Ginji a écrit:C'est marrant, parce que Naruto commence à baisser énormément en qualité plus ou moins au même moment que One Piece pour moi. Tu as facile une quarantaine de tomes avant que ça devienne bof, enjoy. ^^
Quand je pense que tu connais à peine Shikamaru encore : o
Question de gout je suppose. Perso si je considère que les mangas (parce que l'animé de Naruto, sans trier les H.S, heu...), je trouve que Naruto a surtout commencé à baisser à partir des Edos Tensei de Kabuto en folie (et plonge de plus en plus profond dans les abimes depuis, avec une régularité exemplaire au début, et exponentielle depuis la revelation de l'identité de Tobi). J'ai même trouvé une amélioration constante ou quasi du manga du premier chapitre jusqu'a l'attaque de Konoha par Pain (qui va pourtant déja assez loin dans le kikitoudurisme). Ca part ptetre pas AUTANT en couille que du Dragon Ball à une époque (quoi que), mais c'est clairement pas ce que j'attendais de ce manga à la base.
Concernant One Piece, je le trouve plutôt en dents de scie (même si d'un point de vue global, j'adore ce manga). J'ai eu du mal avec l'arc Skypea a l'époque, ainsi que Thriller Back et l'ile de Hancock, en ayant pourtant adoré le premier arc avec Crocodile, celui avec le CP9, Impel Down ou Sabaody Park, et actuellement je trouve ça passionnant.
Bref, faire un parrallèle entre la baisse de qualité (subjective) de ces mangas, ça me semble grandement dépendre du ressenti de chacun.