Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Lun Mars 07, 2016 23:56

Tiens, j'ai vu que ça parlait de la vidéo. A ceux qui s'en réjouissent, vous pensez vraiment qu'il y aura plus jamais d'erreurs arbitrales ? Moi je vous le dis d'avance, non non et non !

La goal line technology, je suis d'accord parce que ça c'est cool. T'as une ligne, le ballon passe ou pas, basta. Les hors jeu, c'est déjà plus compliqué, et ce ne sera pas appliqué de toute façon, et puis c'est parfois très difficile à voir. Pour le reste (les fautes, les pénaltys, les cartons), la décision sera favorable à une équipe et défavorable à l'autre, mais dans ce cas, sur qui ils vont rejeter la faute ? L'arbitre ? Ah bin non, il n'a pas été le seul à prendre la décision. Oh, ça va faire chier Aulas ça. La seule bonne idée, c'est la suppression de la triple peine, la faute du fameux dernier défenseur (archi faux au passage), qui consiste à donner pénalty + carton rouge et suspension du joueur concerné.
quent68

Messagepar Seychar le Mar Mars 08, 2016 0:03

quent68 a écrit:Tiens, j'ai vu que ça parlait de la vidéo. A ceux qui s'en réjouissent, vous pensez vraiment qu'il y aura plus jamais d'erreurs arbitrales ? Moi je vous le dis d'avance, non non et non !

La goal line technology, je suis d'accord parce que ça c'est cool. T'as une ligne, le ballon passe ou pas, basta. Les hors jeu, c'est déjà plus compliqué, et ce ne sera pas appliqué de toute façon, et puis c'est parfois très difficile à voir. Pour le reste (les fautes, les pénaltys, les cartons), la décision sera favorable à une équipe et défavorable à l'autre, mais dans ce cas, sur qui ils vont rejeter la faute ? L'arbitre ? Ah bin non, il n'a pas été le seul à prendre la décision. Oh, ça va faire chier Aulas ça. La seule bonne idée, c'est la suppression de la triple peine, la faute du fameux dernier défenseur (archi faux au passage), qui consiste à donner pénalty + carton rouge et suspension du joueur concerné.

Non, non, non, il y aura clairement toujours des erreurs, mais en ligue 1 ça ferait du bien, et faut pas que ça prenne le pas sur le travail humain, juste que ça reste un outil pour les arbitres en cas de "nécessité absolue"

Sinon Ginji, et aussi Tenma du coup, on en parle des victoires Lyonnaises sans Valbuena? :mrgreen: (oui, fallait que ça revienne sur le devant de la scène 8-) )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Mer Mars 09, 2016 0:09

Denax

Messagepar Seychar le Mer Mars 09, 2016 2:24

Denax a écrit:Ibrahimovic : "Le PSG est né avec le Qatar"

Tout simplement fabuleux.

Si seulement il avait été plus malin et dit que ce PSG là était nouveau, et parti pour faire oublier ses légendes d'avant, il aurait eu tellement plus de classe…

crétin…

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar asm75 le Mer Mars 09, 2016 9:20

Le mec crache ouvertement sur le club et tout le monde le laisse faire à Paris.

Assez triste
asm75

Messagepar Random le Mer Mars 09, 2016 10:54

De toute façon Ibra a toujours un ego bien plus gros que son talent c'était pas en arrivant au PSG que ça allait s'arrêter ! En tout cas, j'espère qu'on va pas le prolonger et que le recrutement de cet été pour le remplacer sera cohérent
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 09, 2016 13:46

J'ai pas mal de trucs à rattraper ici. Alors :

asm75 a écrit:Pour Dortmund, je me suis expliqué. Leur deuxième partie de saison était brillante. Ils sont genre 15 éme à la phase aller et ils finissent 5 ou 6 éme du championnat. Et la Juve les a joué quand Dortmund restait sur genre 5,6 victoires de suite en Buli'

Brillante ... Non, quand même pas. Il y avait encore pas mal de défaillance tactiques et mentales dans cette équipe, pas du tout le meilleur Dortmund, peut-être même le plus facile de la décennie en cours. Celui de cette année par exemple mettrait une tannée à son prédécesseur.

Joka a écrit:
Random a écrit:Attention la vidéo ne s'appliquera pas pour les hors jeux (pour le moment du moins) mais seulement pour les penaltys, les expulsions ou savoir si le ballon a franchi la ligne ! Mais oui c'est clairement une révolution pour le foot

Ah, je trouve ça dommage. D'après ce que je sais c'est surtout sur ce point où il y a le plus souvent des erreurs/négligences (je suis pas calé donc je dis peut-être une grosse bêtise)... Mais bon, c'est déjà un bon début, ils font bien d'appliquer la pommade doucement pour commencer.

Je pense surtout qu'on va constater l'inévitable et que la vidéo ne servira à rien. ^^
On va rapidement demander l'application de la vidéo sur les autres zones, parce qu'on ne pourra plus pleurer sur les actions dans les surfaces (et encore, l'interprétation d'un arbitre est toute personnelle, je pourrais montrer 1000 exemples d'actions avec 0 vérité absolue, même avec 5 ralentis et angles de vue.) et une fois accordée, le jeu sera totalement haché, parce que les enjeux sont biens trop importants au foot pour laisser passer une seule faute d'arbitrage contre soi. Un coup-franc à 30 mètre, on peut la demander. Une touche importante en fin de match, on peut la demander.
Et même le simple fait de demander la vidéo pour gagner du temps et laisser les joueurs se replacer, ça pourrait être utiliser. Et avant qu'on me dise "on donne 3 chances à chaque équipe pour éviter ce genre de débordement" ça servira à rien malgré tout, les clubs qui se feront avoir après avoir utilisés les 3 chances en questions pleureront, pareil si parmi les 3 chances, il y a une interprétation qu'ils considèrent fausse.
Bref, j'attends de voir. Je suis pas un anti-vidéo de base, juste que je trouve le bousin impossible à mettre en place en général et j'ai l'impression que l'escroquerie de "la vidéo va arranger toutes les fautes d'arbitrages" va s'arrêter, c'est déjà ça.

Random a écrit:Quant à la faiblesse du championnat italien c'est quand même très dommage ! C'est quand même hallucinant qu'avec un début de saison pourri, la Juventus arrive encore à être championne

Ca reste une faiblesse très relative, quand même, la juve a juste beaucoup plus d'avance sur son projet que ses poursuivants, mais ces derniers restent de très bonnes équipes. Naples, Roma et la Fio, c'est vraiment pas mal et les deux Milans sont sur un projet sur le moyen terme qu'ils viennent d'amorcer, il va falloir du temps. On est clairement pas en ligue 1 où derrière le PSG, c'est le néant du foot.

@Tenma : Tout pareil que toi. Darder est en train de se lâcher et c'est quand même un bon joueur de foot. Il va pas aller au barça, mais quand même, conservation et distribution de balle, il a pas mal de potentiel. Rien que ça ...
Lacazette est intéressant dans ce rôle de pivot d'attaque où il sert d'avantage à la construction. En fait, il décrochait déjà pas mal (cf plusieurs de mes posts précédents) mais à présent, Cornet et Ghezzal prennent l'espace, Darder fait de bonnes montées et Rafael apportent beaucoup devant, ce qui fait que tout le vide dans l'axe laissé par Lacazette est comblé et donc, on devient forcément plus dangereux dans nos actions.
Mapou a encore fait une Mapou, mais ça va, Umtiti est là. Ghezzal, même s'il a fait un très bon match sur le plan statistique dimanche, je continue d'être sceptique. Cornet, j'attends de voir, aussi, il a tendance à s'effacer pendant les matchs et ne pas servir à grand chose sur phases arrêtées. Mais il progresse depuis quelques matchs, c'est bien.
Rafael va prendre la place à droite, il revient clairement en forme et Jallet n'est pas dans une bonne période. Reste le coté gauche, où Morel a donné l'égalisation contre Guingamp mais il joue pas à son poste, c'est difficile de le blâmer. Grenier, on va lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à la saison prochaine, mais il va sans doute continuer sur le banc à rentrer en cours de match. Il est bien moins bon que Ferri aujourd'hui.

Seychar a écrit:Sinon Ginji, et aussi Tenma du coup, on en parle des victoires Lyonnaises sans Valbuena?

Oui, c'est indéniable aujourd'hui, même si ça ne vient pas que de Valbuena non plus. On a récupéré une charnière solide (Mapou-Umtiti), un défenseur droit intéressant qui apporte beaucoup devant (Rafael). On parle pas assez de Gonalons, mais le Gonalons de 2016 est redevenu le joueur monstrueux dans la récupération. Darder apporte énormément plus que le milieu faisait en 2015 et Lacazette reste sur de bonnes prestations au service de l'équipe. Forcément, ça aide. ^^
Mais oui, Valbuena, vu son état mental actuel avec le monde du foot français qui s'acharne sur lui, ça va être difficile de revenir titulaire. Une attaque Kalulu-Lacazette-Fékir, ça peut être vraiment très très classe.

Pour "l'affaire" Ibra .... Mouais, vous lui tombez dessus un peu vite. Je poste un message que j'ai lu et que je trouve pas idiot :
si tu lis la décla d'Ibra dans son contexte, il fait surtout ressortir que le PSG n'est devenu une grosse puissance européenne que le QSI.
Et pour appuyer ses dires, il tire le même constat pour Chelsea, qui n'acquiert pareillement un tel statut qu'avec l'arrivée d'Abramovitch.
Bref, c'est du Ibra, un mélange d'arrogance extrême, de franche rigolade, et de réelle pertinence

Je trouve la comparaison avec Chelsea très pertinente.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mars 09, 2016 16:37

Denax a écrit:Ibrahimovic : "Le PSG est né avec le Qatar"

Tout simplement fabuleux.

Le PSG a eu des ballons d'or (Whea et Ronaldinho) ce que Ibra ne sera jamais
Le PSG a eu des champions du monde (Djorkaeff Ronaldinho et Raï) ce que Ibra ne sera jamais
Le PSG a gagné une coupe d'Europe en 1996 ce que Ibra n'a encore jamais gagné
Le PSG a éliminé des grands d'Europe dans des matchs de dingue à élimination directe (Barça, Naples, Real Madrid) contrairement au PSG d'Ibra (parce que Chelsea ce n'est ni le Barça ni le real ou le Bayern)

Pour l'instant, Ibra c'est un King en Ligue1, dans une ligue 1 dix fois plus faible qu'elle ne l'était à l'époque des Ginola, Whea, Raï...Mais en ligue des champions Ibra n'a jamais été décisif dans les matchs importants comme le furent les grands 9: Eto'o, Shevchenko, Henry, Drogba, Papin, Van Basten etc...

Bref Ibra, il a une grande gueule mais son palmares n'en fait pas une légende capable de mépriser les autres

@Ginji: Pour Cornet et Ghezal ils sont bons mais perso mon préféré c'est Kalulu, j'ai vraiment hâte qu'il revienne...Un trio Fekir-Lacazette-Kalulu ça serait énorme!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mer Mars 09, 2016 20:13

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Pour Dortmund, je me suis expliqué. Leur deuxième partie de saison était brillante. Ils sont genre 15 éme à la phase aller et ils finissent 5 ou 6 éme du championnat. Et la Juve les a joué quand Dortmund restait sur genre 5,6 victoires de suite en Buli'
Brillante ... Non, quand même pas. Il y avait encore pas mal de défaillance tactiques et mentales dans cette équipe, pas du tout le meilleur Dortmund, peut-être même le plus facile de la décennie en cours. Celui de cette année par exemple mettrait une tannée à son prédécesseur.

Bilan de Dortmund en Bundesliga lors de la première partie de saison 2014 2015: 10 défaites, 4 victoires, 3 nuls soit 0,94 point par match

Bilan de Dortmund en Bundesliga lors de la deuxième partie de saison 2014 2015: 9 victoires, 4 défaites, 4 nuls. Ca fait 1,82 point/match, soit une moyenne de point qui correspond grosso modo à une place de 3 ou 4 ème dans les 4 grands championnats majeurs

Clairement, c'était pas la meme équipe lors de la seconde partie de la saison et la perf de la Juve n'avait par conséquent rien d'anodin (meme si Dortmund est sans aucun doute plus fort cette année, je te le concède)

Ginji a écrit:Pour "l'affaire" Ibra .... Mouais, vous lui tombez dessus un peu vite. Je poste un message que j'ai lu et que je trouve pas idiot :
si tu lis la décla d'Ibra dans son contexte, il fait surtout ressortir que le PSG n'est devenu une grosse puissance européenne que le QSI.
Et pour appuyer ses dires, il tire le même constat pour Chelsea, qui n'acquiert pareillement un tel statut qu'avec l'arrivée d'Abramovitch.
Bref, c'est du Ibra, un mélange d'arrogance extrême, de franche rigolade, et de réelle pertinence
[/quote]

Sauf qu'Ibra est coutumier des déclarations ou il fait peu de considération de l'Histoire du PSG. Ca ressemble clairement à de la comm' pour cirer les bottes des qataris, qui aiment pas trop qu'on leur rappelle que le PSG avait déjà été par le passé une place forte du football Francais (durant les 90's et les années Canal) comme l'a bien illustré Tenma

Perso, je pense que pas mal de supp' du PSG qui connaissent l'histoire de leur club commencent à en avoir ras le bol de ses déclarations. L'avis de Random sur le sujet va dans ce sens d'ailleurs
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mars 09, 2016 20:34

asm75 a écrit:Clairement, c'était pas la meme équipe lors de la seconde partie de la saison et la perf de la Juve n'avait par conséquent rien d'anodin (meme si Dortmund est sans aucun doute plus fort cette année, je te le concède)

Ce n'est pas ce que j'ai dis ^^
Mais je relativisais quand même. C'était pas une formalité, mais pas un exploit non plus, la Juve était clairement favorite sur la double confrontation, par exemple, c'était quand même une équipe fébrile mentalement et tactiquement.
Une équipe qui ressemble un peu au Chelsea d'aujourd'hui.

asm75 a écrit:Sauf qu'Ibra est coutumier des déclarations ou il fait peu de considération de l'Histoire du PSG. Ca ressemble clairement à de la comm' pour cirer les bottes des qataris, qui aiment pas trop qu'on leur rappelle que le PSG avait déjà été par le passé une place forte du football Francais (durant les 90's et les années Canal) comme l'a bien illustré Tenma

Perso, je pense que pas mal de supp' du PSG qui connaissent l'histoire de leur club commencent à en avoir ras le bol de ses déclarations. L'avis de Random sur le sujet va dans ce sens d'ailleurs

Bah ouais, mais dans le contexte, ça peut faire mal, n'empêche que ça reste vrai quand même.
Et oui, Zlatan est clairement utilisé dans la politique de communication du PSG axé sur "une nouvelle histoire" au PSG. Je ne sais pas si vous avez déjà lu le twitter du PSG, mais le community manager qui s'en occupe, dans le genre .. Zlatan est une des premières superstars du projet, il le symbolise. Quand il partira, le PSG en choisira un autre, tout simplement.
Pas pour rien que le PSG tente petit à petit de changer toute la structure du club (hymne, logo, yavé eu des discussions concernant le stade, m'en rappelle .... Même le nom, je crois, non ?)
Là, plus qu'Ibra, c'est plus les quataris qu'il faut cibler.
Ginji

Messagepar quent68 le Jeu Mars 10, 2016 2:06

Ginji a écrit:Je pense surtout qu'on va constater l'inévitable et que la vidéo ne servira à rien. ^^
On va rapidement demander l'application de la vidéo sur les autres zones, parce qu'on ne pourra plus pleurer sur les actions dans les surfaces (et encore, l'interprétation d'un arbitre est toute personnelle, je pourrais montrer 1000 exemples d'actions avec 0 vérité absolue, même avec 5 ralentis et angles de vue.) et une fois accordée, le jeu sera totalement haché, parce que les enjeux sont biens trop importants au foot pour laisser passer une seule faute d'arbitrage contre soi. Un coup-franc à 30 mètre, on peut la demander. Une touche importante en fin de match, on peut la demander.
Et même le simple fait de demander la vidéo pour gagner du temps et laisser les joueurs se replacer, ça pourrait être utiliser. Et avant qu'on me dise "on donne 3 chances à chaque équipe pour éviter ce genre de débordement" ça servira à rien malgré tout, les clubs qui se feront avoir après avoir utilisés les 3 chances en questions pleureront, pareil si parmi les 3 chances, il y a une interprétation qu'ils considèrent fausse.
Bref, j'attends de voir. Je suis pas un anti-vidéo de base, juste que je trouve le bousin impossible à mettre en place en général et j'ai l'impression que l'escroquerie de "la vidéo va arranger toutes les fautes d'arbitrages" va s'arrêter, c'est déjà ça.

Merci merci, et merci !

Et je rappelle que certaines situations sont parfois tellement dures à interpréter (rien qu'une main dans la surface, volontaire ou pas), que si tu demandes à 100 personnes neutres, tu auras 50 avis d'un côté et 50 de l'autre. Donc de toute façon, y a quelqu'un qui va râler, et bien sûr va qualifier cela d'erreur arbitrale. Ne pas oublier les différents points de vue apportés par les caméras, d'ailleurs, rien à voir, mais je pense que la réalisation vidéo d'un match diffusé à la tv doit être compliquée.

Bon Paris a gagné, a bien joué, tant mieux pour notre foot Français on va dire. Et pour une fois Zlatan se montre décisif contre une grosse équipe Européenne. J'ai juste peur que lui et ses fans disent : voila, maintenant Ibra a fait fermer des gueules.

Et je ne cautionne pas du tout sa déclaration. Les Qataris ne réagissent pas trop parce qu'ils pensent plus ou moins la même chose, faut pas se leurrer. Mais de nos jours, un bon footballeur peut faire ce qu'il veut, dire ce qu'il veut, du moment qu'il est fort sur le terrain on lui pardonne tout. (Ibra, Benzema, et même Aurier)
quent68

Messagepar Random le Jeu Mars 10, 2016 10:22

quent68 a écrit:
Merci merci, et merci !

Et je rappelle que certaines situations sont parfois tellement dures à interpréter (rien qu'une main dans la surface, volontaire ou pas), que si tu demandes à 100 personnes neutres, tu auras 50 avis d'un côté et 50 de l'autre. Donc de toute façon, y a quelqu'un qui va râler, et bien sûr va qualifier cela d'erreur arbitrale. Ne pas oublier les différents points de vue apportés par les caméras, d'ailleurs, rien à voir, mais je pense que la réalisation vidéo d'un match diffusé à la tv doit être compliquée.

Bon Paris a gagné, a bien joué, tant mieux pour notre foot Français on va dire. Et pour une fois Zlatan se montre décisif contre une grosse équipe Européenne. J'ai juste peur que lui et ses fans disent : voila, maintenant Ibra a fait fermer des gueules.

Et je ne cautionne pas du tout sa déclaration. Les Qataris ne réagissent pas trop parce qu'ils pensent plus ou moins la même chose, faut pas se leurrer. Mais de nos jours, un bon footballeur peut faire ce qu'il veut, dire ce qu'il veut, du moment qu'il est fort sur le terrain on lui pardonne tout. (Ibra, Benzema, et même Aurier)

Je suis pas du tout d'accord avec Ginji et toi ! Je pense que la vidéo est un atout considérable pour le foot
Franchement vous vous rendez pas compte du nombre d'erreurs d'arbitrage par match (allez en Ligue 1 ça doit facile taper les 10 par journée de championnat). Certes, la vidéo ne va pas miraculeusement enlever toutes les erreurs d'arbitrage mais ça va, au moins, en enlever quelques unes ce qui sera déjà pas mal vu la nullité de nos arbitre de Ligue 1.
Quant à l'interprétation je suis pas convaincu par l'argument non plus. Une main dans la surface ça fait penalty chaque fois qu'il y a agrandissement de la surface du corps que la main soit volontaire ou non (de toute façon 95% des mains dans la surface sont involontaires). Le seul contre exemple que je vois c'est Suarez à la coupe du monde 2010 contre le Ghana

Pour en revenir au match de Paris, c'était pas mal mais je suis convaincu qu'ils sont capables de faire mieux. D'ailleurs, s'ils font pas mieux que ça alors ça sera direction la sortie s'ils prennent un gros en quarts. Motta a été particulièrement catastrophique avec, au moins trois ballons très dangereux perdus dont celui qui amène le but. Heureusement qu'il fait une super passe à Di Maria sur le but d'Ibra
Random

Messagepar Ginji le Ven Mars 11, 2016 2:23

Pour la vidéo, j'ai l'impression d'avoir fais ce débat 150k fois, déjà, j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire. On verra bien, maintenant que la mise en place est quasi officielle.
Pas convaincu par Paris aussi, sinon. Trapp sort les parades qu'il faut, Chelsea aurait pu retourner la situation. Dites, un joueur dont on parle pas souvent dans les négatifs, mais Silva ... Ca fait plusieurs matchs où je le vois se faire enrhumer en 1v1, va falloir se remettre en question, là. On constate que THE patron, ça reste Verratti, n'empêche. Et Pastore ... Bah j'espère pour lui qu'il part à la fin de la saison. Un tel talent gâché, ça fait mal au coeur, là.
Il y a des tirages sympas pour le PSG, genre Benfica ou Wolfsburg, voir Man City à la ramasse depuis l'annonce du changement de coach, ou le PSV s'ils arrivent à créer l'exploit. Dommage que ce sera le barça.
:P

Pour l'Europa, très déçu par Tottenham qui balance la compét, j'attendais énormément le match contre Dortmund ...
On s'achemine pour le moment sur un plateau en quart : Seville, Dortmund, Chakhtior, Fenerbahçe, Liverpool, Lazio, Bilbao, Villareal.
J'achète tellement.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 11, 2016 15:26

Idem pour moi pour le vidéo

Sur le match de Paris, je trouve que tu abuses un peu sur Silva. Pour un 1 v 1 raté combien de réussi ? combien d'interventions décisives ? combien d'anticipations salvatrices ?

Et sinon j'ai entendu un truc à la radio ce matin : "Info sport et une bonne nouvelle pour la France du foot" ! Après avoir entendu une phrase pareille, tous mes sens sont en alertes ! Quel peut bien être cette bonne nouvelle ?
Et bien j'ai vite déchanté quand le présentateur a annoncé que la bonne nouvelle en question était la levée du contrôle judiciaire de Benzema et le fait qu'il soit de nouveau sélectionnable. Réjouissons nous : le retour tant attendu de notre Messi(e) national au 27 buts en 81 sélections ! C'est dommage je commençais à avoir de l'espoir pour l'Euro
Random

Messagepar Seychar le Ven Mars 11, 2016 16:04

Random a écrit:Sur le match de Paris, je trouve que tu abuses un peu sur Silva. Pour un 1 v 1 raté combien de réussi ? combien d'interventions décisives ? combien d'anticipations salvatrices ?

Darder *tousse*

Et ravi de pas être le seul à voir que Thiago Silva accuse clairement le coup au niveau de ses limites, souvent très bon, rarement exceptionnel, jamais le meilleur, vivement que lui aussi termine son contrat, avec tout le respect que j'ai pour lui et que la place revienne à Marquinhos, cela dit, Blanc pourrait aussi tenter dès maintenant de mettre Marquinhos en Défense centrale et Thiago Silva en défenseur latéral, il aurait besoin d'un peu d'entrainement certes, mais il a déjà joué à ce poste là à quelques reprises il y a longtemps de ça, sans être extraordinaire certes, mais ça vaudrait le coup je pense.

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café