon nombre de mangas que j'ai laissé en cours de route ! l'argument "je lis juste pour connaitre la fin" ne m'a jamais vraiment convaincu !
Pourquoi vouloir absolument connaitre la fin d'une œuvre qui nous a déçu sur plus d'une centaine de chapitre ( voire bien plus) sans que ( de notre point de vue) elle n'ait marqué d'amélioration notable ?! :shock:
Si tu le fais juste pour avoir le plaisir de le descendre à chaque fois ( ainsi que son auteur accessoirement), je trouve ça petit et minable, mais pour avoir eu le plaisir de te connaitre depuis maintenant assez longtemps Ganjalo, je ne crois pas que tu sois ce genre de personne et c'est bien pour ça que j'aimerai comprendre ! Explique moi ! :?:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 26, 2014 22:18

Ah mais, détrompe-toi, le manga n'est pas mauvais depuis XXX chapitres, il est mauvais à tel chapitre, et à tel chapitre il redevient bien, parfois même excellent, pour me décevoir juste après avec un autre chapitre wtfesque.

Faut être de mauvaise foi pour dire que
Spoiler
Image
c'était pas juste énorme de nous le sortir. Et ça sera sûrement bien meilleur en anime qu'avec la qualité grossière des scantrads.
Et on avait des trucs aussi bons que ça avant que l'identité de Tobi ne soit révélée (détruisant le charme du personnage). Regarde Naruto FG ou les bons arcs de Shippuden c'est juste 100 fois mieux que maintenant.

Et c'est bien parce que j'adore quand le manga est bon que je critique lorsqu'on a des trucs nuls comme ça
Spoiler
Image
ou
Spoiler
Image
ou plus simplement l'identité de Tobi. Parce que je comprend pas comment on peut passer d'un truc intéressant comme https://www.youtube.com/watch?v=mwgnJ1WGajw à un truc figé depuis prêt de 200 chapitres.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mer Mars 26, 2014 22:25

Ah mais l'inutilité de Sakura et la stupidité de Naruto ne datent pas d'hier, cher ami ! :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 26, 2014 22:29

Elle était inutile avant, c'est clair, mais au moins l'auteur ne faisait pas de confrontations épiques "Sakura vs Respirer".

Quant à Naruto, il est loin d'être stupide, c'est juste que l'auteur le rend stupide quand il en a envie, histoire de rallonger un peu, ou de faire rire les enfants, j'sais pas ...

Naruto c'est quand même le gars qui a fait une des meilleures stratégies du manga pour battre Pain, le chef de l'Akatsuki, rien que ça, et maintenant c'est censé être Jésus. Ok, pourquoi pas, mais dans ce cas va jusqu'au bout, ne lui donne pas la maturité qu'il avait à 11 ans dans les moments sérieux, nom de Dieu :shock:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Le Viking le Mer Mars 26, 2014 22:58

Spoiler
Je rejoins totalement Ganjalo sur ce coup la. Franchement la réaction de Naruto m'a fait pitié... Et le rikudou senin n’était pas mal non plus dans le genre, avec ses différentes manières de s'exprimer. Je ne vois franchement pas l'utilité de ces scènes, elles ne font que briser le charisme des personnages pour moi.
Le Viking

Messagepar Nimitz le Mer Mars 26, 2014 23:05

viking ... mets des spoiler quand tu balances des infos stp ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Son Goku le Mer Mars 26, 2014 23:12

Okay okay je vois Ganjalo ! Dans ce cas, je peux pas t'en vouloir ! :)
Ceci dit, on t’entend jamais critiquer en bien le manga, c'est ça que je trouve pas normal... et si j'ai bien compris t'as bien aimé le :
Spoiler
chapitre ou Gai ouvre la 8ème porte et met la misère à Madara

Tu aurais pu faire un commentaire ici ! ça mange pas de pain ! :p

Donc je pense que tu comprends qu'on puisse te considérer comme Naruto-hater si tu ne parles que des moments que tu juges mauvais sans jamais parler de ceux que tu as grandement apprécié ! Bref, c'est trompeur ! Mais bon, ça me rassure de voir que Naruto t'as fait passer de bons moments même s'il te déçoit si souvent au point que tu te focalises que sur ça !

