Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Déc 10, 2015 22:44

Fournier est nul ça fait des mois que L on réclame Morel en défense central et Bedimo à gauche... Et ça fait du bien de voir un vrai footballeur revenir ( Grenier) à la place de cet imposteur de Valbuena que l'on aurait jamais dû recruter ( Belhanda a 2 Valbuena dans chaque orteille)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Tenchi le Jeu Déc 10, 2015 23:06

Heu non, Valbuena était très bon à Marseille tu peux pas dire que c'est une quiche.

Sinon Jallet il est titulaire ou pas ? Il mériterait de l'être. N'empêche le poste d'arrière latéral est vraiment le poste le plus sous-estimé pour son éfficacité dans ce post on attaque et on défend. Et Maxwell est vraiment un dieu pour ce post, il est irresistible sur son couloir et il plante de temps en temps.
Tenchi

Messagepar tenma le Ven Déc 11, 2015 12:53

J'ai jamais trouvé qu'il était bon à Marseille, d'ailleurs si il l'avait été, des grands clubs auraient voulu le recruter, ce qui n'a pas été le cas. Valbuena, c'est un bon petit joueur de Ligue1, ce qui n'est pas suffisant pour la ligue des champions,ou pour jouer le titre. A un moment, quand tu es une grande équipe, tu as besoin de ce joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, qui a ce petit truc en plus, comme Fekir, Ben Arfa, ou à un degrès moindre Grenier et Lacazette...Valbuena, c'est un joueur plus quelconque.

Jallet, normalement est titulaire (et très bon), mais il est blessé pour l'instant. Je te rejoins sur Maxwell, c'est peut être le meilleur au monde à son poste, et Paris est gâté à ce niveau, car Kurzawa se débrouille aussi très bien quand il joue
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Ven Déc 11, 2015 14:22

tenma a écrit:Jallet, normalement est titulaire (et très bon), mais il est blessé pour l'instant. Je te rejoins sur Maxwell, c'est peut être le meilleur au monde à son poste, et Paris est gâté à ce niveau, car Kurzawa se débrouille aussi très bien quand il joue

Alaba, Gaya, et Marcelo ne sont pas d'accords avec toi 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Déc 11, 2015 14:49

Seychar a écrit:
tenma a écrit:Jallet, normalement est titulaire (et très bon), mais il est blessé pour l'instant. Je te rejoins sur Maxwell, c'est peut être le meilleur au monde à son poste, et Paris est gâté à ce niveau, car Kurzawa se débrouille aussi très bien quand il joue

Alaba, Gaya, et Marcelo ne sont pas d'accords avec toi 8-)

Sans oublier Ricardo Rodriguez et Jordi Alba. Mais c'est vrai que Maxwell est probablement dans le top 10 mondial à son poste.

Ceci étant, il reste bien entendu inférieur à Alaba, qui fait référence à son poste depuis 2 ans,et même à Marcelo
asm75

Messagepar Tenchi le Ven Déc 11, 2015 16:21

Sur quoi tu t'appuies en disant qu'il est inférieur ? Depuis qu'il est à Paris c'est mon joueur préferé et il n'a jamais déçu à l'inverse des grandes stars qui elles décoivent de temps en temps quand même. En plus il a le sens du but, quand son poste lui permet dans les rares fois ou il a l'occasion de marquer il loupe pas l'occasion.
Tenchi

Messagepar Ginji le Ven Déc 11, 2015 16:31

En même temps, Tenchi, que serait Valbuena sans la traditionnelle mauvaise foi pour le descendre qui va avec ? C'est limite devenu un trait de caractère du personnage, d'être conspué en permanence et à chaque fin de saison, on se dit "ok, il est bon". Puis ça recommence lors du début de saison qui suit. Je veux dire :
tenma a écrit:( Belhanda a 2 Valbuena dans chaque orteille)

Alors que juste après :
tenma a écrit:J'ai jamais trouvé qu'il était bon à Marseille, d'ailleurs si il l'avait été, des grands clubs auraient voulu le recruter, ce qui n'a pas été le cas.

*Va voir la page wiki de Belhanda*
=> Montpellier, Dynamo Kiev. Effectivement, c'est .. Bien mieux .. Je crois ?

Et surtout :
tenma a écrit:A un moment, quand tu es une grande équipe, tu as besoin de ce joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, qui a ce petit truc en plus, comme Fekir, Ben Arfa, ou à un degrès moindre Grenier et Lacazette...

Fekir, c'est un an pro. Lacazette, un tout petit peu plus. Grenier ... Bon, voilà, hein, 7 matchs l'année dernière. Et Ben Arfa, pour revenir sur le théorème du "t'es bon, tu pars dans un gros club", je rappelle que sa carrière, c'est Lyon qui le dégage un coup de pompe dans l'oignon => Marseille, idem => Newcastle, pareil => Hull, pareil. Grand joueur. Pis besoin de rappeler que Ben Arfa se fait dégager car quelqu'un a prit sa place, un certain Mathieu V. (ou M. Valbuena) ?
Le pire, c'est que je suis presque d'accord avec toi. Valbuena, c'est pas un top à son posten c'est simplement un très bon joueur de ligue 1, un des meilleurs de ce championnat très faible qu'est le notre, qui a comme force sa régularité et son mental. Mais bon, please les comparaisons, quoi.

Concernant Fournier, je serais bien plus mesuré. Alors oui, il y a clairement un problème avec lui, on ne peut pas le nier, ça. Je pense qu'il vient surtout du fait que Fournier tente de jouer comme la saison dernière alors que tout a changé. L'europe en plus, le jeu des adversaires avec 2 lignes de 8 joueurs, les joueurs de notre effectif qui doivent confirmer et qui ont prit le boulon, etc ... Son plus gros défaut, c'est clairement son entêtement permanent, avec Morel AG, la titularisation de certains joueurs plus que mauvais depuis un moment, le 4-4-2 losange ... Mais il est quand même pas aidé.
Je rappelle que Lyon, en ligue 1, c'est 13 poteaux en 17 matchs. Sérieux, ça fait mal quand t'as une équipe déjà de base en manque de confiance. C'est une équipe encore une fois décimée par les blessures. Là, rien que contre Paris, on va y aller sans 50% de notre défense (Umtiti et Jallet) et sans 100% de notre attaque ! (Valbuena devant Lacazette et Fekir). C'est juste totalement abusé, quoi. Franchement, tu peux aller chercher Ancelotti comme entraîneur, si tu n'as pas 50-75% de ton équipe type de base, tu veux faire quoi ? Ca peux marcher un moment, mais pas tout le temps non plus, hein, faut pas déconner.
Parce que tous nos problèmes tactiques viennent de là à la base. Normalement, on devait jouer dans un 4-4-2 losange, avec deux latéraux assez offensifs (Jallet-Bedimo), Gonalons qui redescend en défense sur les contres-attaques adverses pour une défense à 3, Ferrisso qui montent à 30-25 mètres pour apporter le surnombre. Un Valbuena en 10 qui court partout comme maintenant pour faire le lien entre toutes les lignes, Fekir qui joue en électron libre dans les 20-25 mètres pour créer des espaces et Lacazette, qui avec les latéraux + Valbuena sur les cotés qui étirent les défenses, Ferrisso + Fekir (+ Valbuena) dans l'axe qui percutent et apportent du soutien, aurait bénéficié de moults espaces pour planter nombres de but. Sérieux, tactiquement, avec tout les joueurs, ça a quand même de la gueule comme équipe et on l'a vu une seule fois, ça, contre Caen. Et effectivement, c'était fort joli.
Sauf qu'à la place, on a comme latéraux deux recrues qu'on a balancé titulaires à cause des blessures de Jallet-Bedimo, qui sont encore en période d'adaptation, dont une qui a plus comme poste le centre de la défense (et qui de toute façon, correspond pas du tout au 4-4-2 lyonnais). Gonalons, qui a la tête dans le seau, est à la rue sur le terrain et soutient plus sa défense qui se retrouve souvent à 2v3 sur les contres, du coup, d'où notre déséquilibre. Vu qu'on est si bancal, les deux relayeurs sont plus à 40-35 mètres et appuient plus autant nos attaques. Valbuena court partout, mais du coup, on a un gros vide dans l'axe vu qu'on a pas Fekir qui redescend un peu en faux numéro 10, ni les relayeurs qui comblent l'espace des 30-20m dans l'axe. Lacazette et Beauvue ayant exactement le même style de jeu, ils se marchent dessus. Et vu que Lacazette est bien meilleur, c'est lui qui prend les appels. Beauvue devient useless.
Bref, encore une saison où les blessures gâchent un peu tout au final. Fournier ou pas. Perso, je suis déjà totalement blasé de la saison et j'hiberne un peu footballistiquement, histoire d'aborder l'Euro tranquillou.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Déc 11, 2015 18:53

Sinon petit retour sur quelques équipes qualifiées pour la C1

La Juve' deuxième de son groupe 1 point derrière City. Un peu rageant vu le niveau des Citizens mais les turinois ont un peu bazardé leur dernier match de poule contre Seville. Ca complique pas mal les affaires de la Vieille Dame pour les huitièmes qui risque de se chopper un mastodon type Barca, Bayern ou Real.La Juve reste quand meme un outsider à prendre au sérieux en C1

La Roma passe avec 6 points, en ayant galéré contre Borisov au dernier match. Pas convaincu par cette équipe, trop friable derrière (Digne et Rudiger sont catastrophiques) et intermittente devant (Salah, Gervinho surtout performants en contre, Dzeko qui ne marque pas assez), seul leur trio au milieu Pjanic-nainggolan-De Rossi semble au niveau de la C1. Je les vois pas passer les huitièmes sauf si ils ont un tirage clément

Wolfsburg: Franchement content pour eux. Cette équipe est foutrement bien construite et ça m'a fait plaisir de les voir battre le Man United de Van Gaal. Grosse frappe de force devant avec Dost, Kruse et Schürrle, Draxler est étincelant et probablement le meilleur joueur de l'équipe depuis son arrivée. Puis le milieu et la défense tiennent la route avec plein de joueurs intéressants comme Caligiuri, Luis Gustavo, Naldo, Dante, Benaglio au goal et surtout Ricardo Rodriguez qui est en train de devenir un des meilleurs latéraux d'europe.
asm75

Messagepar kakarottogoku le Sam Déc 12, 2015 21:05

Comme dirait un animateur de radio célèbre : C'est le Jackpot messieurs dames !!!
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Dim Déc 13, 2015 20:05

Je vais garder mon avis pour moi pour le moment. J'aimerais tenter le fameux podcast qu'on devait faire, en combinant "tirage de l'euro" + 'tirage de c1/c3" + "mi-saison". Ce serait pour le week-end prochain, si ça doit se faire, je vous tiens au courant dans la semaine.

__________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________

Compo pour ce soir :
Jallet - Rose - Bisevac - Umtiti
Fofana - Tousart - Valbuena
Fekir - Lacazette - Kalulu

Ca a de la gueule, quand même. De l'expérience, de la jeunesse, de la technique, de l'insouciance. On a vraiment les moyens de ..
Ah, autant pour moi, on m'informe que c'est notre équipe de blessés et indisponible pour le match à Paris. C'est bête.
Ginji

Messagepar Tenchi le Lun Déc 14, 2015 16:57

Tu crois vraiment que ça aurait changé quelque chose ?
Tenchi

Messagepar Ginji le Lun Déc 14, 2015 17:42

Bah ...
Je sais pas ?
Imagine Paris jouer sans Aurier, Silva, D.Luiz, Verratti, Ibra, Cavani et Di Maria et dit moi si ça changerait la qualité de l'équipe ? Imagine le Barça sans Mascherano, Pique, Alves, Iniesta, Messi, Suarez et Neymar, ça donnerait quoi ?
Et encore, Paris a du banc, le barça aussi. Nous, c'est les U19 qui jouent, des têtes pas au niveau et des recrues qui ont pas encore leur automatismes avec les autres (coucou Beauvue, salut Rafael.)
Paris aurait sans doute gagné (encore qu'on restait sur deux nuls en championnat contre eux), mais on aurait peut-être pas eux la manita d'hier soir, quoi, c'est toujours ça de prit.
Et David Luiz qui finit le match sur le terrain, c'est une blague aussi grosse que le tirage du PSG pour les huitièmes.
Ginji

Messagepar Tenchi le Lun Déc 14, 2015 22:13

Je vois bien Arsenal créer la surprise contre le barça cette année.
Tenchi

Messagepar Random le Lun Déc 14, 2015 22:39

Ginji a écrit:Bah ...
Je sais pas ?
Imagine Paris jouer sans Aurier, Silva, D.Luiz, Verratti, Ibra, Cavani et Di Maria et dit moi si ça changerait la qualité de l'équipe ? Imagine le Barça sans Mascherano, Pique, Alves, Iniesta, Messi, Suarez et Neymar, ça donnerait quoi ?
Et encore, Paris a du banc, le barça aussi. Nous, c'est les U19 qui jouent, des têtes pas au niveau et des recrues qui ont pas encore leur automatismes avec les autres (coucou Beauvue, salut Rafael.)
Paris aurait sans doute gagné (encore qu'on restait sur deux nuls en championnat contre eux), mais on aurait peut-être pas eux la manita d'hier soir, quoi, c'est toujours ça de prit.
Et David Luiz qui finit le match sur le terrain, c'est une blague aussi grosse que le tirage du PSG pour les huitièmes.

Tenchi a pas tout à fait tort. Certes, c'était un Lyon moribond qui était à Paris mais ils ont quand même pris 5-0 (non non il n'y a pas eu de boulette de Apoula Trapp => toujours pas compris le délire du club qui a quand même été irrespectueux avec Sirigu) donc je pense que même avec tous ses joueurs Lyon aurait largement perdu
Quant au tirage effectivement c'est une blague ! En 4 ans de C1, le PSG aura affronter que Chelsea et Barcelone comme gros dans un match à élimination directe (perso, j'aurais bien aimé Arsenal, la Roma ou la Juventus histoire de changer un peu). Je réserve mon avis sur cette confrontation pour une éventuel podcast

Tenchi a écrit:Je vois bien Arsenal créer la surprise contre le barça cette année.

J'y crois pas une seule seconde perso (même si j'en serais le premier heureux). Franchement c'est une des affiches les plus déséquilibrées des 1/8 car je pense que Barcelone est beaucoup trop fort pour Arsenal. De toute façon, à part le Bayern, le Real (et encore vu comment ils jouent) et éventuellement l'Atlético et Paris, je vois pas d'équipe capable d'éliminer Barcelone vu le niveau de ouf de Suarez et de Neymar (je compte pas Messi car c'est un cas à part)
Quant au tirage du Real, je pense que c'est jouable mais je suis quand même inquiet vu les prestations très irrégulières du club cette saison (la méforme relative de Ronaldo y est surement pour quelque chose d'ailleurs)
Random

Messagepar Ginji le Lun Déc 14, 2015 22:53

Bah ... Non, vous en savez rien. Tout comme je peux pas savoir si on aurait perdu 7-0 ou gagné 0-1 sur un vieux contre. Moi, ce que je vois, c'est que les deux dernières fois qu'on a joué Paris en championnat, la raclée était annoncée partout et on fait nul.
Le dernier PSG-OM, pareil, on annonce le massacre, avec un Marseille à la rue et au final, le PSG gagne sur deux péno.
Je le répète, il manquait Jallet, Bisevac, Umtiti, Fofana, Valbuena, Lacazette et Fekir. On joue avec un Grenier toujours en phase de reprise en plus et donc pas à 100%. Comment tu peux dire qu'une équipe aurait fait la même sans tout ces joueurs ?
Prend l'équipe de France. Si elle perd avec une compo :
Lloris
Jallet - Mangala - Sakho - Evra
Diarra
Matuidi - Sissoko
Martial - Ben Arfa
Gignac

On dira quoi ? "Même avec les titulaires, ils auraient perdu" ? Ou plus "avec les titulaires, ça aurait sans doute changer la donne" ? Plus la seconde, non ?

A noter au passage que la C3 me fait bien plus saliver que la C1 au vue des affiches. Comme depuis un moment, d'ailleurs.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café