Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Avr 14, 2016 10:31

Je vais revenir un peu sur ton post Ginji et surtout sur les noms que tu as cité. Déjà ce qui me pose problème c'est que tu utilises des montants qui ne sont pas forcément en accord avec la réalité du marché. Par exemple, je doute que Gaya coûte que 18 millions ou que Reus coûte que 45 millions

Cela dit, en oubliant cet élément je vais commenter certains choix :

Gardiens : je suis ok
Défenseur droit : je le redis il n'y a rien à faire avec Carvajal et Danilo. Le premier est titulaire indiscutable et le second est nul. Après Bellerin pourquoi pas pour venir concurrencer Aurier. Montoya bof je le trouve pas sensationnel et Vrsaljko pourquoi pas effectivement
Défenseur central : j'ai rien à dire sur ce point car je compte pas toucher la défense. On a trois défenseurs de très haut niveau et un jeune ça me semble suffisant
Défenseur gauche : bon Gaya c'est un très bon plan mais ça va coûter la blinde comme je l'ai déjà dit. Coentrao n'a plus le niveau et joue plus milieu gauche maintenant il me semble. Quant à Baba, le peu que j'en ai vu ça m'a impressionné
Milieu : là je suis pas du tout d'accord avec toi car c'est le secteur que je veux le plus modifier. Du coup, j'ai rien à dire vu que tu modifies rien ^^
Ailiers : Reus est un bon choix on est d'accord là dessus (c'est mon deuxième choix) mais il est quand même assez souvent blessé je trouve. Quant à Gaitan pas sur qu'il soit au niveau d'un club qui veut intégrer le top 4 d'Europe. Les doublures sont intéressantes mais 25 millions pour Yarmolenko ça fait cher la doublure
Attaque : je redis qu'il faut aller chercher Dybala à la Juventus surtout qu'ils veulent Cavani depuis un bail ! Je suis persuadé que si le PSG s'en donne les moyens, il est possible de récupérer ce joueur. Quant à sa doublure faire confiance à Edouard me parait être la bonne solution car ça fait des économies (je pense que je m'en tire pour moins cher que toi en attaque du coup)
Random

Messagepar Seychar le Jeu Avr 14, 2016 13:06

Avez-vous le sentiment d’avoir pris la meilleure décision pour le bien de l’équipe de France et de la FFF ?

Je dirais la moins mauvaise.

Tout est dit,

on passe encore sous silence le comportement de mecs qui étaient là en 2010, le seul qui n'y était pas, sert de bouc-émissaire pour racheter une conscience à la Fédé, ouais bah putain j'espère vraiment qu'on va se vautrer avec une mentalité pareille… et qu'enfin, les joueurs et la France auront enfin un sélectionneur et des dirigeants dignes de ce nom, et pas des pantins de paille qui se targuent de faire plaisir et honneur à la France parce qu'ils vendent du Français aux Français, plutôt que du vrai Football aux Français…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Avr 14, 2016 13:36

Giroud il a pas trompé sa femme ?

est ce que c'est un comportement a avoir en tant que footballeur ( selon votre charte ) ?
Evra n'en parlons pas ^^
Martial il a pas trompé sa femme également ?

c'est pas au même niveau ( quoi que d'un coté on est sur de leur culpabilité et de l'autre on ne sait pas ), mais selon la charte il ne faut pas avoir un comportement exemplaire ?

ces 3 la peuvent partir si votre charte dis vrai ...

Fin perso je m'en fou, mais deux poids deux mesures j'aime pas trop ca ...
Nimitz ( le retour )

Messagepar Seychar le Jeu Avr 14, 2016 13:39

Nimitz ( le retour ) a écrit:Giroud il a pas trompé sa femme ?

est ce que c'est un comportement a avoir en tant que footballeur ( selon votre charte ) ?
Evra n'en parlons pas ^^

c'est pas au même niveau ( quoi que d'un coté on est sur de leur culpabilité et de l'autre on ne sait pas ), mais selon la charte il ne faut pas avoir un comportement exemplaire ?

ces 3 la peuvent partir si votre charte dis vrai ...

Fin perso je m'en fou, mais deux poids deux mesures j'aime pas trop ca ...

Je crois qu'on s'est compris =)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Jeu Avr 14, 2016 14:05

Pour les prix, j'ai pris la valeur dont ils sont estimés sur le marché. Mais vu que ce dernier est détraqué, on ne peut pas savoir, effectivement. Dans le cas inverse, rien ne dit que Newcastle ne viendra pas prendre votre Digne pour du 20M, par exemple.

Défenseur droit : Le Danilo de Porto était meilleur que le meilleur Aurier que j'ai pu voir. Si le PSG peut le relancer, ce serait une excellente chose. Le problème étant forcément l'interdiction de recrutement qui doit rendre frileux chaque départ de Madrid. Je trouve Bellerin bien meilleur aussi et Vrsaljko a une bonne côte, mais ce serait un pari de le prendre, après. Tu as oublié Mario Fernandes qui était peut-être ma piste la plus intéressante, aussi. (Surtout qu'il touche que 100k par mois, contrairement aux 250k de Bellerin et aux 350k de Danilo). Je peux citer d'autres noms, après, type Passlack (500k) de Dortmund, même s'ils vont surement pas le lâcher vu que c'est le successeur du poste de Piszczek, ou un joueur avec du potentiel au Brésil : Mayke (3.5M), de Cruzeiro. Pour des doublures/paris, ce serait intéressant, ces deux-là. Ou pour de l'achat ligue 1, Fabinho (15M) ou Corchia (4.5M) sont aussi des solutions qui ne sont pas ridicules.

Défenseur central/Milieux : Le truc, c'est que je préfère Luiz au milieu de terrain et que je doute qu'il aille sur le banc pour laisser Marquinhos. C'est quand même un bon joueur, ce serait dommage de ne pas le mettre sur le terrain, je trouve. Pis là où c'est relativement facile de trouver une doublure aux deux brésiliens pour pas trop cher, c'est une purge de trouver un numéro 6 de qualité internationale pour moins de 20-30M. Tu cites Ruben Neves (11M), mais il n'a que 19 et n'a pas montré qu'il pouvait être titulaire dans un top club, encore. Carvalho est estimé à 26M, Krychowiak à 25M, Diawara n'est pas tellement un milieu défensif, plus un regista type Pirlo/Verrati. Et pour que ce genre de joueur puissent jouer dans les meilleurs conditions, faut un gars qui s'occupe du sale boulot à coté.
Bref, je préfère l'optionde faire monter Luiz qui est déjà reconnu comme un excellent joueur à ce poste (et qui a toujours était très bon à chaque fois qu'il a été aligné ici) et aller chercher un jeune joueur en défense central pour faire une seconde Marquinhos, l'entourer de grands joueurs, le faire mûrir et à terme, le mettre titulaire.

Pour le coté gauche de la défense, j'ai donné les noms qui me paraissaient les plus intéressants et accessibles, j'en reste là. Pareil pour le milieu, Luiz-Verrati-Pastore titulaire, Motta-Matuidi-Rabiot remplaçant, je pense que ça suffit, donc j'en reste là. Les deux seuls points, à la limite, c'est effectivement si le PSG arrive à faire partir Motta (3M) pour vraiment se renouveler. Aller chercher un des jeunes joueurs que tu as cité, ou un autre potentiellement intéressants, type Dier (15M) de Tottenham ou le pari argentin de Boca Junior Andres Cubas (2.5M). J'aurais bien dis Lucas Romero, aussi, mais il vient d'être acheté en février, dommage.
Le second point concerne effectivement Matuidi (30M), qui pourrait éventuellement décider de partir pour changer d'air et ne pas accepter sa nouvelle condition. Goretzka (13M) me plait bien et n'a que 21 ans. Tielemans (18 ans-12M) aussi, j'avoue. José Mauri du Milan aussi (19 ans, 4.5M), tout comme Alli, effectivement (20 ans-12M). Andrija Balic est parti cet hiver. =(
Mais c'est pas des obligations à travailler, plus du renouvellement et rajeunissement d'effectif.

Ailiers : Yarmolenko a déjà le niveau pour être titulaire, en fait, je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis dans les doublures (on sent que le match espagnol avait commencé et que je me dépêchais xD). Pareil pour Vela, même s'il serait plus axial, en plus. C'est deux excellents joueurs, biens meilleurs que Lucas en tout cas, ça fait aucun doute. Julian Brandt (10M, 19 ans) peut-être une meilleure solution en tant que doublure, comme Gonçalo Guedes (7M, 19ans), ou pourquoi pas tenter le pari ligue 1 avec Boufal (9M, 22 ans).
Après, pour les titulaires, je vais pas citer les joueurs que tout le monde connait, type Reus ou Hazard, il faudra une pointure. Mais Yarmolenko, je trouverais ça tellement énorme et justifié, en plus.
Neymar et Ronaldo, faut pas rêver. Le second aurait pu sans l'interdiction de recrutement, mais du coup, je pense pas que ce soit possible.

Attaquants : J'ai plus de temps, je vais pouvoir citer des noms. Bon, déjà, Dybala, c'est mort de chez mort aussi, faut arrêter. La juve a prouvé avec Pogba qu'ils ont pas besoin de céder aux demandes et Dybala est leur pépite absolue. Si ya bien un joueur qui partira pas sauf offre absolument déconnant, c'est lui. Même avec un Cavani, ce sera accompagné avec un énorme chèque et se priver de la plus grosse rentrée d'argent de l'été, vu les dépenses qu'il va falloir faire dans les autres secteurs, pas sur que le FPF soit content. Dybala, vous l'avait raté l'été dernier, c'est mort, maintenant. Après, je sais pas, je sous-estime peut-être les finances du PSG qui vont mettre 300M en un été ..
Wayne Rooney est dans une situation compliquée à MU et en terme de marketing, c'est bankable à fond. Par contre, c'est cher (40M) et pas spécialement jeune (30 ans). Higuain, c'est bien, mais c'est ultra cher (60M). Mais pour le coup, ya peut-être moyen de faire l'échange avec Cavani, qui serait pas contre retourner à la maison, je pense. Icardi (32M), c'est très bon et jeune, même si c'est moins "vendeur". Harry Kane (30M) serait génial, aussi, ou comme je l'avais dis dans un autre poste, Lukaku (35M).
Et à un de ceux-là, tu achètes aussi une doublure, jeune, à gros potentiel, du type Cristian Pavon de Boca (2M, 20 ans), Gabriel Barbosa (12M, 19 ans, énormissime côte au Brésil, d'ailleurs yavé une rumeur comme quoi le PSG était dessus à un moment.).
Sachez en tout cas, que le dénommé "N.Fékir" n'est pas une option, surtout pour le mettre comme remplaçant, merci bien. Idem pour les "S.Umtiti", "S.Darder" et autre "A.Lacazette". Par contre, un certain "B.Koné" serait libre à la fin de la saison, selon les rumeurs. Se serait bête de s'en priver, si ? :mrgreen:

Evra n'en parlons pas ^^

Non, je m'en fous de ça, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Benzema s'en est prit à un coéquipier de l'équipe de France, le tout pendant un rassemblement des bleus. C'est une situation totalement différente selon moi. Comment veux-tu que ce gars là revienne dans le vestiaire derrière après avoir fait ça à un coéquipier ? C'est la même chose pour Aurier, au bout d'un moment, faut pas se faire prendre en otage par les joueurs, c'est pas eux les boss. Surtout que l'EDF a répondu dernièrement à l'utilité de Benzema dans le groupe. Là, il fait pas l'euro, c'est fait, on peut passer à autre chose et arrêter d'aller voir les joueurs pour leur demander leur avis (quand je vois que la première question qu'on pose hier à Griezmann, c'est sur Benzema, j'hallucine complètement.).
Moi, au contraire, j'espère que les bleus iront loin, histoire de dire "voyez, on a sorti les balls, on a fait ce qui était juste et on gagne, comme quoi, les joueurs ne sont pas les rois."
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Avr 14, 2016 14:44

Ginji a écrit:Pour les prix, j'ai pris la valeur dont ils sont estimés sur le marché. Mais vu que ce dernier est détraqué, on ne peut pas savoir, effectivement. Dans le cas inverse, rien ne dit que Newcastle ne viendra pas prendre votre Digne pour du 20M, par exemple.

Défenseur droit : Le Danilo de Porto était meilleur que le meilleur Aurier que j'ai pu voir. Si le PSG peut le relancer, ce serait une excellente chose. Le problème étant forcément l'interdiction de recrutement qui doit rendre frileux chaque départ de Madrid. Je trouve Bellerin bien meilleur aussi et Vrsaljko a une bonne côte, mais ce serait un pari de le prendre, après. Tu as oublié Mario Fernandes qui était peut-être ma piste la plus intéressante, aussi. (Surtout qu'il touche que 100k par mois, contrairement aux 250k de Bellerin et aux 350k de Danilo). Je peux citer d'autres noms, après, type Passlack (500k) de Dortmund, même s'ils vont surement pas le lâcher vu que c'est le successeur du poste de Piszczek, ou un joueur avec du potentiel au Brésil : Mayke (3.5M), de Cruzeiro. Pour des doublures/paris, ce serait intéressant, ces deux-là. Ou pour de l'achat ligue 1, Fabinho (15M) ou Corchia (4.5M) sont aussi des solutions qui ne sont pas ridicules.
Fabinho est un excellent choix et je suis étonné qu'il ne soit pas plus souvent cité car pour moi c'est le futur numéro 1 à ce poste
Défenseur central/Milieux : Le truc, c'est que je préfère Luiz au milieu de terrain et que je doute qu'il aille sur le banc pour laisser Marquinhos. C'est quand même un bon joueur, ce serait dommage de ne pas le mettre sur le terrain, je trouve. Pis là où c'est relativement facile de trouver une doublure aux deux brésiliens pour pas trop cher, c'est une purge de trouver un numéro 6 de qualité internationale pour moins de 20-30M. Tu cites Ruben Neves (11M), mais il n'a que 19 et n'a pas montré qu'il pouvait être titulaire dans un top club, encore. Carvalho est estimé à 26M, Krychowiak à 25M, Diawara n'est pas tellement un milieu défensif, plus un regista type Pirlo/Verrati. Et pour que ce genre de joueur puissent jouer dans les meilleurs conditions, faut un gars qui s'occupe du sale boulot à coté.
Bref, je préfère l'optionde faire monter Luiz qui est déjà reconnu comme un excellent joueur à ce poste (et qui a toujours était très bon à chaque fois qu'il a été aligné ici) et aller chercher un jeune joueur en défense central pour faire une seconde Marquinhos, l'entourer de grands joueurs, le faire mûrir et à terme, le mettre titulaire.
Assez d'accord sur Luis en 6, pour moi c'est son vrai poste, mais je persiste à dire qu'il manque un guerrier type Arthura Vidal au PSG
Pour le coté gauche de la défense, j'ai donné les noms qui me paraissaient les plus intéressants et accessibles, j'en reste là. Pareil pour le milieu, Luiz-Verrati-Pastore titulaire, Motta-Matuidi-Rabiot remplaçant, je pense que ça suffit, donc j'en reste là. Les deux seuls points, à la limite, c'est effectivement si le PSG arrive à faire partir Motta (3M) pour vraiment se renouveler. Aller chercher un des jeunes joueurs que tu as cité, ou un autre potentiellement intéressants, type Dier (15M) de Tottenham ou le pari argentin de Boca Junior Andres Cubas (2.5M). J'aurais bien dis Lucas Romero, aussi, mais il vient d'être acheté en février, dommage.
Le second point concerne effectivement Matuidi (30M), qui pourrait éventuellement décider de partir pour changer d'air et ne pas accepter sa nouvelle condition. Goretzka (13M) me plait bien et n'a que 21 ans. Tielemans (18 ans-12M) aussi, j'avoue. José Mauri du Milan aussi (19 ans, 4.5M), tout comme Alli, effectivement (20 ans-12M). Andrija Balic est parti cet hiver. =(
Mais c'est pas des obligations à travailler, plus du renouvellement et rajeunissement d'effectif.
Pour Matuidi, j'ai lu que Paris serait sur Kanté, et perso je le trouve plus fort que Matuidi, donc ce serait pas mal un échange entre les deux
Ailiers : Yarmolenko a déjà le niveau pour être titulaire, en fait, je ne sais même pas pourquoi je l'ai mis dans les doublures (on sent que le match espagnol avait commencé et que je me dépêchais xD). Pareil pour Vela, même s'il serait plus axial, en plus. C'est deux excellents joueurs, biens meilleurs que Lucas en tout cas, ça fait aucun doute. Julian Brandt (10M, 19 ans) peut-être une meilleure solution en tant que doublure, comme Gonçalo Guedes (7M, 19ans), ou pourquoi pas tenter le pari ligue 1 avec Boufal (9M, 22 ans).
Après, pour les titulaires, je vais pas citer les joueurs que tout le monde connait, type Reus ou Hazard, il faudra une pointure. Mais Yarmolenko, je trouverais ça tellement énorme et justifié, en plus.
Neymar et Ronaldo, faut pas rêver. Le second aurait pu sans l'interdiction de recrutement, mais du coup, je pense pas que ce soit possible.
Je sais pas ce que tu as contre Lucas, il a été très bon sur les matchs retour, et je n'ai pas compris pourquoi Blanc l'a pourri en le mettant sur le banc à l'aller et au retour alors qu'il sortait à chaque fois de gros matchs..Hazard serait effectivement également un bon choix, il fait certes une mauvaise saison, mais on sait qu'il est capable de beaucoup mieux, ce doit être un peu mental
Attaquants : J'ai plus de temps, je vais pouvoir citer des noms. Bon, déjà, Dybala, c'est mort de chez mort aussi, faut arrêter. La juve a prouvé avec Pogba qu'ils ont pas besoin de céder aux demandes et Dybala est leur pépite absolue. Si ya bien un joueur qui partira pas sauf offre absolument déconnant, c'est lui. Même avec un Cavani, ce sera accompagné avec un énorme chèque et se priver de la plus grosse rentrée d'argent de l'été, vu les dépenses qu'il va falloir faire dans les autres secteurs, pas sur que le FPF soit content. Dybala, vous l'avait raté l'été dernier, c'est mort, maintenant. Après, je sais pas, je sous-estime peut-être les finances du PSG qui vont mettre 300M en un été ..
Des joueurs hors norme capables de faire basculer un match, des joueurs qui font passer des Ibra pour des amateurs, je crois qu'il n'y en a que 3 actuellement:Neymar, Messi et Ronaldo....Mais pour les prochaines années, il y en a un autre et c'est Dybala, donc moi je trouve que Paris DOIT casser sa tirelire pour lui, même si ça inclue Cavani
Wayne Rooney est dans une situation compliquée à MU et en terme de marketing, c'est bankable à fond. Par contre, c'est cher (40M) et pas spécialement jeune (30 ans). Higuain, c'est bien, mais c'est ultra cher (60M). Mais pour le coup, ya peut-être moyen de faire l'échange avec Cavani, qui serait pas contre retourner à la maison, je pense. Icardi (32M), c'est très bon et jeune, même si c'est moins "vendeur". Harry Kane (30M) serait génial, aussi, ou comme je l'avais dis dans un autre poste, Lukaku (35M).
Et à un de ceux-là, tu achètes aussi une doublure, jeune, à gros potentiel, du type Cristian Pavon de Boca (2M, 20 ans), Gabriel Barbosa (12M, 19 ans, énormissime côte au Brésil, d'ailleurs yavé une rumeur comme quoi le PSG était dessus à un moment.).
Sachez en tout cas, que le dénommé "N.Fékir" n'est pas une option, surtout pour le mettre comme remplaçant, merci bien. Idem pour les "S.Umtiti", "S.Darder" et autre "A.Lacazette". Par contre, un certain "B.Koné" serait libre à la fin de la saison, selon les rumeurs. Se serait bête de s'en priver, si ? :mrgreen:

Dans les attaquants que tu cites, mon favori c'est Harry Kane (un duo Kane-Dybala ce serait la perfection), après en moins cher, d'accord avec toi sur Barbosa qui est vraiment énorme mais qui ne sera pas opérationnel tout de suite..
Pour Fekir, moi je suis pas contre, si en échange on récupére Digne, Rabiot et Stambouli...En plus, on récupère Ben Arfa gratuit qui vaut largement Fékir (je pense même le Ben Arfa actuel meilleur que le Fekir de l'année dernière

Evra n'en parlons pas ^^

Non, je m'en fous de ça, c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Benzema s'en est prit à un coéquipier de l'équipe de France, le tout pendant un rassemblement des bleus. C'est une situation totalement différente selon moi. Comment veux-tu que ce gars là revienne dans le vestiaire derrière après avoir fait ça à un coéquipier ? C'est la même chose pour Aurier, au bout d'un moment, faut pas se faire prendre en otage par les joueurs, c'est pas eux les boss. Surtout que l'EDF a répondu dernièrement à l'utilité de Benzema dans le groupe. Là, il fait pas l'euro, c'est fait, on peut passer à autre chose et arrêter d'aller voir les joueurs pour leur demander leur avis (quand je vois que la première question qu'on pose hier à Griezmann, c'est sur Benzema, j'hallucine complètement.).
100% d'accord
Moi, au contraire, j'espère que les bleus iront loin, histoire de dire "voyez, on a sorti les balls, on a fait ce qui était juste et on gagne, comme quoi, les joueurs ne sont pas les rois."

pareil
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Avr 14, 2016 16:01

Ginji a écrit:

Evra n'en parlons pas ^^

vous avez l'art ( les francais en général pas tous ) de condamner les gens avant même de connaitre la vérité ... c'est triste.

Je n'aurais rien dis ( pour ou contre lui ) avant le jugement et si le jugement se fait après l'euro ben tampis pour Karim, il ne sera pas repris. Mais je ne condamne personne avant de connaitre la vérité enfin c'est fou ... de l'extérieur ( hors de la France ) vous donnez l'image que vous profitez de cette situation pour virer un mec que vous n'aimez pas.

Après si il est reconnu coupable, je condamne également ce qu'il a fait mais pas avant ...
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Jeu Avr 14, 2016 17:06

La FFF s'est porté partie civile, elle a accès au dossier. Et la majorité de ce dernier a filtré dans la presse, la totalité est accablant pour Benzema.
Je veux bien que présomption d'innocence, mais au bout d'un moment, on peut aussi porter un jugement quand tout indique ça.

Pis bon, Benzema, c'est aussi le gars qui fait du détournement de mineur, conduite plus que douteuse avec ses bolides avec 100 km/h de plus que la limite, un mépris affiché pour le public des bleus lorsqu'il n'était pas en odeur de sainteté, et maintenant ça ? Ca va peut-être aller un moment, non ? (Et encore, tout ça, comme je l'ai dis, je m'en fous. Par contre, venir s'en prendre à un coéquipier pendant un rassemblement, non, juste non.)
Je rappelle qu'à coté de ça, on a Kruse qui se fait dégager de l'équipe d'Allemagne parce qu'il est parti en soirée ou Vidal qui part du Chili parce qu'il a bu. Rappelons aussi Roy Keane, badass quand même comme joueur, qui se fait virer avant le mondial 2002 parce qu'il se prend la tête avec le sélectionneur ..

tenma a écrit:Pour Matuidi, j'ai lu que Paris serait sur Kanté, et perso je le trouve plus fort que Matuidi, donc ce serait pas mal un échange entre les deux

Kante, c'est le Matuidi moderne, tout simplement. Un milieu avec trois poumons, mais avec beaucoup plus de technique.

tenma a écrit:Je sais pas ce que tu as contre Lucas, il a été très bon sur les matchs retour, et je n'ai pas compris pourquoi Blanc l'a pourri en le mettant sur le banc à l'aller et au retour alors qu'il sortait à chaque fois de gros matchs..Hazard serait effectivement également un bon choix, il fait certes une mauvaise saison, mais on sait qu'il est capable de beaucoup mieux, ce doit être un peu mental

Bah c'est le Neymar du pauvre, pour moi. Là où Neymar va te sortir un grand match dans la provocation 9 fois sur 10, Lucas va le faire 3/10 maximum. Son irrégularité et sa tendance à se croire le roi du monde et le sauveur de l'humanité me gonfle, ça date pas d'hier. Comme pour Ben Arfa, quand il était individualiste, il me gonflait. Le Ben Arfa de cette année qui bosse pour l'équipe mais reste décisif me plait bien plus.

tenma a écrit:Des joueurs hors norme capables de faire basculer un match, des joueurs qui font passer des Ibra pour des amateurs, je crois qu'il n'y en a que 3 actuellement:Neymar, Messi et Ronaldo....Mais pour les prochaines années, il y en a un autre et c'est Dybala, donc moi je trouve que Paris DOIT casser sa tirelire pour lui, même si ça inclue Cavani

Mouais, pour moi, ce sera impossible, la Juve ne le vendra jamais sauf offre aberrante qui ferait passer les achats de Ronaldo et Bale pour des prix en soldes.
Et avec tout les secteurs à renforcer, pas sur qu'ils puissent le faire.

tenma a écrit:Pour Fekir, moi je suis pas contre, si en échange on récupére Digne, Rabiot et Stambouli...En plus, on récupère Ben Arfa gratuit qui vaut largement Fékir (je pense même le Ben Arfa actuel meilleur que le Fekir de l'année dernière

Perso, je préfère garder Fékir que récupérer la poubelle du PSG, mais bon ...
Pis ça sort d'où, la rumeur Ben Arfa ?
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Avr 14, 2016 17:52

Pour Ben Arfa, la rumeur vient de là:

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bernard-lacombe-on-reve-de-revoir-ben-arfa-a-lyon/652077

Rabiot, je sais que tu ne l'aimes pas, mais quand même il sort de gros match à 20 ans, et aujourd'hui, je ne vois aucun de nos milieux (même Tolisso) faire preuve d'une telle régularité, et d'une capacité à élever son niveau de jeu contre des gros.

Lucas, ok si tu le compares à Neymar c'est certain, qu'il ne fait pas le poids, mais il a beaucoup progressé, et il est moins individualiste qu'à ses débuts je trouve
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Random le Jeu Avr 14, 2016 19:43

Tu cites des joueurs intéressants auxquels j'avais pas forcément pensé ! Dommage que les décideurs du PSG ne lisent pas ce forum car il y a des pistes très bonnes à explorer. Pour revenir rapidement sur ce que tu dis :

Défenseur droit : Allez va pour un duo Bellerin (ou Vrsaljko) / Corchia ! Fabinho est intéressant également en deuxième choix en cas d'échec de la piste Bellerin (Vrsaljko) ! Passlack je connais pas

Défenseur central : Après je suis tout à fait d'accord pour Luiz au milieu et j'y reviendrai plus tard mais ça implique de changer de coach. Blanc est trop fermé d'esprit pour le tenter à mon avis

Milieu : Vu que je dégage Rabiot/Stambouli/Motta/Matuidi j'ai pas mal de choix pour renouveler. Neves me plait bien mais je pense qu'il est inaccessible ou alors qu'il va coûter 60 millions sachant qu'il appartient à un club qui a réussi à vendre Mangala pour 50 millions. Mais bon on va considérer qu'il est accessible ce qui me permet de répondre à ton problème du manque d'expérience ! Je pense qu'il est possible de lui donner du temps de jeu pour voir ce qu'il vaut et si ça marche pas on a Luiz en back-up comme tu l'as dit. Du coup, grâce à Luiz (ou Lass) on peut tenter de recruter des jeunes joueurs prometteurs car même si ça marche pas on a ce qu'il faut. Pour les autres joueurs, je crois que Weigl n'a pas été évoqué mais il pourrait être pas mal aussi (après il vient d'arriver à Dortmund donc bon). J'avais hésité à mentionner Cubas aussi mais je suis toujours assez sceptique sur les joueurs qui viennent d’Amérique du Sud surtout pour ce genre de poste. Quant à Diawara c'est justement parce que c'est regista que je le veux car c'est un type de profil très très rare de nos jours (et moi j'adore ce type de joueur). En plus, il joue à Bologne donc au moins on va pas le payer 60 millions ! Après on peut mettre un milieu Luiz - Verratti - Diawara ou Lass - Verratti - Diawara ou autres suivant les joueurs qui donnent satisfaction etc
Enfin bref, j'ai 4 joueurs à remplacer et j'en prends un de plus pour faire le nombre et qui pourra éventuellement être prêté. Dans un monde idéal, je prends Alli, Neves, Diawara, Tielemans et Lass (avant j'aurais dit Krychowiak mais je viens d'apprendre que Lass est gratuit donc go) ! Si je me base sur les valeurs Transfertmarkt je vends pour 50 millions et j'achète pour 44 millions donc j'ai même gagné 6 millions dans l'histoire (dommage que ça soit pas la réalité des prix du marché). Je me suis fait plaisir alors j'ai pas osé mettre Saul (que j'avais cité dans mon précédent post mais qui me parait inaccessible) qui a encore fait un match monstrueux hier

Ailiers : rien à ajouter je reste sur l'idée de Neymar avec Reus en plan B ! D'ailleurs à propos de Neymar je le trouve beaucoup beaucoup moins bon depuis que Messi est revenu comme s'il arrivait pas à s'exprimer ! Bon après c'est peut être juste un baisse de forme qui n'a rien à voir mais, en tout cas, le Neymar de fin d'année 2015 est bien meilleur que celui de 2016. Comme deuxième ailier, mon idée est Dembelé (enfin j'attends de voir sa fin de saison) mais sinon Yarmolenko ou ceux que j'avais cité (Willian et Sané notamment) c'est bien aussi. Boufal bof j'aime pas trop le bonhomme perso

Attaque : je reste sur ce que j'ai dit un attaquant de classe mondiale (Dybala ou qui vous voulez) et un joueur du centre de formation (Edouard) pour faire des économies et évitez de se retrouver avec un Coman Bis sur les bras. Par contre Rooney, on oublie direct => je le trouve complètement cramé et il va réclamer un salaire astronomique pour venir ! Les autres genre Lukaku, Kane, Lewandowski ou Higuain pourquoi pas
Quant à Lacazette, tu peux le garder on en veut pas ou alors en doublure mais vu le prix qu'il coûte c'est même pas la peine. Sinon doublure, j'ai aussi pensé à Haller ! Il coûterait pas trop cher et est français en plus donc pourquoi pas
Random

Messagepar Ginji le Jeu Avr 14, 2016 20:08

@Tenma : Concernant le lien, j'étais passé à travers. Mais un Ben Arfa gratuit, pour une attaque Ben Arfa-Fékir-Lacazette (même si ce dernier se voit déjà ailleurs), mais j'achète tellement ...
Pour Rabiot, je l'aime bien, au contraire, même s'il me semble bien "français" dans sa mentalité. Mais on a un potentiel top mondial avec Fékir, c'est pas pour récupérer la poubelle du PSG à la place, le gars a potentiellement trois fois leur valeur cumulée.

Random a écrit:mais ça implique de changer de coach. Blanc est trop fermé d'esprit pour le tenter à mon avis

Euh .... Oui, ça me semble évident, moi. Comment le PSG pourrait le garder après le fantastique 5-3-2 de mardi ? Surtout quand tu as un Sampaoli/Bielsa/Pelligrini/Rudi Garcia/Domenech de libre, faut arrêter de déconner au bout d'un moment.

Random a écrit:Après on peut mettre un milieu Luiz - Verratti - Diawara ou Lass - Verratti - Diawara ou autres suivant les joueurs qui donnent satisfaction etc

Ouais, mais encore une fois, ça manque de technique, je trouve. Diawara joue bas, Verratti aussi, pareil pour Luiz/Diarra en 6. Je maintiens que le Pastore, faut l'installer, maintenant. Se serait un tel gâchis de le faire partir, ce joueur. Après, je sais qu'il est en mousse, apparemment, donc je peux comprendre qu'on soit frileux, un peu. D'ailleurs, tu n'as pas dis ce que tu en ferais, il apparait ni dans ton équipe potentiel, ni dans les départs.

Pour Neymar, ça n'a rien à voir. Messi est revenu fin octobre et jusqu'à fin février-début mars, ils ont tout détruit à trois. C'est juste le coup de mou physique pour la totalité de l'équipe qui a joué à un niveau monstrueux depuis le début de la saison, tout simplement.
Pour Lacazette, cool. Vu la deuxième partie de saison qu'il fait, pas sur qu'on puisse trouver mieux à nos moyens, il est assez énorme depuis 2016. Haller, c'est une très bonne idée.
Edouard, je ne sais pas ce qu'il vaut, jamais entendu parler. Mais ouais, le problème de la machine à fric, c'est qu'on passe à coté de la formation.
Dembelé, j'y avais pas pensé non plus. Mais comme doublure, ça peut être une bonne idée. Surtout que je pense que le gars accepterait de se mettre sur le banc au départ.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Avr 14, 2016 21:40

Petite parenthèse ... Je voulais vous faire partager un peu de magie, je ne sais pas vous mais en regardant cette vidéo je me disais que Cristiano et Messi ne sont pas si extraordinaire que ça: http://youtu.be/uVueW6X7TM0 et après j'ai enchaîné avec Ronaldinho et j'ai vraiment pris un plaisir que je ne retrouve plus avec les joueurs d'aujourd'hui
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Avr 14, 2016 22:41

Juste : Il y a un match absolu magnifique et dingue entre Liverpool et Dortmund et la fin de match s'annonce énorme, aussi, pour les amateurs.
Ginji

Messagepar Shankz le Jeu Avr 14, 2016 22:43

Quel est le score ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Seychar le Jeu Avr 14, 2016 22:48

Ginji a écrit:La FFF s'est porté partie civile, elle a accès au dossier. Et la majorité de ce dernier a filtré dans la presse, la totalité est accablant pour Benzema.
Je veux bien que présomption d'innocence, mais au bout d'un moment, on peut aussi porter un jugement quand tout indique ça.

Pis bon, Benzema, c'est aussi le gars qui fait du détournement de mineur, conduite plus que douteuse avec ses bolides avec 100 km/h de plus que la limite, un mépris affiché pour le public des bleus lorsqu'il n'était pas en odeur de sainteté, et maintenant ça ? Ca va peut-être aller un moment, non ? (Et encore, tout ça, comme je l'ai dis, je m'en fous. Par contre, venir s'en prendre à un coéquipier pendant un rassemblement, non, juste non.)
Je rappelle qu'à coté de ça, on a Kruse qui se fait dégager de l'équipe d'Allemagne parce qu'il est parti en soirée ou Vidal qui part du Chili parce qu'il a bu. Rappelons aussi Roy Keane, badass quand même comme joueur, qui se fait virer avant le mondial 2002 parce qu'il se prend la tête avec le sélectionneur ..

Sincèrement, remets les choses dans leur contexte:

-le mec a subi le revers de 2010 à plusieurs reprises alors qu'il n'y était pas, d'une, il a parfaitement le droit d'afficher une certaine nonchalance devant l'amalgame qu'on fait entre lui et TOUS ceux qui ont fait de l'aventure en Afrique du Sud, un désastre, que ce soit les joueurs, mais aussi le staff ET surtout les dirigeants qui font de la merde depuis plus de dix ans.
-de deux, j'ai comme une impression de désamour pour Benzema depuis qu'il est parti au Real, entre les prises de chou pour son rendement sur sa première saison, celles sur la concurrence malsaine avec Higuain instaurée par Mourinho, ou encore sur le fait (et ça, plus ça va, plus je le vois) qu'on le compare sans cesse à Zidane (je ne parle pas de ceux que je peux lire ici pour le coup) pour les nombreux points communs entre leurs étapes de maturation en tant que joueurs, mais que je trouve dégueulasse en ce sens où la majorité des français n'a jamais eu Zidane en odeur de sainteté avant qu'il ne permette à la France de faire le doublé Coupe du Monde/Euro
-de trois, je pense qu'il a vraiment cherché à arrondir les angles dans la "confrontation" qui l'oppose à Valbuena, plus qu'à le pourrir, mais là où les dirigeants de la FFF, mais aussi certains journalistes sont des pourris, c'est qu'ils font tout pour mettre Benzema en coupable et Valbuena en victime, alors qu'ils sont sans doute à mes yeux tous deux victimes, chacun à un degré différent, parce qu'ils ont eu de mauvaises fréquentations, sans doute plus mauvaises pour Benzema que pour Valbuena, mais vous avez compris le fond de ma pensée…
-de quatre, pour l'affaire Zahia, moi je ne le disculpe pas, attention, mais je pense qu'il y a une forme de jurisprudence en ce sens où:
Premièrement, elle a menti sur son âge (ou quelqu'un l'a fait pour elle),
Deuxièmement, si on avait une vraie ligne directrice qui ne permette pas aux plus nantis de passer plus facilement entre les mailles du filet de la justice (et je ne parle pas de cas isolés de jeunesse, comme c'est clairement parfois (un joueur en particulier) et souvent (les joueurs en général) le cas,
Troisièmement, si à défaut de faire ce que j'ai dit en deux, on faisait en sorte de protéger mieux ce travail si particulier qu'est la Prostitution, pour ceux et celles qui le pratiquent de gré et/ou de force (je dis ça parce que je sais que dans certains cas, c'est ultra difficile à prouver et que les faux semblants sont souvent très nombreux) et ceux qui en profitent pour des raisons qui ne les regardent qu'eux, et éventuellement la personne qu'ils vont voir.
Je pense que si le mec va voir une professionnelle, c'est beaucoup moins grave que bien d'autres cas de figure, parce que ça prouve qu'il ne veut pas profiter de son statut pour mettre n'importe qui dans son lit, juste qu'il paie comme tout un chacun pourrait le faire, après s'il tombe sur une escroquerie, on peut le blâmer mais certainement pas le tenir pour entièrement responsable d'une situation dont il ne maîtrise ni les tenants ni les aboutissants

Je ne dis pas qu'il doit envoyer tout le monde chier, loin de là, mais mettez vous un peu à la place du joueur quand d'un côté, le Real et son public (pourtant parfois ingrat) lui offre toujours l'accueil qu'il mérite que ça soit en POSITIF comme en NÉGATIF, et de l'autre la France et son public utilisent le premier prétexte venu pour lui pourrir la vie et le lui faire savoir (que cela soit justifié ou pas qui plus est). Ça n'est clairement pas un saint, loin de là, mais je ne pense pas qu'il faille le mettre plus bas qu'il n'est sans preuves réelles accablantes irréfutables de sa culpabilité dans un quelconque nombre d'affaires dans lesquelles il est cité…

Mais est-il réellement en tort?

Je ne vous demande pas à vous que je lis régulièrement de vous défendre, je vous demande juste de faire la part des choses le concernant en votre âme et conscience, pour le bien du Foot et de l'Equipe de France, et pas des mecs qui profitent de n'importe quelle situation à tout-va pour se trouver un bouc-émissaire plutôt que de démissionner et admettre ses torts avec toute la dignité avec laquelle on peut le faire plutôt que de continuer à pourrir la France et l'Equipe qui la représente à bien des niveaux.

C'est tout ce que j'avais à dire.

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café