Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis 10 ans pour un crime qu’ils n'ont pas commis : l'assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.
Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Meliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, celui-ci se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.
Source : Wikipedia
Seven Deadly Sins ( littéralement "Sept Péchés Capitaux") est un manga que j'ai commencé à suivre lorsqu'il y avait à peu prés une trentaine de chapitres de parus, et je dois dire que les mots "tomber sous le charme" est le minimum que je puisse sortir à son sujet !
J'ai adoré l'histoire et j'attends toujours avec impatience les parutions hebdomadaires !
Toutefois, ne vous attendez pas à une shounen révolutionnaire à la FMA ou SNK, ça reste avant tout du bon vieux cru de Nekketsu avec tous ses clichés ( sauf le Nakama power qui est absent ou tout du moins trèèèèèèèèès effacé par rapport aux autres Nekketsu qui en font leur fer de lance, pour le plus grand bonheur de tous ou de certains, j’imagine), mais il est tellement bien foutu et les héros que sont les 7 Sins tellement charismatiques (surtout Ban et King pour qui j'ai eu un coup de cœur, qu'est ce qu'ils sont énormes ces deux là ) que la sauce prend sans problème et l'immersion dans l'univers type héroïque fantasy est totale !
Je le dis et répète cependant, si vous avez ras le bol des bons vieux nekketsus classiques bourrées de clichés, passez votre chemin car SDS risque de faire déborder le vase !
Mais si il y un point qui m'a bien plu et ou je trouve que l'auteur ( Suzuki Nakaba) s’en sort foutrement bien comparé à certains de ses pairs, et bien c'est dans la gestion des combats et des confrontations (les rapports de force, plus précisément)... en fait, les 7 Sins sont complètement fumés comme persos, c'est carrément le top du top des combattants qui puisse exister dans le manga ( à l'heure actuelle), ils sont même qualifiés de groupe de chevaliers légendaire ( c'est pour dire !!) du coup on se demande comment ils peuvent être mis en difficulté et encore moins se faire battre tellement ils sont au dessus de tout le monde, sauf que comme dit plus haut, l'auteur a quand même réussi à trouver un moyen de les mettre de temps à autre en difficulté sans que ça soit peu crédible et sans pour autant humilier les Sins, et moi ça m'a bluffé ! Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même si jamais ce manga vous tente !
Bref, pour moi, Seven Deadly Sins/Nanatsu no Taizai a été une fort agréable et plaisante découverte !
Il est à préciser qu’une adaptation animée du manga a commencé aujourd’hui même ! ( réalisée par le studio A-1 Pictures qui a adapté Magi et Sword Art Online entre autres). En effet, ce manga jouit d'une très grande popularité au Japon, et les premier tomes se sont vendus à plus de 130.000 exemplaires la semaine de leur sortie !
En somme, c'est le shounen montant du moment et en ce qui me concerne, il mérite amplement le coup d’œil... après, il s'agit de voir si on accroche ou pas aux personnages, à l’univers et surtout à l'histoire !
Allez en cadeau de fin, une petite image de leur "Wanted posters", vous y verrez le décalage entre leur vraies frimousses et celles qui y sont affichées ci dessous si jamais vous lisez le manga ( ou si vous faites une recherche Google)
Spoiler