Full Metal Alchemist : C'est du très bon, mais c'est à regarder comme un bon film, après tu te remet pas les épisodes et tu l'oubli>> c'est un avis perso...
le manga a quelque chose en plus
Même dans les premiers tomes on peut quand même remarquer quelques différences notables : Tucker qui meur tué par Scar dès le premier tome alors qu'il survit dans l'anime, dans le tome 5 le passage à Rush Valley n'a rien à voir avec l'anime, l'examen d'Alchimiste d'Etat dans le tome 6 ne se déroule également pas du tout de la même façon, et dès le tome 7 on peut commencer à voir des différence de personnages introduits différemment quand ils ne sont pas simplement totalement différents (Sloth est un "gros balourd" d'après Dolchatte alors que c'est la mère d'Al et Ed dans l'anime, le Pride de l'anime s'appelle Wrath dans le manga, Greed apparraît beaucoup plus sympathique...).
A partir du tome 8 les deux scénarii divergent complètement, le manga est d'ailleurs toujours en cours de publication à l'heure actuelle...
Et pour info, c'est bien l'anime qui est adapté du manga même si l'ordre de sortie en France fait souvent penser le contraire
Mouais, je doute qu'il ai un grand succés... On verra.
T'en fais pas qu'il en a du succès X)
J'ai bien l'intention de commencer les scans moi d'ailleurs, j'entends partout dire que l'anime c'est de la gnognotte comparé à ce qui se passe dans le manga une fois que les deux histoires bifurquent...
A mon avis fma est le meilleur manga du monde si en comparaison l'anime c'est de la vrai bouse!
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités