[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Bushido le Sam Sep 27, 2014 17:12

Tu parles sans doute de la page où...

Spoiler
Sakura était transpercée de part en part par Sasuke.

J'étais genre : OUIIIII !!!!!!!! MEURT ! MEURT ! MOUHAHAHAHHA ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Puis en faite non. :cry: :cry: :cry:
Bushido

Messagepar omurah le Ven Oct 03, 2014 4:24

Spoiler
En ce qui me concerne, pour une fois, le speech de Sas'ke m'en a bouché un coin.
Alors, a raison, a pas raison, c'est une autre question. Mais, au moins, sa rhétorique est bien articulée et ne m'a pas fait grincer des dents pour une fois (bon j'avais bien aimé aussi, dans une moindre mesure, le petit discours face à Kakashi après la mort de Danzo).
Image
omurah

Messagepar Nimitz le Ven Oct 03, 2014 9:09

Dernier chapitre paru + comparaison avec le film "The Batman dark Knight"

Spoiler
on peut être d'accord ou pas mais faut admettre que ce n'est pas si irréfléchis que ca, cela a un coté héroique ( un peu comme Batman qui se sacrifie en se disant qu'il est le méchant et pas l'avocat qui est devenue double face dans "The Batman dark Knight" ), mais ici ce n'est pas ca qui ressort mais plutôt la haine.

Très beau discours et surtout une vision intéressante d'Hokage.

Edit Joka : En cliquant sur la balise spoil de ce topic, les membres et invités s'attendent à être spoilé sur du Naruto en question. Ce serait agréable pour tous le monde si tu pouvais prévenir à l'avenir, juste au dessus de ton spoil, que tu comptes faire un parallèle avec le dénouement d'une autre oeuvre, merci d'avance.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Veguito le Ven Oct 03, 2014 11:27

Spoiler
Ah bon... Moi je l'ai juste trouvé aussi relou que d'habitude
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Ven Oct 03, 2014 13:37

Chapitre 694
Spoiler
Personnellement, j'ai trouvé ça assez cool de sa part de vouloir rediriger la haine de tout le monde vers sa personne pour justement le bien être global. Il reproduit juste ce qu'avait fait Itachi à une plus grande échelle (ce sera également une façon pour lui de se prouver qu'il a bien surpassé son frère).

Sinon je pense que Naruto remportera le combat (j'aimerais beaucoup que ce dernier ne soit pas interrompu pour une raison X ou Y, laissez-les régler leur compte une bonne fois pour toute, par pitié). La première fois, Naruto avait perdu dans cette même vallée, à son tour maintenant d'égaliser les scores.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Oct 03, 2014 14:02

dans ce cas dès qu'on parle d'un film il faut le mettre sous spoil ? parce que on ne sait pas si oui ou non les personnes l'ont vu LoL .
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Joka le Ven Oct 03, 2014 14:21

@Nimitz
C'est un topic consacré essentiellement à Naruto. Lorsqu'il y a une balise spoil sur ce topic, ce n'est du bon sens que d'imaginer que ça a un rapport plus ou moins direct avec Naruto. Si tu tiens à faire un comparatif avec une autre oeuvre (film, série ou même manga...), pas de problème. Seulement, ça ne coûte pas grand chose de prévenir en une seule petite ligne que le contenu du spoil en question risque de spoiler une oeuvre complètement différente de Naruto.

Si tu souhaites plus de précisions, on en discute via MP s'il-te-plait, merci.
Joka

Messagepar Makai le Ven Oct 03, 2014 14:57

Spoiler
Alors j'ai un peu de retard, je viens de me lire le chapitre 291, j'ai adoré cette réplique de Sakura : "Je me disais aussi... Vous flottez dans les airs. Après tout ce qui s'est passé, plus rien ne semble me surprendre. Je suis fatiguée de tout ça, franchement.

Ce troll puissance 1000 :lol:
Makai

Messagepar Son Goku le Lun Oct 06, 2014 6:32

Ça y est, c'est annoncé officiellement, Naruto se terminera dans le numéro du Jump qui paraitra le 10 Novembre prochain, ce qui laisse encore 6 chapitres de vie au manga, qui aura alors duré 700 chapitres pour 72 tomes !

Je me demande comment tout cela sera bouclé en si peu de chapitres car
Spoiler
l'auteur a non seulement le fight Naruto vs Sasuke à traiter, mais aussi la conclusion finale de la guerre avec les différents villages et leur dirigeants et ce que Naruto compte faire concrètement pour établir une paix durable

Bref, 6 chapitres, ça semble un peu beaucoup trop court pour bien mettre en scène tout cela de manière efficace ! On est pas l'abri d'un torchage en bonne et due forme comme à la Beelzebub tout récemment, je le sens ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Oct 06, 2014 12:05

J'ai hâte de lire tout ça !
Et content de voir que le film sortira peu de temps après, j'avais peur qu'ils attendent que l'animé soit lui aussi terminé.
goten-kun

Messagepar Ginji le Lun Oct 06, 2014 17:49

Spoiler
J'avoue ... Ca me surprend quand même un peu. Je veux bien que Kishi ait craqué sur le scénario de la fin mais Naruto restera un manga qui a marqué sa génération, limite même les non-initiés aux mangas connaissent le nom "Naruto", même de loin ! Le voir se finir en de façon assez bâclée ainsi ... Bon, moi, je ne serais pas contre une ellipse du combat. De toute façon, vu les techniques cheatées de l'un et l'autre, ça ne serait que surenchère de ninjutsu, aucune chance qu'il soit aussi bon que leur premier. Tu fais un chapitre avec Naruto et Sasuke qui envoie leur rasengan et chidori améliorés, pour le symbole, et tu te sers des 4 derniers chapitres pour montrer la conclusion de l'arc, les nouvelles situations dans les villages ninjas, les attentes, décisions et la nouvelle vie des persos.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Lun Oct 06, 2014 18:50

Ouah! Quelle surprise, je ne pensais pas que le manga prendrait fin aussi prématurément. Je voyais bien encore cinquante chapitres supplémentaires (presque un an de parution) histoire de bien conclure et de répondre à toutes les intrigues. Cinq chapitres, c'est à mon humble avis vraiment trop peu...
Joka

Messagepar Tiguor le Lun Oct 06, 2014 19:19

Mais, mais... What ? Le manga se finit vraiment là? :shock:

Spoiler
Mais... alors on va avoir droit à un combat pire que bâcle ?! Après toute cette merde avec Kaguya, ça s'arrête pile poil au moment du combat épique ? Mais naaaaaan !
Je m'y attendais à ce que ça finisse dans pas longtemps, mais du coup je suis déçu...Sauf si comme l'a dit Ginji, on a droit à une ellipse ( qui sera p'etre montrée dans l'OAV du coup).

Même si le personnage de Sasuke m'énerve pas mal, j'ai trouvé son speech plutôt intéressant pour une fois. Sa vision du monde est pas stupide, il a pas foncièrement tort (fin si, puisque c'est Naruto qu'a raison mais voilà je trouve que pour une fois ce qu'il dit est pas si con que ça). J'ai presque eu l'impression que le discourt de Sasuke ressemblait à celui de Lelouch de Code Geass, à savoir prendre toute la haine du monde sur lui puis y mettre un terme. Et ça me plait assez, ça. C'est à l'opposé de Naruto mais pas idiot pour autant.

Du coup j'ai vraiment hâte de voir comment ça va finir. Peut-être que Kishimoto va nous surprendre avec une fin magistrale, qui sait ?
( Bon en 6 chapitres ça me parait pas très réalisable, mais j'espère avoir tort et pouvoir me dire lorsque je lirais le dernier scan : oh putain ouais, quand même, là c'est bon).

Voilà voilà. :o
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Dragon-Z le Mer Oct 08, 2014 22:29

Spoiler
5 chapitres c'est définitivement trop court.. surtout quand on voit que l'auteur, malgré ce délais ne se prive pas pour faire du remplissage à coup de Flash Back que l'on a déjà vu plusieurs fois auparavant. Pourtant, j'adore les métaphores et les symétries qu'a utilisé l'auteur durant tout son manga, c'est même un de ses points forts à mes yeux, mais la, on a plus le temps pour ça. Le combat pour le moment ne ressemble pas à grand chose. On est très loin du level du 1er round pour le moment... Mais bon, Kishi n'a pas le droit de se planter sur la dernière ligne droite. Il doit assurer !

Et le fait qu'il ne reste plus que quelques chapitres m'ont conduit à une idée toute simple: Je pense que le combat va très rapidement s'interrompre. Les 2 protagonistes vont se parler tout le long du prochain chapitre dans la "dimension des rivaux", les statues de Hashirama et Madara seront explosées pour marquer le début d'une nouvelle ère et Sasuke optera pour la redemption. Il remercia Naruto pour tout ce qu'il a fait pour lui durant toutes ces années et referont un monde plus stable (cf le rêve de Hashi et Mad'). 5 chapitres, c'est bien trop court pour un combat épique et une paranthèse sur la situation future des différents villages, mais c'est largement assez pour ce genre de déroulement.
Image
Dragon-Z

Messagepar Joka le Jeu Oct 09, 2014 15:16

Chapitre 695 + The Last Naruto : The Movie :
Spoiler
Dragon-Z a écrit:[...] surtout quand on voit que l'auteur, malgré ce délais ne se prive pas pour faire du remplissage à coup de Flash Back que l'on a déjà vu plusieurs fois auparavant

En effet, j'ai également trouvé ça bien dommage de réutiliser encore et toujours les mêmes flash-back. Il ne reste que cinq chapitres et devoir se servir à nouveau de ce procédé pour faire du remplissage pas très utile en soit, c'est pas vraiment top, je trouve.

Personnellement, si je me fie au peu que l'on sait du futur film qui devrait servir d'épilogue au manga, Sasuke ne deviendra pas le Hokage qu'il souhaitait devenir et finira par s'exiler de lui-même après avoir perdu contre Naruto (les scores entre les deux rivaux seront remis à 0 avec une égalité chacun) ; vagabondant de village en village sans réel but précis. Enfin j''espère seulement qu'on aura au moins quelques petites pages sur les futures motivations d'Orochimaru.
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel