[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 23, 2015 2:37

Admiral Mos

Messagepar Le Viking le Jeu Avr 23, 2015 12:20

Ca y est un nouveau chapitre de naruto.

Spoiler
Pour l'instant pas grand chose à dire, à part que Sakura passe pour une hystérique stupide et inutile. On ne change pas les bonnes (ou mauvaises) habitudes hein.
Le Viking

Messagepar Bushido le Jeu Avr 23, 2015 12:29

Spoiler
Après, j'ai envie de dire que les personnages centraux risques de devenir des personnages secondaires, maintenant. Je préfère me concentrer sur la nouvelle génération.
Bushido

Messagepar Admiral Mos le Jeu Avr 23, 2015 14:24

Spoiler
Quand j'ai vu le final de ce chapitre, je me suis dit
: "Non, il va pas oser, pas lui !"
Et bah si, il l'a fait, une intrigue amoureuse à la con entre Sasuke, Sakura et Karin.
Admiral Mos

Messagepar kouki le Jeu Avr 23, 2015 15:34

Admiral Mos a écrit:
Spoiler
Quand j'ai vu le final de ce chapitre, je me suis dit
: "Non, il va pas oser, pas lui !"
Et bah si, il l'a fait, une intrigue amoureuse à la con entre Sasuke, Sakura et Karin.

Spoiler
J'aurais plus dit une quête sur la recherche d'elle même pour Sarada, parce que pour une intrigue amoureuse pour Sasuké, faut pas déconner, c'est un glaçon.
Sinon, on dit souvent que Goku est un mauvais père, ce que j'ai toujours réfuté, LA on voit un mauvais père, en la personne de Sasuké :D !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ginji le Jeu Avr 23, 2015 21:13

Alors, je vais me faire un peu l'avocat du diable, parce qu'il y a certains points où je ne suis pas trop d'accord. Diable = Sasuke. Le prend pas contre toi Tiguor, mais je vais utiliser ton post vu que c'est les critiques récurrentes sur le perso. ^^
Mais avant toute chose, je précise que je n'aime pas vraiment le personnage et que je l'ai classé 4ème je crois dans mes déceptions du manga dans mon pavé quelques pages avant sur les personnages.

Tiguor a écrit:
Déjà, premier point qui, personnellement, m'énerve chez le personnage : sa confiance très très mal placée en lui-même.

C'est bien simple, à chaque fois ou presque, au début il se la pète et se la joue "Je me suis enfoncé dans les ténèbres, plus rien n'arrêtera ma vengeance", et juste après, se fait ridiculiser par son adversaire.

Rien que là, j'ai fais exprès de le prendre tel quel. Sortez du contexte Naruto, je vous dis ça pour vous faire deviner un personnage .. Qui ne me sort pas Végéta ?
L'anti héros doit être dark, mais aussi accessible et humain et c'est les défaites qui servent à le rabaisser par rapport au héros et le rendre plus vulnérable. C'est une base d'écriture nekketsu, quoi. Alors, certes, bases =/= inattaquable. Mais bon, je voulais le préciser malgré tout.

Tiguor a écrit:Contre Killer Bee : merci Amaterasu ! Sans ça et le senjustsu de Juugo, pareil, il serait mort la gorge ouverte (au sens propre).

J'ai pas trop compris ce passage. Merci sa technique et ses potes ? C'est pas ZE base du shonen l'aspect "force de l'amitié", "surpassement des obstacles grâce à ses amis", ect .. ?

Tiguor a écrit:Au sommet des kages : heureusement qu'il y avait Tobi pour lui sauver les fesses.

J'en suis plus aussi sur, mais il me semble que la mission de Sasuke était de mettre le bazar dans le conseil + chopper Danzo, non ? Parce que si c'est le cas => Mission accomplie les deux.

Tiguor a écrit:Troisième point : Son attitude de "méchant", alors qu'en fait...
Passé un certain stade du manga, Sasuke apparaît comme un antagoniste à Naruto, un être "tombé dans les ténèbres, animé par la haine". Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques samouraïs et blesser le raikage...
Il a tué Danzo. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour le village, alors...
Poignarder Karin ? C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par le Mangekyo Sharigan".
Et elle est même pas morte...
Idem pour Sakura.

Je reconnais l'argumentaire de pause manga *-*
Sérieusement, je dois dire que ça, plus j'y réfléchis, moins je trouve cet argument irrecevable.
Il a effectivement tué des innocents samourais.
Il a tué Danzo et plusieurs membres de l'Akatsuki. Alors oui, c'était que des salauds à la base, et donc, vis à vis de Konoha et Naruto, c'est presque comme si Sasuke leur a rendu service. Mais pourquoi vous regardez par rapport à eux ? C'est ça que je ne comprends pas.
Sasuke tue ce qui correspond à ses ennemis à chaque fois. Les membres de l'Akatsuki pour le meurtre d'Itachi, celui de Danzo pour se venger de Konoha. Il va pas aller chercher Naruto et ses potes alors qu'ils ont, surtout sur la première partie, rien à voir avec son objectif.
Karin, ça reste salaud, même si c'est une ficelle scénaristique. Elle n'est pas morte car sauvée. Elle y serait passée sans les autres.
Idem pour Sakura.

Tiguor a écrit:
Quatrième point : ses retournements de veste à répétition.

Oh, Végéta, encore vous ? Asseyez-vous, prenez un thé, je vous en prie.

J'aime beaucoup le point de vue d'Omurah sur la question derrière sur la page précédente.
Ah, et sur le chapitre qui est sorti, je ne dirais qu'une chose : La fille de Choji s'appelle Chouchou. Tout est dit.

omurah a écrit:Et le harponnage de Ginji (une espèce plus rare, mais que tu apprendras à connaître... c'est un peu le boss de fin, on en est pas encore là)

8)
__________________________________________________________________________________
Edit :
Spoiler
kouki a écrit:Sinon, on dit souvent que Goku est un mauvais père, ce que j'ai toujours réfuté, LA on voit un mauvais père, en la personne de Sasuké :D !

Ouais, Goku ne partait pas loin de sa famille lui !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Artikod le Jeu Avr 23, 2015 21:14

Où vous avez trouvés un nouveau chapitre ? :shock:
Artikod

Messagepar Joka le Jeu Avr 23, 2015 21:17

Artikod a écrit:Où vous avez trouvés un nouveau chapitre ? :shock:

Autant prévenir tout de suite : interdiction de poster un lien ou d'écrire le nom du site qui permettrait de lire ledit chapitre.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Artikod le Jeu Avr 23, 2015 21:21

Joka a écrit:Autant prévenir tout de suite : interdiction de poster un lien ou d'écrire le nom du site qui permettrait de lire ledit chapitre.

Même en MP ?
Artikod

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Avr 23, 2015 22:01

Artikod a écrit:Même en MP ?

Surtout en MP.

C'est d'ailleurs ce qui est le plus long à modérer les messages privés. Vous n'imaginez pas combien de membres partagent des liens de streaming.
Spoiler
Blague à part, si vous souhaitez transgresser la loi dans vos MPs cela vous regarde, il s'agit d'un espace privé, mais on ne vous y encourage pas.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 23, 2015 22:06

C'est pas un nouveau chapitre mais une nouvelle série appelée Naruto Gaiden : the seventh Hokage.

Chapitre assez énorme au demeurant. Sakura et sa grosse vie de merde, magnifique.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Artikod le Ven Avr 24, 2015 18:03

Ah d'accord merci . Effectivement Sarada a l'air d'être plus la fille de Karin que de Sakura :?
Artikod

Messagepar Tiguor le Ven Avr 24, 2015 19:47

Concernant Sasuke, je répondrai à Ginji et Akirato plus tard, sûrement la semaine prochaine, avec un bon gros pavé explicatif :p

Pour l'instant, mes impressions sur Naruto Gaiden :

Spoiler
Bon, un chapitre assez sympa malgré tout. Boruto est vraiment son père tout craché. le Naruto a bien grandi et le voir père, bah ça fait plaisir, surtout qu'il a l'air de s'occuper de son fils (du moins tant qu'il peut).
Le truc qui me choque un peu c'est les relations familiales entre Sasuke/Sakura/Salada.
Tiens donc, encore Sasuke...bizarre hein ?

On dit souvent que Goku est un très mauvais père, mais au moins lui il s'est pas barré de la maison quand Gohan était bébé...
Enfin, j'pense qu'il est trop tôt pour juger cette saga, sans être de mauvaise foi du moins.
Et si ça se trouve, la recherche de Salada sur ses origines sera sympa à voir...ou pas.

Aller, deux théories bullshit made in Tiguor, juste pour vous :

1) Salada qui pique une crise quand elle apprend la vérité et décide de se barrer de Konoha, puis de [insérez ici : se venger, détruire le village, ect...]
Ça filerait un bon prétexte à Salada pour se barrer du village, en plus...

2) Ou la révélation de Sasuke à sa fille :
"Ah, tu veux savoir comment t'es venue au monde ? Un soir, ta mère et moi on a niqué, j'avais pas de capote. Voilà ma fille, tu sais tout."

Ah, et Sakura qui est toujours aussi inutile. Jusqu'à en casser sa propre maison x)
Et si ça se trouve, c'est même pas elle la mère de Salada. Bon, je pense quand même que si, c'est bien sa mère, mais si jamais c'était pas le cas...ça signifierait que même sur ça elle aura servi à rien...nan, pas possible lol ! Ça serait trop gros :P

:p
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Artikod le Ven Avr 24, 2015 20:44

Spoiler
Sarada a un gros préjugé sur les gens avec des lunettes : "papa ...Il avait des lunettes ? , qui est-ce à coté de papa ? Une fille avec des lunettes... "
en fait , si j'ai bien compris , elle pense que un de ses parents doit porter des lunettes juste parce qu'elle en a ?
Artikod

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 20:55

Spoiler
Tiguor a écrit:Concernant Sasuke, je répondrai à Ginji et Akirato plus tard, sûrement la semaine prochaine, avec un bon gros pavé explicatif :p

Je t'attends =)

Tiguor a écrit:On dit souvent que Goku est un très mauvais père, mais au moins lui il s'est pas barré de la maison quand Gohan était bébé...

Mouais, pas loin en tout cas.
Surtout que là, on ne sait même pas si Sasuke sait qu'il a un gosse.

Mon avis sur le chapitre :
La fille de Choji qui s'appelle Chouchou ...
Ya pas à dire, Naruto pète la classe dans sa tenue Hokage.
Boruto est vraiment une copie conforme de Naruto à son âge, paye ton originalité. Idem pour le gosse de Shikamaru.
Sakura l'hystérique même devant "sa fille". D'ailleurs, hystérique ne suffit pas à ce niveau là. C'est vraiment une abrutie faible. D'ailleurs, le "Bon sang, il faut toujours qu'elle s'évanouisse" est presque magique, Kishi se fout de la tronche de son propre personnage. Un peu plus et elle utilisait le "chialer no jutsu"
Si en plus, elle se révèle vraiment ne pas être la mère de Sakura ... My god, cette humiliation absolue. La fille aura vraiment servi à rien de bout en bout.
Sarada m'intéresse par contre, je l'aime bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel