Merci pour le commentaire !
En effet, pour l'instant, les informations sont distillé peu a peu, mais on verra de plus en plus les évènements ayant conduit a leurs situations actuel ^^ !
Pour Dan, je pense que la suite va vous surprendre concernant ce combat !
Edit :
Un tableau des chapitres a été ajouté au premier post, et je préviens aussi que le prochain chapitre paraitra bientôt, ayant réussi a le terminé \o !
Edit : Hé oui, aussi vite, un nouveau chapitre
!!
Chapitre 8 : Miroir.Un mois s'était écoulé bien trop vite aux yeux de Prince. Esharotto l’avait assuré que Dan avait énormément progressé, mais Ikary avait marqué l'esprit du gokiburi, beaucoup trop pour qu’il croit que son petit frère puisse survivre au combat plus de 5 secondes.
Il s’inquiétait… il y a huit ans, il aurait ri à cette idée, tellement il haïssait Dan à l’époque ; pour l’attention qu’il attirait sur lui, pour lui avoir ravi la place de chouchou de sa mère et tant d'autres raisons encore. Il avait souhaité sa mort nombre de fois, malgré que cet enfant ait tenté de se rapprocher de lui. Puis, lors d’une escapade en forêt, c’est ce même enfant qui l’avait sauvé d’un prédateur dangereux, perdant sa queue de singe par la même occasion. Depuis ce jour-là, Dan était devenu son petit frère et il ne voulait pas le voir mourir sous les coups de cette saiyenne arrogante.
Pourtant, c'était l'avis général. Tous ceux qui avaient entendu parler du combat avaient eu la même réaction : un grand éclat de rire moqueur. Pas un seul n'imaginait Dan survivre au premier round. Ikary n'était pas du genre à faire les choses à moitié…
* * *
— Bien, cet endroit te convient, basse classe ? demanda Ikary, un sourire méprisant sur les lèvres. Pas que ce soit vraiment important, mais si tu es encore capable de chouiner après ta défaite, j'aimerais autant que tu n'aies pas d'excuse aussi stupide que celle du terrain.
Autour d'eux, un désert rocheux s’étendait aussi loin qu'on pouvait porter le regard. Les paysages de la planète Végeta avait toujours été arides.
— Ça me convient parfaitement, finit par répondre Dan. Juste une question…
— Bien, pourquoi pas ?
— Pourquoi me hais-tu ? J’ai bien remarqué que tu ne m’appréciais pas dès le début.
Elle haussa les épaules, un air indifférent sur le visage. Elle aurait été très belle, songea Dan, si elle avait été plus avenante et souriante, et si elle n’avait pas voulu le tabasser… Oui, ça devait jouer aussi, ça…
— En fait, je ne te hais pas, du moins pas particulièrement plus qu’un autre. Mais tu n'as rien à foutre dans mon équipe. Tu n’es qu’un faible, et la place d'un faible c'est sous la botte du plus fort.
— C’est comme ça que ça marche ici ?
— Exactement.
Il grimaça ; ça confirmait bien ce qu’il pensait. Lui et les autres Saiyens n’avaient en commun que le sang qui coulait dans leurs veines. Son regard s’endurcit, masquant son appréhension.
— Chez moi, le seul droit que possède le fort est de protéger les faibles.
Son mince sourire s’agrandit, tandis qu’elle penchait la tête vers la droite, un peu comme le prédateur qui se demande à quelle sauce il va cuisiner sa proie. Puis elle tendit sa main, deux doigts relevés.
- Deux coups. C'est ce qu'il me faudra pour te crever. Parce que je ne me retiendrai pas. Et après le premier coup, il y en aura un autre, et ensuite : bonne nuit.
À part Esharotto et Prince, personne n'avait daigné assisté à ce combat dont l'issue ne faisait pas le moindre doute. Personne à part Nappa, assis sur un rocher le cigare à la bouche, qui ne semblait prêter aucune attention à ces futilités. Il n'était là que parce qu'une élite dont il avait la responsabilité se battait et qu'il lui revenait d'arbitrer le combat, ce qui se résumait à en déterminer le terme.
Dan n’avait aucun espoir de gagner, il était destiné à être un minable basse classe comme il y en avait des centaines sur la planète, ce n’était pas lui qui allait changer quelque chose. Tout en crachant une bouffée de fumée, son regard se porta sur le Cafard assis près d’Esharotto, et il sourit en se souvenant de ce clown et de son entrainement. Il n’avait jamais vu, et même aujourd’hui encore, un combattant aussi minable. À ses yeux, Prince n'était qu'un tas de merde incapable d'imprimer la moindre notion. Rien dans ses quatre bras, pas la moindre puissance, il ne faisait que suivre l’autre gamin, tout en se plaignant constamment.
Il fut interrompu dans ses pensées par le début du combat. Les deux adversaires venaient de prendre position. Ils ne portaient que leur combinaison, sans l'armure habituelle de l’armée saiyenne. Prince tiqua en apercevant la queue de Dan, qui balançait nerveusement. Il n'était toujours pas habitué à la revoir.
Elle avait repoussé grâce à la méthode d'entraînement plutôt violente d’Esharotto. Pour que la queue repousse, le saiyen devait être en impression de danger imminent et signifier au singe intérieur qu'il avait besoin de sa force. Il avait ainsi dû survivre à une Esharotto à fond, manquant d'y rester plusieurs fois. Mais elle avait eu raison d'y aller ainsi. Un Saiyen avec sa queue de singe était différent de celui à qui elle manquait. La queue semblait agir comme un pont entre lui et le singe, et il avait l’impression de sentir une présence en lui. Une présence qui le rendait plus fort.
— Esharotto, je vais fermer les yeux, je ne peux pas voir ça ! clama Prince en cachant son visage derrière ses doigts frêles.
Ikary avait les jambes collées l’une à l'autre, les bras écartés. Elle n’avait même pas besoin de lui faire l’honneur de se mettre en vraie position de combat, tandis que Dan souriait. Soudain, avec une grande vitesse, il se rua sur la saiyenne qui ne s’attendait pas à voir le basse classe aussi proche d’elle, si vite.
Un uppercut ravageur la réveilla. Il la soulevant du sol de quelques centimètres et fut suivi d’un coup de pied retourné à l’estomac qui l’envoya voler vers un promontoire rocheux, sur lequel elle faillit s’écraser. Mais, d’une pirouette, elle se reprit, cherchant du regard le Saiyen qui réapparut derrière elle.
— Que… eut-elle à peine le temps de bredouiller.
Elle bloqua un nouveau coup de pied en plaçant son avant bras sur le passage, et sans se retourner, lança deux coup de coude ultra-rapides qui envoyèrent Dan creuser un long sillon dans le sol. Ces deux coups auraient tué presque n’importe qui sur la planète. Ikary n'avait pas menti. Deux coups avaient suffi.
Un long silence plana, tandis qu’elle souriait d’arrogance.
— Bon, c'était marrant Esharotto, conclut la capitaine en se retournant vers les quelques spectateurs. Mais au final, son baratin et le tien, ça n’était rien de que l’esbroufe.
— Ah bon ? répliqua la subordonnée d'un air goguenard qui fit douter sa supérieure.
Ikary se retourna pour assister à l'incroyable spectacle d'un Dan debout sur ses pieds, en train d'essuyer le mince filet de sang qui coulait sur son menton.
— Un coup, puis un autre suivra, c’était ça que tu disais ? lança-t-il, un air de défi dans le regard.
— Sale bâtard….
Nappa se retint de rire. Ce combat allait finalement être beaucoup plus intéressant qu’il ne le croyait. Le gosse était particulièrement résistant pour un basse-classe. Esharotto tendit le bras et leva deux doigts vers le ciel, en signe de victoire, tandis que la mâchoire de Prince aurait touché le sol si ça avait été possible.
L’aura d’Ikary se déploya autours d’elle, les traits déformés par la rage. Elle fusa et son poing plia en deux le jeune Dan qui cracha du sang.
— CREVE !!!!
— N’y compte pas !! se permit Dan avec le sourire.
Empoignant le bras d’Ikary, il se retourna avec elle. Maintenant qu’ils avaient la tête en bas, il était libre de marteler de ses jambes le ventre d’une Ikary stupéfaite. Elle encaissa durement le choc mais ne montra aucun signe de faiblesse. Elle se reprit et enserra les jambes de Dan avec les siennes pour l'empêcher de frapper, tandis qu’elle positionnait ses main vers le ventre de son adversaire. Un boulet d'énergie le propulsa au loin et il traversa un promontoire rocheux avant de s’écraser au sol.
Woaw, elle m'a pas raté… pensa-t-il en essayant de retrouver ses esprits.
Tandis qu'il se relevait, il aperçut au dernier moment Ikary lui foncer dessus, le poing rayonnant. Il en vint à regretter le début du combat, quand, persuadée de l'avoir achevé, elle lui avait laissé tout le temps de récupérer.
D’une pirouette arrière, il esquiva le coup qui fissura le sol dans une étoile de crevasses et il dut s’activer en utilisant toute sa vitesse pour éviter les assauts suivants d’Ikary. Elle était déchaînée mais le saiyen était parvenu à trouver un certain rythme dans ses esquives. Cependant à peine l'eut-il fait qu'elle arrêta un coup en plein mouvement. Avant même qu'il ait compris la feinte, son second poing s’écrasait sur le visage de Dan dans un craquement inquiétant.
Fou de douleur, Dan se laissa tomber vers l’arrière pour esquiver un nouveau coup, puis il prit appui sur ses deux mains. La capitaine pressait son avantage et c'était une situation qu'il connaissait bien. Esharotto l'avait entraîné très exactement pour ce moment-là.
Faire fi de la douleur et frapper, frapper encore, alors que l'adversaire mise tout sur l'attaque et qu'il vous laisse une ouverture. Ses deux pieds trouvèrent le visage d’Ikary une bonne dizaine de fois. Puis il saisit son cou entre ses jambes et pivota pour l'envoyer s'écraser la tête la première contre le sol.
Alors il s'éloigna pour remettre son nez en place dans un nouveau craquement qui fit frissonner Prince.
Mais Ikary s'était relevée elle aussi. Son visage était tuméfié. Moins que celui de Dan, évidemment, mais le simple fait qu'il soit parvenu à la frapper au visage, et plusieurs fois de surcroît, lui avait fait perdre tout son sang froid.
— Ça suffit, ON VA EN FINIR !!!! hurla-t-elle les yeux injectés de sang.
Elle s’envola et fit exploser son aura tandis que le ciel au dessus d’elle était parcouru de cumulo nimbus de couleur noir. Elle allait déchainer son pouvoir sur cette petite merde et laver son honneur.
Le vacarme assourdissant qu'elle provoquait en concentrant sa force couvrait les cris horrifiés de Prince, qui suppliait son frère d'abandonner.
Celui-ci regardait le ciel d'un air décidé. Il sentait que le moment de vérité était venu. Il ne s'était pas attendu à ça. Même dans le satellite, Ikary n'avait jamais fait preuve d'une telle puissance. La technique secrète qu'il avait mise au point pourrait bien ne pas suffire, mais il n'y avait qu'un seul moyen d'en avoir le cœur net et son sang saiyen lui interdisait toute autre alternative. Au contraire, il l'encourageait presque à tenter l'impossible.
Dan joignit les paumes de ses mains devant ses yeux, puis il les frotta vigoureusement tout en concentrant sa force à son tour. Une lueur rougeâtre apparut alors sur ses mains.
Prince cessa soudain de geindre.
— Ne… Ne me dites pas qu'il…
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Ikary venait de relâcher une vague déferlante titanesque. Le gokiburi avait déjà vu des techniques concentrées en Ki, mais celle-ci dépassait l'entendement et le pétrifia de terreur. S'il était touché par ce truc, son frère allait y rester, c'était évident. À son tour, Dan fit jaillir de ses mains une déflagration rouge qui fusa en direction de l'attaque d'Ikary et la percuta dans une explosion d'énergie massive.
Durant un temps, les deux attaques semblèrent se stabiliser. Mais la technique d'Ikary était bien plus dévastatrice et son faisceau énergétique avalait lentement mais sûrement celui de son adversaire.
Prince crut défaillir. Son frère allait y rester. Personne ne pouvait survivre à ça.
— Bordel ! Ce gosse est un génie ! s'exclama Nappa tandis que la défaite de Dan se faisait de plus en plus précise.
— N'est-ce pas ? répliqua Esharotto en souriant.
Le gokiburi ouvrit des yeux ronds. Ne voyaient-ils pas que son frère allait se faire exploser ? Il reporta son attention sur l'attaque et c'est alors qu'il comprit. Une spirale électrique parcourait le faisceau de Dan et remontait l'attaque d'Ikary tout en contenant sa puissance.
De… De l'électricité statique ! réalisa-t-il, émerveillé par la présence d'esprit de son frère. L’électricité statique résulte du choc entre deux énergies, ce qui crée un déséquilibre, mais l’équilibre est rétabli par l’électricité statique… Il va exploser son attaque !— Hé, Ikary ! hurla Dan, qui avait jusqu'ici serré les dents sous l'effort. Voilà ce qu’on apprend chez les faibles… DÉCHARGE D’ENERGIE MASSIVE !!!
Le serpentin d'énergie qui entourait les attaques gonfla soudain et enserra celle de son adversaire tout en stimulant la sienne. Les deux faisceau d'énergie explosèrent dans une déflagration phénoménale qui souleva un énorme nuage de fumée.
— …. Qui… Qui a gagné… ? demanda Prince.
— Qui veux tu que ce soit ? répliquèrent en chœur les deux saiyen.
La fumée commença enfin à se dissiper, révélant une Ikary tremblante, autant de rage que de peur. Dan, lui, était à quatre pattes, à bout de souffle, sa combinaison en lambeaux masquant à peine sa virilité. Il avait visiblement tout donné.
— Sale merdeux. Cette fois, tu es allé trop loin. BEAUCOUP trop loin. Mais voila le résultat prévisible. Une élite restera toujours supérieure à un basse-classe, qu’importe ses efforts.
La saiyenne s'élança dans l'intention évidente de porter enfin ce coup de grâce qui rétablirait son honneur bafoué. Cet enfoiré avait bien failli l'avoir. Si elle n'avait pas compris au dernier moment ce qu'il préparait, il aurait même pu lui faire très mal.
Mais le coup ne porta jamais.
Alors même qu'elle allait l'achever, un poing ferme avait saisi son poignet.
— Ça suffit Ikary. Le gosse a prouvé qu'il méritait sa place. Il a utilisé un minimum sa caboche, et s’il avait eu la même puissance que toi, tu serais morte.
Nappa avait dit ça avec un calme olympien, mais aussi avec un regard sévère qui n'appelait aucune discussion. La capitaine ouvrit pourtant la bouche pour parler mais le géant saiyen la coupa.
— On n'est pas assez nombreux dans cette guerre pour se passer d'un élément comme lui. Vraiment, tu aurais pu tomber sur bien pire. Dorénavant, il est sous tes ordres et ma décision est sans appel. Tu vas le former, lui apprendre à survivre et le rendre encore plus fort.
Puis, il lâcha son poignet et se tourna vers Prince et Esharotto.
— Vous deux, là, venez choper le gosse et ramenez-le à Gardenia. Veillez à ce qu'il soit soigné au plus vite, vos gamineries nous ont fait perdre assez de temps comme ça, vous repartez en mission dès qu'il sera remis.
* * *
Tandis qu'elle emmenait le jeune Saiyen vers le centre de soin le plus proche, Esharotto ne put s’empêcher de sourire. Ce gamin n’était pas commun. Il avait donné une sacrée leçon à Ikary, et elle était fière de lui. Il l’avait surpassée et Gokiburi pouvait se targuer d’avoir un protecteur de taille.
Quand il l'eurent déposé dans une cuve, elle laissa Prince veiller sur lui.
— Bonne nuit, mon petit Dan, je suis fière de toi.