Désolé pour l'attente, pour ceux qui attendaient, mais j'ai eu une semaine chargée et peu de temps pour relire et corriger mon chapitre, sur lesquelles j'ai dû apporter quelques retouches. Suite à ces corrections d'ailleurs, il est devenu pas mal long. J'espère que ça ira, les suivants ne seront pas si indigestes
Chapitre 8 : Nouvelles habitudesTrois jours plus tard, les combattants de la Terre s’étaient mis d’accord pour organiser des séances d’entraînement régulières à Caspule Corp, dans la salle spécialement conçue pour cela. Goku et Uub étaient prêts à s’y rendre quand une force familière s’approcha de la maison et attendit à l’extérieur.
“Bon… c’était à prévoir… soupira le Saiyajin. Laisse-moi gérer ça. Tout devrait bien se passer.” Le jeune garçon ne répondit pas. Il semblait plutôt soulagé que son mentor se charge de cette histoire, même s’il s’en voulait personnellement. Il s’était expliqué de nombreuses fois avec Goku à ce sujet et ils avaient décidé d'agir de la sorte si jamais il y avait des représailles.
“Gohan ! Qu’est-ce qui t’amène ? s’exclama son père d’un ton faussement joyeux en ouvrant la porte de chez lui. On devait se retrouver chez Bulma dans une demi heure.
-Tu sais très bien pourquoi je viens. Laisse-moi parler avec Uub. grogna le métis. Ne fais pas semblant de ne te douter de rien.
-Ecoute… Il m’a tout raconté. Je l’avais déjà vu faire une fois mais je pensais que c’était une crise isolée. Je te promets de faire attention à lui à l’avenir ; je le surveillerai de très près et tu n’auras plus à t’inquiéter.
-Ca ne suffit pas ! Il a été à deux doigts de tuer Pan ! Imagine si cela se reproduit dans une situation délicate, lors d’un combat contre un puissant ennemi, par exemple ! Les garanties ne suffisent pas ! Je veux qui reste à l’écart de ma fille à tout jamais !
-Je ne sais pas si…
-Ok ! coupa une troisième voix.”
Uub était sorti également et s’était placé aux côtés de son maître en arts-martiaux qu’il avait interrompu. Rester caché de la sorte alors que l’on plaidait pour sa défense à quelques mètres de là n’était pas dans sa façon de faire. Il était prêt à accepter les conséquences de son acte, fusse-t-il involontaire.
“Je suis d’accord avec…”
Le jeune humain fut interrompu par Gohan qui se jeta dessus et l’emporta un peu plus loin pour le plaquer au sol. La rage du métis avait fait exploser une aura blanche autour de son être et il était le poing levé, assis sur le garçon, à la limite de le rouer de coups au visage.
“Tu peux me frapper tant que tu veux, cela ne changera rien… lâcha Uub qui gardait un calme étonnant.
-Fiston, calme-toi !”
Goku avait rejoint les deux adversaires du moment, transformé en Super Saiyajin 2. Le père de Pan le regarda d’un air furieux et son bras se mit à trembler. Soudain, il se releva d’un bond et explosa.
“Et qu’est-ce que tu vas faire, toi ? Te mettre en travers de mon chemin pour m’empêcher de passer mes nerfs sur lui ? Ca ne t’a pas suffi de partir six ans dans l’espace avec ce gamin, il faut encore que tu le défendes face à ta propre famille ?”
Goku fut soufflé par l’insulte de Gohan et ne trouva rien à répondre. Il afficha un visage contrarié, ce qui fut peut-être l’élément qui adoucit enfin son fils. Celui-ci soupira, fit disparaître la lumière autour de lui et baissa la tête.
“Juste… fais ce que je dis… dit-il faiblement à Uub avant de s’envoler.”
Ce dernier resta un instant à fixer la silhouette disparaître dans le ciel avant de se tourner vers son mentor avec appréhension. Ce dernier semblait essayer de contenir une certaine tristesse en train de l’envahir.
“Bon… fit-il la voix tremblante. J’imagine qu’on n’ira pas s’entraîner aujourd’hui. Pas vrai ?”
Un mois et demi après la mort de Hildegarne, chacun avait repris ses activités habituelles et rien n’était venu troubler la routine de Goku et ses amis mis à part cette altercation avec Gohan qui n’avait pas vraiment eu de suite. Personne d’autre n’avait d’ailleurs été mis au courant. Mr. Popo avait été un peu attristé par le départ de Piccolo, mais il faisait confiance en son ancien dieu ; il serait de retour en temps voulu. Le Namek et Vegeta n’étaient donc pas encore revenus, mais personne ne s’en inquiétait vraiment. Ils étaient capables de se débrouiller seuls et c’était dans leur caractère de s’éclipser de la sorte. Etant donné que le mari de Bulma était absent, tout le monde pouvait utiliser la salle à gravité spéciale de Capsule Corp. sans restriction, ce que le prince des Saiyajin n’aurait jamais toléré en sa présence. Tous les week-ends, les combattants se retrouvaient donc pour des duels, bien à l’abri à l’intérieur, histoire de se maintenir en forme au cas où quelque chose se passerait. Gohan prenait soin d’éviter Uub le plus possible et Pan faisait de même sans que personne ne remarque quoi que ce soit. La jeune fille s’était tout de même bien remise de son traumatisme et affichait d’étonnantes capacités de combat. Ayant effectivement hérité du même statut que son paternel, elle pouvait déployer une puissance impressionnante sans avoir besoin de se transformer. A présent, elle arrivait presque à tenir tête à son grand-père en Super Saiyajin 3 et ce dernier lui avait assuré qu’après plusieurs années à effectuer un entraînement approprié, elle dépasserait très probablement Gohan. Bra avait vécu un petit choc lorsqu’elle avait compris que son amie bénéficiait de circonstances bien plus favorables qu’elle pour progresser. La fille de Vegeta possédait pourtant un potentiel remarquable et avait déjà dépassé son frère ainsi que Goten, mais elle restait inférieure à sa nouvelle rivale… et ce n’était que grâce à une magie divine bizarre. C’est ce dernier point qui avait permis à la métisse aux cheveux bleus de mettre sa fierté de côté. Aujourd’hui, les deux filles s’entendaient à nouveau très bien.
Malgré la tension qui régnait entre lui et le fils de Goku, Uub commençait à s’habituer à sa nouvelle vie. Il était retourné voir sa famille au petit village de l’île Papaye et avait dû expliquer pourquoi il était parti si longtemps. Grâce à ses capacités hors du commun, il était parvenu à dériver un cours d’eau jusque là et avait ainsi sauvé les habitants de la sécheresse, mais lorsque la question de rester ici se posa, il sentit qu’il n’avait plus sa place ici. Il y avait plein de choses à faire pour améliorer le quotidien des habitants : construire de meilleures habitations et autres infrastructures par exemple, mais le garçon pourrait toujours venir donner un coup de main de temps en temps. Ce n’était pas pour Bra qu’il souhaitait rester auprès de Goku et des autres. Elle s’était rapidement débarrassée de lui, rabachant qu’elle était persuadée qu’il l’avait trompée avec Pan, ce qui n’était absolument pas vrai. La métisse s’était certainement servie de cela comme excuse, tout simplement et cela n’avait pas forcément blessé le jeune homme plus que cela. Même le fait d’avoir revu une ancienne camarade de classe -pourtant devenue magnifique- qu’il connaissait bien et qui lui faisait pas mal d’avances ne l’avait pas suffisamment motivé à s’installer durablement ici. Aujourd’hui, il était devenu un guerrier, et ce statut le poussait à se trouver aux côtés de Goku le plus souvent possible. Il savait maintenant qu’une nouvelle menace allait débarquer, peut-être demain, peut-être dans dix ans et il se devait d’être là. Enfin, il avait peur qu’un jour, l’étrange phénomène qui l’avait atteint dans la Salle de l’Esprit et du Temps ne refasse surface et qu’il massacre toute sa famille sans maîtriser quoi que ce soit. Il était donc simplement resté quarante-huit heures puis s’en était retourné habiter chez son mentor, dans l’ancienne chambre de Gohan que Chichi avait agencée pour lui avec plaisir.
Maintenant que le Saiyajin aimé de tous était revenu sur Terre, plus personne n’en voulait à Uub de l’avoir embarqué malgré lui dans cette aventure spatiale. Mis à part Pan et son père, tout le monde l’appréciait grâce à son caractère très aimable et sociable. Trois personnes s’étaient particulièrement intéressées à lui : Tenshinhan, Yamcha et Krilin. Les trois humains avaient été ravis d’apprendre l’existence d’un congénère qui pouvait faire bien mieux que de rivaliser avec les êtres les plus puissants de l’univers et ils s’étaient empressés de lui apprendre leurs techniques. Etonnamment, malgré leur incroyable puissance, les autres combattants n’avaient jamais réussi à les maîtriser, quand ils avaient essayé… Peut-être que le Kikoho, le Sokidan et le Kienzan étaient plus ou moins réservés aux Terriens. Uub vint d’ailleurs confirmer cette impression : même si après quelques semaines, aucune des trois attaques n’était au point, le garçon avait prouvé qu’à l’avenir il pourrait rapidement les contrôler et en faire des armes destructrices. D’un autre côté, il était très mal à l’aise face à cet étrange Mr. Buu. Satan n’arrêtait pas de dire que depuis que son ami tout rose avait appris l’existence de Uub, celui-ci ne faisait que de réclamer de passer du temps chez Goku pour le voir. Le père de Videl finissait fatalement par craquer et venait souvent dîner ou prendre le goûter dans la demeure des Son. Le Majin restait alors tout le repas à fixer sa réincarnation maléfique sans dire un mot. C’était très étrange et dérangeant pour le garçon qui ne savait jamais où se mettre. Il avait déjà essayé de lancer une conversation à deux ou trois reprises, mais cela n’avait jamais rien donné. Malgré tout, les jours se succédaient tranquillement et la réincarnation de Majin Buu sentait qu’à chaque heure qui passait, sa place au sein du groupe faisait de moins en moins débat.
A des milliards de kilomètres de là, Vegeta croquait goulûment dans le bras arraché d’un minotaure qu’il avait fait cuire pendant deux bonnes heures. Cette viande avait au moins le mérite d’être délicieuse. Elle restait par contre très dure, peu importe le temps qu’on la laissait dorer. Après plusieurs essais infructueux, il avait enfin trouvé ce qu’il cherchait depuis deux jours : la planète dont Goku avait parlé, celle qui abritait les créatures soi-disant parasitées. La destination étant enregistrée dans la mémoire du vaisseau spatial, le Saiyajin avait atterri au même emplacement que son rival presque deux mois plus tôt, aux alentours d’un petit village où les habitudes avaient repris leur train habituel. Quelques colosses au poil clair étaient en train de surveiller les plus foncés et les épuisaient à la tâche. Vegeta avait rapidement anéanti les oppresseurs malgré la grande puissance qu’ils dégageaient lorsque leur fourrure devenait argentée, et s’était désintéressé des plus faibles. Il avait tout de même remarqué quelque chose d’intéressant. Les parasites existaient bien tels que les avait décrits Goku. Un nuage de spores s’échappait d’un cadavre et cherchait aussitôt un nouvel hôte. Le combattant s’était débarrassé de tous ces amas de poussière bleutée, sauf d’un. Celui-ci, aussi effrayé qu’un amas de poussière pouvait l’être, avait aussitôt cherché refuge dans un boeuf humanoïde marron plutôt que dans le puissant individu qui martyrisait les créatures et les parasites sans distinction. Le prince des Saiyajin en avait déduit que le nuage était capable de réfléchir et de prendre des décisions en temps réel, ce qui n’était pas banal. Il remarqua alors que la victime infectée avait aussitôt changé d’attitude, de couleur et également de puissance. C’était réellement impressionnant. Quelques heures plus tard, une vingtaine de monstres s’était lancé à sa poursuite et il ne s’en était sorti qu’il y a peu de temps. Le dernier agresseur était en train de lui servir de repas en ce moment même. Il s’en était fallu de peu pour que Vegeta soit gravement blessé lors de cette escarmouche, mais son expérience l’avait sauvé contre des animaux peu intelligents et simplement brutaux. Cela lui avait au moins permis de mener un combat de longue haleine contre des adversaires qui voulaient vraiment sa mort, et il s’était rendu compte que c’était quelque chose qui lui avait manqué énormément. Maintenant, il avait simplement besoin de repos et il s’était installé un petit camp bien à l’abri sous d’épais végétaux pour passer la nuit. Lorsque le jour se lèverait, il parcourerait une grande distance pour changer de région et voir ce qu’il pourrait trouver comme informations là-bas. Toutefois, il avait déjà sa petite idée sur ce qui se tramait sur cette planète.
La navette pilotée par Piccolo fusa hors de l’atmosphère d’une sphère rougeâtre juste avant que celle-ci n’explose. Le Namek ne pouvait pas tenir en place. Il avait déjà anéanti trois autres astres comme celui-ci, après avoir massacré une grande partie de la population qui y vivait, mais son appétit pour la violence ne faiblissait pas. Il se promettait à chaque fois d’arrêter cette débauche de cruauté, mais plus il tuait, plus il y prenait goût. Il se revoyait comme dans sa jeunesse, prenant plaisir à faire souffrir, mais c’était encore plus intense cette fois. C’était incontrôlable, même s’il savait que c’était mal et qu’il devrait s’arrêter avant de retourner sur Terre ou de continuer son voyage de manière plus tranquille. Quelques instants plus tard, il arriva sur une autre planète du même système solaire que celui qu’il avait décidé de sacrifier au nom de sa nouvelle puissance. Il se posa au beau milieu d’un marécage luminescent de toutes les couleurs et commença à se diriger en marchant vers une sorte de ville creusée dans la roche à quelques centaines de mètres d’ici dans le but de la vaporiser rapidement. Il fut interrompu par un grésillement et un individu qui se matérialisa devant lui.
“Kibitoshin ? fit Piccolo, très surpris
-Tu viens avec moi… lâcha le dieu d’un ton solennel.”
Il lui toucha l’épaule et disparut à nouveau, emportant le Namek avec lui. Le duo réapparût en plein coeur du Kaioshinkai, au milieu d’une plaine où trônait un petit autel en pierre rendant hommage à un ancêtre quelconque. Rokaioshin était là lui aussi, une gourde ouvragée à la main. Dès qu’il aperçut Piccolo, le vielliard lui aspergea le visage avec l’eau du récipient.
“Qu… qu’est-ce que vous me voulez ? explosa le Namek en s’écartant des divinités.
-Nous t’avons amené ici pour que tu calmes tes ardeurs. déclara Kibitoshin. Tu es en train de perdre la raison et de faire d’énormes dégâts. Nous ne pouvions pas te laisser faire.
-Tu as fusionné avec un Super Namek… renchérit le petit dieu violet. Pas un Super Namek dans le même sens que toi lorsque tu as récupéré ton intégrité avec Kamisama, mais une variante de ton espèce, maléfique et ne vivant que pour obtenir puissance et pouvoir. Tu es en train de te faire corrompre par l’esprit de Slug.”
Piccolo s’assit par terre en tailleur, à la fois pour accuser le coup de la nouvelle qu’il venait d’entendre et pour écouter la suite plus calmement. Déjà, il se sentait plus relaxé.
“Je t’ai arrosé avec de l’eau sacrée, c’est pour cela que tu t’es apaisé. continua Rokaioshin. Notre présence en tant que Kaioshins t’influence aussi, ainsi que cet endroit. Nous étions obligés de t’amener ici pour continuer le processus que nous venons d’entamer avec toi à l’instant.
-De quoi vous parlez ? Vous allez me retirer la puissance que j’ai acquise en tuant ce monstre ?
-Non… au contraire… nous allons t’apprendre à vivre avec, à la supporter et à t’en servir pour faire le bien. reprit le vieil être divin. D’une part, ton esprit retrouvera son intégrité, du moins nous l’espérons et d’autre part, tu seras capable d’utiliser ta nouvelle force bien plus efficacement. Surtout, nous faisons cela pour le bien de l’univers et que tu puisses t’en aller d’ici sans redevenir un tueur sanguinaire une fois l’influence apaisante du Kaioshinkai disparue.
-Tu devras suivre un entraînement rigoureux, long et intensif. ajouta Kibitoshin. De plus, il ne te sera pas possible de l’interrompre, peu importe la raison, même si tu dois aller porter secours à tes amis sur Terre.
-... j’imagine que je n’ai pas le choix de toute manière.
-Tu ne peux pas sortir d’ici sans notre aide. Effectivement, notre proposition n’est pas vraiment négociable.
-Mais pourquoi auraient-ils besoin de moi sur Terre ? questionna Piccolo dont la phrase lui était revenue en mémoire.
-C’est juste un pressentiment de ma part, mais je sens que quelque chose de grave est sur le point de se produire. Je n’ai aucune idée de quand ni de comment, mais je ne m’inquiète pas pour eux cependant, ils sont bien préparés.
-Keuh… pour une fois que j’ai le niveau pour réellement leur porter secours de façon notoire…
-Tu ne ferais que les mettre plus en danger avec ton mental instable d’aujourd’hui… râla Rokaioshin. Tu devrais commencer à méditer dès maintenant au lieu de faire des suppositions. Plus vite tu seras prêt, plus vite tu les aideras.”
Le Namek ravala bruyamment sa salive et ne dit plus rien.
Vegeta avait volé toute la journée suivante à faible vitesse pour ne pas se faire repérer. Il avait fini par trouver un autre village à peu près identique au précédent qu’il attaqua le lendemain matin après s’être bien reposé. Cette fois-ci, il passa directement en Super Saiyajin 3 pour perdre le moins de temps à vaincre les minotaures. Il massacra tout le monde, y compris les pauvres bêtes brunes et ne laissa qu’un colosse argenté en vie. Il fit semblant de totalement l’avoir oublié mais resta bien en vue, le dos tourné. La créature fut interdite un moment, puis choisit logiquement de prendre la fuite. Le prince émit un petit ricanement satisfait et suivit sa proie à bonne distance. Le manège dura encore quelques heures jusqu’à les faire arriver à une autre cité dans laquelle le fuyard vint réclamer de l’aide. Vegeta réitéra l’opération et entreprit d’achever ses adversaires le plus vite possible, qui n’étaient pas plus d’une douzaine. L’effet de surprise lui permit de s’en sortir sans dommage. Une fois de plus, il laissa en vie le même individu et repartit se cacher. La bête à fourrure paniquait de plus en plus et partit demander de l’aide dans une seconde ville. Lorsqu’il comprit qu’il n’avait fait que de la sacrifier elle aussi, le minotaure terrorisé parvint à réfléchir le temps d’une seconde et sembla filer tout droit vers une autre destination. Le sourire du Saiyajin s’élargit encore plus.
En fin de journée, l’humanoïde bovin qu’il poursuivait se rendit près d’une grande butte de terre et de roche de laquelle on pouvait voir la coque arrière d’un grand vaisseau ressortir perpendiculairement à la pente. Probablement une navette qui s’était autrefois crashée ici et s’était enfoncée dans la colline. Tout autour, on pouvait remarquer une dizaine édifices ressemblant à des temples et des feux de camp, signifiant probablement que les boeufs à deux pattes vouaient un culte à cette carcasse… ou à ce qui se trouvait à l’intérieur. Vegeta n’avait aucune envie d’étudier la culture de ce peuple, mais cet endroit était forcément ce qu’il cherchait. Cela devint d’autant plus clair lorsqu’il vit une porte automatique s’ouvrir dans le véhicule spatial et laisser le colosse gris y entrer. La navette était donc habitée par quelqu’un qui devait y être pour beaucoup dans cette histoire de parasites intelligents. Le prince se plaça bien en vue dans les airs et monta sa puissance sans pour autant passer en Super Saiyajin. Il cria suffisamment fort pour être entendu à des centaines de mètres à la ronde. Une quinzaine de secondes plus tard, la cloison coulissa à nouveau et le minotaure sortit accompagné d’un individu qui n’appartenait pas à la même espèce. Il mesurait environ un mètre cinquante de haut et portait une combinaison moulante bleue ainsi que des épaulettes et des bottes rouge et jaune. Son visage était très étrange, de couleur gris foncé, comme métallique, avec des yeux vitreux et une sorte de crête molle se dressant sur le devant du crâne. Il fixait calmement Vegeta alors que celui-ci prenait tout son temps pour se poser au sol à une distance raisonnable. La bête poilue avait pointé son ennemi du doigt et s’était mise à grogner et déblatérer des choses incompréhensibles avant de s’écarter à l’abri d’un rocher pour garder un regard sur son maître. Le Saiyajin adoptait une posture très confiante et un sourire des plus satisfaits.
“Je me doutais bien que ces animaux ne s’étaient pas décolorés tout seuls. On va pouvoir discuter un peu tous les deux.”
“Allez papa ! T’es le meilleur ! Encouragez-le, vous !”
Aux côtés de Goku et de tous ses compagnons venus assister à l’évènement, Pan apportait du soutien à son père de toutes ses forces. Debout au milieu de la plaine sur laquelle il s’entraînait depuis des années avec sa fille, Gohan se confrontait depuis plus de cinq minutes à la fusion de Goten et Trunks qui avaient insisté pour pour se battre contre le métis. Il avait argué du fait qu’ils n’avaient jamais fait de match amical depuis des lustres, peu après la mort de Buu. En organisant un petit duel entre les guerriers les plus puissants de la planète, les jeunes garçons voulaient à tout prix montrer la suprématie de Gotenks, qui arborait en ce moment même des cheveux bien hérissés sur le crâne et de nombreux éclairs tout autour de lui. Comme à son habitude, il prenait une posture arrogante et se moquait de son adversaire, fusse-t-il un frère et un ami de longue date. Puis il s’élança à pleine vitesse et multiplia les attaques sournoises et rapides. Le fils de Goku para les premiers assauts avec facilité mais perdit rapidement du terrain. Après une esquive maladroite, il laissa sa tête à découvert et reçut un violent coup de poing au visage qui l’obligea à reculer de plusieurs mètres.
“Bon, ok, j’ai perdu ! avoua le combattant au kimono rouge. Je n’arrive pas à te contenir ni à trouver de faille. Bravo à toi.
-Ha ! Ha ! lança la fusion en effectuant le signe la victoire avec ses deux doigts.
-Je suis vraiment étonné ! Vous avez fait des progrès incroyables ! s’exclama Gohan alors que son petit frère et Trunks se divisaient en deux individus distincts. Avant, j’étais encore plus fort que Gotenks, même s’il se transformait en Super Saiyajin 3 et maintenant vous me surpassez simplement en Super Saiyajin 2.
-Eh ouais ! Notre session dans la Salle de L’Esprit et du Temps nous a bien servis. dit Goten. Ca n’a plus rien à voir avec toi contre Buu. Héhé !”
Tenshinhan insista ensuite pour que Uub montre les prouesses qu’il pouvait réaliser avec son Kikoho, mais le garçon préféra réfuser poliment. Il avait déjà creusé suffisamment de trous carrés dans le sol en s’entraînant ces derniers jours. Malgré les autres qui le charriaient un peu, il resta sur ses positions. La discussion continua quelques minutes, puis chacun rentra chez soi alors que la nuit commençait à tomber. Quelques heures plus tard, alors que tout était calme autour de la zone sur laquelle s’étaient battus Gohan et Gotenks, une forme éthérée noire s’extirpa d’un lac tout proche en rampant. La flaque spectrale avait déjà aspiré les réminiscences de Ki incrustées dans le sol lors du combat contre Hildegarne et allait se gaver ici aussi. Pourtant, alors qu’elle n’avait fait qu’absorber l’énergie les fois précédentes, quelque chose de différent se produisit. La masse informe était en train de prendre une apparence tangible et humanoïde. La nuit empêchait de bien la distinguer et de toute façon, elle était presque entièrement noire. Seule une voix fantômatique et grave s’échappa de sa gorge comme un souffle lointain.
“Enfin… murmura la chose avant de disparaître dans l’obscurité.”
Puissances :