Nimitz a écrit:Poussent-ils sur un arbre ou sont-ils une création d'un individu ?
Moi, j'ai vraiment le sentiment que ces fruits ne sont pas du tout naturel. Ils doivent provenir d'une experience humaine quelconque ou que sais-je...
Ce qu'on sait sur eux:
- Il y a trois "classes" de fruits: Logia, Paramécia et Zoan. (Pourquoi seulement trois? C'est un peu comme si un scientifique avait décidé de n'en créer que trois espèces)
-----> Au passage, quelqu'un sait de quoi viennent ces noms ?
- Les fruits du démons représenterait les rêves des hommes, ce qu'ils aimeraient avoir comme pouvoir. Je sais plus qui disait ça par contre.
-----> De ce que j'avais compris, il n'existe aucun fruit qui permette veritablement de voler (excepté les zoans). Or, le fait de voler représente souvent le rêve ultime de l'homme.
EDIT: Enfin je dis ça, mais Lafitte m'a quand même l'air d'avoir un pouvoir qui lui donne seulement des ailes. Je sais plus d'où je sors cette affirmation, du coup.
- Il n'existe qu'un seul fruit du même pouvoir.
-----> Peut-être pour garder un certain equilibre des pouvoirs ? Pour ne pas déclencher de guerre basée sur les pouvoirs ?
- Une fois un fruit mangé, incapable de nager. Le simple fait de toucher du Granit Marin affaiblit le détenteur du fruit. L'energie marine aussi.
-----> Pourquoi ne pas savoir nager ? Pourquoi cet handicap là et pas autre chose ? (A la base, c'est surement parce qu'Oda voulait un point faible en rapport avec la mer vu que c'est une histoire de pirate, mais bon). Peut-être est-ce, encore une fois, pour garder le controle sur eux dans le cas d'une guerre.
- Il y a moyen de reproduire les fruits de type Zoan, mais pas les autres.
----> Je pense que les fruits (Originaux) étant eux même artificiels, ils doivent probablement venir d'une science inconnue pour l'instant. Les Zoans sont peut-être tout simplement les plus facile à reproduire (recuperer de l'ADN d'animaux, je sais pas...)
- Seul le fluide est capable de tapper dans du Logia.
-----> Pourquoi le Fluide? Quel rapport peut bien avoir le fluide avec des fruits du démon ? Ici par contre, on repart plutot vers une thèse "magique" du coup.
- Les fruits ont de parfait antagonistes, surtout pour les Logias
-----> Peut-être une sécurité, encore une fois.
- Impossible de manger deux fruits à la fois, ou on meurt.
-----> L'organisme ne doit pas supporter deux fruits à la fois. C'est déja expliqué dans le manga je pense.
- Il doit y avoir encore d'autres caractéristiques, mais je ne m'en souviens plus.
Maintenant, pourquoi est-ce que personne ne sait vraiment les origines des fruits ... ?
Tout ça a peut-être un rapport avec la "Civilisation Perdue". Peut-être que ces fruits furent créer par eux, et que lors de leur combat face au gouvernement actuel, ces fruits leur ont été dérobés.
En suite, il a suffit que le gouvernement mette en place le "trou de 100ans". Ainsi, les origines des fruits disparurent en même temps que le siecle lui même.
Ca expliquerait aussi pourquoi César parle de "reproduire les fruits du démon" au lieu de dire "créer des fruits du démon": lui non plus ne sait pas quels en sont les origines, et il pense en reproduire... Alors qu'il en crée !
La civilisation perdue est peut-être la première a avoir dévellopé le Fluide, et s'en est servi aussi comme une sécurité face à ce qu'ils venaient de créer.
Qui plus est, si je me souviens bien, la Civilisation perdue aurait été engloutie, non ? Un rapport avec le fait que les fruits soient "maudit par l'océan" ?

On sait aussi qu'Oda n'est pas du genre à laisser les choses inexpliquées. Je pense pas que ce soit un truc bêtement "magique" et puis basta.
Dans les "Questions que tout le monde se pose", il avait aussi dit quelque chose comme quoi on en apprendrait plus sur leurs origines et sur Vegapunk. Pour moi, ces deux là sont liés, c'est certain...
Et Teach dans tout ça? Aurait-il un lien avec cette civilisation, lui dont l'organisme est "spécial" ?
Aurait-il "aspiré" le pouvoir de Barbe Blanche avant qu'il ne meurt vraiment ?
Comment Gol D Roger aurait pu rivaliser avec Barbe blanche sans fruit ?
Sans doute de la même manière que Garps pouvait rivaliser (ou du moin, se battre) contre Gol D Roger

...
Désolé du pavé