Dragon Ball Timeline : Mâ

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 23, 2015 21:01

Bonjour à tous et bienvenue dans ma nouvelle fic.

Le prologue sortira bientôt et en attendant je vous propose ce premier trailer d'une série de un.

https://youtu.be/PlBwDusTJlI
Dernière édition par niicfromlozane le Mer Sep 23, 2015 22:06, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : ???

Messagepar Batroux le Mer Sep 23, 2015 21:41

Est-ce que Bulma est plus intelligente que dans le Manga ?
A combien chiffres-tu son quotient intellectuel ?
Est-ce que Gero ou Willow sont plus intelligents qu'elle ?
Comptes-tu insérer une pizza: Mozzarella, Emmental, Jambon, Herbes de Provence + Basilic (en version sauce tomate, évidemment et pas en sauce blanche {et ce n'est pas une critique, c'est juste une histoire de goût totalement subjective.}, c'est ma préférée !) ?
Penses-tu que tu mèneras la fic à son terme ? Auquel cas, est-ce vrai que Paulemile prendra le relais ?

En tout cas pour une introduction à un futur prologue, il me tarde de lire la suite ! Bonne continuation !

Edit: Prem's :P Lol, haha.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Dragon Ball Timeline : ???

Messagepar Chocoloutre le Mer Sep 23, 2015 21:47

... T'as fait un trailer pour ta fic ? ... T'as sérieusement fait un trailer pour ta fic ?

Edit: on me glisse dans l'oreillette que non, ce n'est pas sérieux. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Dragon Ball Timeline : ???

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 23, 2015 21:51

Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouveront bientôt une réponse dans l'incroyable aventure qu'un personnage inattendu s'apprête à vivre dans un Dragon World tel que vous avez toujours espéré voulu en voir..


En effet, face à la pression populaire, je ne retiens plus le prologue plus longtemps :


Image


Prologue :

Les merveillitisseuses Surprises du Crocodile fanboy




Dans son domaine, Toni était d'un professionnalisme indiscutable. Il était bien évidemment tout ce qu'on pouvait attendre d'un bon livreur de pizza : qu'il vous la serve encore chaude, si possible avec un sourire aimable. Mais Toni était beaucoup plus que ça. Courtois, discret, ponctuel, gondolant, il ne manquait jamais une occasion de plaisanter avec ses clients. C'était sa “marque de fabrique”. Le mec faisait son job sérieusement, et il était rigolboche.

Comme à son habitude au 35 rue Deluesse –3è étage, porte de droite–, il avait déjà rassemblé dans une main la monnaie sur le billet qu'on lui tendrait, bakchich compris, et l'autre présentait la pizza “à plat”, calfeutrée dans un tissu épais afin d'en préserver la chaleur tout en permettant aux alléchantes effluves qui s'en échappaient d'appâter le chaland.

Quand la porte s'ouvrit enfin, il lança à la volée :

— Aux papillons grillés, comme vous les aimez, M'sieur Ny !!

— Salut, Toni, répondit le locataire, déjà en tenue de soirée. J't'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler Mâ. C'est pas comme si on se connaissait d'hier.

— C'est l'respect du client, M'sieur Ny ! Kess' vous voulez y faire ?

Mâ Ny ménagea son effet. Il attendit qu'un jeu de lumière caléidoscopique lui masquât le haut du visage, et quand son air sombre fut le plus badass possible il commenta d'une voix grave :

— Pfffff ! Qu'est-ce que tu y connais au respect, Toni ? Vegeta ! Piccolo ! ÇA, c'est des gens qui savent ce que c'est que le respect ! Laisse moi t'en raconter une bien bonne…

— C'est que là j'dois y aller, M'sieur Ny. Mais la prochaine fois, promis, j'sais vous garder pour la fin et on s'en jette une ensemble. Mon cousin en brasse, j'en amènerai deux !

— Ça roule, Toni, répondit Mâ un brin déçu mais un large sourire aux lèvres, tout en récupérant enfin la pizza et la monnaie avant de tendre son billet.

— Bonne soir, M'sieur Ny !! lâcha Toni en disparaissant dans les escaliers et de ce récit à tout jamais.

Mâ Ny resta une seconde sur le pallier à humer le délicieux fumet que dégageait la boîte en carton, puis il regagna sa chambre joyeusement. Sa soirée en célibataire s'annonçait bien ! La dernière fois qu'il avait eu l'appartement pour lui tout seul remontait à un bail.


Mais ce soir, aucune obligation.

Il était libre de faire tout ce qu'il voulait.

Absolument tout.


Je vais aller me moquer “d'Omar” celui qui lit toujours les logs ! Trololol ! pensa-t-il en jetant la pizza à côté de son laptop avant de se servir un grand verre de Coca frais.



* * *



Mâ Ny n'en croyait pas ses yeux “Princesse_du_10” venait de le bankick.
Il relut plusieurs fois la notification, tenta en vain de se connecter, mais rien n'y faisait. S'il voulait accéder au chan à nouveau, il allait devoir changer de pseudo.

Mâ Ny frissonna.

Il ne pouvait consentir à pareille humiliation. Il préféra aller dormir en maudissant le nom de celui qui était le véritable responsable de cette triste situation : un homme sans scrupule, fourbe et vicieux, dont Mâ Ny pouvait lire les ambitions mégalomanes alors que nul autre n'en percevait les noirs desseins. Car en réalité, tout, absolument tout était la faute de ce “JoeK”. Il fallait absolument le faire cesser ses nuisances !

Et Mâ Ny s'endormit en cherchant comment il pourrait bien contrer les schèmes machiavéliques de la sombre engeance à laquelle il lui appartenait de s'opposer.



* * *


Quand Mâ Ny s'éveilla, il réalisa immédiatement qu'il y avait quelque chose d'inhabituel dans son environnement. Et quand il la vit, il dut se frotter les yeux plusieurs fois pour se persuader qu'il ne rêvait pas :

La Time Machine était apparue comme par enchantement au milieu de sa chambre.

OMG !, s'empressa-t-il de tweeter en accompagnant son message d'une photo.

lol comme elle est mal rangée ta chambre !” répondit “princesse_du_10”.

Mâ approcha du hublot de transport afin de jeter un coup d'œil à la cabine de pilotage. Et là, ce qu'il vit lui glaça le sang !
Bulma, jeune, vêtue d'un simple T-shirt court et d'une culotte de coton, blessée à l'épaule, gémissait d'inaudibles appels au secours. Mâ chassa les premières idées qui lui avaient traversé l'esprit et se rua dans sa salle de bain pour se procurer le nécessaire de soin. Il avait déjà effectué des stages de secourisme et savait exactement comment il devait s'y prendre. Ce faisant, il appela cependant déjà des secours plus sérieux, mais qui n'arriveraient peut-être pas à temps sans son intervention.

Bulma dans une Time Machine ! Quand j'me vais t'm'en raconter ça aux copains, une fois !!

Mais quand il revint dans la chambre, Bulma, en pleine forme, avait déjà trouvé un bas de trainings et une paire de grosses chaussures qu'elle comptait de toute évidence lui emprunter. Mâ Ny resta quelques secondes sur le porche.

— Ah salut ! lança-t-elle quand elle l'aperçut. Prépare-toi vite !! On part dans deux minutes ! Il faut profiter de l'énergie temporelle.

— Quoi ? demanda Mâ en fronçant les sourcils.

— Ah, oui, c'est vrai. Dans cette Timeline, tu ne me connais pas encore. Écoute, prends quelques affaires et monte dans la machine, je t'expliquerai en route.

Many n'en croyait pas ses yeux. Il ne se fit pas prier. Il embarqua quelques affaires et se précipita dans l'appareil. Moins d'une minute plus tard, il devenait la première personne de sa réalité à effectuer un saut temporel.


++



PS : Joka, je m'occupe de t'envoyer la fiche de la fic quand je poste le chapitre 1.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar Axaca le Mer Sep 23, 2015 23:00

Ma Ny, princesse du 10, JoeK... Je suis quasiment sûr que c'est inspiré de quelque chose de réel, mais je ne vois pas quoi...

Sinon je sens qu’on va encore bien rire :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar Tiguor le Mer Sep 23, 2015 23:01

Décidément t'es fort pour les trucs humoristiques :D
En tout cas merci, j'ai bien ri ! Surtout avec les détournements de pseudos :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar Many le Mer Sep 23, 2015 23:13

Je ne comprend pas.

Pendant tout le long de la fic, tu parles d'une personne possedant comme prénom "Mâ" et comme nom de famille "Ny", pourtant :

Many n'en croyait pas ses yeux. Il ne se fit pas prier. Il embarqua quelques affaires et se précipita dans l'appareil. Moins d'une minute plus tard, il devenait la première personne de sa réalité à effectuer un saut temporel.


C'est qui ce Many ???????????? Un nouveau personnage qui aurait prit la place de Mâ Ny dans la machine ????? Ou une simple faute d'inattention ???????????????????????????
Fais quand même gaffe, parce que ca gache toute la lecture quoi, et l'immersion surtout. J'étais tellement à fond dans l'histoire que j'aurais presque cru la vivre moi-même, alors quand j'ai lu ça, tu peux imaginer l'ascenceur émotionnel quoi. Quoi.

Allez, je veux la suite une fois !

EDIT: Non en fait j'ai compris. Comme dans ta fic "Dragonball Timecode: Radditz" (je crois ?) , tu utilises des accents sur les prénoms de tes personnages pour signifier la différence entre un même personnage de deux époques différentes.

Donc, si j'ai bien compris, "Mâ Ny" et "Ma Ny" sont en fait la même personne venant de Timecodes différents. J'avais donc raison: un nouveau Ma Ny venu d'une autre époque vient de voler la machine à remonter le temps de Bulma et de Mâ Ny.
C'est déja très complexe pour un prologue, mais je like. Fais quand même attention à pas oublier l'espace entre le "Ma" et le "Ny" de "Many" (et non pas Mâ Ny que tu as bien écrit), parce que sinon, ben on confonds les deux Mâ-nys et on s'embrouille !! Bref, excuse-moi d'avoir douté de toi et de ton talent d'écriture.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar ButterflyAway le Mer Sep 23, 2015 23:36

Bon, moi je me heurte à un problème.

J'ai l'impression, en lisant vos commentaires, que le prologue semble plus long que ce que j'ai sous les yeux.

Voilà sur quoi ça s'arrête, chez moi :

niic a écrit:Je vais aller me moquer “d'Omar” celui qui lit toujours les logs ! Trololol ! pensa-t-il en jetant la pizza à côté de son laptop avant de se servir un grand verre de Coca frais.

A partir de ce moment, c'est le trou noir.

Je sais pas pourquoi aussi, mais j'entends des bruits bizarre autour de moi. Comme un ventre qui gargouille, mais de l'intérieur, je sais pas comment dire. Je crois que je nage dans un bain de Coca plus du tout frais et ce qui ressemble à un vieux reste de frites desséchées et, à en juger par leur odeur, très probablement périmées.

Je voudrais bien demander à Manyvanlock de mener une enquête sur la situation, mais là, je ne fais que l'entendre rager sur "Princesse bidule", sa voix est en écho, j'entends pas très bien. En tout cas, il est très proche, vers le haut, comme Dieu... Peut-être devrais-je m'envoler jusque là ?

Je savais que j'aurais pas dû faire confiance à ce Toni !!

(zuste zau cas zou : manger des papillons, c'est mal, très mal !)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar kouki le Jeu Sep 24, 2015 10:08

Excellent ! Le projet DBTM se dévoile enfin !

Hâte de suivre les aventure de ce protagoniste haut en couleur qu'est Mâ Ny !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar Pensyves le Jeu Sep 24, 2015 11:19

On a donc affaire au chevalier qui dit Ni! , bon c'est vraiment une parodie de parodie ta fic, ça pousse loin à la fois dans le fantasme autobiographique, l'introspection personnelle et le grand n'importe quoi. une des trois options est d'ailleurs accentuée par rapport aux deux autres. Bref, voilà à quoi niic passe son temps, curieux de voir si c'est juste un délire ou si nous aurons réellement droit à une fic!
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 24, 2015 11:40

En effet, à ce stade je dois avouer que même pour moi, le suspens est à son comble.


Chapitre 1

Les Enjeux magistralementaux d'une quête tarabiscotée.




La machine se stabilisa dans une réalité et Mâ Ny inspira un grand coup. À ses côtés, Bulma avait revêtu un bonnet gris, une écharpe de laine et une veste chaude de couleur bleu pâle. L'ensemble mettait ses grands yeux verts parfaitement en valeur.

Pendant une fraction de seconde, Mâ se demanda d'où pouvait bien provenir ce matériel, mais de toute évidence, Bulma avait eu le nez creux : un paysage campagnard recouvert d'une neige immaculée les entourait. Haute de plus d'un mètre, il fut soulagé quand Bulma lui fournit une paire de raquettes.

— Mais… Mais on est en plein hiver !

— Ben oui. Suis-moi, tu vas comprendre.

Les deux compagnons gagnèrent rapidement un refuge dans une petite cabane toute proche où ils allumèrent un bon feu pour se réchauffer. Pendant que Bulma ouvrait une bonne bouteille de vin, Many s'empressa de sortir son laptop pour chercher une connexion internet.

— Ouf ! On a du wifi !

— Oui, on a entièrement équipé cet endroit lors d'un de nos précédents sauts, au cas où on aurait besoin d'un lieu de repli.

— Ah bon ?

— On n'a rien laissé au hasard. L'enjeu est trop important.

— C'est incroyable ! Et dire que je suis en train de parler avec… avec Bulma !!

— Oui, en fait, c'est Bhùlmââ, dans la ligne dont je suis issu, mais si tu préfères m'appeler Bulma, il n'y a pas de problème. Et moi, si ça ne te dérange pas, je t'appellerai plutôt “Many”, ce sera plus facile pour moi.

— Pas de problème, tu peux m'appeler comme tu voudras : tu es Bulma, quoi !! Est-ce que Goku est là, lui aussi ?

Mais à l'évocation de son ami disparu, Bulma ne put contenir un torrent de larmes. Affolé, Many se précipita pour consoler la jeune femme entre ses bras puissants et protecteurs.

— Dé… Désolée, finit-elle par lâcher entre deux sanglots… C'est que, depuis que Goku a perdu les Dragon balls dans votre univers à cause d'une inattention de sa part, je– je suis sans nouvelle de lui. Le Shenron de notre monde m'a assuré que si je t'emmenais dans le passé, alors tu trouverais un moyen de le ramener.

— Mmmmmmmh. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais… En fait, je serais une sorte d'élu et je dois sauver Son Goku ?

Troooooooooooop cool !! Batbrun va être vert de jalousie !!

— En gros c'est ça, mais ça promet d'être vachement difficile : j'ai déjà essayé avec deux autres versions de toi, dans le futur, sans y parvenir.

— Et qu'est-ce qu'il faut qu'on fasse, exactement ?

Bulma le regarda d'un air sombre.

— D'après le Many du futur, tout ce qui arrive est la faute d'un dénommé “JoeK”. Il aurait utilisé les Dragon Balls pour devenir roi du forum et imposer ses règles à tous. Il n'en a que pour les terriens, c'est pour ça que Goku aurait disparu.

— Le vil faquin !

— Ton toi du passé a également découvert que le véritable pouvoir de JoeK, c'est la manipulation. Il a recruté sept gardiens pour protéger les Dragon Balls, qu'il compte utiliser dans une semaine, jour pour jour. Ton toi de l'autre futur avait pu en récupérer deux, mais ensuite, il est tombé face au troisième gardien.

— Ça ressemble plus à St-Seiya qu'à Dragon Ball, ton truc, lui reprocha Many.

— En même temps, y a des Dragon Balls.

— Pas faux… admit-il. Bon, si je dois récupérer sept Dragon Balls en sept jours, autant ne pas trop tarder. Qui est le premier gardien ?

— Un certain… “Teen Goten”. D'après le Dragon Radar, c'est ton adversaire le plus proche.


Many hésita. La partie s'annonçait rude, mais il n'avait pas l'intention de laisser l'immonde JoeK faire main basse sur les Dragon balls. Il leva les les yeux vers un horizon invisible, tendit le doigt vers l'avant et s'écria :

— Bien Bulma, en route !! Son Goku a besoin de nous !!

Et c'est ainsi que débutèrent les aventures du duo le plus improbable qui soit : par une trace de motoneige dans un paysage d'hiver magnifique et empli d'une poésie lancinante aux doux reflets d'une brise d'été -mais en plus froid.


++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar goget le Jeu Sep 24, 2015 11:45

Ok... On va respirer un grand coup avant de demander où est le Troll... S'il y en a un bien sûr...

Est-ce que je peux être le gardien le plus jeune... ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 24, 2015 11:49

C'est que j'ai commencé le scénario il y a oouuuuuuuuulaaaaahh… très très très longtemps quand même, et que l'organisation de chaque détail a pris énormément de temps.

Je vais quand même réfléchir à la possibilité d'un caméo, goget.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar Pensyves le Jeu Sep 24, 2015 11:56

niic qui fais du fan service maintenant. il me tarde de voir l'intervention de kouki dans ce bordel (je suis sur qu'il y est) . C'est tellement con qu'on a envie d'avoir la suite en fait, sans doute lié à une frustration causée par la faible quantité de mots qui composent tes chapitres mais également la rapidité d’enchaînement des événements éludant volontairement les longues et ennuyeuses explications afin d'aller directement dans le vif d'un sujet qui est passionnant.

Mais si batbrun est devenu vert, il devrait pas changer de nom ?

au passage plus la fic est débile, plus mes commentaires sont longs et j'ai l'impression de pas être le seul dans le cas, faudrait une étude sociologique expliquant cet étrange phénomène !
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: Dragon Ball Timeline : Mâ

Messagepar goget le Jeu Sep 24, 2015 11:56

Ne te sens pas obligé ! ;)

J'ai juste dit ça pour une possibilité. Je ne veux pas détruire ton scénario. :)

Même si j'avoue qu'un tout petit combat de route où je suis en voyage me fasse apparaître...
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Suivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités