A y est, c'est la fin. Fin qui arrive trop tôt (ou trop tard, ça dépend des avis). Le combat a été bâcle, genre totalement. Et comme l'a dit Tinky, j'trouve vraiment que le coup de Sasuke qui assume ses erreurs et redeviens un pur gentil si vite, ça le fait pas. Ça correspond pas au personnage. Au final, on aura attendu longtemps pour un dénouement moyen : c'est pas nul, mais c'est trop vite expédié. Et surtout, c'était extrêmement prévisible.
La fin, avec Naruto hokage et père, bah moi j'ai trouvé ça cool. On le voit qui a finalement atteint son but, il est heureux, et son fils c'est clairement lui à son âge (enfin, c'est ce qu'il aurait été s'il avait grandi avec ses parents). Sasuke avec Sakura, pareil, prévisible mais cool.
Mais là ou je trouve ça moins cool, c'est que TOUS les personnages ont des gosses, et qui leur ressemblent énormément, ça en devient ridicule. Les personnages dans l'ensemble, ils ont "bien vieilli", ils sont presque tous stylés. Le seul que j'ai trouvé moche c'est Gaara (sans déconner, lui c'est pas dix ou vingt ans qu'il a pris, mais 40 ou 50).
Le fils d'Asuma aussi, c'était sympa de le voir. Bref, une bal haapy ending qui conclut un super manga. Voilà mon avis.