Pour parler de Naruto qui passe souvent pour un idiot, perso je vois pas ce qu'on peut reprocher à Kishi sur ce point... il a toujours procédé ainsi pour Naruto et fait comprendre qu'il n'a jamais été un grand intellectuel ( cf explications de Yamato sur les différentes natures de Chakra, explications de Fukasaku sur le mode Ermite et j'en passe et des meilleurs), et pour ma part, je trouve pas ça incompatible avec le fait que Naruto élabore souvent des stratégies ingénieuse en combat ! On peut être assez limité au niveau intellectuel quand il s'agit de comprendre certaines tournures de phrase/explications techniques ou une façon "élaborée" de s’exprimer, mais avoir un sens tactique développé et une bonne "intuition guerrière" !
Je comprends qu'on puisse trouver cet humour lourd à force, mais ça n'a rien d’invraisemblable en soi !
Image
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Mer Mars 26, 2014 23:35

Spoiler
Argh, Kishi' a vraiment du mal à nous pondre une mise en scène cohérente entre les chapitres. On passe d'un passage épique avec une révélation de technique que l'on attend depuis la FG, Flashback, mise en avant de Gaï, stratégie en combinant les caractéristiques de plus de 4 personnages pour ensuite embrayer sur un tout nouveau plan, plus lent, presque lourd avec des blagues qui ne font pas mouche, combiné à des explications du type "Tu es la réincarnation de mon plus jeune fils", balayant ainsi toute la Morale qu'avait fait ce même Naruto à Néji lors de l'examen des Chunins en FG... Et oui, le destin fait bien les choses depuis que l'on a cette histoire de prophétie.. J'aime ce manga, mais j'arrive pas à saisir, pourquoi Kishimoto s’entête à aller à contre courant de tout ce qu'il a bâtis dans la FG. Deux des plus grands fils conducteurs de son oeuvre ont été complétement bafoué [ (1) On est maitre de son destin, rien n'est écrit à l'avance / (2) Naruto, Kyubi est trop nocif, mais tu possède une plus grande force: La tienne. Dixit Yamato]

Je n'ai pas ressenti grand chose en découvrant le Rikudou car dans le fond, je m'attendais à découvrir la suite du combat, de ressentir la tension, de voir Gaï ressentir les effets secondaires... C'était pas le moment adéquate pour nous sortir ce genre de scène. C'est un peu comme ci dans un Thriller, pile au moment de découvrir l'identité du meurtrier, on verrait un clown débarqué en faisant des roulades.. Grosso modo, ce chapitre n'est pas "mauvais", mais il n'est pas bien situé selon moi. Après le personnage du Rikudou en lui même est sympa, une sorte de Doyen des Kaioshin mais sans le coté pervert, juste le coté un peu décalé et étrange.^^ Je pense que pour le prochain chapitre, Kishi continuera sur la lancée du 670 en rentrant encore plus dans les détails.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 26, 2014 23:54

J'avoue que mes posts peuvent prêter à confusion. Mais bon, maintenant que Jiraya est mort, le meilleur personnage est incontestablement Gai (vérité objective 100% même Obama serait d'accord)

Pour les dialogues de Naruto non faut pas déconner non plus, Naruto n'a jamais été si stupide que ça, en tout cas pas au point de faire des blagues de gamin alors qu'il est en situation de vie ou de mort, quoi. C'est une question d'ambiance, quoi. C'est comme, 10 ou 20 chapitres plus tôt, une blague de Tenten sur Neji. Désolé c'est de mauvais goût ça :lol:

C'est bien pour ça que l'arc Pain était excellent, chaque page y avait de la tension, des trucs qui se passaient, du danger.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Jeu Mars 27, 2014 0:09

Ganjalo a écrit:le meilleur personnage est incontestablement Gai (vérité objective 100% même Obama serait d'accord)

Coucou, je m'appelle Shikamaru et tout mes combats font parties des meilleurs, en plus d'être le personnage un minimum original et profond.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Le Viking le Jeu Mars 27, 2014 0:29

Aaaaaaaah sorry j'ai complètement zappé de mettre les spoilers :oops:
Le Viking

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel