[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 09, 2014 17:53

Spoiler
Mais quel chapitre de MALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADE !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

Deux de mes personnages favoris sont à l'honneur, Sabo et Usopp !!
Comment Sabo la met à l'envers à tout le monde et bouffe le fruit de son défunt frère ! Moi qui avait peur que Rebecca-useless ne se le prenne... Et tiens, enfin on voit à quoi il ressemble, encore un perso qui a un truc à l'oeil.
Robin qui utilise un peu ses pouvoirs contre Trebol, j'espère qu'il y en aura un peu plus... et peut-être qu'elle va reconnaître Sabo ?

Usopp présenté en dieu, énorme ! J'étais sûre qu'après s'être sauvé il allait revenir et frapper fort, mais le gag avec Sugar m'avait déçue. Là, ça remonte beaucoup, j'ai bien ri ! Même Cavendish est en mode *0* 8-)

Law qui dit à Luffy qu'ils sont à nouveau ennemi, j'aimerais bien que ce soit le cas, ce serait "déjà vu" que ce ne soit que du bluff. Le personnage de Law m'agace assez, mais s'il renonce vraiment à cette alliance et reconsidère Luffy comme un ennemi, il remontera dans mon estime.

Putain, j'en avais un peu marre de Dressrosa mais purée, enfin ça commence à valoir son pesant de cacahuètes ! 0/
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Ginji le Mer Avr 09, 2014 18:06

Je vais redire ce que j'ai déjà posté sur un autre forum, flemme de l'écrire à nouveau :

Spoiler
Ah ah ah !
C'est d'un ridicule, d'une facilité scénaristique incroyable, d'un manque de risque absolu ! C'était tellement évident que ça allait arrivait que j'ai essayé de croire qu'on allait y échapper par un moyen ou un autre, mais non !
Alors après, vous pouvez me sortir ce que vous voulez, hein. Que Sabo n'a pas la même personnalité, le même physique, qu'il boit son café avec un sucre au lieu de deux pour Ace, ce genre de chose. Ça n'a rien à voir. C'est deux personnages secondaires, il faut prendre leur positions par rapport au héros et surtout, ce qui s'est passé précédemment.
Ace est une des seules morts avec BB hors flashback, c'est THE truc, le choix scénaristique le plus couillu de l'histoire de One Piece. Faire mourir comme une crotte le frangin du héros qui avait une base de fanboy autour de lui ... Même si j'avais pas apprécié la mise en scène de la mise à mort, je pouvais pas m'empêcher d'apprécier la prise de risque et l'envie de l'auteur de nous choquer. C'était une bonne chose, pour un manga qui commençait à ne plus surprendre personne vis à vis de la mort des personnages justement, ça a remis le tout en question (bon, pas longtemps, certes ...).
Sauf que pouf ! Première déception. On retrouve un Luffy tout souriant, identique (c'est pas peu de le dire, même physiquement, c'est le seul à ne pas avoir changé ...) à celui d'avant l'ellipse. C'est con parce qu'on avait eu une scène où il remet son rêve en question pour la première fois, c'était bien classe. On est d'accord qu'il pouvait pas rester dépressive tout le manga, hein, mais je sais pas, un Luffy identique avec seulement un nouveau trait de caractère dans certaines situations pour montrer le traumatisme ... Ça, ça aurait été classe ! Non, identique, on s'en fout.
Mais alors ça ... Encore une fois, on peut me dire que Sabo chausse du 42 contre du 43 pour Ace, ça ne change rien. Au final, on a la mort d'un perso et à coté, le retour d'un autre dont la mort sert de déclic pour Ace et Luffy aussi, m'enfin bon, osef, on efface ça aussi. On lui donne le même fruit et la même situation autour du héros et pouf, remplaçant ! Ça détruit toute l'epicness de la plus grosse prise de risque de l'auteur et en plus, c'est du foutage de gueule scénaristique, mais à un point ... Parce que je suis désolé, mais moi, je schématise comme ça : "Je vais faire mourir le frère du héros, avec un fruit totalement badass, c'est fort, ça, hein ? Mmh ... Les lecteurs vont être choqué, je vais devoir bien assuré derrière ... Ce que je vais faire, c'est que ... Je vais faire apparaître un new perso, qui sera ... le frère de Luffy, ça me semble pas con ... Et ... e vais lui donner le fruit du feu, ça me semble cool et plutôt original, tiens."
En fait, ça me fait un peu penser aux morts dans Dragon Ball, où quand l'auteur tue pour la première fois Krillin, t'as les lecteurs en choque et un Goku ultra vénère qui envoie chier tout le monde pour retrouver le tueur. Et vers la fin, que ce soit les lecteurs ou les persos, c'est à coup de "Ah, il est mort ? Bah .. Ils sont où les Dragon Ball ?".
Fin bon, quand on lit les derniers chapitres, ce n'est pas non plus surprenant, on se dirigeait tout droit sur ce genre de niveau ultra bas. Oda a éteint à coup de gros extincteur dans la face la dernière petite étincelle qui continuait à me faire dire "Peut être, les 45 premiers tomes étaient excellents, ça peut revenir ...", mais non, ça reviendra plus. Je vais donc me contenter de lire les spoils vite fait, en diagonale, mais certainement plus lire les chapitres, ça ne vaut pas le temps que je perds à chaque fois.

Quel déception ce manga quand même .... Quand je me rappelle les 45 premiers tomes et que je vois ce que c'est devenu, c'est triste de voir la différence de qualité.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 09, 2014 18:21

Je me suis crue dans la discussion sur Dragon Ball Minus après ton post. :P

"J'adore"

-

"Quelle déception"

______

Qui prend le relais...? :D

Spoiler
Je peux comprendre que tu considères ça comme une facilité scénaristique. Moi-même j'ai très peu apprécié le background de cet arc, trop similaire à Alabasta (où on retrouve Ace, tiens).
Ca me décevrait si Law bluffait face à Luffy en affirmant qu'ils ne sont plus alliés. Pour moi, ça aussi ce serait une ficelle trop vue et revue.

Cela dit, j'attends de voir ce qui va se passer avec Dofla.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Ginji le Mer Avr 09, 2014 18:34

On est d'accord, même s'il manque le post "Mouais, bof" xD
Et on est d'accord sur l'arc. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 19:25

Spoiler
Ah ah ah !
C'est d'un ridicule, d'une facilité scénaristique incroyable, d'un manque de risque absolu ! C'était tellement évident que ça allait arrivait que j'ai essayé de croire qu'on allait y échapper par un moyen ou un autre, mais non !

J'ai vraiment cru que tu plaisantais au début, mais au final non.

Alors après, vous pouvez me sortir ce que vous voulez, hein. Que Sabo n'a pas la même personnalité, le même physique, qu'il boit son café avec un sucre au lieu de deux pour Ace, ce genre de chose. Ça n'a rien à voir. C'est deux personnages secondaires, il faut prendre leur positions par rapport au héros et surtout, ce qui s'est passé précédemment.

La coup de cheveux de Sabo ressemble un peu à celle qu'avait Ace, mais c'est tout.
Si on doit donner un point commun entre Ace est Sabo par rapport à Luffy c'est leur rôle en tant que grand frère.

Ace est une des seules morts avec BB hors flashback, c'est THE truc, le choix scénaristique le plus couillu de l'histoire de One Piece. Faire mourir comme une crotte le frangin du héros qui avait une base de fanboy autour de lui ... Même si j'avais pas apprécié la mise en scène de la mise à mort, je pouvais pas m'empêcher d'apprécier la prise de risque et l'envie de l'auteur de nous choquer. C'était une bonne chose, pour un manga qui commençait à ne plus surprendre personne vis à vis de la mort des personnages justement, ça a remis le tout en question (bon, pas longtemps, certes ...).

Oda reconnait lui-même qu'il exècre vouloir faire mourir ses personnages. Pell en est la preuve vivante, et je pense toujours que sa survie est vraiment la chose la plus WTF qu'il ait fait.
Maintenant est-ce que la mort d'Ace était mal amené ? Personnellement je ne ne pense pas. Il meurt à cause d'un excès de fierté en ayant voulut faire ravaler ses mots à Akaïnu, mais en même temps il sauve son petit frère d'une mort horrible. J'ai trouvé ça parfait pour conclure l'arc MarinFord.

Sauf que pouf ! Première déception. On retrouve un Luffy tout souriant, identique (c'est pas peu de le dire, même physiquement, c'est le seul à ne pas avoir changé ...) à celui d'avant l'ellipse. C'est con parce qu'on avait eu une scène où il remet son rêve en question pour la première fois, c'était bien classe. On est d'accord qu'il pouvait pas rester dépressive tout le manga, hein, mais je sais pas, un Luffy identique avec seulement un nouveau trait de caractère dans certaines situations pour montrer le traumatisme ... Ça, ça aurait été classe ! Non, identique, on s'en fout.

Luffy a pété un câble en apprenant la mort d'Ace. Il a déjà pleuré toutes les larmes de son corps lorsqu'il avait appris la nouvelle. Désormais, il sait qu'il ne peut plus se permettre de simplement déambuler comme il le faisait. Il a prit conscience que les monstres de puissances qu'il a rencontrés à MarinFord seront là dans le nouveau Monde, d'où sa résolution de vouloir (avec un petit coup de pouce de Rayleigh) de vouloir devenir bien plus fort en prenant une pause de deux ans.
Au final, on a un Luffy similaire à celui d'avant l'ellipse (avec une cicatrice badass en plus), mais ce n'est pas pour me déplaire. Le côté jovial et blagueur est ce qui fait Luffy. Ce dernier sait être sérieux quand il le faut, et moi ça me satisfait pleinement.

Mais alors ça ... Encore une fois, on peut me dire que Sabo chausse du 42 contre du 43 pour Ace, ça ne change rien. Au final, on a la mort d'un perso et à coté, le retour d'un autre dont la mort sert de déclic pour Ace et Luffy aussi, m'enfin bon, osef, on efface ça aussi. On lui donne le même fruit et la même situation autour du héros et pouf, remplaçant ! Ça détruit toute l'epicness de la plus grosse prise de risque de l'auteur et en plus, c'est du foutage de gueule scénaristique, mais à un point ... Parce que je suis désolé, mais moi, je schématise comme ça : "Je vais faire mourir le frère du héros, avec un fruit totalement badass, c'est fort, ça, hein ? Mmh ... Les lecteurs vont être choqué, je vais devoir bien assuré derrière ... Ce que je vais faire, c'est que ... Je vais faire apparaître un new perso, qui sera ... le frère de Luffy, ça me semble pas con ... Et ... e vais lui donner le fruit du feu, ça me semble cool et plutôt original, tiens."

Jusqu'à preuve du contraire, Oda n'a jamais affirmé que Sabo était mort lors de l'incident. On voit même Dragon le récupérer, à partir de là on pouvait facilement deviner que Sabo allait revenir tôt ou tard.
Maintenant je suis partiellement d'accord avec toi. J'avoue que le fait que Sabo se mange le Mera Mera m'a un peu déçu. Personnellement je souhaitais vraiment à ce que ce soit Cavendish, ou encore que Luffy propose aux membres de son équipage s'ils en voulaient bien. Mais le pire a été évité : Rebecca n'a pas eu le Mera Mera.
Donc non, Sabo n'est pas un new perso. Il avait déjà été introduit dans le Flash-Back de Luffy.

Mais un dernier point sur la question du Fruit du Démon du feu. J'étais persuadé que Doffy n'aurait jamais mis le véritable fruit dans cette boite. Son but premier, dans ce Colosseum, c'était surtout de capturer les grosses pointures pour en faire des jouets serviables, donc risquer que le Mera Mera (un des Logias les plus puissants quand même) se fasse bouffer par inadvertance, c'est pas très malin.
Mais en y refléchissant bien, Doflamingo à une confiance aveugle en son équipage, donc ça justifie un peu se manque de prudence.

Oda a éteint à coup de gros extincteur dans la face la dernière petite étincelle qui continuait à me faire dire "Peut être, les 45 premiers tomes étaient excellents, ça peut revenir ...", mais non, ça reviendra plus. Je vais donc me contenter de lire les spoils vite fait, en diagonale, mais certainement plus lire les chapitres, ça ne vaut pas le temps que je perds à chaque fois.
Quel déception ce manga quand même .... Quand je me rappelle les 45 premiers tomes et que je vois ce que c'est devenu, c'est triste de voir la différence de qualité.

Dommage pour toi, mais c'est ton choix. Je me rappelle également des 45 premiers tomes, et excepté l'arc de l'ïle des Hommes-Poissons qui m'a semblé un peu lourd sur les bord, One Piece n'a cessé pour moi de progresser dans le positif.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Avr 09, 2014 19:30

Balises spoilers, SVP ! En France, on n'en est qu'à la fin de Punk Hasard !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 19:32

Oups ! Je suis désolé ! :s
Joka

Messagepar goten-kun le Mer Avr 09, 2014 19:49

Bon, je n'ai pas lu les scans mais j'ai lu vos coms quand meme parce que je suis faible !

Spoiler
Perso, faire revenir Sabo, tout le monde s'y attendais, on savait qu'il n'était pas mort. Après, le faire prendre le fruit, c'est pas vraiment une facilité scénaristique, je dirais que c'est un moyen de rendre hommage à Ace en donnant son pouvoir à son frère !
Après que cela déçoive je peux comprendre !

En tout cas, du coup, je vais de ce pas lire tout ça, moi qui voulait attendre les tomes en France ! lol !
goten-kun

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:04

En tout cas, du coup, je vais de ce pas lire tout ça, moi qui voulait attendre les tomes en France ! lol !

Oula ! J'espère que ce n'est pas mon post plus haut qui, par une étourderie de ma part n'était pas mit sous spoiler, t'a incité à lire la parution nippone... :p
Vraiment je suis désolé si c'est le cas, je sais par expérience qu'il n'y a rien de pire que de se faire spoiler. :s
Joka

Messagepar goten-kun le Mer Avr 09, 2014 20:23

Ah non, c'est moi qui suis faible, je résiste rarement aux spoilers surtout que je voyais des posts du genre " chapitre de fou furieux" etc le fan pas patient pour un sous a cédé !
Spoiler
J'ai lu les scans jusqu'à l'apparition de Bellami et j'ai décidé d'attendre pour tout découvrir tranquille sur papier mais lors du chapitre sur le retour de Sabo, j'ai craqué pour ensuite re-attendre puis là, j'ai craqué et je vais me faire une belle lecture ! lol
goten-kun

Messagepar Joka le Mer Avr 09, 2014 20:30

Ah d'accord ! XD
Il m'arrive également souvent d'arrêter de lire les chapitres hebdomadaires pour ensuite tout dévorer d'un coup. Mais en règle général, l'envie devient incontrôlable et on craque. :lol:

Bonne lecture alors ! =)
Joka

Messagepar sangoku54 le Mer Avr 09, 2014 23:58

Yo pour ma part :
Spoiler
Bah j'ai adoré tout simplement.
Trop marrant comment il s'est emparé du fruit facilement là cétait abusé mais bon c'est One Piece.
Dans One Piece faut pas trop croire que les choses qui semblent arriver vont se produire .. Vous suivez ?
Avec Oda on se fait toujours avoir, obligé. Sabo oui c'est sur qu'il était en vie la seule question c'était quand y va apparaitre.
C'était tellement évident qui mange le fruit que pour une fois je me suis dit non ça sera pas lui, bah je me suis fait avoir ^^
Bref faut pas s'enflammer, moi aussi comme dit plus haut dans un post, à part l'île des HP je trouve que One Piece est toujours au top niveau et je trouve incroyable la manière dont Oda gère son manga.
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Dragon-Z le Jeu Avr 10, 2014 11:16

Spoiler
Perso, ce que je trouve incroyable, c'est tout ce qui entoure le personnage de Usopp. Je m'explique: Depuis le début du manga, la première fois que l'on voit Usopp, il nous est présenté comme étant le stéréotype même du menteur ("Uso" = Mensonge + long nez qui rappelle Pinocchio). A chaque fois qu'il était mis en avant, il balançait un mensonge. Tout cela semblait au début n’être qu'un moyen de rendre le personnage humoristique, mais plus l'histoire avance, plus on se rend compte que ses mensonges sont en train de se réaliser petit à petit:

- Premier mensonge: Depuis tout petit, Usopp criait que des pirates débarqués sur l'ile -> Quelques années plus tard: Arrivé des Mugiwara. Coincidence ? Oh non, attendez de voir la suite..
- Lors des Flash Back de quand il était petit, on le voit chasser un chiot et il raconta qu'il s'agissait d'un cerbere -> Il en rencontra finalement un sur Thriller Bark
- Il s'amusa également à "capturer des dragons" -> Arc Punk Hazard ou il en rencontra un.
- Il raconta à Kaya qu'il avait croisé en Géant poisson d'or en parcourant les mers -> Il en rencontra pendant l'arc des 2 géants il me semble
- Mensonge à propos d'un taupe géante - > Il affronta une taupe (je ne me souviens plus du nom) sur Alabasta
- Grimper sur une baleine géante -> Laboon
- Mensonge sur la rencontre avec des nains -> Dressrosa
- Et pour finir "Capitaine d'une armée de 8000 pirates" -> Ce qui semble se passer actuellement

L'auteur a vraiment fait un travail monstre concernant Usopp et ses mensonges. Ça fait plus de 10ans qu'il a écrit certains mensonges et les faits se réaliser seulement aujourd'hui. Fait amusement, un mensonge pas encore "résolu" concerne une rencontre avec des aliens.. oO ! Bref, bravo Oda pour tout ses indices, tout ses coups d'avances, ce traitement que personne avait vu venir au tout début du manga, c'est vraiment une idée géniale !

Donc vous l'aurez compris j'ai doré ce chapitre, avec en prime Sabo sur le devant de la scène. Il est monstrueusement fort ! Content de le voir à l’œuvre ! Hate de le revoir au coté de Luffy et également de voir, la rencontre Dragon/Luffy ! Ca risque d’être épique ! :)
Image
Dragon-Z

Messagepar sangoku54 le Jeu Avr 10, 2014 14:22

Pas mal le post sur les mensonges de Ussop, faudrait même en faire un topic spécial ! :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 17:33

Spoiler
C'est en effet assez impressionnant. J'avais également fait le rapprochement entre Ussop et les 8.000 pirates dans le dernier chapitre, mais je n'avais pas remarqué les autres détails que tu as révélé Dragon-Z.
Oda est vraiment un génie quand il s'agit de surprendre le lecteur.
Et puis ce cliffhanger quoi... je me demande vraiment ce que c'est que cette « Birdcage » à la fin.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel