Alors déjà, avant tout :
Piccolo Daimao a écrit:Déjà, tu vas parler mieux, je suis pas ton vieux pote.
Vous allez tous parler mieux avant que je sois forcé de vous y obliger, d'avance merci.
Ensuite :
Random a écrit:Pardon ? Genre tu sauves Cavani alors qu'il fait (encore) un match de merde ! Je trouve que c'est un peu fort de café surtout que tu sauves pas Lucas qui a quand même un peu améliorer le jeu du PSG grâce à sa rentrée, ni même Marquinhos, Rabiot ou Maxwell qui ont fait des matchs potables.
Sauver est peut-être un grand mot. Disons que quand je vois la stat qui concerne le manque du PSG dans les kms parcourus (11km de moins, quand même !), les joueurs marchaient à rien faire, une telle passivité ... Et à coté, un Cavani qui cravache, est un peu le seul qui propose des appels et fait encore un gros repli défensif, j'ai pas l'impression qu'il a fait un gros match, mais quand même. Concernant le face à face ... Déjà, bah ça confirme ce que j'ai dis, c'est un peu le seul qui a tenté hier. Ensuite, c'est à mon sens plus Hart qui sort une super sortie dans les pieds, quand je vois la vitesse d'exécution et la parade réflexe en mode "gardien de hand" que Cavani qui rate, vu qu'il fait à mon sens le geste juste.
Concernant Lucas, j'ai encore une fois eu l'impression de "vous avez demandé un héros ?", avec 150 touches de balle avant de la donner. Après, je t'accorde que son entrée change la tactique, c'est déjà ça.
Marquinhos n'a rien fait de spécial hier. Disons qu'il n'a rien raté au moins. Rabiot m'a paru encore une fois trop tendre à ce stade de la compétition. Maxwell a été absent 60 minutes hier.
Random a écrit:Concernant le grand ménage on a pas trop la même approche (je modifie beaucoup le milieu alors que tu le touches assez peu par exemple). De plus, j'aurais bien aimé que tu proposes des noms pour remplacer les joueurs que tu veux voir partir car c'est bien gentil de vouloir virer Aurier (ce que j'approuve totalement) mais il n'y a absolument rien sur le marché capable de le remplacer.
Bah les noms, j'en ai déjà proposé pas mal, mine de rien, la dernière fois. Mais je peux le refaire si tu veux :
Gardien => Trapp-Areola me semble évident. Sirigu part. (évalué à 9M)
Bilan : 9M de gagnés.,
0 de perdu.Défenseur droit => Je vire les deux, l'un pour manque de niveau (Van Der Wiel, 7.5M), l'autre parce qu'aucun grand club n'aurait gardé un joueur qui aurait fait la moitié de ce qu'Aurier (15M) a dit.
Pour les noms, je suis sur qu'il y a un truc à faire avec la doublette Carvajal (25M)-Danilo (18M), par exemple. Mario Fernandes (16M) de Moscou, par exemple, Bellerin sinon (13M, même si je pense que ce serait plus cher.). Pour la doublure, pourquoi pas tenter un pari, type le Montoya (3M) du Barça qui semble pas avoir de temps de jeu en vue, ou Vrsaljko (9M), qui possède une grosse côte en Italie et serait un coup à la Verratti. Il y a toujours des solutions dans le foot, c'est le sport avec le plus de licenciés au monde, faut arrêter de déconner.
Bilan : 22.5M de gagnés, Entre 15M et 34M de perdus.Défenseur central => Je mets Marquinhos-Silva et je vire Luiz de là pour le remettre à son vrai poste. Kinpembe pour la quatrième place me semble bien, pour une place de plus comme formé au club. Mais faudra une recrue pour la rotation, comme le dit Piccolo.
J'aime bien Romagnoli du Milan, mais ça serait cher (18M). Toujours en Italie, le petit Rugani me plait beaucoup et sa côte augmente de matchs en matchs (10M). Jonathan Tah (12M) serait aussi une solution. Bref, pas une pointure, mais une situation un peu identique à Marquinhos, un gars avec déjà un bon niveau et un gros potentiel, qui accepterait de passer numéro 3.
Bilan : 0 de gagné, Entre 10 et 20M de perdus.Défenseur gauche => Moi, ce que j'aimerais le plus, c'est que le PSG fasse signer une année de plus à Maxwell pour que Kurzawa continue de prendre de la bouteille. Pour moi, il n'a pas encore le niveau titulaire. Digne (10M) dégage.
J'aime beaucoup José Gaya (18M), de Valence. Il y a peut-être moyen de récupérer le Bernat (18M) du Bayern, qui pourrait avoir marre de ne pas jouer tant qu'Alaba sera là (et Alaba n'a que 23 ans). Le Real a l'air de vouloir virer Coentrao (10M), pourquoi pas. J'ai aussi vraiment beaucoup aimé Baba Rahman (13M) de Chelsea sur ce que j'ai vu contre le PSG, mais pas sur qu'ils veulent bien le faire partir.
Bilan : 10M de gagnés, entre 10M et 18M de perdus.Pour le milieu, comme dis, je ne change rien. On aurait un 6 reconnu internationalement avec un autre sur le déclin qui peut quand même offrir de bons services (Luiz/Motta), un huit de niveau mondial, avec un autre qui a déjà fait ses preuves sur la scène européenne (Verratti/Matuidi) et un dix potentiellement niveau international, avec un milieu avec potentiel sur qui le club a beaucoup misé (Pastore/Rabiot). Je me contente de dégager Stambouli du coup. Je l'aime bien et je le trouve pas si mauvais, juste erreur de casting (par exemple, je le prendrais bien à Lyon.).
Bilan : 7.5M de gagnés,
0M de perdu.Ailiers => Je garde Di Maria titulaire et Lucas remplaçant pour un des deux cotés. Il faut donc une pointure et un gars qui accepterait d'être remplaçant. Donc va falloir raquer un max pour le penchant à gauche de Di Maria.
Reus (45M) est ma piste absolue de toute manière. Gaitan (30M) est aussi une jolie piste. En remplaçant, je trouve toujours aberrant que personne ne soit allé chercher Carlos Vela (15M) de la Sociedad, idem pour Yarmolenko, qui est vraiment un super joueur. (25M).
Bilan : 0M de gagné, entre 45M et 70M de perdus.Buteurs => Je dégage Ibra (15M) et Cavani (40M) pour les raisons évoquées. J'avoue ne pas spécialement avoir de nom et avoir la flemme de chercher, mais on peut supposer qu'un titulaire top niveau + un remplaçant, ça sera pas pour moins de 80M d'euros. (Higuain, tout ça)
Bilan : 55M de gagnés, 80M de perdus.Bilan total : 104M de gagnés, entre 160M et 222M, soit une moyenne de 191M. Donc un déficit de moins de 100M, ce qui n'a pas de quoi faire peur le PSG, je pense, vu les achats de 60M par saison.
Pour Benzema, c'est effectivement une excellente chose. Le collectif va pouvoir bosser sans être ennuyé par cette question, au moins, c'est fixé, maintenant. L'équipe a parfaitement tourné sans lui, c'est pas une perte incroyable non plus.
Sinon, l'Atlético est en train de sortir le match parfait pour virer le barça de la compétition, là, c'est beau à voir. Les catalans n'ont plus qu'une mi-temps pour se sortir du traquenard madrilène. Ils ont l'air totalement cramé physiquement, le contraire serait étonnant vu le niveau montré depuis le début de la saison. On va voir si le mental va suivre ou pas.