Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Ven Avr 04, 2014 20:51

Je fais partie de ceux qui pensent que Freeezer est à 530 000 en forme finale et j'ai bati toute ma logique là dessus depuis des années. Mais je ne débattrais pas ici. De toute manière, l'évaluation de la force de Freezer est pour moi quelque chose de personnel à chacun puisque après, aucun autre personnage n'est comptabilisé (hormis saga Babidi) donc que l'on pense 530 000 ou 12 000 000 ne change pas grand chose.

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'audace de Yamcha qui est rentré dans le vortex ce fou ! Beau match vs Garlic ! L'idée de faire en sorte que Kaio refuse d'entrainer Tenshinhan est un vrai plus, bien joué ! Le genkidama sera dur pour lui... Par contre, je n'ai pas compris la réaction de Freezer. Je le vois bien trop distingué pour ça. Et puis dans ma conception, il aime assez Végéta (il lui pardonne son escapade sur Terre dans le manga). Tu as fais ça pour lui arracher sa queue mais je n'ai pas trop aimé, surtout que c'était copié collé avec un filler de l'animé. Mais tout le reste est bon.
Dernière édition par loupzaru le Ven Avr 04, 2014 21:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar kouki le Ven Avr 04, 2014 20:58

Comm Loupzaru, c'est a l'appréciation de chacun, vu que ça sert plus a rien post Freeza. ^^

Par contre, je pense pas que Freeza apprécie Vegeta, je pense plus que c'est son jouet préférée, il s'amuse avec lui. Il fait du bon boulot par ci par la, il peux bien lui pardonner une petite escapade qui a non seulmnt échoué, et qu'a en plus permit d'apprendre l'existence des DB.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Avr 05, 2014 9:58

Je fais partie de ceux qui pensent que Freeezer est à 530 000 en forme finale et j'ai bati toute ma logique là dessus depuis des années. Mais je ne débattrais pas ici. De toute manière, l'évaluation de la force de Freezer est pour moi quelque chose de personnel à chacun puisque après, aucun autre personnage n'est comptabilisé (hormis saga Babidi) donc que l'on pense 530 000 ou 12 000 000 ne change pas grand chose.

Ça marche ! ^^

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'audace de Yamcha qui est rentré dans le vortex ce fou ! Beau match vs Garlic ! L'idée de faire en sorte que Kaio refuse d'entrainer Tenshinhan est un vrai plus, bien joué ! Le genkidama sera dur pour lui...

Merci ! Je suis content que tu aies apprécié ces parties. Et en effet, dans l'état actuel de Tenshinhan, le Genkidama posera beaucoup de problèmes.

Par contre, je n'ai pas compris la réaction de Freezer. Je le vois bien trop distingué pour ça. Et puis dans ma conception, il aime assez Végéta (il lui pardonne son escapade sur Terre dans le manga). Tu as fais ça pour lui arracher sa queue mais je n'ai pas trop aimé, surtout que c'était copié collé avec un filler de l'animé. Mais tout le reste est bon.


Je vais t'expliquer comment je vois les choses. =)

Je considère Freezer comme quelqu'un de très raffiné, mais aussi d’extrêmement sadique. C'est le genre de gars qui peut se montrer très respectueux avec ses soldats (comme avec Zarbon ou Dodoria où il leur montre un certain signe de respect dans l'anime VO an ajoutant le suffixe -san) s'il n'a pas de saut d'humeur. Je pense aussi qu'il tient à garder une bonne image de lui. Contrôlant une bonne partie de l'univers, il pense être un élu, voire une sorte de noble. Des manières et des codes sont donc à respecter.

Mais tout ne peut pas être rose. On sait très bien qu'à l’intérieur de cette carapace se trouve un être cruel, sadique, violent et hypocrite. Freezer aime Végéta dans le sens où il prends du plaisir à s'amuser avec lui étant donné qu’il fait partie des derniers représentants de la race des Saïyens.
Race Saïyens qui je le rappelle a effrayé Freezer, et c'est pour cette raison qu'il avait fait sauter la planète. Je pense justifier ce comportement comme étant un moyen d'évacuer toute cette humiliation d'avoir, jadis, été effrayé par cette légende du Super Saïyen. Freezer sait pertinemment que désormais, cette légende n’apparaîtra jamais vu qu'il a fait exploser toute la planète, et qu'il n'existe plus aucune femme Saïyen pour faire revivre la race. Voila, pourquoi Freezer passe à tabac Végéta. Il l'utilise l’échec de la mission comme d'un prétexte pour garder les apparences.

Pour écrire cette scène, j'ai en effet utilisé une scène d'un filler de l'anime. J'ai gardé le noyau (mission échoué + humiliation mentale seulement) pour réajuster le reste à ma sauce. Nappa se fait remettre à sa place, Végéta se fait humilier (nargué par Zarbon et Dodoria), tabasser (correction de Freezer) et a sa fierté Saïyen arraché (Queue de singe coupé).

Voila ! ^^

Par contre, je pense pas que Freeza apprécie Vegeta, je pense plus que c'est son jouet préférée, il s'amuse avec lui. Il fait du bon boulot par ci par la, il peux bien lui pardonner une petite escapade qui a non seulmnt échoué, et qu'a en plus permit d'apprendre l'existence des DB.

En effet ! Dans le manga, en apprenant l'existence des Dragon Balls, Freezer laisse tomber l'idée de donner une correction à Végéta et s'en va immédiatement sur Namek. On apprends juste que Freezer n'était pas très content lorsqu'il a apprit que Végéta était partis sur Terre sans le prévenir. Peut-être qu'il aurait donné une correction,peut-être pas. Mais après chacun est juge. ^^

Merci à vous pour vos interventions ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Sam Avr 05, 2014 11:17

Moi je suis d'accord avec la réaction de freezer, même si je pense que le fait de s'énerver de la sortie juste parceque il a mit 2 jour déplus que prévue c'est un peu abuser, sinon il aurait été mît à mort pour sa trahison alors que freezer allait lui pardonner dans le manga si il n'avait pas été sur namek, mais ce que tu as fait est une bonne idée, car plus de queue et un power up qui va surment lui donner une puissance quasi indentique à un goku kaioken par 3 donc pas loin d'un dodoria. Sinon j'ai une question tu considère que la transformation en oraazu double la puissance ou la multiplie par 10. Moi je fais partie de l'école fois 2 et une résistance booster, puissance fois 2 et résistance fois 4 pour moi, mais je vais pas le relancer dans un débat ou sur des expliquation de 2h ^^


Sinon j'aimerai ton avis sur ma fiction l'attaque des tyrans si tu as un peu de temps devant toi ;)
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 05, 2014 11:51

Encore un bon chapitre ! :wink:

La première partie sur les Saïyens est très intéressante, et particulièrement bien écrit. On voit que tu as passé du temps à vouloir peaufiné cette partie, jusqu'à même détaillé les Pods et leurs origines, ce qui rend la lecture très agréable. Cette partie est donc excellente, mais, un peu "gaché" par l'intervention de Freezer à la fin.
Je m'explique: Honnêtement, je vois très mal Freezer se levé de son véhicule pour corriger Vegeta, pour si peu (à la rigueur, envoyé quelqu'un). Dans le manga, sur Namek, même lorsque les choses ne tournent pas en sa faveur, même quand 2 terriens viennent humilier Dodoria et ainsi sauver le jeune Dendé, rentrant par ce fait en opposition avec les ordres du tyran, ce dernier ne bouge pas d'un millimètre. Même lorsque Vegeta lui dérobe les Dragon Ball, il envoit Zabon faire le sale boulot à sa place: Freezer est sadique, certes, mais à mes yeux, préfère laisser ses hommes le distraire plutôt que de ce lever de son trône. Deplus, je trouve que ça entache légèrement l'humiliation potentiel de Vegeta sur Namek après avoir verser des larmes, impuissant face à Freezer. Mais bon, malgré ce point, ça n'enlève en rien la qualité de ton chapitre, surtout que tu enchaines avec l’arrivè de Tenshinhan chez Kaïo, en donnant de la profondeur au personnage. La réaction de Kaïo est également sympathique, plus rétissant que dans le manga, et les motifs sont bien trouvé ! Tout colle ! :wink: Donc, hate de voir le prochain chapitre car globalement, c'est du très bon ! :wink:

Edit: Et puisque tu nous demandes notre avis sur les puissances, c'est quasi un sans fautes à mes yeux, j'aurai juste descendu Kaïo à 4000 unités et Nappa à 5000 grand max. Il se prend quand même une énorme fessé face à Goku, 6000 parait un peu exagéré. ^^' Aucun problème concernant le niveau de Freezer puisque c'est ainsi dans le manga [V2, V3, VUS, VO, etc]. Et je pense qu'il faut arrêter avec les "Salagir à dit que Freezer final était à 530 000" alors qu'il est revenu sur cette affirmation avec ce dossier: http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/ma ... s24-34.php C'est dingue de voir à quel point une erreur de traduction peut laisser des traces :P
Dernière édition par Dragon-Z le Sam Avr 05, 2014 11:56, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 11:54

Du coup, cette humiliation n'a pas eu dans le manga originel ? Peut être parce que Raditz qui se fait flinguer lui et son frère a été suffisammnt cool pour lui pour laisser passer une humiliation de Vegeta :p ?

Dragon-Z a écrit:Edit: Et puisque tu nous demandes notre avis sur les puissances, c'est quasi un sans fautes à mes yeux, j'aurai juste descendu Kaïo à 4000 unités et Nappa à 5000 grand max. Il se prend quand même une énorme fessé face à Goku, 6000 parait un peu exagéré. ^^' Aucun problème concernant le niveau de Freezer puisque c'est ainsi dans le manga [V2, V3, VUS, VO, etc]. Et je pense qu'il faut arrêter avec les "Salagir à dit que Freezer final était à 530 000" alors qu'il est revenu sur cette affirmation avec ce dossier: http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/ma ... s24-34.php C'est dingue de voir à quel point une erreur de traduction peut laisser des traces :P


Lors qu'il est sérieux, Nappa tiens très bien tête a Goku, en restant dominé, du coup, j'aurait Kaio a 3500, Nappa pas a fond a 4000, et a fond a 7000, tenant tête a un Goku qui dit qu'une de ses attaques auraient pu le blesser.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Sam Avr 05, 2014 12:23

kouki a écrit:
Dragon-Z a écrit:Edit: Et puisque tu nous demandes notre avis sur les puissances, c'est quasi un sans fautes à mes yeux, j'aurai juste descendu Kaïo à 4000 unités et Nappa à 5000 grand max. Il se prend quand même une énorme fessé face à Goku, 6000 parait un peu exagéré. ^^' Aucun problème concernant le niveau de Freezer puisque c'est ainsi dans le manga [V2, V3, VUS, VO, etc]. Et je pense qu'il faut arrêter avec les "Salagir à dit que Freezer final était à 530 000" alors qu'il est revenu sur cette affirmation avec ce dossier: http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/ma ... s24-34.php C'est dingue de voir à quel point une erreur de traduction peut laisser des traces :P


Lors qu'il est sérieux, Nappa tiens très bien tête a Goku, en restant dominé, du coup, j'aurait Kaio a 3500, Nappa pas a fond a 4000, et a fond a 7000, tenant tête a un Goku qui dit qu'une de ses attaques auraient pu le blesser.


Yep ! Voila, je trouve que tes chiffres collent encore mieux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 12:27

Thanks \o/ !

Cependant, on peux dire que Ten est un peu dans le caca, si je puis m'permttre, Goku, type de la race la plus forte de l'Univers, est dominé par un Vegeta sans ZPU. Vu que tu vois la marge de progression des Terriens moins grande ( Je suis tout a fait d'accord ! ), et donc pitet moins fort que Goku VS Vegeta, j'imagine que ça va être très difficile pour eux de vaincre Vegeta,pitet un nouveau passage chez Kaio pour certains ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Sam Avr 05, 2014 13:38

Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis Végéta à 12 000 et au max à 18 000. A mon sens, comme les Sayens ne savent pas encore contrôler leur puissance, ils sont toujours à leur niveau maximum. Quand à Nappa, le dico le met à 4000 mais je n'as que peu de confiance en lui et vu la raclée qu'il met à Piccolo, je le placerais plutôt à 6000. D'ailleurs, Goku est à plus de 8000 lorsqu'il lui fout une raclée "it's over 9000 !" :lol:

J'aime beaucoup les dispositifs comme toi mais cela prête toujours à débat. Je crains que ta fic ne se transforme un peu en débat de puissances entre les personnages après chaque chapitre. C'est la raison pour laquelle j'évite de mettre trop de chiffres dans mes fics même si j'aime bien. Fais attention quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Avr 05, 2014 14:45

Bon ! Ça a pas mal discuté à ce que je vois ! XD

Encore un bon chapitre ! :wink:

La première partie sur les Saïyens est très intéressante, et particulièrement bien écrit. On voit que tu as passé du temps à vouloir peaufiné cette partie, jusqu'à même détaillé les Pods et leurs origines, ce qui rend la lecture très agréable. Cette partie est donc excellente, mais, un peu "gaché" par l'intervention de Freezer à la fin.
Je m'explique: Honnêtement, je vois très mal Freezer se levé de son véhicule pour corriger Vegeta, pour si peu (à la rigueur, envoyé quelqu'un). Dans le manga, sur Namek, même lorsque les choses ne tournent pas en sa faveur, même quand 2 terriens viennent humilier Dodoria et ainsi sauver le jeune Dendé, rentrant par ce fait en opposition avec les ordres du tyran, ce dernier ne bouge pas d'un millimètre. Même lorsque Vegeta lui dérobe les Dragon Ball, il envoit Zabon faire le sale boulot à sa place: Freezer est sadique, certes, mais à mes yeux, préfère laisser ses hommes le distraire plutôt que de ce lever de son trône. Deplus, je trouve que ça entache légèrement l'humiliation potentiel de Vegeta sur Namek après avoir verser des larmes, impuissant face à Freezer. Mais bon, malgré ce point, ça n'enlève en rien la qualité de ton chapitre, surtout que tu enchaines avec l’arrivè de Tenshinhan chez Kaïo, en donnant de la profondeur au personnage. La réaction de Kaïo est également sympathique, plus rétissant que dans le manga, et les motifs sont bien trouvé ! Tout colle ! :wink: Donc, hate de voir le prochain chapitre car globalement, c'est du très bon ! :wink:


Merci !! :D
Je vois que ma conception du caractère que j'ai donné à Freezer ne fait pas l'unanimité. :p
Mais je suis content que tu aies aimé le reste du chapitre. ^^

Concernant la puissance de Nappa, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à le situer. Je pense qu'il se trouve dans une tranche situé entre 4.000 et plus de 8.000 environs. Car rappelez-vous lorsque Goku augmente sa puissance devant Nappa et Végéta. Il n'utilise pas le Kaïoken, mais dispose d'un force de combat supérieur à 8.000 unités.
Lorsque Nappa retrouve son sang-froid, il parvient à faire jeu égal avec ce Goku. Au final, il sera obligé d'utiliser le KaÏoken X2 pour mettre Nappa H.S.

Cependant, on peux dire que Ten est un peu dans le caca, si je puis m'permttre, Goku, type de la race la plus forte de l'Univers, est dominé par un Vegeta sans ZPU. Vu que tu vois la marge de progression des Terriens moins grande ( Je suis tout a fait d'accord ! ), et donc pitet moins fort que Goku VS Vegeta, j'imagine que ça va être très difficile pour eux de vaincre Vegeta,pitet un nouveau passage chez Kaio pour certains ?


J'ai pris en compte ce désavantage des Terriens. C'est pourquoi j'ai prévu un petit quelque chose qui devrait normalement permettre à Tenshinhan de ne pas trop être largué.

Je n'ai pas compris pourquoi tu as mis Végéta à 12 000 et au max à 18 000. A mon sens, comme les Sayens ne savent pas encore contrôler leur puissance, ils sont toujours à leur niveau maximum.


Je ne crois pas. Rappelle-toi lorsque Nappa affronte la Z-Team. Il concentre son énergie pour faire apparaître une puissante aura jaune électrique. Pour moi il s'agit clairement d'une augmentation de puissance. Pareil pour Végéta. Souviens-toi lorsqu'il affronte Goku, il va jusqu'à changer la météo et faire trembler la Terre lorsqu'il se met à concentrer son énergie.
Je pense qu'il faut différencier :
- Force au repos
- Force dissimulé (l'art qu'apprends finalement Végéta sur Namek)
Sur les faits énoncés plus haut, je pense qu'il est cohérent de dire que ni Végéta, ni Nappa ne sont à leur maximum en permanence.

Quand à Nappa, le dico le met à 4000 mais je n'as que peu de confiance en lui et vu la raclée qu'il met à Piccolo, je le placerais plutôt à 6000. D'ailleurs, Goku est à plus de 8000 lorsqu'il lui fout une raclée "it's over 9000 !" :lol:

Je suis d'accord avec toi. De plus j'avais lu que sur son site, Salagir plaçait Nappa entre 5.000 et 10.000 unités au maximum. Ça me semble crédible vu sa performance contre Goku.

J'aime beaucoup les dispositifs comme toi mais cela prête toujours à débat. Je crains que ta fic ne se transforme un peu en débat de puissances entre les personnages après chaque chapitre. C'est la raison pour laquelle j'évite de mettre trop de chiffres dans mes fics même si j'aime bien. Fais attention quand même :wink:


Je pense aussi. RMR ne va pas du tout aimer s'il nous voit encore en train de débattre sur le niveau de tel ou tel perso ! Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on arrête les frais ici s'il vous plait. :D
Et au pire des cas, je cesserai de vous demander votre avis à chaque fin de chapitre ! XD

Spoiler
*Fais genre qu'il n' y a jamais eu de débat sur ce topic*
Image
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar xela26 le Sam Avr 05, 2014 16:01

Salut Joka, ça faisait longtemps que j'avais pas lu et j'ai rattrapé mon retard. Voila mes commentaires.

Chapitre 3 :
colère noire de Yamcha et Krillin à la mort de Chaozu et Ten ?? abbatement plutôt, ou colère contre soi même et sa faiblesse.

Bulma – Lunch... comprendre elle ne peut pas, puisque Yamcha n'est pas mort, mais imaginer, oui, se mettre à sa place oui.

Krillin qui annonce que Ten veut rester avec Chaozu... Il aime plus son ami que sa femme;) ?! Il n'a qu'a se marier avec lui dans ce cas :lol:
Sérieusement je sais que tu avait besoin d'un argument pour que Ten s’entraîne chez Kaioh, mais là c'est un peu bizarre, comme si Lunch aimait beaucoup plus Ten que lui elle... Une autre explication pour la non résurrection de Ten et son entraînement chez kaioh aurait été plus judicieuse je trouve.
Ce qui est étrange c'est que le Ten de ta fic n'est pas comme celui de DB, il est forcément moins proche de Chaozu puisqu’il s'est marié avec Lunch. Or la, tu lui appliques un raisonnement et des actions digne du Ten de DB, d’où le hiatus.

Sinon pour les puissances. Tu sais ce que j'en pense, et la, avec la fin du combat, je les trouves plus que facultatives, franchement dispensables.

Chapitre 4 :
Une petite coquille :
« Vous avez pris votre temps, humains.
» le s à la fin de humain.

Un bon chapitre, très peu de choses à dire en fait, l'action se met en place.
On sent une nette amélioration par rapport au chapitre précédent, tant au niveau de la forme et des fautes que de la façon dont tu organise ta narration. Bravo !

Chapitre 5 :
Le Démon apparut derrière Krilin et Yamcha d’un grésillement et tenta de frapper le premier avec un crochet du droit, mais qui fut facilement évité grâce à la petite taille du Terrien.


Le grésillement pour l'hyper vitesse, c'est pas à partir de l'arc Namek que ça apparaît, à partir du combat de Ginue contre Goku, si je ne m'abuse...
Si je me souviens bien, dans tous les combats précédents, quand un adversaire surprends l'autre par sa vitesse, on voit bien son mouvement. A partir de Namek et de Ginue Freezer, les êtres super rapides commencent à disparaître et apparaître, comme une télétransportation, pour bien marquer le gouffre et le changement de niveau de puissance par rapport à avant. Si je ne m'abuse bien sur...

Tout ça pour dire que leur donner déjà de l'hyper vitesse, c'est pas un peu anticipé ?

L'altercation entre Zabon et Vegéta... on sait qu'ils ne s'aiment pas beaucoup, mais de la se rentrer dans le chou si rapidement... une atmosphère de tension froide aurait été mieux je trouve.
Quant au fait que Végéta ait tenté d'éliminer Zabon et soit encore en vie ? Zabon est quand même très proche du tyran et connaît quelques un de ses secrets, dont la destruction de la planète Végéta. Je ne pense pas qu'il aurait toléré cette rébellion de sa part et s'attaquer à Zabon, c'est s'attaquer indirectement à lui. Je vois plutôt un Végéta ruminant sa rancœur, mais ne tentant rien de fou contre Zabon, proche conseiller de son boss. Tu aurai mis un Kiwi par contre, l'antagonisme aurait été plus crédible. Parce que je vois mal Zabon, qui n'aime pas trop les sayans, s’empêcher de tuer Végéta ( à ce moment la de DB, il l’expose littéralement) au moindre faux pas de sa part.

Gril costal ?? c'est quoi ?

Toujours pareil pour les énergie, c'est bien de nous informer des niveau maxi, mais pour les différentes phases de combat ( blessé, avant ou après Kameha) vu que Garlic est dépassé, on sait forcément qu'il est inférieur aux terriens.

M'enfin, c'ta fic, si ça te plaît comme ça.

Pour finir, c'est quand même un bon chapitre:)

Chapitre 6

Freezer 79... Une petite description de la planète et des locaux n'aurait pas été de trop pour nous plonger encore plus dans l'ambiance.

Le Super sayan....
Je pense que son évocation est un peu anticipé et précipité.
Dans le manga, Végéta ne commence à y faire allusion que lorsqu'il voit les progrès démentiels de Goku, qui parvient à vaincre le commando qu'il avait du mal à atteindre, malgré sa progression à lui aussi.
Kakarroto, qui ne faisait que lui tenir tête au mieux sur Terre, est de taille face à Ginuye...
c'est à ce moment là que ça fait « tilt » pour Végéta et qu'il se souvient du super sayan.
Avant cela, il comptait vaincre Freezer grâce à la vie éternelle, en gros que l'empereur s'épuiserait à le combattre ou qu'il ne pourrait plus le tuer. Végéta n'envisageait pas le super sayan avant l'arrivée de Goku sur Namek.


Rien d'autre à ajouter, si ce n'est que c'est un bon chapitre.

Pour les puissances, je partage la vision de Loupzaru. Même si c'est pas ce qui est écrit et que c'est « faux », je considère la puissance ultime de Freezer à 530 000. Après, qu'il ait 530 000 ou 12 millions, ça ne change rien au fait qu'avant l'avènement du super sayan, il est à milles lieues de tous les autres.
Sinon, concernant les chiffres, je pense que Tori s'est un peu emmêlé les pinceaux, d’où ses éternels débats et le manque de cohérence qui ressort de tout ça. Un peu comme l'histoire de Cell et son noyau central lors du Cell game...

Concernant le caractère de Freezer, je suis aussi de l’avis de Dragon-Z.
Freezer, je le vois plus comme un dictateur galactique, un autocrate, au dela du « bien » et du « mal », agissant pour ses intérêts. Il n'hésite pas à frapper préventivement et détruire ce qu'il juge être de futures menaces mais sait se monter assez intelligent pour retourner et embrigader ceux qui pourraient le servir.

Son attitude envers Végéta serait plus celle d'un maître abusif envers son chien, d'un souteneur envers « ses » prostitués. Bref d'une personne qui ne craint pas les récriminations de ses « subordonnés ». ou agit par ses conseillers et ses commandos, moins souvent par lui même.
Son attitude dans le manga le prouve. Il est assez laxiste avec Végéta, signe qu'il ne le considère pas comme une réelle menace. Il le prends un peu plus au sérieux et le corrige personnellement à partir du moment ou le prince lève la main sur lui.

Pour conclure, un bon chapitre.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Avr 05, 2014 18:50

Salut xela26 ! Merci pour ton long commentaire ! :D

Krillin qui annonce que Ten veut rester avec Chaozu... Il aime plus son ami que sa femme;) ?! Il n'a qu'a se marier avec lui dans ce cas :lol:
Sérieusement je sais que tu avait besoin d'un argument pour que Ten s’entraîne chez Kaioh, mais là c'est un peu bizarre, comme si Lunch aimait beaucoup plus Ten que lui elle... Une autre explication pour la non résurrection de Ten et son entraînement chez kaioh aurait été plus judicieuse je trouve.
Ce qui est étrange c'est que le Ten de ta fic n'est pas comme celui de DB, il est forcément moins proche de Chaozu puisqu’il s'est marié avec Lunch. Or la, tu lui appliques un raisonnement et des actions digne du Ten de DB, d’où le hiatus.


Désolé, si c'était mal amené. :s
Je n'ai pas encore développé (à l'écrit) la relation entre Lunch et Tenshinhan, c'est pour ça que ça semble un peu étrange. Ce Tenshinhan est quelque peu différent de celui de l'U18, mais contient néanmoins une grande partie de celui qu'on connait. Un développement plus majeur se fera ressentir prochainement.
Aussi, il faut noter que Lunch et lui sont des jeunes mariés. Ce n'est que très récemment qu'ils se sont réellement rapproché.

Une petite coquille :
« Vous avez pris votre temps, humains.
» le s à la fin de humain.

Merci de me le signaler !

Un bon chapitre, très peu de choses à dire en fait, l'action se met en place.
On sent une nette amélioration par rapport au chapitre précédent, tant au niveau de la forme et des fautes que de la façon dont tu organise ta narration. Bravo !


Merci beaucoup ! :=)
S'il y a moins de fautes, c'est grâce à Niic qui était là pour une relecture ! C'est surtout lui qu'il faut féliciter. ^^

Le grésillement pour l'hyper vitesse, c'est pas à partir de l'arc Namek que ça apparaît, à partir du combat de Ginue contre Goku, si je ne m'abuse...
Si je me souviens bien, dans tous les combats précédents, quand un adversaire surprends l'autre par sa vitesse, on voit bien son mouvement. A partir de Namek et de Ginue Freezer, les êtres super rapides commencent à disparaître et apparaître, comme une télétransportation, pour bien marquer le gouffre et le changement de niveau de puissance par rapport à avant. Si je ne m'abuse bien sur...

Tout ça pour dire que leur donner déjà de l'hyper vitesse, c'est pas un peu anticipé ?


Les grésillements ont déjà fait leur apparition lors du combat contre Radditz. Je me souviens d'une scène où Radditz disparaît d'un grésillement pour apparaître derrière Goku et lui mettre un bon coup de pied dans les omoplates.
Par ailleurs, cette scène que tu as cité est quelque peu modifié d'une action qui existe déjà dans "A la poursuite de Garlic". En effet dès qu'il se transforme, Garlic Junior se précipite à une vitesse folle sur Goku et Piccolo et réapparaît derrière eux d'un grésillement en les frappant d'un coup de coude. ^^

L'altercation entre Zabon et Vegéta... on sait qu'ils ne s'aiment pas beaucoup, mais de la se rentrer dans le chou si rapidement... une atmosphère de tension froide aurait été mieux je trouve.
Quant au fait que Végéta ait tenté d'éliminer Zabon et soit encore en vie ? Zabon est quand même très proche du tyran et connaît quelques un de ses secrets, dont la destruction de la planète Végéta. Je ne pense pas qu'il aurait toléré cette rébellion de sa part et s'attaquer à Zabon, c'est s'attaquer indirectement à lui. Je vois plutôt un Végéta ruminant sa rancœur, mais ne tentant rien de fou contre Zabon, proche conseiller de son boss. Tu aurai mis un Kiwi par contre, l'antagonisme aurait été plus crédible. Parce que je vois mal Zabon, qui n'aime pas trop les sayans, s’empêcher de tuer Végéta ( à ce moment la de DB, il l’expose littéralement) au moindre faux pas de sa part

Quand j'ai parlé du fait que Végéta ait été tenté d'éliminer Zarbon, c'était seulement une intention de sa part. Une idée qui lui a déjà parcouru la tête. Il n'a jamais essayé car en effet il se serait fait méchamment dérouillé. Là encore c'est ma faute de ne pas avoir été plus clair. Désolé.

Gril costal ?? c'est quoi ?

Les côtes. Je ne voulais pas répéter le même mot donc j'ai cherché un synonyme. Désolé pour le malentendu. :s

Freezer 79... Une petite description de la planète et des locaux n'aurait pas été de trop pour nous plonger encore plus dans l'ambiance.

C'est vrai que ça ne me coûtait rien, mais je n'ai pas voulu trop chargé cette partie. J'ai vraiment voulu aller à l'essentiel. En y repensant, il aurait en effet été plus judicieux de décrire un minimum l'environnement et les infrastructures de la planète.

Le Super sayan....
Je pense que son évocation est un peu anticipé et précipité.
Dans le manga, Végéta ne commence à y faire allusion que lorsqu'il voit les progrès démentiels de Goku, qui parvient à vaincre le commando qu'il avait du mal à atteindre, malgré sa progression à lui aussi.
Kakarroto, qui ne faisait que lui tenir tête au mieux sur Terre, est de taille face à Ginuye...
c'est à ce moment là que ça fait « tilt » pour Végéta et qu'il se souvient du super sayan.
Avant cela, il comptait vaincre Freezer grâce à la vie éternelle, en gros que l'empereur s'épuiserait à le combattre ou qu'il ne pourrait plus le tuer. Végéta n'envisageait pas le super sayan avant l'arrivée de Goku sur Namek.

A l'heure actuelle, Végéta ne connait pas l'existence des Dragon Balls. Il ne sait même pas qu'il existe un moyen de devenir immortel. C'est la raison pour laquelle j'ai placé ici la légende du Super Saïyen. :p

Concernant le caractère de Freezer, je suis aussi de l’avis de Dragon-Z.
Freezer, je le vois plus comme un dictateur galactique, un autocrate, au dela du « bien » et du « mal », agissant pour ses intérêts. Il n'hésite pas à frapper préventivement et détruire ce qu'il juge être de futures menaces mais sait se monter assez intelligent pour retourner et embrigader ceux qui pourraient le servir.

Son attitude envers Végéta serait plus celle d'un maître abusif envers son chien, d'un souteneur envers « ses » prostitués. Bref d'une personne qui ne craint pas les récriminations de ses « subordonnés ». ou agit par ses conseillers et ses commandos, moins souvent par lui même.
Son attitude dans le manga le prouve. Il est assez laxiste avec Végéta, signe qu'il ne le considère pas comme une réelle menace. Il le prends un peu plus au sérieux et le corrige personnellement à partir du moment ou le prince lève la main sur lui.


Décidément, j'ai l'impression que la vision que je me faisais de Freezer est complètement erroné ! :s
My bad. Le truc c'est que je tiens vraiment à ce que Végéta garde une profonde rancœur envers Freezer, qu'il se souvienne de cette humiliation à jamais. C'est ce que j'ai voulu retranscrire en écrivant cette scène.
Au pire on pourra dire que vu que c'est un Freezer d'un autre univers, il est légèrement différent de celui qu'on connait.

En tous cas, merci beaucoup de m'avoir accordé de ton temps pour écrire ce long commentaire ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Sam Avr 05, 2014 19:44

merci de ton com sur ma fic mec ça fait plaisir ;) meme si ça te plait pas trop ondirait ^^
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Dim Avr 06, 2014 9:50

tyranfreezer a écrit:merci de ton com sur ma fic mec ça fait plaisir ;) meme si ça te plait pas trop ondirait ^^

Je t'en prie. Je n'ai malheureusement pas accroché à la saga abordée. :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar tyranfreezer le Lun Avr 07, 2014 14:12

Sinon ça ce règle des enmerde de net ? Ou bien tu vas vraiment plus en avoir pendant quelque temps ?

Et tkt pas je comprend même si appartir du chapitre 8 je me suis décroché de gt ... Pour créé une histoire appars et à ma sauce.
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer
 
Messages: 166
Inscription: Dim Déc 22, 2013 21:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités