Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Lun Mars 14, 2016 15:28

Et Morel à la place de Bedimo...Quand est ce qu'on stoppe ce délire?? On dirait qu'on se sabote nous même
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mars 14, 2016 16:40

Sur le match d'hier, c'est pas vraiment ce qui a fait la différence, Morel n'y est pas pour grand chose.
Mais bon, si tu veux une réponse, je peux te la donner, elle est simple : le délire se stoppera à la fin de la saison, quand Bedimo en fin de contrat quittera le club. On va sans doute récupérer Louis Nganioni, prêté à l'Utrecht où il fait une bonne saison et s'affirme. Il deviendra sans doute la doublure de papy Morel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Lun Mars 14, 2016 18:27

Ginji a écrit:Un manque aberrant de réussite, entre le poteau et le csc de Rafael.
Un Génésio qui se fait poutrer par Courbis en terme de coaching, pensant déjà avoir gagné.

C'est surtout que vu la dynamique actuelle des deux clubs, et le troisième but qu'aurait pu mettre Lacazette, personne n'aurait pu supposer que les locaux allaient égaliser. Quant au coaching de Génésio, c'est bizarre qu'il sorte ses deux milieux terrain mais bon, c'est toujours pareil, si Lyon avait gagné, nous n'aurions rien dit. Vu la physionomie du match, c'est clairement une contre-performance.
Image
kakarottogoku

Messagepar tenma le Lun Mars 14, 2016 19:14

en tout cas, on ne le souligne pas souvent, mais il y a un joueur à Lyon qui fait vraiment un bon boulot, c'est Jordan Ferri....Le mec, on parle pas trop de lui, il est moins bling bling que d'autres mais il fait le job, il mouille le maillot et petit à petit, il s'impose devant ceux qui à la base avaient plus de talent comme Grenier voir même Tolisso (même si avant sa blessure il revenait plutôt bien)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Random le Lun Mars 14, 2016 22:22

Sérieusement entre l'interview de Deschamps dans l'équipe et le communiqué de l'UNFP, je sens que je vais boycotter cet euro ! Y a quand même un truc qui m'échappe : pourquoi Valbuena ne reçoit aucun soutien alors que c'est la victime et qu'il a toujours été très bon en EdF ?
Autant j'arrive à peu près à comprendre le lobby pro-Payet car il a l'air de bien tourner en Angleterre mais je comprends pas le lobby pro-Benzema ! Tout le monde nous martèle que Benzema est indispensable : des consultants, à Le Graet en passant par Zidane ! J'arrive juste absolument pas à piger comment les gens peuvent se mettre en tête qu'il est indispensable ! La seule explication que je vois c'est qu'il joue au Real mais sinon j'avoue que je suis vraiment perplexe parce que je vois pas comment un mec qui a passé plus de 1000 minutes sans marquer peut être un joueur clé

Le fameux communiqué ci-dessous

Spoiler
On se croirait presque revenu quelque six ans en arrière, quand la secrétaire d’Etat aux Sports condamnait les « révoltés" de Knysna à la radiation à vie…
Même s’il a bien pris garde de déclarer qu’il « respecterai (t) la position des sportifs et du président de la FFF », le ministre des Sports, Patrick Kanner, continue donc de penser, que « les conditions ne sont pas réunies » pour un retour de Karim Benzema en équipe de France.
C’est sa position. Ce n’est pas la nôtre.
Dans l’affaire dite de « la sextape », la justice a parlé en levant, vendredi dernier, le contrôle judiciaire de l’attaquant du Real Madrid, préalable, Noël Le Graët l’a dit et répété, à changer l’actuel statut de « non sélectionnable » de Karim Benzema.
Il nous semble donc, au contraire, que les conditions d’un retour sont bien réunies. Et il n’est utile que des pressions extérieures au monde du football s’exercent ainsi sur le président de la FFF et sur le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.
Que diraient les politiques si, pour telle ou telle raison, le monde sportif venait à dire, à tout bout de champ, qu’untel ou untel ne devrait pas ou plus être ministre ?
C’est en élu responsable que Noël Le Graët, en pensant à l’intérêt supérieur du football français dont il a la charge, prendra sa décision. C’est en sélectionneur, désireux de préserver les intérêts sportifs de l’équipe de France, que Didier Deschamps, le moment venu, prendra la sienne.
Et c’est très bien comme cela…

Pour parler foot, j'ai regardé le match Rennes - Lyon parce que j'ai pas mal suivi Rennes cette année vu que je trouvais l'équipe très intéressante sur le papier. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Ginji même si je te trouve sévère avec Dembelé car c'est quand même lui qui est à l'origine des deux buts. Il fait également une belle passe pour André lorsque ce dernier se fait démonter par Lopes
Il a effectivement du déchet comme cette action où il y va tout seul mais repique intérieur alors qu'il avait fait la différence sur l'extérieur ou celle où il se fait reprendre par Morel dans la surface ou le fait qu'il rate son duel avec Lopes lors du deuxième but. Par contre, je pense que c'est son style de jeu qui veut ça et que même s'il peut s'améliorer dans ce domaine il aura toujours un peu de déchet. Après, tu peux non plus le juger sur un match (qui, en plus, était loin d'être son meilleur) et tu ne peux pas nier que chaque fois qu'il prenait le ballon tu savais qu'il allait se passer un truc ! En plus, niveau purement statistiques, j'ai jamais vu un joueur de 18 ans aussi décisif (au même âge Martial était à des années lumières en terme de buts/passes décisives)
En tout cas, pour le moment, j'aime bien ce joueur qui m'a l'air d'avoir beaucoup de qualités.
Random

Messagepar Ginji le Lun Mars 14, 2016 23:52

Pour Benzema, je ne sais pas pourquoi tu es surpris, c'était le but depuis le début, le lobbying pro-Benzema pour alléger son image négative et pouvoir le ramener dans l'équipe à terme.
Valbuena n'a pas de chance, il a une "valeur" et une "image" moins "glorieuse" que Benzema, du coup, il se fait démonter. En gros, c'est plus "Benzema est coupable sur Valbuena de ..." mais "Valbuena est coupable de couper Benzema à l'équipe de France". Tu te rends compte que même Aulas, le président de Valbuena, a été dans le sens de Benzema ?
Bref, Valbuena la victime qui était un pion essentiel en bleu va passer l'été à la maison, quand Benzema le présumé coupable pas souvent décisif avec la France va être sélectionné.
Je suis pas souvent d'accord avec Riolo, mais pour le coup, son avis est tranché et assez juste. Heureusement que dans cette équipe de France, il y a du joueur sympa type Diarra ou Griezmann pour remonter le niveau.

Pour Dembelé, mon avis était à la mi-temps. Pour rappel, j'avais vu la stat sur canal, en première mi-temps, lui et Cornet touche autant de ballons.
Cornet : 13 ballons => 12 passes, 1-2 ballons perdus.
Dembelé : 13 ballons => 1 passe, 7 ballons perdus.
En gros, peu de passes et beaucoup de déchets.
Mais ouais, en seconde mi-temps, il a été bien plus dangereux sur ses prises de balles, vraiment meilleur globalement.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mars 15, 2016 1:17

Ouais j'ai entendu Aulas en parler et j'étais sur le cul encore une fois ! Bref, cette histoire m'énerve mais bon je vais attendre mai pour vraiment m'énerver

Pour Dembelé, faut aussi prendre en compte que Rennes voyait pas le ballon ce qui l'empêchait de s'exprimer (75/25 de possession pour Lyon après 30 minutes je crois). Cela dit, ça n'excuse pas sa perte de balle qui amène le poteau lyonnais par exemple.
Ah oui et sinon la rumeur comme quoi Rennes aurait refusé 35 millions de Barcelone pour lui est vraiment ridicule. Genre ils vont mettre 35 millions pour le mettre sur le banc ? Car oui avec la MSN il a aucune chance d'être titulaire ! Ou alors .... Barcelone anticipe le futur départ de Neymar vers Paris :mrgreen: :mrgreen:
Bref, rumeur en carton à mon avis
Random

Messagepar Ginji le Mar Mars 15, 2016 13:44

Random a écrit:Cela dit, ça n'excuse pas sa perte de balle qui amène le poteau lyonnais par exemple.

On marque le premier but en récupérant la balle dans ses pieds, aussi. Je le répète, c'est un bon joueur, on sent qu'il a du talent et que s'il suit une bonne trajectoire, il peut devenir à terme un très bon joueur. Mais pour le moment, c'est assez inégal et ça comporte pas mal de déchet. Le fait qu'à 18 ans, on lui donne l'impression qu'il est le sauveteur de l'univers joue forcément, aussi, à le faire surjouer.

Sinon, la Juve vient de perdre Dybala pour le match retour contre le Bayern. Et ce après le forfait de Marchisio et peut-être ceux de Chiellini et Mandzukic. Le Bayern, eux, récupère peu à peu leur défenseurs. Ils ont déjà récupéré Alaba à gauche et Benatia dans l'axe, voir même Javi Martinez.
La mission compliquée se transforme peu à peu en mission impossible.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mars 15, 2016 14:11

Ginji a écrit:On marque le premier but en récupérant la balle dans ses pieds, aussi. Je le répète, c'est un bon joueur, on sent qu'il a du talent et que s'il suit une bonne trajectoire, il peut devenir à terme un très bon joueur. Mais pour le moment, c'est assez inégal et ça comporte pas mal de déchet. Le fait qu'à 18 ans, on lui donne l'impression qu'il est le sauveteur de l'univers joue forcément, aussi, à le faire surjouer.

Sinon, la Juve vient de perdre Dybala pour le match retour contre le Bayern. Et ce après le forfait de Marchisio et peut-être ceux de Chiellini et Mandzukic. Le Bayern, eux, récupère peu à peu leur défenseurs. Ils ont déjà récupéré Alaba à gauche et Benatia dans l'axe, voir même Javi Martinez.

Pour le premier but je l'avais pas mentionné car les vrais coupables ce sont les 3 ou 4 autres joueurs rennais qui se sont royalement enfumés comme des bleus. Bref, j'en ai terminé pour ce sujet et je vais continuer de suivre un peu Rennes histoire de voir son évolution ainsi que le jeu développé par le club

Pour la Juventus c'est effectivement regrettable cela dit le Bayern reste assez étrange cette saison donc tout est possible (même si j'espère voir le Bayern passer). J'espère en tout cas voir un beau match de football
Random

Messagepar tenma le Mar Mars 15, 2016 16:08

Pour Dembélé, je trouve qu'on s'emballe vite..L'autre jour, je repensais à Robert Pires dont j'étais supporter enfant et que j'allais voir au stade saint symphorien:

Entre 1994 et 1998 Pires est LA star de Metz, et LA star de l'équipe de France espoir, le mec est quasi jamais blessé, aligne chaque saison sa trentaine de match, avec une régularité impressionnante, marque chaque année une dizaine de but (dans une ligue d'un bien meilleur niveau qu'actuellement), sort des gros matchs contre les gros du championnat....Et pourtant, à l'époque, Jaquet attend avant de le sélectionner...Il aurait déjà pu le prendre en 96 à l'euro (meilleur espoir en 96), mais non, jaquet attend qu'il prenne de l'expérience,....Même Zizou a joué longtemps en espoir...Mais maintenant, un mec fait 2-3 bons matchs dans une ligue 1 dégueulasse et il doit tout de suite être en équipe de France! C'est n'importe quoi!

Pour le PSG, moi aussi j'aimerai Neymar mais c'est impossible: Le mec est le meilleur du monde derrière Messi (en plus Neymar cartonne en sélection), il est jeune, et joue dans le meilleur club du monde, dans une équipe où ça joue offensif, une équipe qui gagne des titres, et qui, en plus joue dans un championnat attractf, car à mon avis c'est bien là qu'est le problème: Franchement, vous préférez affronter les 2 clubs de Madrid, ou jouer un match contre Troyes ou Bastia?

Franchement Random, si tu veux voir un jour Neymar à Paris, pris pour que Aulas réussisse à vous concurrencer et à monter une équipe de feu, car c'est le seul moyen de donner un peu d'intérêt à notre ligue 1! Lyon est la seule équipe à pouvoir le faire, car ils ont le grand stade, un centre de formation efficace, et un président intelligent.

Pour moi, le seul prodige que Paris peut acheter, mais il faudra le faire dès l'année prochaine et mettre le paquet car après ce sera trop tard, c'est Dybala!
tenma

Messagepar Random le Mar Mars 15, 2016 18:29

tenma a écrit:Pour Dembélé, je trouve qu'on s'emballe vite..L'autre jour, je repensais à Robert Pires dont j'étais supporter enfant et que j'allais voir au stade saint symphorien:

Entre 1994 et 1998 Pires est LA star de Metz, et LA star de l'équipe de France espoir, le mec est quasi jamais blessé, aligne chaque saison sa trentaine de match, avec une régularité impressionnante, marque chaque année une dizaine de but (dans une ligue d'un bien meilleur niveau qu'actuellement), sort des gros matchs contre les gros du championnat....Et pourtant, à l'époque, Jaquet attend avant de le sélectionner...Il aurait déjà pu le prendre en 96 à l'euro (meilleur espoir en 96), mais non, jaquet attend qu'il prenne de l'expérience,....Même Zizou a joué longtemps en espoir...Mais maintenant, un mec fait 2-3 bons matchs dans une ligue 1 dégueulasse et il doit tout de suite être en équipe de France! C'est n'importe quoi!

Plusieurs choses :
- déjà ni Ginji ni moi n'avons parlé d'une sélection en EdF
- ensuite la comparaison avec Pires c'est pas vraiment pertinent sachant que Pires n'était pas professionnel à 18 ans et avait joué 2 matchs à 20 ans. Pour prendre une meilleure comparaison, Messi a été appelé en sélection en 2005 c'est à dire lorsqu'il avait 18 ans et il sortait d'une saison 2004-2005 à 9 matchs (1 but) et commençait une saison 2005/2006 à 35 matchs (10 buts 7 passes décisives). Ronaldo aussi a été appelé en sélection à 18 ans donc il n'y a pas qu'en France où on appelle des jeunes qui ont fait 3 bons matchs. Je pense juste que l'âge moyen de sélection en A a baissé avec le temps mais, au final, ça change pas grand chose car si le joueur en question devient nul par la suite il ne sera plus sélectionné et puis basta
- enfin, j'ai pas d'avis précis sur Dembélé en EdF pour le moment mais si les médias en parlent ça vient aussi du fait qu'on absolument aucune certitude en attaque. Si on avait 6 six indiscutables et exceptionnels, je pense que les médias parleraient moins de Dembélé à l'Euro

tenma a écrit:Pour le PSG, moi aussi j'aimerai Neymar mais c'est impossible: Le mec est le meilleur du monde derrière Messi (en plus Neymar cartonne en sélection), il est jeune, et joue dans le meilleur club du monde, dans une équipe où ça joue offensif, une équipe qui gagne des titres, et qui, en plus joue dans un championnat attractf, car à mon avis c'est bien là qu'est le problème: Franchement, vous préférez affronter les 2 clubs de Madrid, ou jouer un match contre Troyes ou Bastia?

Franchement Random, si tu veux voir un jour Neymar à Paris, pris pour que Aulas réussisse à vous concurrencer et à monter une équipe de feu, car c'est le seul moyen de donner un peu d'intérêt à notre ligue 1! Lyon est la seule équipe à pouvoir le faire, car ils ont le grand stade, un centre de formation efficace, et un président intelligent.

Pour moi, le seul prodige que Paris peut acheter, mais il faudra le faire dès l'année prochaine et mettre le paquet car après ce sera trop tard, c'est Dybala!

Je suis d'accord avec toi, il y a des arguments en défaveur du PSG et tu les as parfaitement listés MAIS tu oublies les arguments en faveur de Paris :
- Neymar sera dans l'ombre de Messi tant qu'il sera à Barcelone
- le père de Neymar en a ras le bol des ennuis avec la justice espagnole
- Barcelone ne veut pas lui donner le salaire qu'il mérite
- Barcelone ne veut pas qu'il aille aux JO
Quant au fait de jouer Troyes en Ligue 1 et le Real en Liga c'est un argument fallacieux car tu compares le haut du tableau d'un côté et le bas de l'autre. J'aurais préféré que tu me dises qu'il préfère jouer le Real et l'Atlético plutôt que Lyon ou Marseille voire même qu'il préfère jouer Levante ou Gijon plutôt que Troyes ou Toulouse
Random

Messagepar tenma le Mar Mars 15, 2016 22:53

Pour l'âge de Dembele tu mets ça un parallèle avec Ronaldo et Messi mais là tu parles des 2 meilleurs joueurs de l' histoire qui sont quand même des exceptions... Je parlais de Pires comme j'aurais pu parler de Zidane ou Wiltord je voulais juste souligner qu avant il fallait faire ses preuves et confirmer avant de prétendre à l'équipe de France... Même des prodiges comme Henry sont passés par la case "espoir"... En 98 il a 20 ans pas 18, et il a joué des matchs de champions league, est champion de France... Pour ce qui est de Neymar, oui j'aurais pu dire Lyon au lieu de Bastia mais même par rapport à Lyon, le réal ou l'atletico ça reste plus bandant... Et même derrière ces 2 clubs il y à Séville Bilbao ou Valence ...
tenma

Messagepar asm75 le Mer Mars 16, 2016 8:53

Ginji a écrit:

Perso, j'ai beaucoup de mal à y croire. Déjà que sans blessés, ca s’annonçait hyper compliqué...

Faudrait vraiment que la Juve sorte le match parfait pour passer.
asm75

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 16, 2016 12:06

Je suis allé chez mon frère pour voir Atlético-Psv, non pas que l’affiche me rendait fou de joie mais, au moins, il y avait encore du suspens car c’était encore ouvert. J’arrive chez mon frère et il me dit "je me suis désabonné de canal" et là je dis mince obligé de se coltiner l’autre match. C’était joué d’avance mais je me suis dit qu’on allait peut être voir un bon match, que nenni, une vraie purge. Tout comme le commentateur de Bein, je me demande ce que sont venus faire les Ukrainiens. Ils n’ont rien tenté et jouaient à 10 derrière, à croire que c’était eux qui étaient qualifiés. Ils se sont mis à attaquer les trois dernières minutes, bizarre. Ils avaient peut être cru qu’ils parviendraient à marquer trois buts en trois minutes. :shock:
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Mer Mars 16, 2016 22:15

Woaw ... La juve va créer l'exploit, c'est totalement wtf comme début de match. :shock:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café