Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Paulemile le Sam Mars 29, 2014 17:47

J'aime bien le fait que tu notes les puissances à chaque fin de chapitre. J'espère que tu vas réussir à faire un truc qui tient la route jusqu'à la fin :lol:
Donc Garlic n'est pas immortel dans ton histoire. Il n'a pas invoqué le dragon avant d'affronter les autres. Si jamais il ne revient pas, je trouve que le combat sera allé un peu vite. En tous cas on s'attache bien à ces terriens :D
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Sam Mars 29, 2014 21:15

Bon chapitre, principalement centré sur Krilin & Yamcha. Ils font un bon duo c'est deux la, et même face à un adversaire plus fort, ils arrivent à faire pencher la balance en utilisant de bonnes stratégies. J'ai également apprécié les paragraphes sur Vegeta et Nappa. :wink: Hate de voir ce qui les attend sur Freezer 79, les terriens auront un peu plus de temps pour se préparer au moins. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Mars 29, 2014 23:41

J'aime bien le fait que tu notes les puissances à chaque fin de chapitre. J'espère que tu vas réussir à faire un truc qui tient la route jusqu'à la fin :lol:

Ne t'en fais pas, je compte bien rester cohérent jusqu'à la fin. J'ai déjà en tête plusieurs (trois) twists scénaristiques qui me permettront de justifier de manière cohérente l'évolution de puissance de tel ou tel terrien. ^^

Donc Garlic n'est pas immortel dans ton histoire. Il n'a pas invoqué le dragon avant d'affronter les autres. Si jamais il ne revient pas, je trouve que le combat sera allé un peu vite. En tous cas on s'attache bien à ces terriens :D

Et non. Garlic n'a pas eu l'opportunité d'utiliser les Dragon balls. Désolé, si tu as senti que le combat était un peu rushé, mais Garlic n'était ici qu'un « tremplin » pour montrer les progrès (apparition exclusive du Kienzan) de Yamcha et Krilin face à un adversaire dont le niveau de puissance avoisinait (bon il était un peu plus faible) celui de Radditz.

Je suis content de voir que mes Terriens te plaise. J'espère que ce sera de même pour Tenshinhan (qu'on reverra dans le prochain chapitre). :p

Bon chapitre, principalement centré sur Krilin & Yamcha. Ils font un bon duo c'est deux la, et même face à un adversaire plus fort, ils arrivent à faire pencher la balance en utilisant de bonnes stratégies. J'ai également apprécié les paragraphes sur Vegeta et Nappa. :wink: Hate de voir ce qui les attend sur Freezer 79, les terriens auront un peu plus de temps pour se préparer au moins. :)


Merci ! ^^
J'ai déjà écrit la partie sur les Saïyens dans le chapitre 6, j'espère que tu appréciera la facon dont j'ai vu les choses. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Dim Mars 30, 2014 18:21

des question me trotte dans la tete, dans cette univers, sangohan (grand de goku) est vivant si oui connait-il tenshi ...

et penses-tu faire des chapitre flashback sur par exemple le combat, contre piccolo, pilaf, le ruban rouge ou encore les tournoi.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Dim Mars 30, 2014 21:07

des question me trotte dans la tete, dans cette univers, sangohan (grand de goku) est vivant si oui connait-il tenshi ...

et penses-tu faire des chapitre flashback sur par exemple le combat, contre piccolo, pilaf, le ruban rouge ou encore les tournoi.


Je préfère ne rien révéler de tous ça ici, vu que j'ai bien l'intention d'écrire la version Dragon Ball de cet univers lorsque j'aurais fini la partie principale. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Dim Mars 30, 2014 21:23

ok :)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Jeu Avr 03, 2014 22:07

Bonsoir tout le monde !

Pour des raisons que j'ai évoqué sur le Blablabla, je vais exceptionnellement poster le chapitre 6 ce soir étant donné que je risque de ne pas avoir accès à Internet pendant un petit bout de temps (quelques semaines environs).

Je m'excuse par avance si vous trouvez quelques fautes/coquilles, mais je n'ai trouvé personne de disponible ce soir pour une relecture (et puis j'ose pas trop demander T-T).

Bonne lecture à tous !! :D


Chapitre 06 :
Le Prince des Saïyens humilié !
Tenshinhan mit à l’épreuve ?!



Le Pod était une merveille technologique conçue durant l’ère de Cold.
Il avait fallu mobiliser plusieurs centaines de scientifiques renommés à travers tout l’univers pour concevoir le prototype de base. Grâce au génie de ces savants, les voyages spatiaux avec les appareils de l’Empire du Froid ne duraient jamais plus d’un an. Le seul genre d’expédition qui pouvait nécessiter autant de temps était généralement des missions d’explorations dans des recoins isolés de l’univers. Heureusement, un système de sommeil artificiel avait été incorporé à l’intérieur des appareils pour éviter aux soldats de trouver le temps trop long.

Le voyage des Saïyens en destination de Freezer - 79 ne dura que quatre jours. Aussitôt atterri, Végéta et Nappa pénétrèrent immédiatement dans les locaux pour rencontrer celui qui avaient asservi leur peuple : le Tyran Freezer.
Remarquant leur arrivée, les soldats de base se mirent immédiatement en position de garde-à-vous tout en leur cédant le passage. Végéta ne faisait plus attention à ce genre de détails, il était tellement habitué à ce que les gens lui fassent des courbettes dans sa jeunesse qu’il perdit le goût de la chose.
Les deux guerriers finirent par arriver devant une porte blanche qui s’ouvrit immédiatement, révélant par la même occasion les acteurs qu’elle renfermait.
Seulement deux personnes étaient visibles. Le troisième était assis sur un étrange véhicule flottant en direction de l'immense baie vitrée.

« Ce n’est pas trop tôt ! » S’exclama Dodoria, une volumineuse créature rose dont le crâne était recouvert de piques. Il était vêtu d’une armure impériale qui faisait ressortir toutes ses formes disgracieuse, d’un pantalon noir moulant et d'un dispositif rose.
« Allons Dodoria. Tu t’attendais à quoi ? Ce ne sont que des Saïyens après tout. » Intervint son acolyte qui répondant au nom de Zarbon. C'était un élégant individu recouvert d’une peau d’un bleu azurin. Il portait de longs cheveux d’un vert impérial coiffé en natte. Tout comme son partenaire, Zarbon était vêtu d’une armure traditionnelle à épaulette, d'une longue cape le distinguant des autres soldats de l’Empire ainsi que d'un détecteur bleu.
Végéta fronça des sourcils en guise de réponse. Il méprisait plus que tout ces horribles créatures. Voulant en finir le plus vite possible, le Prince inspira profondément et prit la parole.
« Seigneur Freezer. Nous sommes venus aussi vite que possible. » Dit Végéta d’un ton qui semblait presque sincère tout en posant un genou à terre. Nappa imita son prince et baissa le regard.
Zarbon ricana. C’était pour lui jouissif de voir le Prince des Saïyens dans une telle position, lui qui était si fier.
Remarquant la moquerie, Végéta grinça des dents. Il était encore faible. Trop faible pour s’attaquer à ces ordures, mais un jour la roue finirait par tourner par l’intermédiaire du légendaire Super Saïyen. Cette pensée le dissuada de se jeter sur ses tortionnaires, et attendit que son bourreau prenne la parole.

« Dis-moi Végéta… » Intervint Freezer qui daigna enfin se tourner vers ses interlocuteurs. Le Démon du Froid était une petite créature, dotée d’un crâne cornu de couleur violet dépourvu de matière capillaire. Ses yeux rouge écarlate avaient la particularité de glacer le sang de quiconque croisait son regard.
« Oui, Majesté ? »
Un silence glacial se manifesta. Le genre de blanc qui n’annonçait jamais rien de bon.
« Combien de temps t’a-t-il fallu pour conquérir cette planète ? »
Alors c’était là qu’il voulait en venir, pensa Végéta. Il se mordit la lèvre inférieure lorsqu’il devina ce qui allait l’attendre. Combien de temps allait-il être humilié de la sorte ? Ce monstre ne se lasserait donc jamais de ce petit jeu ?
« Ma patience à des limites, Saïyen. » Clama Freezer avec une voix des plus roque.
« Trois jours Majesté ! » Répondit nerveusement Nappa qui sentit que la situation pouvait dégénérer à tout moment s’il n’intervenait pas.
Freezer soupira. Ces singes n’avaient décidément aucune manière.
« Je ne me souviens pas t’avoir adressé la parole, Nappa. »
Un puissant revers du gauche frappa le Saïyen vétéran qui s’écroula sur le dos. Végéta quitta sa position, s’accroupit vers son compagnon et tout en lui tenant fermement le menton, s’exclama :
« Je livre mes combats seuls. »
Un applaudissement des plus sarcastiques résonna à travers les murs de la pièce.
« Je te remercie mon petit Végéta. J’avais l’intention d’ordonner à Dodoria de lui donner une bonne correction, mais tu as été plus rapide. » Répondit Freezer avec un sourire hypocrite tout en plissant les yeux.
Le Prince des Saïyen lâcha celui qui fut jadis son mentor et adopta à nouveau une position respectueuse, comme si de rien ne s’était passé.

« Dis-moi Dodoria, combien de temps aurais-tu eu besoin pour conquérir cette planète ? » Demanda le tyran intergalactique d’un air amusé.
« Une journée, Mon Seigneur. »
« Et toi Zarbon ? »
« Quelques heures, Mon Seigneur. »
Quelle bande d’enfoirés pensa le Prince des Saïyens. Ils se moquaient ouvertement de lui. La planète Arlia faisait près du double de la taille d’un soleil. Ils n’auraient jamais pu purger cet astre aussi rapidement, et ça, Freezer le savait parfaitement.
« Très bien. Ça ira... » Dit le tyran tout en se massant les yeux.
Les deux Saïyens se relevèrent immédiatement et pressèrent le pas pour quitter cette chambre de l’enfer.
« … pour Nappa seulement. » Termina le Démon du Froid avec un rictus.
Végéta écarquilla des yeux. Ce monstre n’avait donc pas l’intention de le laisser partir aussi facilement. Il ne s’était pas assez amusé de lui, il en voulait beaucoup plus. Le Prince des Saïyens se résigna et fit un signe de la tête à Nappa lui sommant de s’en aller. Ce dernier acquiesça et quitta la salle avec dégoût. L’ancien général de l’armée Saïyen savait pertinemment ce qui attendait son Prince, et cela l’enrageait d’avoir les mains liées.
Freezer descendit de son moyen de transport et s’avança lentement vers celui qu’il considérait comme étant son jouet préféré.
« Je vais devoir te punir. » Dit-il avec un sourire mauvais.

Cela faisait près de vingt ans. Vingt longues années qu’il se prenait des corrections injustifiées. À chaque fois, sa fierté en prenait un coup, mais sa haine, elle, ne faisait qu’augmenter. Le plus frustrant dans tous ça, c’était qu’après toutes ces années, le fossé entre ce monstre et lui était toujours aussi gigantesque.
Freezer disparut d'un grésillement pour apparaître à quelques centimètres devant Végéta, et lui asséna avec une vitesse dépassant l’entendement un puissant coup de genou à l’abdomen. L’impact fut si violent que le Prince des Saïyen cracha un mélange de salive et de sang. Le tyran continua dans sa lancée et claqua violemment le visage de Végéta au sol à l'aide sa main droite. Les dalles qui constituaient la salle se craquèrent sous le choc.
« Tu m’appartiens sale singe ! L’aurais-tu oublié ? » Demanda Freezer avec un regard noir tout en appuyant fortement sur le crâne du Prince des Saïyens collé au carrelage.
Végéta haletait. Cette situation ne pouvait plus durer. Il devait devenir plus fort, il devait surpasser cet enflure le plus rapidement possible. C'était son souhait le plus cher, mais pour le moment il devait faire profil bas. Il devait lui obéir s’il voulait encore vivre.
« Non … Majesté. » Murmura-t’il avec difficulté.
Freezer attrapa le Prince des Saïyens par les cheveux et les tira violemment vers l’arrière. Il approcha ses lèvres vers son oreille droite et lui susurra :
« S’il y a une chose que je ne supporte pas en plus de l’insubordination, c’est l’incompétence. »
Sur ces mots, le tyran jeta Végéta au sol, planta son pied-droit contre sa nuque et saisit sa queue de singe de la main droite.
« Je veux que tu te rappelles de ce jour Végéta. Je veux que tu ne puisses jamais oublier où se trouve ta place. »
D’un coup sec, Freezer arracha ce qui faisait la fierté de tout Saïyen, et la jeta un peu plus loin. Le hurlement de douleur du Prince résonna à travers tout le compartiment, faisant sursauter une bonne partie des soldats.


Dans l’Au-delà.


Il avait fallu quatre mois supplémentaires à Tenshinhan pour finalement venir à bout du Chemin du Serpent. Le défunt guerrier ne s’était pas arrêté une seule fois depuis qu’il avait commencé son périple. Et maintenant, il avait obtenu sa récompense : le néant.
Il n’y avait rien du tout à la fin de cette route, si ce n’était une quantité infinie de nuages jaunes. Pour la première fois depuis sept mois, l’humain laissa éclater sa colère par l’intermédiaire d’un cri démentiel.
« Tout ça pour rien ?! » Hurla Tenshinhan, fou de rage. Tout ça n'était qu’une invention de ce maudit juge ? Non, il devait forcément y avoir une explication, pensa t-il. Quelque part.
Il inspira profondément pour reprendre son calme. Il se concentra et remarqua qu’au dessus de lui, à plusieurs centaines de mètres en altitude, se trouvait une sphère isolée de tout.
« C'est forcément ça… » Murmura-t-il pour lui-même. Tenshinhan qui était pourtant maître dans l’art de garder son sang-froid, n’arrivait même plus à maîtriser ses émotions. La mort de Chiaotzu l’avait affecté bien plus qu’il ne le pensait.
Le Terrien à trois yeux fit un bon des plus majestueux qui se termina légèrement au-dessus de la mystérieuse sphère. Avant même qu’il ne puisse sans rendre compte, Tenshinhan fut comme aspiré par l’étrange globe. Il fit appel à toutes ses forces pour ne pas s’écraser lamentablement sur le sol et atterrir sur ses pieds.
« Mais… Qu’est-ce ça veut dire... Pourquoi… Je me sens aussi lourd ? » Grogna-t-il, tout en luttant pour tenir sur ses jambes. Malgré tout ses efforts, Tenshinhan ne résista pas davantage face à la gravité et laissa tomber un genou à terre.

« Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! »
Tenshinhan releva la tête et tenta de débusquer d’où pouvait bien venir ce curieux bruit.
« Hou! Hou! Hou! Hou! »
« Ça suffit ! Qui est là ? Montrez-vous immédiatement ! » Hurla le Triclope. Il avait déjà assez de mal à résister à cette force d’attraction, alors si en plus, on se moquait de lui.
Du haut de son arbre, la créature à l’origine de ces sons fit son apparition en descendant avec aisance le végétal sur lequel elle était perché.
« Un singe ? Il est rapide. » Dit Tenshinhan sidéré par cette vitesse d’exécution.
Le simien s’approcha du Terrien et se mit à exécuter plusieurs gestes dont le sens échappait complètement à Tenshinhan. Et si c’était lui au final, pensa-t-il.
« Vous… Vous êtes Maître Kaïo ? Enchanté. Je suis Tenshinhan, et on m’a autorisé à suivre votre entrainement légendaire. Merci de m’accepter en tant que disciple. » Dit le Terrien qui joignit les deux paumes de ses mains tout en s’inclinant légèrement.
« Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! »
« Je ne comprends pas, Maître. Dois-je répéter ces mouvements ? »
« Hou ! Hou ! Hou ! Hou ! »
La barrière de la langue s’avérait problématique. Comment était-il possible de suivre les enseignements de quelqu’un si l’on n’arrivait même pas à se comprendre mutuellement.
« Mets-la en veilleuse, Bubbles ! » S’exclama une voix baryton qui provenait de l’étrange demeure.

Tenshinhan écarquilla des yeux. Il était tellement concentré sur l’animal qu’il n’avait même pas remarqué la présence de la bâtisse. L’étrange titulaire de la voix quitta son habitation pour faire son apparition. Une créature enrobée d’un bleu cérulé, possédant deux longues antennes et portant une paire de lunettes de soleil. Il était vêtu d’un uniforme traditionnel chinois avec à son centre, l’emblème de son école.
« Mais qui es-tu mon garçon ? »
Tenshinhan réalisa son erreur et rougit. Dire qu’il avait depuis tout ce temps pris cet animal pour le Kaïo du Nord.
« Bonjour Maître Kaïo, je suppose ? Je suis Tenshinhan. Je souhaiterais devenir votre apprenti. » Répondit Tenshinhan le plus respectueusement possible.
« Oh ! C’est donc toi Tenshinhan. Enma m’avait prévenu que quelqu’un viendrait prochainement à ma rencontre, mais malheureusement, je ne prends pas de disciple. Rentre chez toi. » Répondit sèchement le Kaïo du Nord.
Cette nouvelle eut l’effet d’une bombe sur Tenshinhan. Rentrer chez lui ? Et puis quoi encore. Il n’était pas question de repartir maintenant. Il n’allait certainement pas accepter l’idée d’avoir fait tout ce chemin pour rien.
« Avec tout le respect que je vous dois Maître, je refuse. » Objecta l’humain à trois yeux, déterminé à suivre l’entrainement de cet être légendaire.
Le Kaïo du Nord fronça des sourcils. Il avait lu les pensées de Tenshinhan et même, si ses intentions étaient on ne peut plus sincères, son cœur était instable. Il dissimulait une haine enfouie, une aversion profonde et violente envers lui-même. Quelqu’un qui hébergeait le mal en lui ne pouvait pas suivre son entrainement, et encore moins apprendre ses techniques.
« Tu auras beau t’obstiner mon garçon, mais ma réponse sera toujours non. Retourne d’où tu viens, tu as déjà échoué. » Insista le Kaïo du Nord qui se retourna pour rentrer chez lui.
Tenshinhan ouvrit grand les yeux d’incompréhension pour ensuite grincer des dents. Deux veines saillantes se manifestèrent sur son crâne chauve. On se moquait de qui, là ? Courir sans relâche durant des mois et des mois pour au final se faire recaler comme un malpropre ?! Il n’en était pas question. S’il devait le battre pour obtenir le secret de ses arcanes, alors il le ferait. Krilin et Yamcha attendaient sa venue. Lunch aussi. Et puis, il y avait le cas Chiaotzu.

« UNE MINUTE ! » Hurla Tenshinhan, submergé de nouveau par la colère. Il n’était plus très sûr de ce qu’il comptait faire maintenant. Un simple geste de travers pouvait anéantir tous ses efforts.
Le Kaïo du Nord remarqua que la puissance du Terrien avait bien augmenté depuis tout à l’heure, mais même avec ça, il n’était toujours pas une menace pour lui. Il fit de nouveau face à Tenshinhan et se préparer à recevoir toute attaque de sa part.
Contre toute attente, Tenshinhan se jeta la tête la première aux pieds du Kaïo du Nord.
« Je vous en prie, Maître ! J’ai déjà perdu la personne qui comptait le plus au monde pour moi, je ne veux pas que mes amis subissent le même sort ! » Implora Tenshinhan quasiment en larmes, le crâne collé à même le sol.
Ne s’attendant pas du tout à cette réaction, le Roi de la Galaxie Nord fixa longuement le corps soumis du Terrien. Ses paroles étaient franches, mais son cœur était impur. Ce dernier renfermait toujours cette animosité qui le freinait.
« Tu n’arriveras pas à maîtriser le secret de mes techniques dans ton état actuel, mon garçon. »
« Je redoublerai d’efforts ! Je ferai tout ce que vous me direz ! Je ne me plaindrai jamais ! » Répondit instantanément Tenshinhan avec détermination.
Le Kaïo du Nord soupira. S’il venait encore à refuser alors que ce jeune homme faisait preuve d’une telle volonté, ce serait lui le monstre. Il devait après tout faire honneur à son titre.
« Soit. Mais avant, tu vas me raconter toute ton histoire. »
Tenshinhan releva la tête et montra un visage rayonnant d’espoirs. Sa persévérance avait fini par payer.


Forces de combat en unité :
Spoiler
Freezer :
- 530.000 (Première forme)
-1.000.000 (Deuxième forme)
Zarbon :
- 23.000 (forme normal)
- ??? (Transformé)
Dodoria :
- 22.000 (En permanence)
Végéta : (avant de se faire battre à mort contre Freezer)
- 12.000 (Repos)
- 18.000 (Maximum)
- ??? (Forme Oozaru)
Nappa :
- 4.000 (Repos)
- ??? (Maximum)
- ??? (Forme Oozaru)
Kaïo du Nord :
- 3.800 (voir explication plus bas)
Tenshinhan :
- 1.000* (Poids lourd d’entrainement)
- 1.210 (Énervé et prêt à en découdre)
- ??? (Sans les poids entrainement)

Explications :

- Le Kaïo du Nord possède dans ma fiction 3.800 unités. Je l’explique par le fait qu’il s’estime être inférieur aux Saïyens (Nappa et Végéta) dans le manga. 3.800 unités me semblent donc être un nombre raisonnable et parfaitement crédible.

Tenshinhan dispose ici de 1.000 unités car je considère que le fait de courir pendant près de sept mois sans s’arrêter est un entrainement. Rajouter à cela le fait qu’il soit déjà mort (il n’a pas eu besoin de s’arrêter pour dormir ou manger) et qu’il portait sur lui ses vêtements lestés (Tee-shirt + protèges-poignets).

Encore une fois, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je tiens vraiment à ce que les chiffres soient cohérent. :))
Dernière édition par Joka le Mar Mai 27, 2014 12:12, édité 5 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Ven Avr 04, 2014 9:45

Tous d'abord un com sur le chapitre et puis un sur les puissances.

Com : chapitre

Bon chapitre dans l'ensemble j'ai bien aimer celui sur végéta et freezer c'est compréhensible surtout de par le carathère de freezer qui est très bien respecter de plus je suis sur que si ça avait pas été végéta il aurait été tuer sur le champ, d'ailleur végéta à surment été quelque peu bléser ( physiquement je veux dire) ça sans donc le léger power up.
La partie sur teshi est sympa je me demande jusque ou il peux aller.

Com : puissance

Je suis d'accord sur les puissances dans l'ensemble sauve pour freezer comme expliquer plus haut, je vais d'ailleur t'expliquer ma théorie après tu la suis ou pas cela ne m'empêchera pas de suivre et d'aimer ta Fic,

Pour moi les 530 000 c'est la puissance de freezer forme finale à 100 % et je vais m'expliquer, même si l'anime le met 1 000 000 et forme 2 et pareil dans le nouveau manga.

Je m'explique, pour moi si freezer à vraiment 530 000 en forme 1 végéta devrai être pas très loin lors de leur combat, mais c'est impossible, je m'explique,
Végéta terre = 18000
Power up 1 = 24000 donc fois 1,33333
Power up 2 = 30000 peu être un peu plus. Donc +\- fois 1,333333
Power up 3 soigne par un senzu ok disont que plus vite les blessures sont soigné plus le power up est grand mais de la à multiplier ça puissance par plus de 15 il faut pas pousser.
Pour moi végéta vs freezer = 90000 et c'est déjà beaucoup et freezer 1 en colère doit avoir 100 000 peu être.
Après autre expliquation
Krilin et gohan conte ginu/goku
Krilin résiste à peu près au 23000 de ginu donc on va dire qu'il a 23000 lui aussi, gohan à 35000 disont, il on eu leur power up donc c'est la puissance qu'il sont et en colère gohan ne power pas atteindre les 1 000 000 c'est pour moi impossible
Je vais dire en colère il a 105 000
Freezer forme 2 100 000 au repos 120 000 à fond
Autre expliquation piccolo, la fusion avec nail augmente sa puissance mais il faut pas abuser si freezer à vraiment 1 000 000 et piccolo aurait progresser un truc de fou, il serrai passer à 3500 à 100 000 en quelque jours d'entraînement et puis sa puissance aurait été multiplier par 10 par nail ? Faut pas pousser, je fois piccolo à 24000 fois 5 avec nail ce qui est déjà énorme et donc piccolo à 120 000, bon je m'arrête la sinon on est partie pour 10 jours
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Ven Avr 04, 2014 18:09

Bon chapitre dans l'ensemble j'ai bien aimer celui sur végéta et freezer c'est compréhensible surtout de par le carathère de freezer qui est très bien respecter de plus je suis sur que si ça avait pas été végéta il aurait été tuer sur le champ,


Merci ! ^^

d'ailleur végéta à surment été quelque peu bléser ( physiquement je veux dire) ça sans donc le léger power up.

Zut ! Je suis découvert ! XD

La partie sur teshi est sympa je me demande jusque ou il peux aller.

Je lui donnerai un niveau cohérent par rapport à la saga actuelle. Normalement, il ne devrait pas y avoir trop de surprises. ^^

Je suis d'accord sur les puissances dans l'ensemble sauve pour freezer comme expliquer plus haut, je vais d'ailleur t'expliquer ma théorie après tu la suis ou pas cela ne m'empêchera pas de suivre et d'aimer ta Fic,


Le truc c'est que si un fait est clairement énoncé dans l'oeuvre original (en l’occurrence le manga), il est immuable. En partant de ce principe, il ne devrait pas y avoir de discussions, mais soit. J'ai lu ta théorie et je vais essayer de te répondre point par point. ^^

Végéta terre = 18000
Power up 1 = 24000 donc fois 1,33333
Power up 2 = 30000 peu être un peu plus. Donc +\- fois 1,333333
Power up 3 soigne par un senzu ok disont que plus vite les blessures sont soigné plus le power up est grand mais de la à multiplier ça puissance par plus de 15 il faut pas pousser.


Je suis d'accord, mais rien n'indique que ce soit obligatoire qu'il y ait une augmentation de 33% à chaque ZPU. Après son combat contre Recoom, Végéta aurait très bien pu obtenir un ZPU largement supérieur. N'oublie pas qu'on parle ici d'un Saïyen. En frôlant la mort, ils deviennent beaucoup plus fort. Il n'est par ailleurs écrit nulle part que les ZPU devaient tous avoir une augmentation de 33%. ^^

Krilin résiste à peu près au 23000 de ginu donc on va dire qu'il a 23000 lui aussi, gohan à 35000 disont, il on eu leur power up donc c'est la puissance qu'il sont et en colère gohan ne power pas atteindre les 1 000 000 c'est pour moi impossible


Krilin n'est pas un Saïyen. Lorsque le Grand Chef a révélé son potentiel, il obtient une puissance environnant les 10.000 unités. Il est tout simplement impossible qu'il ait obtenu un PU de + de 10.000 unités après son combat contre Recoom. Krilin n'a pas les gènes pour ce genre d'exploit.
Selon moi, il devait tourner entre 10.000 et 13.000 unités.

En revanche pour Gohan, c'est possible étant donné qu'il est à moitié Saïyen.
Ici, il faut surtout se concentrer sur Ginue qui possède le corps de Goku. Ce dernier dit grosso-modo que pour révéler toute la puissance de son corps, son esprit devait être en harmonie avec celui-ci. Ce n'est pas le cas de Ginue qui est au final qu'une sorte de parasite. Ne contrôlant pas assez bien le corps de Goku, il n'arrive à dégager "que" 23.000 unités en se concentrant énormément. Et c'est même pas sûr qu'il puisse garder le contrôle de cette puissance. Après les multiples coups qu'il s'est prit, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans les eaux de Krilin.

Mais revenons sur le cas Gohan. Plus qu'un Saïyen, c'est un demi-Saïyen. Son potentiel est donc laaaaargement supérieur aux Saïyens de sang-pur (Goku, Végéta). De plus, il a la particularité d'augmenter considérablement sa puissance en entrant dans une colère noire. Dans cette perspective, rien d'étonnant à ce que Gohan passe de 20.000 unités (grosso-modo) à un niveau capable de mettre une branlée temporairement à Freezer Seconde forme.

Autre expliquation piccolo, la fusion avec nail augmente sa puissance mais il faut pas abuser si freezer à vraiment 1 000 000 et piccolo aurait progresser un truc de fou, il serrai passer à 3500 à 100 000 en quelque jours d'entraînement et puis sa puissance aurait été multiplier par 10 par nail ? Faut pas pousser, je fois piccolo à 24000 fois 5 avec nail ce qui est déjà énorme et donc piccolo à 120 000, bon je m'arrête la sinon on est partie pour 10 jours


Concernant le cas Piccolo, on peut estimer qu'il aurait pu atteindre (en étant vraiment généreux vu le temps qu'il a passé la-bas) un niveau compris entre 7.000 et 10.000 unités chez Kaïo. Je reconnais que c'est bien insuffisant dans la saga Namek, mais il faut en compte le fait que la fusion Namek est loin d'être ordinaire. Elle efface totalement l'être absorbé au bénéfice du réceptacle. On ne connait pas le coefficient multiplicateur de cette fusion, mais on peut l'estimer (en prenant les 10.000 unités de Piccolo comme base) à un bon X100 (vu qu'il domine légèrement Freezer Seconde forme).

En conclusion, je veux bien reconnaître que certaines évolutions de puissances peuvent s’avérer difficile à avaler, mais du moment que c'est marqué noir sur blanc dans le manga, on ne peut que se soumettre et accepter la vérité :
Freezer 1er forme : 530.000 unités
Freezer Seconde forme : 1.000.000 unités

Et encore merci pour ton commentaire ! Ça fait vraiment plaisir ! ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar niicfromlozane le Ven Avr 04, 2014 18:27

Bon, d'abord, un bon chapitre.

Enlever sa queue à Vegeta en la laissant a Nappa offre une configuration sympa, dont je me rejouis de voir les conséquences.

Pour la partie sur la planète de Kaio, je la trouve trop proche de ce qu'on a pu voir avec Goku, mais c'est très subjectif. De plus, les sentiments de Ten Shin Han sont classes, c'est sympa.


Je profite de cet aparté pour donner une fois encore mon opinion sur le sujet de la puissance de Freezer.

A mon sens, il ment quand il avance ces chiffres.

En effet, Freezer est le seul perso dont la puissance n'est pas donnée par un autre. On sait qu'il est megalo, tout ça. Je pense qu'ile xagère laaaaaaargement sa puissance dans les deux cas.

Et ce qu'il y a de bien avec cette explication, c'est qu elle peret aux auteurs de fanfic de faire ce qu'ils veulent, ce qui est quand même vachement bien!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Ven Avr 04, 2014 18:48

Bon, d'abord, un bon chapitre.

Merci pour ton retour Niic ! ^^

Enlever sa queue à Vegeta en la laissant a Nappa offre une configuration sympa, dont je me rejouis de voir les conséquences.

Content que tu ai aimé. Pour la suite, wait and see. :p

Pour la partie sur la planète de Kaio, je la trouve trop proche de ce qu'on a pu voir avec Goku, mais c'est très subjectif. De plus, les sentiments de Ten Shin Han sont classes, c'est sympa.

Je n'ai en effet pas cherché à modifier cette partie qu'on trouve dans le manga. Peut-être que j'aurais dû rajouter quelques éléments nouveaux...
Je tiens vraiment à garder mon Tenshinhan dans un état tourmenté pour le moment. Ça me servira pour plus tard. :p

Je profite de cet aparté pour donner une fois encore mon opinion sur le sujet de la puissance de Freezer.

A mon sens, il ment quand il avance ces chiffres.

En effet, Freezer est le seul perso dont la puissance n'est pas donnée par un autre. On sait qu'il est megalo, tout ça. Je pense qu'ile xagère laaaaaaargement sa puissance dans les deux cas.

Et ce qu'il y a de bien avec cette explication, c'est qu elle peret aux auteurs de fanfic de faire ce qu'ils veulent, ce qui est quand même vachement bien!


Connaissant le caractère de Freezer, il se peut en effet qu'il se valorise un peu trop. Mais en même temps, il est considéré à cette époque comme le plus puissant être de l'univers. C'est pas étonnant que l'auteur lui attribue autant de puissance. =)

De toute façon, même avec les nombres données par Freezer qui semblent en effet astronomique, je pense qu'il est possible de contourner ce problème avec quelques twists scénaristiques. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Ven Avr 04, 2014 19:10

Je suis d'accord avec toi, mais il faut pas non plus oublié que l'univers 9 est sortie de la tête de salagir qui fait partie de l'école freezer final à 100 % = 530 000 la preuve en ait justement de la dernier page sortie, tenshi dit que une gravité à 100 ce n'est par rien et qu'il la resent beaucoup il doit donc pas être beaucoup plus puissant que goku lors de son arriver sur namek bien sur il peux surment utiliser un kaioken par 100 pendant le tournoi mais ça ce passe 30 après la saga freezer.

Mais biensur c'est ton histoire donc tu fais ce que tu veux, sinon j'ai répondu a-t-on com sur le blabla si ça peu t'aider.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar RMR le Ven Avr 04, 2014 19:32

tyranfreezer a écrit:salagir qui fait partie de l'école freezer final à 100 % = 530 000


Juste pour info, Salagir fait partie de l'école "Freeza final à 530 000,ça serait cool, mais ce n'est pas le cas". http://www.dragon-ball-z.eu/these/comptage.php Et il n'essaie pas de se mettre en défaut avec le canon dragon ball dans DBM.

Et je pense qu'un topic de fic n'est pas le lieu idéal pour relancer cet éternel débat très français (on est les seuls à avoir eu l'erreur, alors forcément...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar kouki le Ven Avr 04, 2014 19:44

Excellent chapitre, tu t'amliore de plus en plus Joka, et l'histoire est fascinante ! Hâte de connaitre la suite !

Et sinon, pour Salagir dans la page de la puissance a Freezi :

NOTE: ce qui suit dans le comptage est basé sur une ERREUR de traduction de Glénat. Ce qui suit est FAUX. Faux selon les canons des sources DB/DBZ, vous vous trompez en affirmant que Freezer est au max à 530 000. Par contre j'ai téléphoné à Toriyama et il trouve ma théorie juste et que c'est celle là qui devrait être suivit, mais ce n'est bien sûr pas officiel.


Dixit Salagir.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Ven Avr 04, 2014 19:54

Mais biensur c'est ton histoire donc tu fais ce que tu veux, sinon j'ai répondu a-t-on com sur le blabla si ça peu t'aider.

Comme l'a fait remarquer RMR, il vaut mieux arrêter le débat ici. ^^
Mais, merci pour tes interventions ! Ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un aussi passionné que toi. XD

Excellent chapitre, tu t'amliore de plus en plus Joka, et l'histoire est fascinante ! Hâte de connaitre la suite

Merci !! Je suis content que tu aies remarqué une évolution ! Je vais continuer dans cette lancée alors. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités