[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goten-kun le Mar Avr 21, 2015 12:59

Pour ma part j'aime beaucoup le personnage de Sasuke il m'a beaucoup plu dès qu'on en apprend plus sur son histoire. Histoire que je trouve passionnante d'ailleurs. C'est ce que j'aime met plus dans Naruto, le background des personnages et du village, enfin du monde ninja d'ailleurs. Même si a la fin le tout semble un peu ... je sais pas trop faudra que je relise tout ça.

Sasuke j'adore le personnage gentil mais qui décide de suivre lae mauvaise voie pour accomplir ce qu'il soit accomplir. Et quelle désillusion quand il apprend la vérité que son frère !! Franchement c'était très fort comme moment.
C'est après que j'ai du mal avec le personnage. On ne le suit plus trop il fait certaines choses assez bizarres on se demande d'ailleurs si il comprend ce qu'il fait il n'a plus vraiment de raison a tout cela. C'est trop "je suis méchant je vais tout casser! !" C'est un peu trop je trouve. Et le summum je dirais c'est a la fin ou il a l'air sur de lui et boum il dit "ok je serai gentil maintenant" et Kakachi :" tu as été très méchant tu devrais pourrir en prison mais non tu es libre" c'est vraiment trop simpliste je trouve.
Ça n'empêche que Sasuke est sûrement le personnage le plus intéressant du manga.
Dernière édition par goten-kun le Mar Avr 21, 2015 14:51, édité 2 fois.
goten-kun

Messagepar Veguito le Mar Avr 21, 2015 14:19

goten-kun a écrit:Sasuke j'adore le personnage gentil mais qui décide de suivre lae mauvaise voie pour accomplir ce qu'il soit accomplir. Et quelle désillusion quand il apprend la vérité que son frère !! Franchement c'était très fort comme moment.
C'est après que j'ai du mal avec le personnage. On ne le soir plus trop il fait certaines choses assez bizarres on se demande d'ailleurs si il comprend ce qu'il fait il n'a plus vraiment de raison a tout cela. C'est trop "je suis méchant je vais tout casser! !" C'est un peu trop je trouve. Et le summum je dirais c'est a la fin ou il a l'air sur de lui et boum il dit "ok je serai gentil maintenant" et Karachi :" tu as été très méchant tu devrais pourrir en prison mais non tu es libre" c'est vraiment trop simpliste je trouve.

Bah tiens, c'est exactement au même moment que j'ai arrêté d'aimer le personnage. Sauf qu'apparemment ça m'est resté plus en travers de la gorge que toi x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Akirato le Mar Avr 21, 2015 20:18

Tiguor a écrit: Ouais donc en fait tu résume son histoire là. Désolé mais je vois pas ou tu veux en venir.

C'était un manière de pauser la problématique W^_^W

Tiguor a écrit: Son clan a eu une histoire et une fin tragique. Ok. Et alors, en quoi ça justifie le fait que Sasuke est un emo mal coiffé ?

Blague à part, c'est sa coupe de cheveux que j'ai kiffé en premier chez lui :lol:

Tiguor a écrit: Si y a UN héros parmi les Uchihas, c'est Itachi. Lui, c'est un personnage développé, construit et très bien écrit. Lui il a accompli de grandes choses, en sacrifiant sa vie pour éviter une guerre et que son petit frère puisse vivre. Le petit frère, en revanche...

Qui a prétendu que Sasuke était un héros ? Au contraire, c'est un anti-héros, à sa manière.

Tiguor a écrit:
Déjà, premier point qui, personnellement, m'énerve chez le personnage : sa confiance très très mal placée en lui-même.

C'est bien simple, à chaque fois ou presque, au début il se la pète et se la joue "Je me suis enfoncé dans les ténèbres, plus rien n'arrêtera ma vengeance", et juste après, se fait ridiculiser par son adversaire.

Contre Itachi : il est sûr de le battre. A la fin du combat, il tremble de partout et s'urine presque dessus devant Itachi et son susanoo. Si son frère ne l'avait pas laissé gagner et n'était pas malade, Sasuke serait mort. Et encore, le combat aurait été bien plus court.

Contre Killer Bee : merci Amaterasu ! Sans ça et le senjustsu de Juugo, pareil, il serait mort la gorge ouverte (au sens propre).

Au sommet des kages : heureusement qu'il y avait Tobi pour lui sauver les fesses.

Contre Madara : vive le Rukido Sennin et Kabuto, sinon pareil, il serait mort. Transpercé par sa propre épée en plus.

Oye oye oye...
Oui, Itachi l'a laissé gagner, c'était son objectif.
Pour Killer Bee, irais-tu reprocher à Sasuke d'utiliser une de ces techniques (qu'il a au passage perfectionné) ? Dans un combat, il faut utiliser tout ses atouts.
Pour le sommet, juste dommage que tous les Kages se soient mis sur lui, c'est pas très fair-play, n'importe qui y serait passé sans une intervention in-extremis...
Contre Madara, c'est Kabutomaru qui l'a soigné, pas le Rikudô :wink:

Tiguor a écrit: Second point : quand je regarde bien son histoire, je peux pas m’empêcher de penser que Sasuke est un ado en pleine crise d'adolescence.

Il découvre la vérité sur son frère, et la seule idée qui lui vient à l'esprit c'est de détruire tout ce à quoi son frère a consacré sa vie, pour le venger ? Il est sacrément con !
S'il veut le venger, sa cible c'est les dirigeants de Konoha, et il butte Danzo au terme d'un combat qui pour une fois lui fait honneur (sauf transpercer son alliée Karin, mais j'y reviendrai plus tard). En aucun cas les civils. 99,99% des habitants ne sont même pas au courant de l'histoire.

Omettrais-tu qu'il est justement... en pleine adolescence ? Ce n'est pas parce qu'il est le seul à agir comme cela, dans tout manga confondu (bien que j'en doute fortement) que ça fait de lui un con.
Il n'a pas vu que le sacrifice de son grand-frère mais aussi celui de son clan, injustement traité et même les villageois leur ont mené la vie dure, voilà pourquoi il voulait s'en venger.

Tiguor a écrit: Troisième point : Son attitude de "méchant", alors qu'en fait...

Passé un certain stade du manga, Sasuke apparaît comme un antagoniste à Naruto, un être "tombé dans les ténèbres, animé par la haine". Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques samouraïs et blesser le raikage...
Il a tué Danzo. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour le village, alors...
Poignarder Karin ? C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par le Mangekyo Sharigan".
Et elle est même pas morte...
Idem pour Sakura.

Non et surtout, même ses adversaires le prennent pas au sérieux. Ils se moquent de lui et le provoquent. Le Raikage qui se fout de lui, la Mizukage idem...
Comment tu veux que Sasuke soit considéré comme un méchant si personne, pas même les autres personnages du manga, n'y croit ?
Et c'est le seul dans ce cas.
T'as déjà vu un autre personnage provoquer Madara (pour ne citer que lui ) ? Pas moi. Car lui, tout le monde le prend au sérieux. Pas besoin d'en rajouter à coups de plantage de rousse au chidori.

C'est vous qui le voyez comme un méchant, moi, je le vois comme le point d'une couleur différente des autres points qui l'entourent dans le monde Ninja.
Tout le monde essaye de s'en débarrasser parce qu'il est une pièce dont personne n'arrive à se défaire après lui avoir fait du mal, à lui et à sa famille, et moi, ça m'amuse :lol:

Puis c'est marrant, ton discours est exactement ce que je me dis sur Vegeta, permettez que je change quelques noms :

Passé un certain stade du manga, Vegeta apparaît comme un antagoniste à Gokû [...]. Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques sbires de Freezer, C-19 et un de Babidi...
Il a tué Dodoria et Zabon. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour Gohan, Bulma et Krilin, alors...
Destroy une partie du Tenkaichi Budokai et manquer de tuer sa femme et ses amis (de Bulma, depuis quand Vegeta considère Yamcha comme un ami ?). C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par la Marque Majin".
Et elle est même pas morte...
Idem pour ses amis.

Non et surtout, même ses adversaires le prennent pas au sérieux. Ils se moquent de lui et le provoquent. Freezer qui se fout de lui, Buu idem (j'ai envie de dire Cell mais uniquement en forme finale)...
Comment tu veux que Vegeta soit considéré comme un méchant (à mes yeux) si personne, pas même les autres personnages du manga, n'y croit ?
Tiguor a écrit:

Quatrième point : ses retournements de veste à répétition.

Aller, on compte :
1) Il passe de Konoha à Orochimaru.
2) Il tue (en fait non, puisque Orochimaru est pas mort) son maitre et se tire avec son équipe.
3) Il abandonne ses potes et rejoint Tobi.
4) Il trahit Tobi et revient du côté de Konoha. Alors que ça fait quoi...20,30 volumes ? qu'on nous montre Sasuke méchant, en quelques chapitres et après un discourt d'Hashirama, il redevient gentil. Mais lol.
5) Après la défaite de Kaguya, il re-retourne encore sa veste et défie Naruto (toujours aussi sûr de lui d'ailleurs).
6) Il perd et redevient finalement gentil une fois pour toutes.

6 changements de camp, c'est pas mal ! C'est une vraie girouette à ce niveau-là. Pas étonnant qu'il ne soit crédible ni en méchant, ni en gentil...

Et le pire, c'est qu'après sa défaite finale,il dit admirer Naruto. Et ça, ça casse l'image du personnage froid et haineux. En fait Sasuke n'est rien de plus qu'un ado qui a pas eu de chance dans la vie et qu'a pas eu beaucoup d'amour.

J'ai aucun problème avec ça. Au contraire même, c'est intéressant. Enfin ça l'aurait été si on nous l'avait montré bien plus tôt.

Il n'avait aucune intention de céder son corps à un homme plus faible que lui pour éliminer son frère, Orochimaru aurait été plus fort, il aurait cédé. Il ne les a pas abandonné, il les a traîner avec lui et ils n'ont pas refusé (déjà, pour Jûgo, c'était peine perdue :lol: :lol: :lol: )
Il voulait détruire Konoha avant et après d'avoir parlé à Hashirama, regarde :
Il veut devenir Hokage et formater le village de Konoha, donc le détruire pour en reconstruire un (d'ailleurs, il veut faire ça pour tout le monde Shinobi).
Pour Kaguya, quand a-t-il dit qu'il était de nouveau l'allié de tout le monde ? Parce que tu aides une personne que tu n'aimes pas, tu deviens soudainement son ami ? Je ne pense pas, donc pourquoi Sasuke ?
À partir du moment où il dit "je suis de nouveau avec vous, j'arrête mes conneries", là oui, il "redevient gentil", or, il ne me semble pas qu'il ait dit ce que tu sous-entends :wink:
Pour Kaguya, il s'est expliqué (puis Kishimoto avait promis un combat final entre eux deux).
Et après sa défaite... il n'a fait qu'arrêté de se voiler la face, d'arrêter de se mentir, voyant que Naruto est plus fort que lui (car lui ne s'est jamais menti à lui-même, mis entre parenthèses hein) et se dévoile enfin sous son vrai jour, celui que tout le monde aime chez lui (bon, à part ses haters de la première heure, pour eux, on ne peut rien :lol: )

Tiguor a écrit: Tu dis aussi qu'on voulait un Sasuke "sanguinaire". Pas moi en tout cas. Juste un Sasuke en accord avec lui-même...
S'il est gentil, alors pas de sang. S'il est méchant, alors effectivement, un peu d’hémoglobine aurait été un plus. Quoique pas forcément : Danzo a pas tué grand monde de ses mains, or je pense qu'on s'accorde à dire que c'est une des pires enflures de tout le manga.
Un bon méchant n'a pas forcément besoin de dézinguer des gens par dizaines...

Ensuite tu dis que le MSE rend son possesseur fou. Faux. Le mangekyo normal oui, mais l'éternel, justement, au prix des yeux d'un frère, apporte une lumière éternelle qui dissipe les ténèbres. Bon ok ça c'est un détail.
Et puis justifier une partie de son comportement par "Le MS rend fou", c'est moyen...Itachi avait le mangekyo lui aussi. Sishui aussi. Et les leurs étaient plus puissants que celui de Sasuke. Ils sont pas devenus fous pour autant, à aucun moment.

Certes, Sasuke a comme tous les personnages, souffert de la dégringolade du manga et de la perte faramineuse de qualité du scénario.
Mais ça n'excuse pas qu'à mon sens, Sasuke est et reste un mauvais personnage.

J'attends de voir la suite de ton argumentaire, car c'est pas en résument son passé que tu feras changer ma vision des choses...

C'est vraiment utile que je m'attarde plus sur le cas de Danzô ? Je pense l'avoir assez fait comme ça plus haut...
Pour la folie, c'est pendant qu'il a le MS qu'il l'est, par la suite, il ne fait, encore une fois, qu'agir en tête de mule, sûr de faire ce qu'il faut (et, comme dit plus haut, il se ment à lui-même car il n'a aucune autre version de la réalité).
Itachi et Shisui "savaient tout", personne ne leur a menti. Quand tu passes ton temps à mentir à une personne et donc qu'elle ne sait même pas ce qui est vrai et faux, pas étonnant qu'elle finisse par péter un câble et fasse rine de ce que s'attendent ceux qui le regardent (et ça vaut pour n'importe qui IRL).

En fait, j'ai plus l'impression que c'est parce que Sasuke n'a pas été développé par l'auteur comme les procédures habituelles pour ce genre de perso l'exigent que beaucoup le haïssent, rien de plus en fait...
MyAnimeList
Mets-toi dans la tête que je me moque de ce que tu penses !
Image
Akirato

Messagepar Sankai le Mer Avr 22, 2015 2:25

Je trouve personnellement que sasuke est un piètre anti-heros, parce qu'il n'est jamais nuancé au bout d'un moment. Le delire de vouloir tuer tout le monde a Konoha est franchement debile, le type qui voit pas les manipulations grossieres de Tobi (alors qu'il aurait du etre mefiant avec les manipulateurs depuis le temps qu'il a côtoyer Kabuto/orochimaru et le fait que Itachi l'ai menti quasiment toute sa vie). Tobi etant un manipulateur encore plus affreux que Itachi/Orochimaru/Madara parce qu'il a aucun scrupule.

Itachi est un peu responsable de la chute de Sasuke faut le dire aussi, en voulant le proteger et en faire un héros, il en a fait un etre "meprisable" parce qu'il lui a menti sans arret et l'as rendu haineux. Ceci dit, on peut pas tout lui mettre sur le dos non plus, meme s'il s'y est pris d'une tres mauvaise maniere.

A un moment, Sasuke ne fait pas justice, Sasuke est devenu haineux, il est accroc a la destruction et au carnage. En plus l'auteur voulait creer un antagoniste final avec Sasuke a tout prix, meme si c'etait grossier et tres gonflant, parce que le statut de personnage "borderline" qu'il a eu jusqu'à que Itachi meurt et qu'il connaissent certaines verités s'est évaporer.

Un veritable anti-héros bien ecrit change pas de but comme de chemise, il est generalement assez mefiants envers les types qui voudrait l'utiliser comme pion dans leurs plans. Sasuke a rien fait pour contrer ceux de Tobi qui a pourtant contribuer a l'assassinat de sa famille, il l'as beaucoup aider en foutant le boxon dans le conseil des kages et flinguant Danzo (qui est un gros salaud).

Sasuke a l'air de gober trop facilement les paroles de Tobi qui aurait tres bien pu raconter la verité arrangé à sa sauce. Il est trop influencable et peu credible pour en faire un super mechant, Kishi passe sa vie a nous rabacher a quel point, il sombre dans les tenebres alors que c'est souvent un gros petard mouillé avec peu de conséquence.

Sasuke contre Killerbee, j'ai l'impression de voir un gros abruti trop sur de lui, alors que la leçon avec Itachi aurait du le rendre plus prudent, il a perdu rapidement le controle de la situation, sans Juugo et Karin, il serait mort tres rapidement alors que son adversaire ne se bats pas a fond, s'amusant avec lui et profitant meme de la confusion pour se barrer en douce.
Ce combat est le pire pour la credibilité de Sasuke en tant que personnage, l'auteur le prends tellement pas au serieux que ça permet a un personnage de mener la belle vie en dehors de son village qui le garde enfermé pour eviter de perdre leur arme "de dissuasion".

Genre le coup du MS qui rends mechant, ça passe tres mal pour moi, Itachi et Shisui n'ont pas peter les plombs et aurait des bonnes raisons de le faire vu la situation du village et des uchihas. Madara ne passe pas pour un bouffon, alors que pendant le conseil des kages, tous ses adversaires sauf le raikage et gaara le troll, se paie sa tete et l'humilie, personne n'as un tel comportement avec Madara, tout le monde craint (alors que je trouve que le personnage est ridicule dans le genre boss invincible et arrogant).

Sasuke face a la Mizukage et Tsuchikage, il les combats presque en duel, pourtants, ils ne le craignent a aucun moment, des que les chefs des villages sont un peu serieux, la fine equipe des Takas se retrouve en danger de mort.

Le coup de l'adolescence n'est pas un argument qui marche bien dans Naruto, on est dans un monde ou les enfants apprennent a tuer et les techniques ninjas des l'enfance, vivant dans des paix precaires qui peuvent a tout moment aboutir a des guerres violentes ou ils iront se faire exploser. La plupart des persos de douze ans de naruto ont une plus grande maturité que le sasuke post mort de Itachi, parce qu''ils reflechissent un peu avant d'aller faire un truc completement con.

L'adolescence ne justifie rien l'immaturité de Sasuke, surtout avec le passé qui est le sien, qui aurait du le rendre plus prudent, surtout que apres tous les uchihas restants ai essayer de le manipuler et que Orochimaru a bien engrainer sa haine.

Avec le recule, les autorités du village avait raison de se mefier des Uchihas, Sandaime a pourtant essayer de les sauver et d'arranger la situation, sauf qu'ils persistait dans la "rebellion", une rebellion des Uchihas aurait abouti a une guerre civile qui aurait provoquer la chute de Konoha parce que les autres villages cachés aurait profiter de la situation (deja que Kumo a profiter de la mort d'un de leurs representants pour demander un dédommagement honteux et que Suna n'as pas hesité une seconde a trahir en cachette sa treve avec Konoha quand ils se sont alliés en secret a Orochimaru). Ils aurait carrement profiter pour exploser Konoha et les Uchihas.

Le coup de l'excuse de Sasuke vers la fin du manga a achever définitivement la credibilité du personnage. Consequence de la baisse de la qualité de l'ecriture du manga qui a commencer a dégringoler pendant l'arc pain. Sasuke etait un bon personnage au debut, qui a été victime d'un certains fanservice debile, d'une ecriture qui devenait de moins en moins inspirée et d'une logique tres manicheenne.
Sankai

Messagepar Artikod le Mer Avr 22, 2015 12:19

Tu as oublié le fait qu'il veut tuer tous les habitants de konoha et que pendant la grande guerre il veut devenir hokage pour devenir l'ennemi public n°1 pour qu'il n'y ait plus de guerres un gros WTF ?
Artikod

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 12:45

Trouver débile de vouloir se venger d'un peuple parce que ce peuple a, quelques années auparavant, harcelé sa famille en la mettant au pied du mur, c'est légitime, mais vouloir remettre de l'ordre là où il devrait y en avoir un, ça ne l'est pas ?

Un truc qu'avait inséré Kishimoto mais qie tout le monde oublie, le fait de pourquoi Sasuke croit Tobi sur son histoire, c'est ce souvenir qu'il a après que Tobi lui ai raconté son histoire (Itachi qui pleurt parce qu'il est triste, après le massacre de son clan et laisser Sasuke seul) qui du coup, prend un sens bien plus vrai dans son esprit.

Pour son combat contre Killer Bee, fallait bien donner de l'utilité à ses compagnons :lol:

Pour le MS, Tobirama précise bien que certains Uchiha sortaient du lot, tel Kagami, père de Shishui qui est l'ami d'Itachi, tous les trois sont restés cool (Kagami a vraiment eu du courage avec Danzô dans son équipe d'ailleurs :shock: )

Il est tout de même un truc sur lequel je ne suis pas d'accord et catégorique (d'ailleurs, c'est marrant, c'est LE truc qui aurait pu tout changer, comme moi...) :
Le fait que le village se méfie des Uchiha comme de la peste et surveille chacun de leurs mouvements, sûrs qu'ils vont faire un mauvais coup...
Quand un enfant ou un homme quelconque est surveillé comme s'il allait faire quelque chose de mal alors qu'il n'a aucune mauvaise intention si ce n'est se lever, manger, s'habiller, aller travailler, profiter de sa famille, se coucher, faut pas s'étonner qu'un jour, il pète un câble et fasse une connerie...

Pour la fin, j'en ai déjà parlé précédemment.
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 12:59

pendant la grande guerre il veut devenir hokage pour devenir l'ennemi public n°1 pour qu'il n'y ait plus de guerres un gros WTF ?

Non mais c'est pas con en plus. A la fin, grâce à Naruto ben les villages recommenceront à se faire la guerre un de ces jours. Si ça n'a pas déjà recommencé, en fait. L'idée de Sasuke aurait déjà mieux marché.
Le problème c'est que si Sasuke a une attitude plutôt raisonnable pendant 70% du temps disons, il est présenté comme le plus DARK 100% du temps. Alors que voilà, à part prévoir de tuer des civils plus ou moins innocents, il n'a rien fait de mal.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 14:47

Sasuke aboie beaucoup mais ne mord pas tout simplement parce que oui, il n'est pas méchant ? Je prend l'exemple du chef (dont j'adoooore toutes les vidéos, même si je ne partage pas son avis sur Sasuke) il affiche en gros, gras et souligné que "Sasuke n'a jamais été méchant" mais j'ai envie de dire, oui, c'est un peu l'objectif derrière ce personnage... Moi je trouve ça complètement cohérent. Il gueule, il gueule, mais au fond, c'est un mec sympa. C'est pareil que dans la first gen, il fait l'asocial, mais il se sacrifie pour éviter que Naruto crève, et n'avoue même pas que c'est parce qu'il le trouve sympa. Sasuke est TIMIDE. Voilà tout. Il est torturé dans sa tête et c'est un ado paumé.

Et oui, je pense personnellement que l’argument de l’adolescence est valable. Le fait de vivre dans un monde où la guerre est un quotidien altère au pire son propre rapport à la vie et à la mort (Orochimaru en est un bon exemple) mais n’apporte pas intrinsèquement de raisons de déboucher sur la production à la chaine de vieux sages des montagnes. Je dirais même que ça pourrait plutôt conduire à une banalisation de la guerre. Et, autant que je sache, personne n’est obligé de devenir shinobi à Konoha. La guerre, je pense, n’invalide pas la transposition des réalités de notre monde sur ce plan là. Mais de toute façon, là il est moins question d’âge que de colère tout ce qu’il y a de plus intemporel.

Pour le coup, j'ai envie de paraphraser Inikisha : "c'est le domaine des sentiments, ce n'est pas forcément logique en soi et il faut parfois se dire qu'il y a peut-être plus que ce qui est dit."
Le truc de tout faire péter était selon moi un délire à la hauteur de l'injustice qu'il ressentait et du chamboulement de son monde, de l'importance qu'il accorde à la vie, et à la mort et de sa redéfinition de la réalité. Ce délire, c'est son phare dans la nuit, il lui fallait un truc qui envoie du pâté. Des gens se taillades les veines, d'autres font des choses encore plus folles et foutent sciemment leur vie en l'air... lui, il veut buter les responsables, les gosses des responsables et les gosses des gosses des responsables et leur chien en passant. Il faut se dire que sa perception de la réalité et de ce qui est important ou ne l'est pas est complètement à la dérive. Ça se remarque facilement au ton qu'il emploi en parlant à Kakashi au sommet des Kage. La dérision et l'apparent mais non moins volontaire ridicule dans les arguments qu’ils avance parlent d'eux-mêmes. Ce qu'il veut vraiment, c'est réparer une injustice, une chose qu'il trouve lui-même débile. Quoi de mieux qu'une autre injustice débile ? Je pense que Sasuke est pertinemment conscient du caractère infondé de cette ambition de destruction totale, et c'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la chose.

Au tout début de Shippuden, Sasuke n'aurait pas hésité à tuer Naruto et je pense qu'il allait vraiment tuer Sakura si Naruto n'était pas intervenu après le fight contre Danzo. Pas parce qu'il ne les considère plus comme des amis proches. Mais parce que le fait d'avoir des amis proches ou pas n'a plus tant d'importance pour lui. Je comprends parfaitement ce genre de raisonnement là. Même si ça peut paraître irrationnel à première vue.

Du reste, je trouve personnellement que le traitement de Sasuke est loin d’être aussi manichéen qu’on le pense. Mais il y a beaucoup d’implicite quant à ce personnage et il faut, à mon sens, l’observer avec une vue d’ensemble. Sasuke passe d’un extrême à l’autre, chose tout à fait dans l’esprit du personnage depuis le début de Naruto. Et encore, avant qu’il n’atteigne un point de non retour, il prenait garde à ne pas faire de victimes inutiles. Dans Shippuden on l’a vu passer par tellement de stades divers : le déni, le désamour, la confiance, le jusqu’au-boutisme, la tempérance, la crédulité voir la bêtise (pourquoi serait-ce une faute d’écriture ? Moi j’y vois l’inverse, quand c’est utilisé intelligemment, ce qui a été pour moi le cas de Sasuke), la passion…
Après, je n’approuve pas des masses certains choix de Kishi dans la forme. Et la fin m’a personnellement un peu déçu dans le sens où Kishi l’a encore cantonné au rôle de loup solitaire, ce qui à mon goût n’est pas la définition première du personnage.
Si Sasuke était clairement mon personnage préféré dans la première saison, à égalité avec Naruto et Rock Lee... Dans Shippuden, il a certes été déclassé (son traitement est honorable sans être, pour moi, excellent) mais moins que Naruto. Et je parle même pas de la déception que fut pour moi l’homme masqué et Obito ensuite.

Ganjalo a écrit:Non mais c'est pas con en plus. A la fin, grâce à Naruto ben les villages recommenceront à se faire la guerre un de ces jours. Si ça n'a pas déjà recommencé, en fait. L'idée de Sasuke aurait déjà mieux marché.

+ 1
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 16:49

Omurah, je sens que je vais beaucoup t'apprécier :D
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 17:16

Entre fangirlsboys décérébrés, faut se serrer les coudes x)
Grâce à toi, je vais enfin pouvoir mettre en marche mon plan machiavélique de destitution de la secte des Gohan-Fan et de leur leader emblématique pour instaurer la nouvelle ère d’adoration du véritable dieu de ce monde pourri infoutu de reconnaître son génie et son swagg.

Hail Sasuke!

J’espère que tu aimes la chasse au Lamantin :twisted:
Et le harponnage de Ginji (une espèce plus rare, mais que tu apprendras à connaître... c'est un peu le boss de fin, on en est pas encore là)
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 17:50

Ah ah, aucun soucis, je suis suis ♫ (et si tu connais Teen Gohan, tu pourras lui demander quel est mon tempérament, ça pourrait te plaire :3 )
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 22, 2015 17:52

Omurah : J'aime ! Le seul problème, c'est que Kishimoto n'a jamais été très clair là-dessus et j'ai toujours eu l'impression qu'il prenait au sérieux le côté SOMBRE DE LA FORCE§ de Sasuke au lieu de, comme tu le dis, l'assimiler à la gueulante d'un adolescent. Ca aurait aidé si Sasuke avait dit quelque part "je savais que je disais des conneries" ou quelque chose dans le genre.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar omurah le Mer Avr 22, 2015 18:17

Yup, c'est sûr que là on est en train d'extrapoler.
On pourra toujours invoquer une phrase en particulier de Sasuke, où il disait un truc du genre "vous ne voulez plus voir d'Uchiha, ça roule je vous butte tous et vous ne nous verrez plus". Avec cette phrase là on pourrait penser que Kishi a bien conscience de l'aspect capilotracté des motivations de Sasuke. Après personellement, ouais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça aurait aidé si Kishi avait posé les choses avec plus de subtilité. Surtout que le crédit qu'on aurait pu lui accorder à la première saison s'est pas mal cassé la gueule et qu'aujourd'hui, on serait tenté, du coup, de penser qu'il n'y a pas eu plus de réflexion que ça concernant Sasuke.
Image
omurah

Messagepar Akirato le Mer Avr 22, 2015 18:33

Ganjalo a écrit:Ca aurait aidé si Sasuke avait dit quelque part "je savais que je disais des conneries" ou quelque chose dans le genre.

Il s'excuse auprès de Sakura, il faut prendre ça comme tu le demandes, quand tu t'excuses auprès de quelqu'un, tu admets avoir eu tort.
Spoiler
Image

Dans son monologue du chapitre 699, il avoue bel et bien avoir merdé comme tu dis qu'il ne le fait pas.
MyAnimeList
Image
Akirato

Messagepar Bushido le Mer Avr 22, 2015 23:48

Il l'a fait !
Spoiler
LA SORTIE DU PREMIER CHAPITRE DE NARUTO GAIDEN APPROCHE À GRANDS PAS ET MCM.FR SE DEMANDE CE QUE L’ON PEUT ATTENDRE DE CE DERNIER.

"On y est enfin ! Après quelques mois d'absence et sûrement beaucoup de repos, Masashi Kishimoto revient sur le devant de la scène avec Naruto Gaiden, un manga destiné à être plus court que le précédent et qui sera dédié à la nouvelle génération. Le premier chapitre sera publié dans le prochain Weekly Shonen Jump et on est très curieux de le découvrir. Si on s'est déjà interrogé sur ce que l’on pouvait attendre de Naruto Gaiden de manière globale, on se demande de quoi sera fait ce premier chapitre ? Chez MCM.fr, on espère que l’introduction des personnages ne mobilisera pas toutes les premières pages. En effet, la plupart (si ce n’est la totalité) des ninjas que l’on pourra voir sont déjà connus des fans, et il serait dommage de perdre du temps à les réintroduire."

"Mais en faisant ainsi, le mangaka irait à l’encontre de la narration typique du shonen qui consiste à introduire le héros, puis ses acolytes et rivaux dans un second temps. Mais c’est justement cet aspect qui peut rendre ce manga très intéressant, une suite comme celle-ci n’étant pas un modèle dominant dans l’édition au Japon. Chez MCM.fr, on s’attend à voir un univers beaucoup plus moderne que celui de Naruto. Rappelez-vous à la fin du manga, on pouvait voir une ville immense remplie d’immeubles tout autour du village de Konoha. On a donc tout un nouveau cadre à découvrir et explorer et on est très curieux de voir comment Kishimoto va allier préceptes ninjas avec modernité urbaine."
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel