Random a écrit:Dans tous les cas ça sert à rien d'être trop confiant. City a quand même éliminé le PSG à la régulière (même si c'était un PSG tout pourri) et je les pense capables de gagner
Faut pas oublier que le Real de cette saison est très moyen
Ah bah oui, forcément ... On est en demi de C1, même le tirage le plus facile facile, si tu y vas les mains dans les poches comme le match aller contre Wolfsburg, tu te fais taper, c'est obligé.
Perso, j'ai un avis entre Seychar et asm. Je pense effectivement que la juve de l'année dernière était un bien plus gros danger que le City de cette année, à la fois en terme de qualités, de certitudes et de tactique contrant avec celle du Real.
Mais je vois pas City si nul que ça, il y a beaucoup d'individualité qui peuvent te faire ton match et j'ai vu contre le PSG quelques séquences type "sorties de balle" intéressantes.
Je dirais que c'est du 75-25 pour le Real, un chiffre qui remonte à 50-50 en cas de Real pas concerné, et qui baisse à 100-0 avec un bon Real. En fait, c'est surtout les madrilènes qui décideront s'ils veulent être qualifiés ou pas dans ce match.
Pour l'autre match, miam ! En théorie, le Bayern de cette année est un sous-barça (le vrai, pas la contrefaçon du printemps), donc l'Atlético a clairement ses chances. Mais match retour là-bas ...
Allez, on se fait un remake de la finale 2014 Madrid-Madrid, avec victoire des hommes de Simeone cette fois pour la statue devant le Vicente Calderon. Encore qu'un Atlético-City, pour le fun d'une finale que personne avait vu venir .. xD
_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________
Gros match ce soir, on est loin de celui de la veille, forcément, mais on a vu deux belles équipes et pourquoi elles se jouent la première place des français.
Une première mi-temps difficile, avec le scénario plus que parfait pour Nice, qui marque sur son premier tir, l'exclusion de Cornet sur un geste qui mérite le 0 sur l'évaluation du QI foot et Lyon qui rate ses occasions et qui commence à être frustré. En plus, on fait sortir Darder, encore ... Il y a une clause par Malaga qui interdit Darder de jouer un match complet ? A chaque fois qu'il y a du coaching à faire, c'est lui qui sort, même si c'est le meilleur sur le terrain, c'est assez aberrant ce qu'il se passe.
La seconde mi-temps, on a accéléré et complètement neutralisé le milieu niçois. Franchement, Cornet m'a vraiment frustré, là, je pense qu'il y avait clairement moyen de les taper les niçois et les faire sortir de la course à la seconde place ... Autre bémol de la soirée, le public qui se met au niveau de Cornet et qui fait stopper le match un moment, gg. Sérieux, juste pour ça, j'aurais voulu qu'on s'en prenne un seconde avec un faux rebond sur les feuilles.
Pour les avis sur les joueurs, je dirais un Umtiti comme toujours monstrueux, un Bedimo qui change la vision du foot des supporters lyonnais quand ils comparent avec Morel, une excellente entrée de Valbuena, une autre après Lorient d'ailleurs. Germain aura été un poison tout le match, assez déçu du match d'Hatem, qui a fait du Hatem à l'ancienne, alternant les coups de génies pas rentabilisés et les excès d'individualisme.
Et je garde le meilleur pour la fin, mais ... Lacazette ... Vous remarquerez que j'ai beaucoup fais du lobbying pro-Umtiti, qui est à mon sens le défenseur central non sélectionné le moins justifié. (Oui, je sais, pour vous c'est Laporte. Moi, je le redis, un échange Laporte-Umtiti à Lyon, je dis non sauf si un chèque accompagne le basque. Et pas petit, le chèque.). Mais Lacazette, je l'avais mis de coté. Vous le voyez, l'emploi du passé, là ?
Il est monstrueux depuis le début de l'année 2016. Déjà il plante pas mal, déjà 11 buts rien que sur la phase retour, il en est déjà à 17, mine de rien ce qui est un score tout à fait respectable. Ensuite, son impact dans le jeu est gigantesque, c'est actuellement à Lyon le joueur le plus indispensable de l'équipe. Parce qu'il arrive à alterner jeu en pivot, avec conservation de balle pour permettre aux deux ailes de plonger et aux deux milieux de venir. Mais ce soir, techniquement, c'est abusé. L'action en seconde période où il balade 2-3 joueurs, c'est magnifique.
Bref, Giroud, Gignac, j'aimais leur jeu en pivot et c'est pour ça que je les considérais inattaquable. (comparé par exemple à un Gameiro qui ne peut pas apporter ça). Mais si on me propose un joueur qui assure en pivot, mais qui en plus m'apporte une touche technique au-dessus de la moyenne et la possibilité de jouer en profondeur .. Bah voilà, quoi, je dis oui.
Et dernière chose : oubliez Fékir, il en sera pas. On prend notre temps, il a encore joué seulement 15 minutes ce soir et il ne reste que 4 matchs. En plus, sur ce que j'ai vu, il a encore l'air un peu hésitant sur tout ce qui est appuis et duels, ce qui est parfaitement compréhensible (même s'il n'a rien perdu de sa technique.). Si surprise il y a, je pense qu'on devrait plus aller voir le Dembelé (et pour moi, il n'y aura pas de surprise, ça va se jouer entre Payet et Ben Arfa pour la dernière place.).