Ginji a écrit:Bah je le trouve encore meilleur que ces trois là. Disons qu'il n'a pas la nonchalance d'Ibra, la fragilité d'Aguero et il arrive à participer au jeu de Naples comme Benzema, tout en étant excellent face au but.
Actuellement, je lui trouve très peu, voir aucun défaut. Jeu de tête, qualité avec les deux pieds, au service du collectif mais toujours d'une précision redoutable devant le but, décisif dans les matchs importants, régulier, gros mental de meneur d'homme ...
Là, actu, je dirais qu'on a Suarez-Lewan' dans la catégorie "monstres" et juste en dessous, dans les autres attaquants excellent, Higuain qui domine la catégorie et qui semble être le plus proche à rejoindre les deux.
Je veux bien te croire pour Higuain car je l'ai surtout vu dans sa période Real et avec l'Argentine. Du coup, je te fais confiance pour son évolution même si je pense qu'il est un plus dans le milieu du top 10 des attaquants que dans le top 3
Par contre, Lewan dans le catégorie "monstres" j'ai un peu de mal. Surtout que tu mets Suarez dans cette catégorie et que je trouve ce dernier bien meilleur que Lewan (et pour le coup je regarde assez souvent le Bayern pour suivre l'évolution de Coman donc je pense que j'ai des points de comparaison sur Lewan). Certes, c'est un très bon attaquant complet et capable de gros coups d'éclat (quintuplé contre Wolsburg, quadruplé contre le Real etc) mais je le trouve pas si génial que ça. Enfin, en tout cas, je le mets loin de Suarez qui est, depuis 3/4 ans, le meilleur attaquant du monde et d'assez loin
asm75 a écrit:Globalement d'accord avec Ginji
Pour la comparaison Higuain-Benzema, ca me parait difficile à faire quand tu vois que le Real passe son temps à claquer des 5 à 0 en championnat. Donc oui, le Benz' est excellent en club mais dur de le comparer à Higuain qui ne joue pas dans une équipe aussi dominatrice que le Real.
En terme d'importance face au but, sachez juste que Naples a jusqu'ici marqué 41 buts en championnat et qu'Higuain en a inscrit...20, soit la moitié des buts de son équipe en gros
Le Real a inscrit 57 buts en Liga et Benzema en a inscrit 16 (ce qui est aussi incroyable, il faut le dire), soit un peu moins d'un tiers des buts de son équipe
Effectivement dur de comparer actuellement car c'est surement plus facile de marquer au Real (encore que vu le niveau de jeu affiché sur certains matchs lors de l'ère Benitez) qu'à Naples. Cela dit, du souvenir que j'ai lorsque les deux étaient au Real, Benzema était netemment meilleur puisqu'il marquait autant qu'Higuain tout en étant bien meilleur dans le jeu (passes décisives, déplacements pour créer des espaces, disponibilité, justesse technique etc). De plus, Higuain assez tendance à plus "vendanger" que Benzema
Après, il est possible qu'Higuain ait progressé dans ces domaines (d'ailleurs, au passage, Benzema a regressé dans le domaine des passes décisives)