Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 05, 2006 18:42

1) Raditz est quand même moins sonné que quand un perso plus fort en frappe un autre moins fort.
2) le coup de Gohan a affecté Radditz un minimum (l'a rabaissé à 1000 ?).

1)C'est tres subjectif la , il perd quand meme pas mal de force puisque goku arrive à s'accrocher à lui ... Je ne pense pas que ca aurait été le cas avec le coup d'un perso plus faible ...
2) De toute facon meme sans le coup de gohan il serait mort quand meme en se prenant un makenkosapo puisqu'il dit apres avoir évité le premier makenkosapo (quand goku lui tiens la queue puis la relache) "si je l'avais recu dans le corps je serais mort".

La force max de base, avec la force des attaques pour Piccolo.

Oui mais dans ce cas la , le 2800 c'es une force d'attaque pour gohan , il fallait le preciser :twisted:
Dr_Slump

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 05, 2006 19:02

Faut dire aussi que Goku était animé par l'énergie du désespoir. Radditz voulait tuer Gohan...

Mais je ne pense pas que Goku aurait pu réaliser cet exploit sans le coup porté par Gohan... La puissance de Radditz a du bien baisser (et n'oublions pas que la force de Goku pouvait aller bien au-delà de 1000 unités à l'époque puisque Piccolo arrivait à 1300 (et comme Goku est plus fort...))
chaispaquichui

Messagepar Invité le Lun Juin 05, 2006 19:26

Goku était légèrement plus fort avec et sans les poids , mais au max , c'etait Piccolo le plus fort avec sa nouvelle technique .

Sinon Goku , ce faisait Raditz tranquille , surtout avec son point faible
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 05, 2006 21:05

En terme de puissance, Goku restait dominant...

Et oui, Goku se faisait Radditz tellement facilement qu'il a eu besoin de l'aide de Piccolo et qu'il a du se sacrifier... C'était facile...
chaispaquichui

Messagepar Invité le Lun Juin 05, 2006 22:34

chaispaquichui a écrit:En terme de puissance, Goku restait dominant...

C'est pas se qu'on a vu , du moins pour la puissance maximum .

Et oui, Goku se faisait Radditz tellement facilement qu'il a eu besoin de l'aide de Piccolo et qu'il a du se sacrifier... C'était facile...

Justement , si Goku dépassait les 1300 U comme tu l'écris , il pouvait se faire Raditz à lui seul , hors ce n'est pas le cas .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Juin 05, 2006 23:34

La puissance de base de Goku dépassait celle de Piccolo. C'est juste qu'il n'a pas eu l'occasion de monter sa puissance au max mais en toute logique, elle était supérieur à celle de Piccolo.

Et non, il ne pouvait pas se faire Radditz tout seul... Goku pouvait peut-être atteindre un très haut niveau mais ce n'était que pendant un moment très bref et ça ne garantissait en rien la victoire. La preuve, Piccolo a balancé une attaque monstrueuse et à pleine puissance mais Radditz l'a simplement esquivée...
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Mar Juin 06, 2006 15:13

Pour faire le makenkosappo Picollo a besoin de concentrer son énergie longtemps.Goku n'a pas besoin de se concentrer autant pour faire le kaméhamé-ha, s'il avait tenté sa meilleure attaque de l'époque, le mégahaméha, sa puissance aurait dépassé les 924 unités.
torankusu

Messagepar Invité le Mar Juin 06, 2006 15:29

torankusu a écrit:Pour faire le makenkosappo Picollo a besoin de concentrer son énergie longtemps.Goku n'a pas besoin de se concentrer autant pour faire le kaméhamé-ha, s'il avait tenté sa meilleure attaque de l'époque, le mégahaméha, sa puissance aurait dépassé les 924 unités.

Qu'appelles tu le Mégakaméhaméha ????

Piccolo a besoin de plus de temps parcequ'il lui manque un bras , ça blessure le gene .
Invité

Messagepar Invité le Mar Juin 06, 2006 15:38

chaispaquichui a écrit:La puissance de base de Goku dépassait celle de Piccolo. C'est juste qu'il n'a pas eu l'occasion de monter sa puissance au max mais en toute logique, elle était supérieur à celle de Piccolo.

Je sais que au repos Goku dépassait Piccolo , mais au max on a aucune preuve que ce soit toujours le cas .

Et non, il ne pouvait pas se faire Radditz tout seul... Goku pouvait peut-être atteindre un très haut niveau mais ce n'était que pendant un moment très bref et ça ne garantissait en rien la victoire. La preuve, Piccolo a balancé une attaque monstrueuse et à pleine puissance mais Radditz l'a simplement esquivée...

On a aucune preuve que Goku aurait pu faire aussi bien voir mieu que Piccolo , lorsqu'il envoie son Kaméhaméha , il n'atteind que 924 U et rien de plus !!!
L'accent est mis que c'est avec sa nouvelle technique le Makenkosappo que Piccolo peut atteindre cette puissance .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 06, 2006 15:46

Je sais que au repos Goku dépassait Piccolo , mais au max on a aucune preuve que ce soit toujours le cas .

Bah si sa puissance de base est supérieur, celle qu'il obtient quand il se concentre est forcément supérieur. De toute facon, Goku a tjrs été supérieur à Piccolo, je vois pas pourquoi ça aurait changé...

On a aucune preuve que Goku aurait pu faire aussi bien voir mieu que Piccolo , lorsqu'il envoie son Kaméhaméha , il n'atteind que 924 U et rien de plus !!!

C'est un simple kaméhaméha, pas un Makenkosappo... Goku n'était pas à fond... Pour être à fond, il aurait eu besoin de bcp plus de temps tout comme Piccolo qui a eu besoin de bcp de temps pour exécuter son Makenkosappo.

L'accent est mis que c'est avec sa nouvelle technique le Makenkosappo que Piccolo peut atteindre cette puissance .

Piccolo a balancé toute la gomme dans le Makankosappo... D'ailleurs, il ne pouvait le faire que 2X. Preuve qu'il balancait toutes ses réserves dans l'attaque.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mar Juin 06, 2006 15:56

chaispaquichui a écrit:Bah si sa puissance de base est supérieur, celle qu'il obtient quand il se concentre est forcément supérieur. De toute facon, Goku a tjrs été supérieur à Piccolo, je vois pas pourquoi ça aurait changé...

Et alors , ce n'est pas parceque une personne est supérieur au repos , qu'elle l'est forcément au maximum .

L'accent est mis que c'est une nouvelle technique , grace à celle ci , il peut dépasser au maximum Goku .

C'est un simple kaméhaméha, pas un Makenkosappo... Goku n'était pas à fond... Pour être à fond, il aurait eu besoin de bcp plus de temps tout comme Piccolo qui a eu besoin de bcp de temps pour exécuter son Makenkosappo.

Oui j'ai vu que Goku utilisait un Kaméhaméha qui était à l'époque de très loin ça plus puissante attaque

Que Piccolo est mis ou non beaucoup de temps , c'est avec le Makenkosappo qu'il atteind son plus haut niveau , pas avec une autre technique .

Rien ne prouve que Goku aurait pu en faire autant avec le Kaméhaméha .

Piccolo a balancé toute la gomme dans le Makankosappo... D'ailleurs, il ne pouvait le faire que 2X. Preuve qu'il balancait toutes ses réserves dans l'attaque.

Et alors , Piccolo était aussi bléssé , il avait un bras en moins .
Tiens d'ailleurs après le combat , il lui restait suffisament d'énergie pour se régénérer .

C'est pas Goku qui voulait pendant la finale contre Tenshinhan utiliser le Kaméhaméha , mais qui c'était abstenu pour économiser son énergie ...

Par conséquent le Kaméhaméha aussi jouait sur les réserves .
Invité

Messagepar torankusu le Mar Juin 06, 2006 16:56

Qu'appelles tu le Mégakaméhaméha ????

le mégahaméha est une variante surpuissante du kaméhamé-ha, en gros c'est un super (cho) kaméhamé-ha.Il l'utilise contre Picollo junior dans le manga 16.Si Goku l'avait pratiqué sa force aurait certainement dépassé les 1000.
torankusu

Messagepar Invité le Mar Juin 06, 2006 17:28

torankusu a écrit: le mégahaméha est une variante surpuissante du kaméhamé-ha, en gros c'est un super (cho) kaméhamé-ha.Il l'utilise contre Picollo junior dans le manga 16.Si Goku l'avait pratiqué sa force aurait certainement dépassé les 1000.

Ah oui , c'est vrai , merci de m'avoir rafraichi la mémoire , Goku appelle son Kaméhaméha , Mégahaméha .
J'avais oublié vu que l'on ne voit aucune différence de Visu .

Quand on parle Mégahaméha , j'imagine de suite Myten Rôshi avec ses gros muscle .

Cette attaque avait été sans effet sur Piccolo , alors 5 ans après ...

De plus Goku ne l'a jamais dit Mégahaméha par la suite , que ce soit contre Végéta , Freezer ou qui que se soit d'autre , pour moi le nom et juste la pour un effet de style , mais ça reste un Kaméhaméha ...
Invité

Messagepar Dr_Slump le Mer Juin 07, 2006 0:00

De plus Goku ne l'a jamais dit Mégahaméha par la suite , que ce soit contre Végéta , Freezer ou qui que se soit d'autre , pour moi le nom et juste la pour un effet de style , mais ça reste un Kaméhaméha ...

Je suis d'accord .

Sinon Goku est plus puissant que Piccolo (416 pour goku - 408 pour Piccolo) et il develope plus de 900 tres vite avec son kamehameha cela dit rien ne prouve qu'il aurait pu faire un truc aussi puissant que le makenkosapo. Piccolo dit qu'il s'est entrainé serieusement et au dela du look du makenkosapo je pense surtout qu'il y a une grande maitrise des ressources de la part de Piccolo. Il arrive à mieux puisé au fond de lui (mais ca demande bien sur plus de temps que le kamehameha de goku) , donc goku avait le potentiel pour faire une technique aussi puissante qu'un makenkosapo mais pas la maitrise pour puiser autant dans ses ressources. Il ne s'agit je pense pas seulement de se concentrer plus lontemps mais d'une maitrise de son energie qui s'aquiert quand meme avec entrainement. Piccolo a été plus sérieux que Goku ...

Bon sinon je vais refaire mon lourd mais sur le dico mais ils mettent 260 pour goku jeune et Piccolo (père). Franchement le combat est tres serré mais goku est plus puissant ! Il le tue qu'avec un bras ... Goku merite plus que Piccolo.
Dr_Slump

Messagepar Invité le Mer Juin 07, 2006 0:50

Dr_Slump a écrit:Bon sinon je vais refaire mon lourd mais sur le dico mais ils mettent 260 pour goku jeune et Piccolo (père). Franchement le combat est tres serré mais goku est plus puissant ! Il le tue qu'avec un bras ... Goku merite plus que Piccolo.

Piccolo Daimaô parait pourtant plus puissant , Goku lui fait épuiser ses réserves d'énergie pour pouvoir prendre le dessus .

N'oublions pas que sans Tenshinhan , il y avait plus de Goku .
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