Je ne regarde pas souvent les wiki sur DB parce que les éléments de l'animé et ceux du manga sont souvent mélangés sans distinction.Du coup, vu que je ne m'intéresse pas à l'animé, aller sur le wiki m'embrouille plus qu'autre chose ^^
Mais je salue l'initiative ! Ce serait vraiment bien que le wiki francophone puisse rivaliser avec celui US.
J'ai regardé quelques pages du wiki et j'ai cru comprendre que vous attachiez une attention toute particulière aux noms des personnages
(l' "engueulade" sur la page de Ghourd m'a fait rire
).
Si votre credo c'est de faire disparaitre les mauvaises adaptations des noms, il faudrait modifier le nom du Dieu de la Destruction de Battle of Gods. "Bills" est vraiment un nom à combattre pour qu'il arrête de polluer les esprits, tel l'affreux "sangoku". (Coucou aux topics du forum sur Battle of Gods et le prochain film de 2015 qui piquent les yeux à chaque lecture !
)
Son vrai nom c'est Beerus, pas Bills. Toriyama a expliqué en interview que son nom provenait du mot bière en anglais, donc rien à voir avec les factures.
Sinon, je suis tombé sur la page de Ginyu, et il y a une image qui m'a intrigué :
Après recherche, j'ai trouvé le scan complet :
Et un semblant de traduction.Vous avez plus d'informations là dessus ? Vous savez qui a écrit tout ça ? Pour quelle occasion ?
J'en avais jamais entendu parlé et j'avoue que ça m'intrigue beaucoup maintenant !