Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Avr 23, 2016 14:10

De son point de vue, oui, clairement. Déjà pour l'équipe de France, ensuite parce qu'il a pas du tout aimé le feuilleton et la saucisse que lui a mit Aulas pendant l'été en terme de communication (et c'est aussi pour ça qu'il a eu beaucoup de mal en début de saison).
Pis il arrête pas avec les déclarations où il dit sans le cacher qu'il va partir. A voir si Aulas peut faire le forcing pour le garder une année de plus, mais lui veut se tirer, clairement, il n'y a aucun doute à ce niveau-là.

Entre ici, Samuel.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Avr 23, 2016 16:40

Ginji a écrit:Entre ici, Samuel.

naaan .... tain c'est la première fois que je vois ca, un joueur dopé encore en train de jouer a un haut niveau dans un grand club ...

ha et au fait :

Nimitz ( le retour ) a écrit:haha au tour de Deschamps maintenant XD ...

Martial qui trompe sa femme, Giroud qui trompe sa femme, Benzema soupçonné d'aide pour vole, Deschamps Soupçonné de recel d'abus de biens sociaux .... Waw ^^ !

L'équipe de France ? a qui le tour ^^ ...

Sakho ^^ ! ( c'est grave quand même, l'année de votre euro vous faites n'importe quoi hein ... )
Nimitz ( le retour )

Messagepar Seychar le Sam Avr 23, 2016 21:27

Nimitz ( le retour ) a écrit:ha et au fait :

Nimitz ( le retour ) a écrit:haha au tour de Deschamps maintenant XD ...

Martial qui trompe sa femme, Giroud qui trompe sa femme, Benzema soupçonné d'aide pour vole, Deschamps Soupçonné de recel d'abus de biens sociaux .... Waw ^^ !

L'équipe de France ? a qui le tour ^^ ...

Sakho ^^ ! ( c'est grave quand même, l'année de votre euro vous faites n'importe quoi hein ... )

J'avais bien dit que ça puait le soufre depuis le début :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 2:53

Nimitz ( le retour ) a écrit:Sakho ^^ ! ( c'est grave quand même, l'année de votre euro vous faites n'importe quoi hein ... )

Oui, enfin, ça ne date pas de cette année, quand même, ou alors tu as raté quelques épisodes. ^^
Notre football est une ruine sur laquelle les joueurs pensent être les dieux, tout simplement. Et quand tu vois la gestion du cas Aurier et ce qui a failli se passer avec Benzema, tu te dis qu'ils ont pas spécialement torts.
Sakho, je suis persuadé que s'il y a une infime chance, de l'ordre de 1%, pour que Deschamps puisse le prendre, je te parie qu'il ira le chercher lui, plutôt qu'un gars excellent comme Umtiti ou expérimenté comme Perrin. Parce qu'actuellement, dans notre foot, c'est joueurs > all (joueurs > supporters > dirigeants >>> Entraîneurs >>>>>>>>>>>>>>>>> Mecs de la buvette > Arbitres, précisément.).

Sinon, Lyon qui gagne à Toulouse ... Après avoir été mené ... Et l'égalisation de Toulouse à la 84ème ... C'est vraiment la preuve que c'est l'année de la ligue 2 pour eux. Enfin libérés de cette malédiction, on va pouvoir regarder le Rennes-Monaco tranquillou, du coup =)
Et Suarez qui plante 8 buts en une semaine, au calme.
Ginji

Messagepar Random le Dim Avr 24, 2016 10:35

Ronaldo blessé, Benzema blessé, City qui cartonne ... Déjà que je le sentais moyen à la base, là je sens de plus en plus venir l'élimination du Real

Et enfin Sahko qui n'ira peut être pas à l'Euro en voilà une bonne nouvelle !!
Random

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 12:12

Moui, enfin City cartonne contre Stoke, hein. Une victoire 3-0, contre Villareal demi-finaliste d'Europa me semble de bien meilleure qualité et plus prometteur comme préparation.
Et normalement, Ronaldo revient pour City.
Pour moi, c'est du 85/15 pour le Real (et du 50/50 dans l'autre).
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 12:14

Personne pour parler de la coupe de la ligue. lol

Blanc est parti pour un quadruplé national et ça ne change rien à ses detracteurs.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 12:36

Parce que tout le monde s'en fout, je pense.
Laurent Blanc, il n'a qu'une compétition où il doit faire ses preuves, et il n'y arrive pas, de façon flagrante encore une fois. Au bout d'un moment, c'est comme pour Ibra, quand un club veut gagner une compétition et que tu es nul dedans, tu n'as rien à y faire.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 24, 2016 12:42

Blanc avec l'effectif qu'il a et le manque d'adversité de notre chère L1, c'est pas un truc de fou qu'il fait. C'est presque"normal" de gagner ces titres.
Sur la scène européenne, il n'a par contre rien amené de plus ou prouvé qu'il pouvait amener l'équipe à élever son niveau ou s'adapter à son adversaire. Que ça soit avec Bordeaux, l'EDF et le PSG, il est abonné aux quarts. Et ses coups d'éclats contre Manchester City et l'Espagne montrent ses limites tactiques.

Il est temps d'amener du sang neuf, tant dans le staff technique que dans l'effectif.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 12:42

Si un nouvel entraineur arrive et gagne la C1 quitte à finir 5ème du championnat et laisser tomber les coupes nationales il n'aura aucun mérite.

Le championnat et les deux coupes c'est le minimum syndical, et Blanc a (presque) rempli sa mission quoiqu'on dise.

Pour moi c'est les joueurs les responsables, pas Blanc. Blanc les a rabaché d'ecraser le championnat afin de s'entrainer pour la C1 mais apparemment ils ont rien compris à la leçon. Ils se sont faits dessus contre les citizens alors qu'ils etaient favoris.

Une saison c'est pas seulement 13 matchs hein.
Tenchi

Messagepar Random le Dim Avr 24, 2016 12:46

Ginji a écrit:Moui, enfin City cartonne contre Stoke, hein. Une victoire 3-0, contre Villareal demi-finaliste d'Europa me semble de bien meilleure qualité et plus prometteur comme préparation.
Et normalement, Ronaldo revient pour City.
Pour moi, c'est du 85/15 pour le Real (et du 50/50 dans l'autre).

4-0 il me semble (City)
Quant à Ronaldo, même s'il revient il sera pas à fond. Et Benzema aussi nul soit-il en EdF est totalement indispensable au Real
Franchement je le sens pas du tout : déjà parce que le Real adore perdre contre des équipes moins bonnes sur le papier (Lyon, Juventus etc) et ensuite parce que le Real n'a jamais été au top cette saison (enfin par rapport à d'autres saisons)
Je vois plus un 60-40 pour City perso

Quant à la Coupe de la Ligue franchement même en tant que supporter parisien j'en ai absolument rien à taper. La saison est réussie sur le plan national (victoire en championnat, coupe de la ligue osef) quoi qu'il arrive et ratée sur le plan européen. Perso, je regarde même plus les matchs du PSG tellement je m'en fous de cette fin de saison (enfin je regarderais Paris - Marseille parce que rivalité, coupe de France tout ça mais bon ça changera rien au fait que la saison est ratée sur le plan européen). Quant à Blanc, le coup du 5-3-2 j'ai pas digéré
Random

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 12:52

Et voilààà, juger une saison que sur une seule competition.
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 24, 2016 12:53

Haha la coupe de la ligue, ça nous sauvait une saison, quand on était dans les abimes du classement :mrgreen:
Elle est peu prestigieuse, mais ça reste un titre. On perd tant pis, mais si on gagne, je cracherais jamais dessus.

Tenchi a écrit:Pour moi c'est les joueurs les responsables, pas Blanc. Blanc les a rabaché d'ecraser le championnat afin de s'entrainer pour la C1 mais apparemment ils ont rien compris à la leçon. Ils se sont faits dessus contre les citizens alors qu'ils etaient favoris.

Titulariser Aurier à l'aller alors qu'il revenait de CFA et avait perdu le rythme avec l'équipe première et que Marquinhos faisait bien le taf, s'entêter avec Cavani sur un coté alors que Lucas est meilleur à ce poste, nous pondre un 3-5-2 qui n'a jamais été expérimenté en match officiel ou amical ce qui entraine des automatismes foireux, toujours attendre la 70e minute pour faire des changements...

Non, Blanc n'a rien à se reprocher en effet.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 13:22

Tenchi a écrit:Le championnat et les deux coupes c'est le minimum syndical, et Blanc a (presque) rempli sa mission quoiqu'on dise.

Tu as tout résumé. Encore que, autant l'année dernière où il a trimé pour avoir le titre, c'était très moyen comme bilan. Autant là, il a un bilan "correct". Mais pour reprendre tes mots, il a fait le "minimum syndical".

Tenchi a écrit:Pour moi c'est les joueurs les responsables, pas Blanc. Blanc les a rabaché d'ecraser le championnat afin de s'entrainer pour la C1 mais apparemment ils ont rien compris à la leçon. Ils se sont faits dessus contre les citizens alors qu'ils etaient favoris.

C'est pas les joueurs qui ont placé le 5-3-2, ou qui a mit 5 défenseurs sur le retour de Chelsea il y a deux ans. Et je parle pas du cas Aurier, catastrophique.

Random a écrit:4-0 il me semble (City)

Je parlais du Real, pour le 3-0, contre Villareal.

Random a écrit:Je vois plus un 60-40 pour City perso

Euh ... Oui, non, faut pas déconner par contre, le Real part favoris.

Tenchi a écrit:Et voilààà, juger une saison que sur une seule competition.

Bah oui ... Le PSG écrase nationalement ses concurrents, la seule compétition où il y a un repère, c'est la C1. Et c'est un échec, au final, quoi que tu en dises.

Piccolo Daimao a écrit:Elle est peu prestigieuse, mais ça reste un titre. On perd tant pis, mais si on gagne, je cracherais jamais dessus.

Non, mais vous DEVEZ la gagner. Quand le PSG laissera passer un titre, ce sera un échec, c'est tout. Le PSG a un poids dans notre championnat que très peu d'équipes ont dans leur pays, il doit écraser toutes les compétitions en France, sinon c'est raté.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Avr 24, 2016 13:30

Tenchi a écrit:Si un nouvel entraineur arrive et gagne la C1 quitte à finir 5ème du championnat et laisser tomber les coupes nationales il n'aura aucun mérite.

Le championnat et les deux coupes c'est le minimum syndical, et Blanc a (presque) rempli sa mission quoiqu'on dise.

Pour moi c'est les joueurs les responsables, pas Blanc. Blanc les a rabaché d'ecraser le championnat afin de s'entrainer pour la C1 mais apparemment ils ont rien compris à la leçon. Ils se sont faits dessus contre les citizens alors qu'ils etaient favoris.

Une saison c'est pas seulement 13 matchs hein.

Ouais mais non, est-ce que les joueurs sont vraiment responsables de la mentalité petits bras/petits joueurs des dirigeants de la ligue 1 qui rejaillit sur le choix de leur entraineur, et leurs choix de tactiques et d'effectifs qui donne un cruel manque d'adversité au PSG pour avoir des vraies ressources techniques et mentales pour perfer en Ligue des Champions, soyons honnêtes, quelque soit l'entraîneur du PSG à l'heure actuelle avec le niveau de la Ligue1, je le vois mal faire mieux que quart ou demi, et je ne dis pas ça pour défendre Blanc et/ou ses joueurs, mais faudrait voir à pas tomber dans le constat facile.

Cela dit, je ne nierais pas que le PSG est en fin de cycle pour autant, et encore, est ce que le cycle du PSG n'est tout simplement pas "grippé" par le niveau de la Ligue 1? Parce que quand je vois Zlatan, aussi peu décisif soit-il en LDC, je commence à me poser une vraie question sur son niveau, est ce qu'il n'est pas meilleur qu'on ne le pense en fin de compte (et le niveau de la ligue 1 bien plus mauvais qu'on ne semble le croire), mais est-ce qu'il n'aurait pas fallu que dans sa carrière il en passe par jouer une ou deux saisons la Ligue Europa, est-ce qu'il ne lui aurait pas manqué ce palier intermédiaire par lequel sont passés beaucoup de grands joueurs? Je crois que quand on voit son parcours avec le PSG, ça saute aux yeux…c'est vraiment dommage parce que cette année, sans être totalement décisif, il a montré qu'il était ultra impliqué en LDC. (ouais désolé je m'égare un peu, mais je pense que vous avez saisi)

Et le pire c'est que je dis ça alors que je n'apprécie vraiment pas ce joueur, donc qu'on ne vienne pas me reprocher un manque d'objectivité dans mes propos.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café