Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 16:23

tenma a écrit:Messi il fait toujours les mêmes gestes, c'est toujours le même dribble (extrêmement efficace d'ailleurs)

Euh .. Non, juste non. Messi, c'est pas Robben et le classique "crochet, repique dans l'axe, frappe enroulé du gauche".

tenma a écrit:Ronaldo, le brésilien, il a révolutionner son poste, il fut le 1er à jouer comme ça, il a inventé des dribbles, il a inventé une manière de jouer, la plupart des attaquants modernes ont essayé de le copier...

Non plus, clairement pas. Des avant-centres très techniques, il y en a eu largement eux avant lui, à commencer par Pelé (soit 40 ans avant.). D'ailleurs, le style de Ronaldo9 est clairement assimilable à celui de Pelé.

Après, oui Ronaldo9 avait du génie et même Raul. Mais dire qu'un Messi fait toujours la même chose, que c'est une machine sans génie ni créativité ... Et surtout, dire que Ben Arfa, lui, est un joueur comme ça ... J'ai franchement du mal à voir comment on pourrait juste penser comme ça, mais bon, chacun son avis je suppose.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 16:29

Pelé n'avait ni la puissance ni la vitesse de Ronaldo des avants centre à la fois techniques et athlétiques comme lui, il n'y en avait pas. Le numéro 9 type avant Ronaldo c'était Papin, Van Basten, Batistuta, Völler

Pour Ben Arfa, regarde juste la variété de ses dribbles:

https://www.youtube.com/watch?v=WTbKIII7Qbs

Il peut tout faire, il sait tout faire avec un ballon..Pour moi, oui, son dribble est plus varié que celui de Messi...Après, ne déformez pas mes propos, je dis pas qu'il est supérieur à Messi, bien entendu que Ben Arfa, il lui manque la régularité, la concentration, la rigueur...Et qu'il est à des années lumières de Messi, mais sa façon de dribbler, je la trouve exceptionnelle
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 16:51

tenma a écrit:Pelé n'avait ni la puissance ni la vitesse de Ronaldo des avants centre à la fois techniques et athlétiques comme lui, il n'y en avait pas. Le numéro 9 type avant Ronaldo c'était Papin, Van Basten, Batistuta, Völler

Je ne suis absolument pas d'accord avec la totalité de ce passage, à la fois sur le jugement de Pelé mais aussi sur les noms donnés vu que je trouve que tu cites des joueurs de registre assez différents.
Enfin bon, passons.

Pour Ben Arfa, je peux aussi te balancer des compilations sur tout les joueurs du monde. J'ai tapé "Messi dribble" sur Youtube, notamment, t'as des vidéos de 20 minutes si tu veux.
Après, chacun son avis, hein. Yen a même qui trouvent que Chelsea 2012, c'est du beau foot, donc à partir de là, je suppose qu'on peut dire que Ben Arfa > Messi en terme de génie et de créativité ..
Ginji

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 05, 2015 18:10

Messi et Ronaldo, s'ils avaient évolué autre part qu'en liga ils n'auraient pas eu autant de titres.
Tenchi

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 18:18

Oui, je suis d'accord. La preuve, Ronaldo n'a rien gagné avec Manchester.
Oh wait ..
Ginji

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 05, 2015 18:27

Non mais je plaisante pas hein. La liga est le championnat le plus faible d'europe, c'est plus facile de "briller" dans ce championnat.
Tenchi

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 18:30

non mais vous m'avez mal compris, je parle pas de niveau, Messi et Ronaldo sont bien évidemment les meilleurs joueurs du monde, je parle juste d'émotion là

Ronaldo a d'ailleurs brillé en Angleterre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Nov 05, 2015 18:33

Ok.
Bah écoute, ça doit être normal de voir 4 ligues des champions sur 7 partir là-bas, 4 Europa sur 6, des supercoupes d'Europe 100% espagnols et un football espagnol qui est toujours double tenant du titre de l'Euro représenter le championnat le plus faible d'Europe.

T'en as d'autres des perles comme ça ? La Nouvelle-Zélande sont mauvais au rugby, non ?
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Nov 05, 2015 18:47

Tu regardes des vidéos de Pelé et tu vois que c'est ahurissant a quel point ce mec savait tout faire. Qualité de passe digne des plus grands 10, impressionnante variété dans les dribbles, vista et intelligence de jeu hors normes, une frappe de balle incroyable des deux pieds, meme son jeu de tete était excellent et athlétiquement, il était en avance sur tout le monde

Pelé est le plus grand joueur de l'histoire et donc supérieur à Ronaldo si on veut absolument comparer (meme si c'est un peu con, Pelé a joué attaquant mais à la base c'est un 10)

Ronaldo reste une icone et probablement le meilleur attaquant du monde sur la période 1990-2005 et un des tous meilleurs avants centres de l'histoire

Par contre je comprends totalement ce que veut dire Tenma avec Messi.

Messi est pas si imprévisible que ca en fait. Il est juste par moment instopable. Parce que la balle lui colle quasi littéralement au pied (il doit avoir la meilleur conduite de balle de l'histoire du jeu avec Maradona) et qu'il va très très très vite et qu'il t'achéve avec une passe ou une frappe lazer. Mais grosso merdo, on le connait, on sait ce qu'il va faire. Par contre, la plupart du temps, on ne sait pas comment l'arréter.

Des joueurs comme Rivaldo, Del Piero, Ronaldo,Totti, Ronaldinho, Bergkamp et Raul, ils te sortaient de temps en temps des gestes complètement fous et absolument impossible à prédire. Et balle au pied, ils avaient un vrai style , une élégance très caractéristique qu'on ne retrouve absolument pas chez Cristiano Ronaldo et Messi, qui ont une gestuelle plus épurée et mécanique (selon moi)

Après, question de gout aussi et j'assume ma part évidente de subjectivité ici
asm75

Messagepar tenma le Jeu Nov 05, 2015 19:00

voilà! asm retranscrit parfaitement ce que je ressens, encore une fois, on parle pas de niveau, et tu as raison d'insister sur le mot "élégance", et rajouter à ma liste non exhaustive un joueur de classe comme Denis Bergkamp!
tenma

Messagepar Random le Jeu Nov 05, 2015 22:10

Tenchi a écrit:Une défaite qui a le gout d'une victoire. :D

Le PSG a prouvé qu'il pouvait rivalise avec les plus grands d'europe.

Déjà le PSG a déjà prouvé qu'il pouvait rivaliser avec les grands d'Europe (victoire contre Barcelone, qualification contre Chelsea etc). Mais surtout le match d'hier n'a rien montré à part que le PSG était meilleur qu'un Real B ! Car oui il faut le rappeler ce Real était très faible et était amputé de 5 titulaires aussi bien à l'aller qu'au retour. Par ailleurs, malgré leur domination, ils ont quand même perdu ! Moi je trouve que le PSG stagne depuis pas mal d'années et je ne les vois absolument pas remporter la Ligue des champions cette année. Pour cela, il faut vraiment revoir l'effectif ce qui implique de trouver un attaquant efficace en C1 (très dur), de remplacer Motta (hyper dur vu son niveau) et de vendre les joueurs inutiles. Et qu'on ne me parle pas du transfert de Ronaldo : l'an prochain il aura 31 ou 32 ans ! Si le PSG veut viser plus haut, c'est Neymar qu'il faut recruter (à la limite Messi vu qu'il a 2 ans de moins que Ronaldo) parce que sinon le club risque de se transformer en maison de retraites pour stars déclinantes

Tenchi a écrit:Non mais je plaisante pas hein. La liga est le championnat le plus faible d'europe, c'est plus facile de "briller" dans ce championnat.

Tu t'es trompé, tu voulais écrire "le plus fort d'Europe" et pas "le plus faible"

Ginji a écrit:Gonalons a la tête dans le seau, je ne sais pas si le mettre en défense centrale serait utile. Je serais aussi d'avis, une fois arrivé un match moins compliqué que le derby de lancer Kemen, qui fait une très bonne saison en CFA pour le moment, dans un profil à la Fofana. Ca peut apporter un peu de sang neuf.
Et si on prend Gignac, go prendre Modeste, aussi. Curieux de voir ce que peut apporter Coman, par contre, j'avoue. Il a un profil intéressant et polyvalent.

Coman j'étais le premier sceptique quand il a signé au Bayern mais force est de constater qu'il fait de très bonnes performances. Il a effectivement un profil intéressant qui peut apporter de la variété dans le jeu offensif de l'EdF (un peu comme Ntep d'ailleurs) mais, par contre, ce n'est pas un buteur pour le moment. De plus, même si je voulais le voir en EdF, j'espère qu'il va réussir à s'imposer car en Espoirs il était pas sensationnel les fois où je l'ai vu jouer. En tout cas, sa polyvalence peut aussi être un bon atout
Et sinon merci à Valbuena qui, en plus d'être un des meilleurs joueurs de l'EdF a réussi a probablement (croisons les doigts) du problème de l'EdF : Benzema ! Espérons juste que Deschamps va stopper l'entêtement maintenant ! Par contre, s'il peut pas rejouer avec le Real ça sera plus problématique pour l'équipe :(
Pour les matchs à venir, j'aimerais bien voir :
Martial
Coman - Arfa (vu que Valbuena est absent et que Payet est pas pris) - Griezmann

ou sinon en 4-3-3

Coman - Martial - Griezmann
Random

Messagepar Tenchi le Jeu Nov 05, 2015 23:28

Vous jugez le niveau d'un championnat par les parcours européens, ça me fait doucement rigoler.
Tenchi

Messagepar quent68 le Ven Nov 06, 2015 5:14

Tenchi a écrit:Vous jugez le niveau d'un championnat par les parcours européens, ça me fait doucement rigoler.

D'accord, et donc comment tu fais toi pour juger le niveau global d'un championnat Européen ? A part donner des approximations et des jugements non fondés.

L'affaire Valbuena, maintenant Benzema semble lié, ça commence à devenir chelou...
quent68

Messagepar tenma le Ven Nov 06, 2015 11:26

pour le niveau du championnat d'Espagne, il est loin d'être faible, après je suis d'accord qu'il faut le relativiser, et qu'on ne peut pas le juger uniquement par les titres, car, en effet, les meilleurs clubs espagnols (real, barça voir séville et atlético selon les saisons) sont meilleurs que les meilleurs clubs italiens, et anglais...Après, je pense que ce n'est pas un championnat homogène, et que globalement il est plus difficile de marquer en Italie qu'en Espagne, car si une grande équipe de ligua est bien meilleure que les cadors du calcio, je pense qu'une équipe moyenne du calcio est meilleure qu'une équipe moyenne de ligua, et qu'une équipe de bas de tableau du calcio est meilleure qu'une équipe de bas de tableau de ligua
tenma

Messagepar Ginji le Ven Nov 06, 2015 13:57

Concernant le débat précédent, j'avais pas calculé que tu parlais d'émotion et d'élégance dans le jeu, au temps pour moi.
Bon, après, comme dit précédemment, j'ai souvent des étoiles dans les yeux en voyant Messi, donc on sera toujours pas d'accord .. xD
Encore que j'apprécie plus la vista d'un Pirlo et d'un Iniesta qu'un Messi, mais ça, c'est parce que j'ai tendance à aimer plus une passe laser au millimètre qu'un dribble de génie.

tenma a écrit:globalement il est plus difficile de marquer en Italie qu'en Espagne

Le championnat italien a été le plus prolifique des grands championnats la saison dernière, hein. Le Catenaccio est fini, hein, les italiens savent jouer au foot, maintenant. :mrgreen:
La meilleur défense actuelle de Série A serait seulement troisième et la Roma aurait la meilleure attaque de la liga (bon, le tout avec un match en plus, certes.)

Pour le "débat" actuel lancé par un troll, j'ai hésité du coup à répondre, mais je vais le faire rapidement.
tenma a écrit: car si une grande équipe de ligua est bien meilleure que les cadors du calcio, je pense qu'une équipe moyenne du calcio est meilleure qu'une équipe moyenne de ligua, et qu'une équipe de bas de tableau du calcio est meilleure qu'une équipe de bas de tableau de ligua

Honnêtement, je ne pense pas.
En fait, on a le Barça et le Real, qui sont des monstres européens et qui sont dans une autre dimension avec le Bayern. Ces trois équipes sont au-dessus du lot.
Ensuite, on a une foule d'autres équipes qui pourrait à mon sens taper la totalité des équipes italiennes : Atlético, Séville, Valence, Bilbao, Villareal.
Après, je cite les équipes qui pourraient le faire aussi, mais de manière moins sure : Celta Vigo (qui a tapé le barça 4-1 je rappelle), Rayo, R.Sociedad. voir La Corogne ou même le surprenant Eibar

Alors, après, il y a aussi des équipes faibles, Grenade, Las Palmas, Levante, Getafe ... c'est des victimes désignées, ça. Mais en Italie au final, tu prends la Fio, les deux Rome, les deux Milan (et encore) et la Juve, derrière .. Il y a bien quelques équipes capables de se surpasser de manière ponctuelle, une Sampdoria, un Chievo ... Mais le reste ... L'Udinese n'est plus l'épouvantail des gros depuis le départ de Di Natale, le Genoa ne confirme pas sa bonne saison dernière, et globalement, quand on regarde le classement, toute la seconde partie de tableau, bah tu les tapes easy.
Et encore, même les gros que j'ai noté, on sait pas vraiment ... La Fio se fait dessus à chaque fois qu'elle rencontre une grosse équipe, la Lazio reste irrégulière, bien pour ça qu'on les voit plus en C1, les deux Milan, notamment le Milan AC, ça reste assez bancale et la Juve fait un début de saison très compliquée.
Je pense que l'Espagne est un championnat bien plus relevé que l'Italie, en haut du classement comme au milieu. Après, pour le bas, c'est difficile de juger, on voit des équipes présentes pour se faire taper, généralement.

Par contre, je pense que la Série A est à présent bien devant la France. On doit avoir une des ligue 1 les plus faibles que j'ai jamais vu. Quand je vois ce Lyon 2ème du championnat, ça fait peur.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café