[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar RMR le Mar Juin 03, 2014 22:27

D'après onepiece.wikia, le gaon canon envoi un tir composé d'air, qui ressemble à un rayon d'énergie. Donc c'est bien de l'air, mais le visuel et les dégâts sont comparables à ceux d'un laser.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mer Juin 04, 2014 0:34

Merci RMR ! C'est un peu tirré par les cheveux, un laser fait d'air, mais bon :P

Le Wikia francais n'expliquait en rien comment le canon marchait, et vu ma connaissance fort basse de l'anglais... JE vous remercie d'avoir traduit et recherché pour moi ^^
ImageImage
Many

Messagepar Nimitz le Mer Juin 04, 2014 10:50

concernant les fruits du démon ...

Poussent-ils sur un arbre ou sont-ils une création d'un individu ?

un fruit par arbre et un arbre unique ? et dans ce cas, impossible d'avoir deux fruits identique ?

Shanks a-t-il le pvr d'un fruit ?

Comment Gol D Roger aurait pu rivaliser avec Barbe blanche sans fruit ?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Many le Ven Juin 06, 2014 12:39

Nimitz a écrit:Poussent-ils sur un arbre ou sont-ils une création d'un individu ?

Moi, j'ai vraiment le sentiment que ces fruits ne sont pas du tout naturel. Ils doivent provenir d'une experience humaine quelconque ou que sais-je...

Ce qu'on sait sur eux:

- Il y a trois "classes" de fruits: Logia, Paramécia et Zoan. (Pourquoi seulement trois? C'est un peu comme si un scientifique avait décidé de n'en créer que trois espèces)
    -----> Au passage, quelqu'un sait de quoi viennent ces noms ?

- Les fruits du démons représenterait les rêves des hommes, ce qu'ils aimeraient avoir comme pouvoir. Je sais plus qui disait ça par contre.
    -----> De ce que j'avais compris, il n'existe aucun fruit qui permette veritablement de voler (excepté les zoans). Or, le fait de voler représente souvent le rêve ultime de l'homme.
    EDIT: Enfin je dis ça, mais Lafitte m'a quand même l'air d'avoir un pouvoir qui lui donne seulement des ailes. Je sais plus d'où je sors cette affirmation, du coup.

- Il n'existe qu'un seul fruit du même pouvoir.
    -----> Peut-être pour garder un certain equilibre des pouvoirs ? Pour ne pas déclencher de guerre basée sur les pouvoirs ?

- Une fois un fruit mangé, incapable de nager. Le simple fait de toucher du Granit Marin affaiblit le détenteur du fruit. L'energie marine aussi.
    -----> Pourquoi ne pas savoir nager ? Pourquoi cet handicap là et pas autre chose ? (A la base, c'est surement parce qu'Oda voulait un point faible en rapport avec la mer vu que c'est une histoire de pirate, mais bon). Peut-être est-ce, encore une fois, pour garder le controle sur eux dans le cas d'une guerre.

- Il y a moyen de reproduire les fruits de type Zoan, mais pas les autres.
    ----> Je pense que les fruits (Originaux) étant eux même artificiels, ils doivent probablement venir d'une science inconnue pour l'instant. Les Zoans sont peut-être tout simplement les plus facile à reproduire (recuperer de l'ADN d'animaux, je sais pas...)

- Seul le fluide est capable de tapper dans du Logia.
    -----> Pourquoi le Fluide? Quel rapport peut bien avoir le fluide avec des fruits du démon ? Ici par contre, on repart plutot vers une thèse "magique" du coup.

- Les fruits ont de parfait antagonistes, surtout pour les Logias
    -----> Peut-être une sécurité, encore une fois.

- Impossible de manger deux fruits à la fois, ou on meurt.
    -----> L'organisme ne doit pas supporter deux fruits à la fois. C'est déja expliqué dans le manga je pense.

- Il doit y avoir encore d'autres caractéristiques, mais je ne m'en souviens plus.

Maintenant, pourquoi est-ce que personne ne sait vraiment les origines des fruits ... ?
Tout ça a peut-être un rapport avec la "Civilisation Perdue". Peut-être que ces fruits furent créer par eux, et que lors de leur combat face au gouvernement actuel, ces fruits leur ont été dérobés.
En suite, il a suffit que le gouvernement mette en place le "trou de 100ans". Ainsi, les origines des fruits disparurent en même temps que le siecle lui même.
Ca expliquerait aussi pourquoi César parle de "reproduire les fruits du démon" au lieu de dire "créer des fruits du démon": lui non plus ne sait pas quels en sont les origines, et il pense en reproduire... Alors qu'il en crée !

La civilisation perdue est peut-être la première a avoir dévellopé le Fluide, et s'en est servi aussi comme une sécurité face à ce qu'ils venaient de créer.

Qui plus est, si je me souviens bien, la Civilisation perdue aurait été engloutie, non ? Un rapport avec le fait que les fruits soient "maudit par l'océan" ? :P

On sait aussi qu'Oda n'est pas du genre à laisser les choses inexpliquées. Je pense pas que ce soit un truc bêtement "magique" et puis basta.
Dans les "Questions que tout le monde se pose", il avait aussi dit quelque chose comme quoi on en apprendrait plus sur leurs origines et sur Vegapunk. Pour moi, ces deux là sont liés, c'est certain...

Et Teach dans tout ça? Aurait-il un lien avec cette civilisation, lui dont l'organisme est "spécial" ?
Aurait-il "aspiré" le pouvoir de Barbe Blanche avant qu'il ne meurt vraiment ?

Comment Gol D Roger aurait pu rivaliser avec Barbe blanche sans fruit ?

Sans doute de la même manière que Garps pouvait rivaliser (ou du moin, se battre) contre Gol D Roger :P

...
Désolé du pavé :oops:
ImageImage
Many

Messagepar Bushido le Ven Juin 06, 2014 13:02

Et bien, j'ai une théorie qui viens de arlong park qui me dit que le siècle perdu est en rapport avec ces fruits.
Bushido

Messagepar Joka le Ven Juin 06, 2014 13:08

Many, je n'aimerais pas te spoiler par mégarde sur un détail, donc rappelle-moi où tu es s'il-te-plait.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Juin 06, 2014 13:55

moi tu peux me spoiler si tu veux ^^, je n'aime pas trop l'histoire comment elle a tourné depuis la fin de la guerre a marin ford.

Mais si on a des infos intéressant je suis preneur :) :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Many le Ven Juin 06, 2014 14:02

Joka a écrit:Many, je n'aimerais pas te spoiler par mégarde sur un détail, donc rappelle-moi où tu es s'il-te-plait.

La derniere fois, quand j'ai commençé à lire les scans, j'en étais à :

Spoiler
Doflamingo & le nouvel Amiral aveugle VS Trafalgar ! Mais j'ai lu que le tout début.

Mais à la limite, tu peux spoiler en réponse à Nimitz et je viendrai lire ce que tu avais mis quand j'aurai fini les scans :P Dans une semaine ou deux maximum à mon avis. J'ai presque fini ma relecture de l'arc des hommes poissons ^^

Bushido a écrit:Et bien, j'ai une théorie qui viens de arlong park qui me dit que le siècle perdu est en rapport avec ces fruits.

J'ai entendu parler de cette théorie sur Arlong Park, mais je ne l'ai pas lue x) Parce que si il avait vraiment raison, ca équivaut à me faire spoiler le manga entier à l'avance xD
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Ven Juin 06, 2014 14:26

Le Haki royal permet aux non détenteurs de fruits de rivaliser avec ceux qui ont des pouvoirs.

Pour les fruits du démon, il est sur qu'on en apprendra plus par la suite. Deja qu'a Punk Hazard on découvre des répliques de fruits, sur que le mystère des fruits sera expliqué. Oda parsème son manga par ci par la des indices sur tout et je suis persuadé qu'a la fin toutes les pieces du puzzle formeront un tout totalement coherent.
goten-kun

Messagepar Bushido le Ven Juin 06, 2014 15:58

D'ailleurs, le Haoshoukou serait peut-être un moyen de contre carrer les fruits du démon. :o
Bushido

Messagepar Joka le Mer Juin 25, 2014 18:19

@Nimitz
Ce qu'on sait des Fruits du Démon, c'est que lorsqu'un utilisateur meurt, le pouvoir de son fruit se réincarne automatiquement dans un véritable fruit qui se trouve à proximité. On ne sait toujours pas d'où ils proviennent ni comment Barbe Noire s'est débrouillé pour en manger deux.

@Many
Ah ça va, t'es quand même bien avancé ! Je croyais que t'étais encore vers Marin Ford, c'est pour ça que je t'ai demandé où tu en étais pour éviter de te spoiler. Mais bon, je constate que c'était inutile vu que tu connais déjà les informations que j'ai révélé à Nimitz. xD

Chapitre 751
Spoiler
Au fur et à mesure que ça avance, cette chasse à l'homme me rappelle un peu la course contre la montre à Alabasta lorsque les Chapeaux de Paille cherchaient la bombe ! Tout le monde était en panique et la Marine était également impliqué.

Jet et Abdullâh... Je commence sincèrement à m'attacher à ces deux personnages. xD

Un peu déçu de la performance de Bastille. Je m'attendais à ce qu'il oppose un peu plus de résistance contre Sabo, là, il s'est fait limite OS. Enfin bon, ce combat a au moins eu le mérite de montrer le niveau de Sabo. Après il y a le cas Fujitora. Honnêtement, je ne sais vraiment pas quoi en penser. Au début, il semblait vraiment s’inquiéter de la sécurité des gens de Dressrosa, et là il nous balance une météorite en pleine ville sans même penser aux conséquences que ça pourraient entraîner. Je veux dire par là que c'est quand même un amiral, pas un amateur. Il devrait être capable de prendre des décisions réfléchies et pas hâtives.

Quoiqu'il en soit, la fin promet ! Est-ce le vrai Doflamingo ou bien seulement un pantin ?! J'ai hâte de voir Luffy se donner à 100 % !! (*0*)
Joka

Messagepar Bushido le Mer Août 06, 2014 23:12

Suite à une petite réflexion de ma part, je suis tombé sur une théorie toute bête concernant le One Piece. Je met ça sous spoiler comme je sais que, par exemple, kouki ne sais pas encore certaine chose sur certain personnage ! Lire au moins la bataille de marine ford.

Spoiler
Gol D. Roger a dit, "Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez... Cherchez le ! Il est quelque part sur cette mère ! "

Mais qui a dit que c'était forcément à Rough Tell qu'il était ?Et si, finalement, le One Piece était quelque chose d’immatériel ?

Les enfants, par exemple, sont les trésors de leurs parents. Ils leur transmettent leurs volontés... Ace = Trésor de Roger.

Portgas D. Ace. Il est seul, mais ce n'est évidement pas lui étant donné qu'il est mort et que Barbe Blanche a dit qu'il existait tandis que Ace était décédé à ce moment...

Petit détail : Ace à transmit sa volonté.

Dans le nom de Ace comporte un morceau de quelque chose.

La volonté du...D.

D quoi aussi ? Démon ? Fruit du démon ? Sa aurait un rapport avec les recherches de Robin aussi et la civilisation perdu ? Le fait de la théorie qui ferait "un seul océan" en "un morceau" qui serait "All Blue" soit toutes les mers ?

J'en viens à penser que la volonté du D, se serait la volonté de ce peuple perdu qui serait de détruire la montange qui relie les océans afin de réunir toutes les mers en un morceau.
Bushido

Messagepar Joka le Jeu Août 07, 2014 11:56

@Bushido
Spoiler
Ca reste encore trop vague. De plus, tu dis dans ta théorie que le "D" aurait un lien avec Démon voire les fruits du démon mais ce n'est valable que chez nous. En japonais, c'est "Akuma no Mi". Il n'y a aucun "D" là-dedans.
D'ailleurs, si vous êtes intéressé, Oda a révélé dans une interview ce que n'était pas le One Piece. Attention, ça spoil, donc c'est à vos risques et périls :
Spoiler
Oda: Yes, I already decided on how it’s going to end. Should I tell you now?

Sakura: …. Well, I want to know, but I probably shouldn’t. BUT, the One Piece, it’s not something like “the growth your heart went through”, right?

Oda: Hahaha, no no, I won’t be pulling off some kind of Wizard of Oz thing like that. After having gone through an adventure like that, it wouldn’t be fair to not actually give them a reward.

En résumé, on questionne Oda à propos de la fin de One Piece, ce dernier rétorque qu'elle était déjà prévue et se demande s'il devrait la révéler ici et maintenant (genre :p).
Son interlocutrice lui répond qu'elle aimerait bien savoir mais qu'elle ne devrait pas poser la question. Elle finit néanmoins par demander si le One Piece n'était pas quelque chose relatif à "l'aventure passé ensemble ou quelque chose dans ce genre là".
L'auteur répond négativement en rigolant. Les Chapeaux de Pailles auront donc bien une récompense pour leur voyage mais il semblerait que ce ne sera pas quelque chose "d'immatériel" comme l'amitié ou la réalisation des rêves.
Pour les chapitres hebdomadaires, j'ai décidé de prendre une pause la semaine dernière. le rythme de l'arc actuel plutôt "lent" ne fait que me frustrer.
Joka

Messagepar Many le Ven Août 22, 2014 20:19

Image

Ca fait du bien de voir que notre cher Oda n'est pas un robot et a vraiment un coeur :P

...

... Retrouvez-moi ce gosse !!!!
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Ven Août 22, 2014 20:25

Très beau geste de sa part ! Dire que nous ne connaîtrons la fin que dans une décennie... x)

Spoiler
Image
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel