Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Lun Sep 14, 2015 22:50

sinon, pour encore parler de la double réussite du transfert de DiMaria

ET PUTAIN ENFIN RIOLO LE DIT, MEME SI CA N'EST QUE POUR LE PSG POUR LE MOMENT :

« Cette histoire de mettre les deux ailiers en pieds inversés et les latéraux qui n’apportent rien... ça a donné un jeu confus. Rien n’était clair dans la tactique du PSG. »

source: http://rmcsport.bfmtv.com/emission/les- ... 14857.html
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mar Sep 15, 2015 23:13

Bon j'ai vu City-Juve

1-Man City collectivement c'est vraiment tout pourri. Mais genre complètement.

2-Premier vrai bon match de la Juve cette saison malgré un milieu dépouillé (Marchisio et Kedhira absents). Buffon immense, les 4 de derrière impeccables, Cuadrado est une très très grosse satisfaction et Mandzukic et Morata commencent à bien s'exprimer ensemble et ont tous les deux marqué des buts intelligents . Pour Pogba, un match mitigé mais il est encore déterminant avec une superbe passe déc pour Mandzukic.

Coté City quasi rien, cette équipe est un néant collectif. Un but marqué contre son camps par Chiellini sur une faute de Kompany et c'est tout
asm75

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 15, 2015 23:27

Même analyse qu'asm, mais même en tant que juventino, je trouve qu'il note bien l'équipe.

Les mancuniens avaient l'avantage individuel tout le temps et à part 2-3 jolis mouvements (la feinte autour de la 60è notamment, qui force Buffon au double-miracle), ça ne leur a servi à rien, mais ils ont mis la pression grave. La première heure, la juve a quand perdu un nombre de ballons hallucinant, puis ce but les a enfin décomplexés un peu, ça a dû leur faire du bien après ce début de saison catastrophique, et on a enfin vu du jeu.
Entre le hors-jeu discutable et le but non valable accordé, on sent que les joueurs ont vraiment chopé la rage, ce qui leur a enfin permis de sortir de leur torpeur et de montrer quelque chose.

Cela dit, l'arbitrage de la soirée, d'une manière générale, était déplorable. Mais vraiment, le débat va repartir de plus belle, y a pas eu un match sans au moins une erreur vraiment importante.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ginji le Mar Sep 15, 2015 23:37

Ouais, je rejoins plus niic pour le coup. Manchester avait la balle mais ne savait pas s'en servir généralement. La Juve se contentait une bonne partie du match de bien gérer son match tactiquement, en ne perdant pas et en retrouvant un peu de la confiance.
Je résumerais ça un peu de cette façon :
1ier Mi-Temps : Equilibré, rempli de rien.
2ème Mi-Temps => But de City : Bonne entame de City qui mettait une bonne pression.
Reste : Réveil de la Juve et surtout recul de City qui l'a joué petits bras à vouloir conserver le score plutôt que de continuer à jouer.

Au final, j'ai trouvé la Juve moyen, mais bien en place et City brouillon mais volontaire.
Pis ne pas oublier que City n'avait pas leur joueur de classe mondiale en la personne d'Aguero. Et Bony à la place, qui est un point de fixation, bah ça n'a pas joué pareil, les automatismes n'étaient pas là, clairement.

niicfromlozane a écrit:Cela dit, l'arbitrage de la soirée, d'une manière générale, était déplorable. Mais vraiment, le débat va repartir de plus belle, y a pas eu un match sans au moins une erreur vraiment importante.

Le must étant le découpage sur Luke Shaw, blessé grave, sans même la faute sifflée. Et le coupable qui marque l'égalisation derrière ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Sep 15, 2015 23:40

Evra est parfois immensément stupide mais il résume globalement ma pensée:

«Les équipes italiennes sont mieux préparées tactiquement et cela fait la différence en Ligue des champions. City est peut-être la meilleure équipe anglaise mais la C1, c'est autre chose ! La Premier League, c'est le Championnat le plus intéressant à regarder mais c'est limité tactiquement.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... que/590750

Ginji: Ok pour Aguero mais Il faut aussi relever les absences coté Juve. Kedhira n'est toujours pas là et Marchisio est le joueur le plus important du milieu coté Juventino (oui, devant Pogba)

Pour City, je ne vois pour l'instant qu'une addition d'individualités sans projet collectif et ca ne m'étonnerait pas qu'il se fassent tapper par Séville qui est une équipe franchement dangereuse (pour la Juve aussi d'ailleurs). La Juve, elle, n'est peut etre pas la plus spectaculaire des top team mais le plan de jeu est clair et collectivement cohérent et maitrisé
asm75

Messagepar Ginji le Mar Sep 15, 2015 23:48

asm75 a écrit:«Les équipes italiennes sont mieux préparées tactiquement et cela fait la différence en Ligue des champions. City est peut-être la meilleure équipe anglaise mais la C1, c'est autre chose ! La Premier League, c'est le Championnat le plus intéressant à regarder mais c'est limité tactiquement.»

Parfaitement d'accord.
Après, les anglais se suffisent déjà à eux-même, hein. Bien figurer en PL est limite plus important que la C1. C'est le championnat le plus médiatisé et qui reçoit le plus grand nombres de droits tv.
Ca explique un peu les contres perf' des anglais en Europe depuis 5 ans.

asm75 a écrit:Ginji: Ok pour Aguero mais Il faut aussi relever les absences coté Juve. Kedhira n'est toujours pas là et Marchisio est le joueur le plus important du milieu coté Juventino (oui, devant Pogba)

Oui, fin, j'adore Marchisio, vraiment. Et Je trouve que ZE bonne pioche du mercato, ça reste Khedira gratuit.
Mais Aguero, quoi. Quand tu l'as ou pas, c'est pas la même, quand même, ton équipe descend de 2-3 étages d'un coup.

asm75 a écrit:Pour City, je ne vois pour l'instant qu'une addition d'individualités sans projet collectif et ca ne m'étonnerait pas qu'il se fassent tapper par Seviile qui est une équipe franchement dangereuse (pour la Juve aussi d'ailleurs).

Séville, plus je les vois, plus je me dis qu'ils peuvent aller haut, genre très haut, type demi. D'ailleurs, ce soir, je trouve que Séville est la meilleure équipe du groupe.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Sep 15, 2015 23:54

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Ginji: Ok pour Aguero mais Il faut aussi relever les absences coté Juve. Kedhira n'est toujours pas là et Marchisio est le joueur le plus important du milieu coté Juventino (oui, devant Pogba)

Oui, fin, j'adore Marchisio, vraiment. Et Je trouve que ZE bonne pioche du mercato, ça reste Khedira gratuit.
Mais Aguero, quoi. Quand tu l'as ou pas, c'est pas la même, quand même, ton équipe descend de 2-3 étages d'un coup.

asm75 a écrit:Pour City, je ne vois pour l'instant qu'une addition d'individualités sans projet collectif et ca ne m'étonnerait pas qu'il se fassent tapper par Seviile qui est une équipe franchement dangereuse (pour la Juve aussi d'ailleurs).

Séville, plus je les vois, plus je me dis qu'ils peuvent aller haut, genre très haut, type demi. D'ailleurs, ce soir, je trouve que Séville est la meilleure équipe du groupe.

-Attends mais City, qui a limite 2 équipes type (nan mais sérieux Jesus Navas et De Bruyne sur le banc quoi), est l'équipe la moins bien placée pour se plaindre d'une absence. La blessure d'Aguero est un coup dur, c'est clair, mais c'est pas une excuse pour montrer aussi peu de choses footbalistiquement parlant, surtout quand tu as une telle profondeur de banc

-Pareil, Séville me fait peur. Collectivement, c'est sans aucun doute la meilleure équipe du groupe. Je sens que les confrontations Séville-Juve vont être très très tendues
asm75

Messagepar quent68 le Mer Sep 16, 2015 0:01

Je ne comprends pas City. Ils jouent bien collectivement en championnat, mais bloquent en ligue des champions. C'est incroyable. A part l'an passé ou ils vont gagner à Rome et arrachent la victoire contre le Bayern, c'est déception sur déception. Pas encore de vrai match référence contre un gros. C'est vraiment paradoxal. Et bien évidemment ça a pour conséquence de rendre le championnat moins crédible, surtout maintenant, avec les sommes d'argent, il faut que les clubs Anglais se réveillent. D'autant plus que contrairement à United, City n'a pas chamboulé son effectif et n'est pas dans une période délicate de transition. Le groupe restera serré, sauf Monchengladbach que je ne vois pas faire grand chose, au vu de leur forme actuelle.
quent68

Messagepar Ginji le Mer Sep 16, 2015 14:48

asm75 a écrit:-Attends mais City, qui a limite 2 équipes type (nan mais sérieux Jesus Navas et De Bruyne sur le banc quoi), est l'équipe la moins bien placée pour se plaindre d'une absence. La blessure d'Aguero est un coup dur, c'est clair, mais c'est pas une excuse pour montrer aussi peu de choses footbalistiquement parlant, surtout quand tu as une telle profondeur de banc

Non, je suis pas d'accord du tout.
A mes yeux, justement, tu peux remplacer les dix autres facilement, mais pas Aguero. Lui, je le place dans la dizaine de joueur au niveau mondial qui va vraiment te changer toute ton équipe, que ce soit le jeu pratiqué ou même sur le moral de l'équipe.
Quand le Barça remplaçait Messi par Pedro, qui est pourtant un très bon joueur, bah c'était pas pareil.
Pis à mes yeux, la juve n'a pas montré beaucoup plus sur ce match. En fait, la Juve cette année, me fait penser à l'Atlético l'année dernière, une espace de caricature de soi-même où elle est passée d'équipe de contre-attaque à équipe qui défend mais n'arrive plus à se créer d'action devant.

asm75 a écrit:-Pareil, Séville me fait peur. Collectivement, c'est sans aucun doute la meilleure équipe du groupe. Je sens que les confrontations Séville-Juve vont être très très tendues

Oui, je pense aussi que collectivement, ils ont leur épingle à tirer du jeu dans ce groupe, surtout avec les allemands qui sont pas à leur niveau de la saison dernière.

quent68 a écrit:Je ne comprends pas City. Ils jouent bien collectivement en championnat, mais bloquent en ligue des champions.

Bah faut pas oublier plusieurs choses :
-Man City tombe toujours sur le groupe de la mort. Mine de rien, ça joue, hein. Parce que là où les autres gros ont tranquillou le temps de se chauffer avec du Malmo ou autre, bah eux, c'est boum, champion d'Italie et vice champion d'Europe.
Dans une compét' avec 6 matchs, ça joue clairement.
-Man City reste une équipe relativement jeune en C1. C'est que leur 5ème année. Hier, j'ai eu l'impression de voir une équipe sans expérience qui après avoir marqué à commencer à flipper d'en prendre un et a arrêter de jouer, laissant la Juve revenir. Un Barça ou un Real aurait surtout poussé pour en mettre un second, surtout vu comment le milieu de la juve était sous l'eau à ce moment-là.
-Je le répète, mais Aguero absent, mais ça change tout. Déjà au niveau du jeu, tu joues pas pareil avec Aguero, rapide, technique, avec un instinct de killer abusé et Bony, pivot, point de fixation, gros jeu de tête qui va attendre les centres. Et niveau mental, ça joue aussi, parce que tu dois marquer sans lui et la fin du match, tu dois la gérer sans les contre attaques assassins qu'il peut t'envoyer dans la tête.
Franchement, t'as pas Aguero aujourd'hui, tu perds 30% du danger que tu représentes normalement et du coup, bah tu laisses l'équipe d'en face attaquer sans se soucier du reste.

quent68 a écrit: il faut que les clubs Anglais se réveillent.

Pourquoi ? J'avais lu un débat sympa sur les cahiers (avec Polo Breitner, l'ancien consultat RMC sur l'Allemagne, sais pas si c'est le vrai, mais il parle tout comme en tout cas.) qui disait que les clubs anglais avait plus intérêt de jouer à fond le championnat, vu qu'un dixième de PL toucherait autant qu'un vainqueur de C1 en droit tv. Que le championnat et le plus regardé au monde et que du coup, en terme d'image, il vaut mieux briller sur la scène nationale, autant pour l'argent que la renommée qu'en Europe.
Et quand je vois West Ham et Southampton qui vont même pas en phase de poule de C3, j'ai tendance à penser que c'est vrai.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Sep 16, 2015 16:26

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:-Attends mais City, qui a limite 2 équipes type (nan mais sérieux Jesus Navas et De Bruyne sur le banc quoi), est l'équipe la moins bien placée pour se plaindre d'une absence. La blessure d'Aguero est un coup dur, c'est clair, mais c'est pas une excuse pour montrer aussi peu de choses footbalistiquement parlant, surtout quand tu as une telle profondeur de banc

Non, je suis pas d'accord du tout.
A mes yeux, justement, tu peux remplacer les dix autres facilement, mais pas Aguero. Lui, je le place dans la dizaine de joueur au niveau mondial qui va vraiment te changer toute ton équipe, que ce soit le jeu pratiqué ou même sur le moral de l'équipe.
Quand le Barça remplaçait Messi par Pedro, qui est pourtant un très bon joueur, bah c'était pas pareil.
Pis à mes yeux, la juve n'a pas montré beaucoup plus sur ce match. En fait, la Juve cette année, me fait penser à l'Atlético l'année dernière, une espace de caricature de soi-même où elle est passée d'équipe de contre-attaque à équipe qui défend mais n'arrive plus à se créer d'action devant.

Mais les blessures font partie du jeu. Le tort de City dans cette affaire aura été de ne pas avoir recruté un attaquant de pointe de très bon niveau pour remplacer Aguero (et qu’on ne me dise pas que Bony est une pointe de haut niveau, franchement, il est très très surcoté). Ou plutôt, ils l’ont laché. Avec Dzeko en 9, City aurait peut etre arraché le nul hier. C’est la politique sportive de City que je critique, qui cumule les joueurs de coté et se retrouve à poil en terme de 9 dès qu’Aguero est mal. Ce qui est juste risible pour un club avec de tels moyens.

Pour la Juve, comme d'hab équipe sous estimée et qui saura jouer sur ses forces. Il y a énormément de nouveaux joueurs au milieu et devant, c'est normal que le jeu offensif soit poussif pour l'instant. Je pense pour ma part que la Juve fera, dans la douleur, une saison satisfaisante sans être éblouissante
asm75

Messagepar quent68 le Mer Sep 16, 2015 17:43

Ginji, manque d'expérience certes, mais le PSG, assez jeune dans la compet, parvient à se hisser en quarts de finale, ce que City n'a pas encore fait jusqu'à présent. Et ce manque d'ambiance putain, t'as même l'impression que les supporters préfèrent le championnat à la coupe d'Europe. C'est un gros problème là.

Et dans le jeu, ne pas titulariser De Bruyne, comprends pas. D'accord pour Bony, parce que quand Aguero n'est pas, bin c'est léger. Ce mec est un Gomis amélioré :p

Si la théorie du désintérêt des clubs Anglais pour la ligue des champions se confirme, ça va être le bordel. J'ai pas lu l'article des cahiers, mais ils en parlaient aussi sur RMC, et ça me fait peur. Mais je me dis qu'avec des projets cohérents, et pas que de l'empilage de joueurs, les clubs Anglais peuvent faire bonne figure en championnat et en C1. Encore une fois, l'argent ne doit pas prendre le dessus sur le prestige. Moi qui adore le championnat Anglais, j'en serai le premier déçu.

Ps : Dommage que Polo Breitner ne soit plus consultant, il a du être évincé parce qu'il était grande gueule parfois :p
quent68

Messagepar Ginji le Mer Sep 16, 2015 18:01

asm75 a écrit:Mais les blessures font partie du jeu. Le tort de City dans cette affaire aura été de ne pas avoir recruté un attaquant de pointe de très bon niveau pour remplacer Aguero (et qu’on ne me dise pas que Bony est une pointe de haut niveau, franchement, il est très très surcoté). Ou plutôt, ils l’ont laché. Avec Dzeko en 9, City aurait peut etre arraché le nul hier. C’est la politique sportive de City que je critique, qui cumule les joueurs de coté et se retrouve à poil en terme de 9 dès qu’Aguero est mal. Ce qui est juste risible pour un club avec de tels moyens.

On l'a déjà eu ce débat. Dzeko est barré par Aguero depuis 2 ans et demande du coup à partir. C'est logique. Après, effectivement, met ta thune dans un Mandzukic plutôt que sur De Bruyne alors que tu n'en as pas besoin.
Concernant les blessures, je suis supporter lyonnais, tu m'apprendras pas ça.

asm75 a écrit:Pour la Juve, comme d'hab équipe sous estimée et qui saura jouer sur ses forces. Il y a énormément de nouveaux joueurs au milieu et devant, c'est normal que le jeu offensif soit poussif pour l'instant. Je pense pour ma part que la Juve fera, dans la douleur, une saison satisfaisante sans être éblouissante

J'espère, parce que pour le moment, c'est moche. Si on peut retrouver la Juve de la saison dernière, je dis oui. Ca pourrait être intéressant en plus vu le profil des nouveaux joueurs.

quent68 a écrit:Ginji, manque d'expérience certes, mais le PSG, assez jeune dans la compet, parvient à se hisser en quarts de finale, ce que City n'a pas encore fait jusqu'à présent. Et ce manque d'ambiance putain, t'as même l'impression que les supporters préfèrent le championnat à la coupe d'Europe. C'est un gros problème là.

Le PSG ? L'équipe qui n'a tapé qu'un gros pour le moment tu veux dire ? Comparons ce qui est comparable. Le PSG va en quart en taper l'Olympiakos ou des équipes à la rue, pendant que City se bouffe le barça dès les huitièmes ou des groupes de la mort de tous les cotés.

quent68 a écrit:Et dans le jeu, ne pas titulariser De Bruyne, comprends pas. D'accord pour Bony, parce que quand Aguero n'est pas, bin c'est léger. Ce mec est un Gomis amélioré :p

Oui, clairement. Surtout quand tu vois Nasri titulaire, encore auteur d'une bien belle prestation hier, Deschamps doit regretter de ne pas l'avoir prit, tiens. Pis quand t'achète un joueur 70M, tu ne le mets pas remplaçant sur le premier gros match.

quent68 a écrit:Si la théorie du désintérêt des clubs Anglais pour la ligue des champions se confirme, ça va être le bordel. J'ai pas lu l'article des cahiers, mais ils en parlaient aussi sur RMC, et ça me fait peur. Mais je me dis qu'avec des projets cohérents, et pas que de l'empilage de joueurs, les clubs Anglais peuvent faire bonne figure en championnat et en C1. Encore une fois, l'argent ne doit pas prendre le dessus sur le prestige. Moi qui adore le championnat Anglais, j'en serai le premier déçu.

Bah le truc, c'est qu'aujourd'hui, les joueurs de classes mondiales sont empilés à Barcelone, Real, voir Bayern et derrière, les autres clubs se battent pour les joueurs de niveau bon, voir très bons, à des prix exagérés.
D'ailleurs, je déteste Pierre Menes, mais il a dit un truc pas con récemment. Comme quoi si le transfert de Martial était si gros, c'est peut être parce qu'ils ont visé un futur joueur de classe mondial, vu que les actuels, à part les trois gros clubs précédemment cités, ils veulent plus bouger.
Ca expliquerait aussi la hausse du marché.

Pour les anglais, j'avais lu aussi (toujours même débat, il était vraiment très intéressant pour le coup) que la plupart des clubs avaient craqué cette saison en terme de transfert, parce qu'une relégation serait rater une grosse part du gâteau "droits tv", et que donc c'est un peu une saison charnière pour certains clubs.
Ginji

Messagepar Random le Mer Sep 16, 2015 18:20

asm75 a écrit:Et si vous voulez comparer avec un autre grand buteur qui a changé récemment de club,hé bien notez que Lewandowski a marqué 29 fois en 55 matchs avec le Bayern depuis son arrivée, soit une moyenne de 0, 52 but/match, nettement inférieure à celle de Cavani (61 buts pour 102 matchs soit 0,6 but/match alors meme que Cavani a joué plus de la moitié de ses matchs sur l'aile)
Et le bayern sur-domine son championnat autant (en fait meme beaucoup plus si l'on regarde les deux dernières saisons) que le PSG donc l'argument "Cavani devrait marquer 2 fois plus", ne tient pas

J'ai pas les mêmes statistiques pour Lewandowski mais peut être.

asm75 a écrit:Pour les occasions manquées de Cavani, c'est clair qu'il doit faire mieux. Mais tu oublies que c'est un joueur extrêmement mobile avec une superbe qualité de déplacement.

Pour la qualité de déplacement de Cavani, je l'avais noté donc je ne l'oublie pas
"Après je peux lui reconnaître des qualités : il est très bon de la tête (meilleur qu'avec ses pieds d'ailleurs), il se déplace assez intelligemment et il défend bien" (extrait d'un de mes posts précédents)

asm75 a écrit: Par conséquent, il est capable de se créer énormément d'opportunités mais paie logiquement ses efforts devant le but. Mais si il retrouve l'efficacité qu'il avait à Naples, ca peut faire très très mal

Totalement d'accord. A mon avis, il finirait la saison à près de 50 buts toutes compétitions confondues

Ginji a écrit:D'ailleurs, je déteste Pierre Menes, mais il a dit un truc pas con récemment.

Il dit très souvent des choses pertinentes mais bon chacun son avis moi je peux encadrer Riolo

tenma a écrit:Si on regarde pas les stats pour un avant centre, dans ce cas Trezeguet était un joueur de niveau national, parce qu'à part ses buts, il avait quoi? Aucune vitesse, incapable de dribbler...Un avant centre on lui demande avant tout de la mettre au fond, et à ce petit jeu, Cavani est excellent..Il est temps qu'il soit stabilisé en position d'avant centre afin de le mettre en confiance

En même temps Trézeguet n'était pas un joueur de classe mondiale juste un très bon joueur
Random

Messagepar quent68 le Mer Sep 16, 2015 20:53

Ginji a écrit:Bah le truc, c'est qu'aujourd'hui, les joueurs de classes mondiales sont empilés à Barcelone, Real, voir Bayern et derrière, les autres clubs se battent pour les joueurs de niveau bon, voir très bons, à des prix exagérés.
D'ailleurs, je déteste Pierre Menes, mais il a dit un truc pas con récemment. Comme quoi si le transfert de Martial était si gros, c'est peut être parce qu'ils ont visé un futur joueur de classe mondial, vu que les actuels, à part les trois gros clubs précédemment cités, ils veulent plus bouger.
Ca expliquerait aussi la hausse du marché.

Pour les anglais, j'avais lu aussi (toujours même débat, il était vraiment très intéressant pour le coup) que la plupart des clubs avaient craqué cette saison en terme de transfert, parce qu'une relégation serait rater une grosse part du gâteau "droits tv", et que donc c'est un peu une saison charnière pour certains clubs.

Exact, les droits tv arrivent la saison prochaine, donc c'est le jackpot pour ceux qui se maintiennent. Mais bon, ça ne justifie pas les dépenses de United, qui ne joue pas le maintien, que je sache. En revanche, ça justifie le nombre de joueurs arrivés dans un club promu comme Watford, ou comme Bournemouth qui parvient à recruter Gradel par exemple. En tout cas, la bataille pour le maintien sera acharnée.
quent68

Messagepar damssou le Mer Sep 16, 2015 21:18

Le but de Florenzi normal quoi ...
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café