De Métal, de Chair et de Sang

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Jusqu'à présent, quel personnage trouvez-vous le plus intéressant ?

Wheelo
6
17%
Kochin
0
Aucun vote
Gero
0
Aucun vote
Piccolo
7
20%
Metal Cold
5
14%
Son Goku
0
Aucun vote
Son Gohan
3
9%
Vegeta
0
Aucun vote
Skirt
6
17%
Miraï Cold
2
6%
Numéro 16
2
6%
Cell
0
Aucun vote
Super Numéro 15 (lol)
1
3%
Euh, aucun en fait
2
6%
Autre
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Ven Sep 04, 2015 16:58

Bonjour l'US, c'est Paulemile qui revient avec sa nouvelle fic du moment !

Je ne suis pas forcément pour dévoiler trop de choses avant de poster mais je veux juste dire que ce sera une looooooongue histoire, assez ambitieuse, qu'une bonne partie est déjà écrite (je suis dessus depuis janvier, quand même) et que ce sera un what-if... accompagné d'un remake. Je ne vous en dis pas plus, mis à part que je remercie du fond du cœur Niic et Pensyves qui usent du peu de temps libre qu'ils ont pour relire et corriger cette fiction, qui serait certainement 80% plus mauvaise sans eux. Je pense poster tous les vendredis à partir de maintenant, donc. On verra comment évolue mon avance dans l'écriture au fil du temps, mais pour les premiers mois, on est large.

Allez c'est parti.

Prologue : Raditz


L’homme de stature imposante vérifia que ses jumelles fonctionnaient correctement avant de les porter à ses yeux une nouvelle fois. Ce qu’il voyait depuis son poste d’observation était tout simplement stupéfiant. Trois guerriers étaient en train de s’affronter à plusieurs centaines de mètres de là, sur une plaine herbeuse. Leur puissance semblait démesurée et l’écho de leur combat résonnait sur les collines qui ceinturaient cette région sauvage.

De temps en temps, un rayon lumineux fusait des mains de l’un des protagonistes, arrachant des soupirs admiratifs à l’individu qui les espionnait en secret. S’il avait su qu’il tomberait sur des mecs pareils lors d’une simple patrouille de routine, il aurait ramené de quoi enregistrer une vidéo. Le fait que ces gars existent était tout aussi fantastique que problématique.

“Qu’est-ce qu’ils foutent, bordel ?”

L’individu embusqué s’impatientait et se prit à parler tout haut. Il avait informé ses collègues et son supérieur de sa découverte à l’instant même où il avait trouvé un amas de rochers surélevé pour admirer le spectacle en toute sécurité, mais ses alliés mettaient un peu trop de temps à le rejoindre. Ils allaient rater la fin… et peut-être l’opportunité de tirer profit de cette situation inattendue.

Une bonne minute plus tard, il les vit finalement arriver : deux autres gardes du corps bâtis comme lui et habillés des mêmes vêtements chauds ainsi qu’un vieillard en blouse blanche. Ils progressaient par bonds successifs, précis et rapides tout en restant les plus discrets possible. À l’évidence, ce n’étaient pas des humains normaux non plus.

Lorsque le trio rejoignit l’espion, le vieux à l’apparence de scientifique lui arracha les jumelles des mains et s’installa à sa place, sans un mot.

“Qu’en pensez-vous, maître ? risqua le premier arrivé sur les lieux, après avoir laissé passer juste assez de temps pour ne pas paraître irrespectueux.
-Hmm… celui aux cheveux longs, qui porte une sorte d’armure… c’est clairement lui le plus puissant. Ils sont à deux sur lui et ils n’arrivent à rien.”

Ce fut tout ce que daigna répondre le doyen du groupe, mettant dans l’embarras celui qui l’avait interrogé. Ce dernier réajusta nerveusement sa chapka abîmée. Il recevrait de toute façon des directives précises de la part de son supérieur lorsque celui-ci se serait fait son avis sur la situation.

Une autre minute s’écoula dans un semblant de silence, troublé par le vacarme étouffé de l’affrontement qui avait lieu un peu plus loin. Enfin, le vieillard se retourna vers ses subalternes, la mine grave et le regard médusé.

“Il vient d’être vaincu. Un gamin est sorti du gros objet rond se trouvant à côté d’eux et l’a frappé au ventre. Suite à cela, l’être à la peau verte l’a transpercé avec une attaque énergétique. Il a également emporté l’autre combattant vêtu d’un kimono rouge, qui a visiblement donné sa vie pour immobiliser momentanément leur ennemi.
-C’est peut-être le moment d’intervenir, proposa l’un des trois hommes de main.
-Pas question ! cracha son maître, dévoilant des gencives presque dépourvues de dents. Ni vous, ni moi, n’avons le niveau nécessaire pour ne serait-ce qu’importuner celui qui reste debout. Il lui manque peut-être un bras mais ça ne change rien.
-Regardez, un avion se pose sur les lieux ! fit remarquer le troisième sbire.”

Le vieux scientifique reprit les jumelles et demanda à ses compagnons de se taire. Il resta quelque temps à marmonner des choses incompréhensibles. Il parlait vaguement d’une femme aux cheveux bleus, d’un plagiste à l’âge avancé portant des lunettes et d’un petit chauve sans nez. Puis il rendit les jumelles à celui qui les lui avait données.

“Bien… ils ont tous quitté les lieux. J’ai perdu des yeux le cadavre du gars en rouge mais j’ai repéré l’endroit où ils avaient enterré l’autre, celui aux cheveux longs… celui qui nous intéresse. Ah ! Ah ! Les imbéciles...”

Complètement allongé sur une pierre plate, le vieillard se redressa bien plus facilement que son physique décrépi ne l’aurait laissé supposer et posa fièrement les mains sur ses hanches.

“Attendons que la nuit tombe avant d’aller le chercher, afin d’être certains de n’éveiller aucun soupçon. Ensuite, le plus gros du travail ne fera que commencer. Mais quand nous serons enfin prêts, plus rien ne nous arrêtera !”

Il avait prononcé cette dernière phrase avec une lueur malsaine dans les yeux qui fit frissonner ses trois subordonnés.


╔╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╦╗
╚╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╩╝


“Tu vas creveeer ! hurla Nappa en préparant un kikoha dévastateur dans sa main gauche.”

Le Saiyajin à la carrure colossale s’apprêtait à mettre fin aux jours du petit Gohan, comme il l’avait fait avant pour Yamcha, le beau garçon aux cheveux longs et au regard charmeur, pour Tenshinhan, le grand combattant taciturne aux trois yeux ainsi que pour Chaozu, l’être minuscule à la peau blanche et aux pouvoirs télékinétiques.

Pendant toute l’année qui avait suivi la mort de Raditz, les Terriens s’étaient entraînés sans relâche, avaient repoussé leurs limites et peaufiné de nouvelles techniques pour prouver à ces deux extraterrestres que les habitants d’une soi-disant faible planète savaient très bien se défendre.

Pourtant, un seul de ces Saiyajin était en train de tous les massacrer. Ce grand gaillard nommé Nappa était une force de la nature. Mesurant plus de deux mètres, il était encore plus grand que Piccolo et Tenshinhan tout en étant doté d’une musculature impressionnante. Son crâne chauve et sa petite moustache ajoutaient encore une touche de virilité à cet homme d’âge mûr qui en avait vu beaucoup et qui s’en était sorti à chaque fois grâce à sa nature de guerrier hors pair.

Malgré sa vantardise et son excessive confiance en lui, sa puissance était telle que personne ne pouvait s’opposer à lui. Il avait certes perdu momentanément son sang froid grâce à la stratégie menée par le fils de Daimao, Krilin et Gohan mais il leur était trop supérieur. Et le fait qu’il obéisse aveuglément à Vegeta était encore plus inquiétant.

Vegeta avait un visage relativement jeune et une épaisse chevelure similaire à celle de Goku, excepté le fait que ses pointes partaient tout droit vers le ciel. Il était bien plus petit, de constitution moins impressionnante que son partenaire et pourtant, il semblait avoir une telle emprise sur lui qu’il était forcément plus terrible encore que Nappa. Il portait la même armure à épaulettes que ce dernier mais y avait ajouté une tunique bleue moulante en dessous.

En tous cas, la queue qui lui ceinturait la taille ne faisait aucun doute sur sa nature de Saiyajin. Il était à la fois très serein et cruel, prenant plaisir à lire la peur sur le visage de ses ennemis. Il adorait les fixer longuement sans bouger, en silence, un sourire malsain sur les lèvres… ce qui glaçait le sang de Piccolo et des autres. Mais brusquement, il avait changé d’attitude.

“Nappa, achève-les, abruti ! avait-il ordonné un instant plus tôt.”

Son détecteur lui avait indiqué qu’une grande puissance s’approchait à toute vitesse. Certainement Kakarotto, que ces minables Terriens attendaient désespérément depuis de longues heures. Soudain, le chef du duo fut alerté par un autre avertissement sonore de son appareil. Une deuxième présence fonçait droit sur eux… venant d’une toute autre direction. Une présence très surprenante, sinon inquiétante.

Les autochtones l’avaient remarqué aussi. Etaient-ils capables de ressentir les énergies sans détecteur ? Toujours est-il que leur visage s’était éclairé une seconde avant de s’assombrir encore plus. Ils n’étaient pas au courant pour ce second trouble-fête.

Le plus petit des Saiyajin mit quelques secondes à réaliser que cette autre apparition était encore plus proche et même si elle était inconnue des Terriens, ce ne serait probablement pas un allié pour les envahisseurs.

“Non… ce n’est pas possible. Une énergie encore plus forte que celle de Kakarotto ? lâcha-t-il en perdant son air supérieur. Nappa ! Débarrasse-toi d’eux sur le champ, on va avoir de plus gros morceaux à se coltiner ! Pourquoi es-tu si long, imbécile ?”

Sans même écouter son supérieur, le tas de muscles s’extirpa des gravats, bouillonnant de rage. Face à lui, à quelques mètres, le petit Gohan qui venait de le frapper, momentanément galvanisé par un élan de colère. À présent, il restait statique, totalement exposé, tétanisé par l’air belliqueux de son ennemi.

Incapable de bouger, paralysé par la terreur, le fils de Goku allait recevoir une attaque fatale de plein fouet. Piccolo était prêt à s’interposer et à se sacrifier pour sauver le gamin mais il n’en eut pas l’occasion. À la droite du colosse venait de se poser un nouvel individu. Il était apparu à une vitesse impressionnante et Nappa ne l’avait pas vu arriver.

Vegeta n’en revint pas lorsqu’il reconnut celui qui avait rejoint le champ de bataille. Un homme au physique de combattant, portant une armure similaire à la sienne mais rafistolée en plusieurs endroits. L’intrus possédait une longue crinière de cheveux noirs tombant presque au niveau de ses pieds.

“... toi… bredouilla Vegeta. Tu devrais être mort !”

Nappa, toujours la main en l’air, prêt à décharger sa vague de Ki, resta interdit lui aussi. Il mit également quelques instants à pouvoir ouvrir la bouche.

“Raditz ? C’est bien toi ?”
Dernière édition par Paulemile le Ven Jan 27, 2017 9:53, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar kouki le Ven Sep 04, 2015 17:03

Un démarrage fracassant que voila !

Ton style semble s'être affiné depuis tes dernières fics et celle-ci s'annonce très intéressante ! Comment Raditz est-il revenu ? Pourquoi ? On le saura probablement prochainement !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Joka le Ven Sep 04, 2015 17:50

Ah, la fameuse fic ! J'ai tout de suite tilté qu'il y aurait des cyborgs dans l'air en lisant l'intitulé, même si j'avoue que j'ai aussi pensé à un éventuel Cooler. :p

J'ai beaucoup aimé ce prologue qui revisite le combat Goku/Piccolo Vs. Raditz - et lui suivant - du point de vue d'une tierce partie. Par contre, je n'aurais pas cru que le docteur Gero* ferait son apparition aussi vite... Mais bon en partant du postulat qu'il espionnait déjà Goku depuis un bon moment, c'est cohérent.

En tout cas ce what-if a un potentiel de malade. Voir un Raditz cybernétique intervenir en plein milieu de la saga Saïyen, ça vend du rêve ! Sera-t-il un allié de la Dragon Team ou bien son côté Saïyen va le pousser à rejoindre ses frères d'armes ? Perso je pense que son but est d'éliminer tout ce beau monde, il ferait accessoirement d'une pierre deux coups en se débarrassant à la fois des envahisseurs extra-terrestres et des protecteurs de la Terre... Fiou ! Il y a tellement de possibilités que je ne sais plus où donner de la tête ! xD

Je me permets toutefois une petite remarque au niveau de la forme : Etant donné que la balise « justifier » est désormais disponible sur le forum, ce serait un plus que de l'appliquer sur tes futurs textes ; esthétiquement ça rendra mieux (mais après c'est comme tu le sens).

*Je crois que c'est le docteur Gero. Il mentionne Goku comme étant "le gars en rouge", j'ai d'ailleurs trouvé ça assez étonnant qu'il ne connaisse pas son nom. Ca me fait donc penser que soit cet univers a divergé avant le début de cette histoire et que par conséquent Gero n'a jamais eu de rancune envers Goku, soit ce scientifique n'est pas le docteur Gero mais un autre savant fou ; ou alors je suis totalement à côté de la plaque depuis le début... :p

Bref, j'accroche totalement au thème ! Vivement la suite et bon retour dans la publication ! x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Mystic_Joh le Ven Sep 04, 2015 17:53

Un bon début ! Radditz vivant et plus fort que Gokû ? Le titre spoil un peu :lol: et le type c'est Géro, nan ? Ton écriture est bonne et plaisante à lire.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Bushido le Ven Sep 04, 2015 18:11

Oh mon dieu.

Raditz.

Plus fort que Gokû.

Qui fait flipper Végéta.

...

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Thib64 le Ven Sep 04, 2015 18:30

Ah, te lire m'avait manqué :D
Tu t'es encore amélioré, c'est plus descriptif qu'avant et plus immersif. Le petit bémol est que le titre du prologue nomme Raditz et qu'en regardant le titre, on sait déjà qu'il sera cybernétisé, ça gâche un peu l'effet de surprise.

Je rejoins Joka par rapport à l'identité du docteur. Si ce n'est pas Géro ( qui aurait en plus reconnu Bulma ), alors peut-être est-ce le docteur Wheelo ? Ou alors c'est Géro, qui a eu une vie différente, étant tellement concentré dans son travail qu'il ne s'est jamais intéressé aux autres scientifiques et ne connait donc pas les Brief.

Déjà ta fic promet du lourd, j'ai vraiment très, très hâte de la lire 8-)
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar xela26 le Ven Sep 04, 2015 19:03

L'inénarrable conteur,
L'infatigable posteur,
Le stakhanoviste de la fan fic,
Le numéro 1 de la régularité,

Il revient ! Alléluia !

Bon retour à toi.
Tes histoires nous avaient manqués.
Le début de ta nouvelle fic commence plus que bien : pas ou peu de fautes, un style encore plus agréable à lire ( non pas que tes précédentes fic étaient mal écrites, au contraire ! ) et une plongée immédiate dans l'action!

Vivement vendredi prochain pour avoir savoir ce qui est arrivé à ce Zombie-Radditz.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar biskus le Ven Sep 04, 2015 21:42

Rien a dire le début laisse suggérer quelque chose de bon . Docteur cochin ? Guero? Raditz cyborg ou clone ? ( vu le titre on peut penser a un cyborg mais la z team sentent le ki et le détecteur aussi).
Enfin bref c'est bien narré, tout de suite dans le bain bref jattend avec impatience de voir ou cela va mener.
biskus
 
Messages: 311
Inscription: Sam Oct 18, 2014 12:36

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar goget le Ven Sep 04, 2015 23:43

Rien à dire sur la forme et l'écriture très fluide. Les fautes sont inexistantes et cette fic me tente autant que celle sur Coola qui devient ultra-cheaté.

Mais une question reste en suspend:

Spoiler
Pourquoi Bushido t'as (vous as) marabouté ? :o
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 04, 2015 23:44

Parce que Bushido est un gros fanboy de Raditz.

qui serait certainement 80% plus mauvaise sans eux


J'en profite pour préciser que cette exagération est à peu près aussi énorme qu'une promesse électorale.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Sep 04, 2015 23:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar goget le Ven Sep 04, 2015 23:46

Il vous as vraiment marabouté ?! :shock:

Bushido, peux-tu me donner le numéro du gars qui les possède ? :D
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Cavaren le Ven Sep 04, 2015 23:57

Le début de ta fanfiction est très intéressant et j'ai hâte de voir la suite ! En voyant le titre je m'attendait à une fanfiction sur mécha Freezer ou les cyborgs mais en fait c'est Radits. Je n'ai pas lu tes autres fanfictions mais il faudra que je le fasse un jour ! En tout cas bonne chance pour la suite de ta fanfiction ! :D
Internet, une création de génie !
Avatar de l’utilisateur
Cavaren
 
Messages: 688
Inscription: Sam Avr 18, 2015 18:54
Localisation: Dans ma fanfiction.

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar goget le Sam Sep 05, 2015 15:17

Cavaren a écrit:Je n'ai pas lu tes autres fanfictions mais il faudra que je le fasse un jour !


Spoiler
Image

Qu'est-ce que tu attends ? :)




Sinon, simple question, j'ai l'impression que ton scientifique est un gars random, pas vrai ? ^^'

Ou un scientifique qui apparait dans un filler ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar omurah le Dim Sep 06, 2015 12:11

J'avais la hype rien qu'en regardant le titre et je suis persuadé que cette fic en a dans le ventre.
Je suis bien curieux de savoir si - apparemment revenu à une échelle de puissance un peu plus abordable - tu trouveras quelque part une petite place pour un ou deux terriens (Krilin de préférence :P :P ), dans cette fic :)
Radditz a le vent en poupe, j'ai hâte de voir quelles sont ses intentions ici... ou encore son niveau réel et la divergence que cela va entrainer.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: De Métal, de Chair et de Sang

Messagepar Paulemile le Lun Sep 07, 2015 19:32

[Niic mode on]
Vous n'imaginez pas à quel point ça me fait plaisir de lire vos commentaires.
[/Niic]

Image

Sérieusement, c'est toujours aussi cool même au bout de la sixième fic. Encore plus en fait, vu tout le taf que je fournis sur celle-ci par rapport aux précédentes.
Je vais essayer de répondre un peu aux commentaires parce qu'en général, je vous laisse souvent sans réponse. Et vous méritez mieux, membres de cette mauvaise communauté :twisted:

kouki a écrit:Comment Raditz est-il revenu ? Pourquoi ? On le saura probablement prochainement !


On le saura rapidement, même. Raditz sera d'ailleurs un personnage très important de cette histoire.

Joka a écrit:En tout cas ce what-if a un potentiel de malade. Voir un Raditz cybernétique intervenir en plein milieu de la saga Saïyen, ça vend du rêve ! Sera-t-il un allié de la Dragon Team ou bien son côté Saïyen va le pousser à rejoindre ses frères d'armes ? Perso je pense que son but est d'éliminer tout ce beau monde, il ferait accessoirement d'une pierre deux coups en se débarrassant à la fois des envahisseurs extra-terrestres et des protecteurs de la Terre... Fiou ! Il y a tellement de possibilités que je ne sais plus où donner de la tête ! xD


Ca y est tu reprends tes habitudes en essayant de deviner la suite :lol:
Continue, j'adore lire les spéculations. Je peux déjà te dire que tu as vu juste sur un truc, mais je ne te dis pas quoi.

Joka a écrit:Je me permets toutefois une petite remarque au niveau de la forme : Etant donné que la balise « justifier » est désormais disponible sur le forum, ce serait un plus que de l'appliquer sur tes futurs textes ; esthétiquement ça rendra mieux (mais après c'est comme tu le sens).


Pas bête du tout, je vais tester ça.

Mystic_Joh a écrit:Radditz vivant et plus fort que Gokû ?Le titre spoil un peu :lol: et le type c'est Géro, nan ?


Le titre ne spoil pas tant que ça en fait. Il fait peut-être référence à Raditz mais il faut le voir sur l'ensemble de la fic en fait. Bon, vous ne pouvez pas, vous n'avez lu que le prologue, forcément. :D
Quant à Gero ou pas Gero, vous saurez ça plus tard !

Bushido a écrit:Oh mon dieu.

Raditz.

Plus fort que Gokû.

Qui fait flipper Végéta.

...

Spoiler
Image


:lol:
Franchement j'ai appris que tu étais fan du gars bien après avoir commencé l'écriture. Mais bon ça ne peut que me réjouir.

Thib64 a écrit:Ah, te lire m'avait manqué :D
Tu t'es encore amélioré, c'est plus descriptif qu'avant et plus immersif. Le petit bémol est que le titre du prologue nomme Raditz et qu'en regardant le titre, on sait déjà qu'il sera cybernétisé, ça gâche un peu l'effet de surprise.


J'essaie de travailler le côté immersif, effectivement. Bien aidé par mes relecteurs parce que parfois le m'oublie un peu et je repars dans mes travers d'écriture hyper rapide :P
Pour la surprise, ce n'en est pas vraiment une en fait. Enfin si, le retour de Raditz à la fin doit pousser les gens à lire mais bon... c'est le prologue, c'est pas encore l'heure des gros cliffhangers de dingue :lol:
De toute façon, quand on voit que le corps de Raditz est récupéré, la surprise est un peu gâchée.

Thib64 a écrit:Je rejoins Joka par rapport à l'identité du docteur. Si ce n'est pas Géro ( qui aurait en plus reconnu Bulma ), alors peut-être est-ce le docteur Wheelo ? Ou alors c'est Géro, qui a eu une vie différente, étant tellement concentré dans son travail qu'il ne s'est jamais intéressé aux autres scientifiques et ne connait donc pas les Brief.


Patience, patieeeeence...

xela26 a écrit:L'inénarrable conteur,
L'infatigable posteur,
Le stakhanoviste de la fan fic,
Le numéro 1 de la régularité,

Il revient ! Alléluia !


Je voulais écrire un merci général mais je suis obligé de te quoter pour te remercier personnellement. Cette prose est mythique :lol:

biskus a écrit:Rien a dire le début laisse suggérer quelque chose de bon . Docteur cochin ? Guero? Raditz cyborg ou clone ? ( vu le titre on peut penser a un cyborg mais la z team sentent le ki et le détecteur aussi).
Enfin bref c'est bien narré, tout de suite dans le bain bref jattend avec impatience de voir ou cela va mener.


Toi aussi je sens que tu vas vouloir deviner tout à l'avance héhéhé !
Oui au cas où ce n'est pas clair, Raditz a un Ki tout à fait détectable. Voilà c'est dit...

goget a écrit:Rien à dire sur la forme et l'écriture très fluide. Les fautes sont inexistantes et cette fic me tente autant que celle sur Coola qui devient ultra-cheaté.


Tu as aimé ma fic sur Metal Cooler ? Ca devrait aller ici aussi alors, parce que moi même je ne pourrais plus lire plus de 2 chapitres.

niicfromlozane a écrit:
qui serait certainement 80% plus mauvaise sans eux


J'en profite pour préciser que cette exagération est à peu près aussi énorme qu'une promesse électorale.


Je ne vais pas vous encenser à tous les chapitres, mais vous méritiez au moins un bon gros compliment au début pour marquer le coup. J'essaierai de ne pas faire trop d'éloges à votre sujet les prochaines fois, je ne promets rien :D

Cavaren a écrit:Le début de ta fanfiction est très intéressant et j'ai hâte de voir la suite ! En voyant le titre je m'attendait à une fanfiction sur mécha Freezer ou les cyborgs mais en fait c'est Radits.


C'est vrai qu'avec un titre pareil, il peut se passer un peu tout et n'importe quoi. Et en fait, ben c'est un peu le but :P

goget a écrit:
Sinon, simple question, j'ai l'impression que ton scientifique est un gars random, pas vrai ? ^^'

Ou un scientifique qui apparait dans un filler ? :?


Comme pour les autres, je préfère vous laisser lire la suite que de répondre tout de suite. Mais c'est un scientifique qui fera à nouveau parler de lui, je n'en dis pas plus sinon je vais me foirer tout seul.

omurah a écrit:Je suis bien curieux de savoir si - apparemment revenu à une échelle de puissance un peu plus abordable - tu trouveras quelque part une petite place pour un ou deux terriens (Krilin de préférence :P :P ), dans cette fic :)


Je te répondrai par un oui qui n'en est pas vraiment un, tu en fais ce que tu veux :D
Et oui j'arrête les délires post DBZ au niveau des puissances qui peuvent taper du Beerus et du Whis :lol:
Je reviens aux standards du manga... pour le moment. :twisted:

A vendredi !
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron